Aller au contenu

Olympique Lyonnais 3 - TFC 2 / 20è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Notre équipe risque de constater une "Emana dépendance" si personne capable de donner un bon ballon arrive vite (cette semaine ...) en milieu offensif.

Personne dans l'effectif ne semble pouvoir tenir ce rôle, Bryan étant hors du coup et Lolo hors de forme.

100% d'accord avec toi ... on a une urgence sur ce point !

Lien vers le commentaire
100% d'accord avec toi ... on a une urgence sur ce point !

Je ne sais pas exactement ou en est Paulo Cesar mais si Batlles et Bergougnoux sont effectivement hors du coup, faisons jouer Fabinho alors à ce poste. Après tout qu'est-ce qu'on risque? Oui c'est une hampe de drapeau sur le terrain mais il sait faire une passe

Lien vers le commentaire

Franchement contre Lyon en forme, à Gerland et avec Ben Arfa et Benzema au top niveau, je ne vois même pas comment on peut gagner. Donc un 3-2 c'est plus qu'honorable.

L'équipe s'est bien battue mais on a râté les moments décisifs (premier et deuxième but qu'on aurait pu éviter, balle de 2-1 pour Sissoko). Sur le premier but, Sirieix est à deux doigts de prendre le ballon puis je pense que Cetto était trop en retrait et à permis à Ben Arfa de manoeuvrer comme il le voulait. C'est dommage car dans l'ensemble il a fait un excellent match.

Sur le deuxième but, Douchez pouvait largement arrêter le but. Même en sautant en retard, il y était mais a fait une faute de main. En voyant la trajectoire de la balle et avec une main ferme, c'était quand même à sa portée, dommage car c'est quand même un tournant du match. Au final, Douchez a vraiment un problème avec les coups pieds arrêtés et les balles en l'air. Il était complètement à la ramasse sur le poteau de Squillaci alors que pourtant ce n'était pas très dangereux. C'est dommage car il est capable de faire d'énorme arrêt dans une séquence de jeu comme par exemple la frappe de Ben Arfa pleine lucarne.

Très agréablement supris par Arrache, ça fait plaisir !

Bergougnoux comme d'habitude, quand il est titulaire il s'économise et au final il se bat sur aucun ballon sauf ce qu'on lui donne dans les pieds.

Sissoko très bon dans l'ensemble mais je ne comprends pas pourquoi on le remplace pas. On voit très bien qu'il n'a pas le physique pour tenir des matchs entiers.

Lien vers le commentaire

Ah non ! On va pas recommencer à critiquer les arbitres... N'en prenez pas la peine, football365 le fait pour nous ! Je cite :

Larbitre du match : M.Piccirillo

A l'image du coup-franc de la 56eme qui amène le but de Juninho et où Sissoko ne semble pas faire faute, l'arbitre a parfois donné l'impression d'obéïr au doigt et à l'oeil au Brésilien. Parfois, les réclamations de Juni étaient légitimes, parfois beaucoup moins.

Déjà que c'est facile pour eux, tu m'étonnes qu'il n'y est pas de suspens pour le titre...

Lien vers le commentaire
je suis fier de notre equipe, qui sait repondre predent contre les gros, comme toujous...

.

Bien, bien ......et Caen c'est un gros ??

Le match contre Lyon on s'en fout un peu , mais par contre il ne faut PLUS se rater au Stadium car sinon il va commencer à faire chaud ....derrière !!!

Contre Caen il faut 3 points .......et surtout de l'envie, pas comme contre le PSG, heu le PFC ! :ninja:

Lien vers le commentaire
c'est un gagnant Baup, un competiteur!

C'est sont taf quand même! Il n'allait pas partir à la douche à 10 minutes de la fin :ninja:

La défaite de Gerland 3-2 passera pour un résultat correct si on bat Caen à la prochaine journée. Mais le comportement de l'équipe a été très bon après la triste défaite face à Paris FC. A 3-1 j'ai vraiment imaginé prendre une valise et en fait on a très bien réagi, grosse frappe d'Elmander, puis but de Fabinho notamment. Après face à un Lyon assez en forme et avec ses jeunes stars, le nul aurait été un véritable exploit.

Douchez a fait un très bon match, mais je comprends certains posts sur le CF de Juninho. Sur le direct t'as vraiment l'impression qu'il aurait du et pu le sortir, mais bon c'est un CF de Juninho, il aurait pu être dans la lucarne opposée, difficile d'anticiper surtout que la frappe est vicieusement plongeante. Autant Douchez a réalisé quelques mauvaises perfs cette saison, autant hier soir il a réalisé un bonne perf, il ne faut pas tout mélanger!

Sinon, Arrache m'a agréablement surpris. Il faut qu'il persévère.

Moi j'y crois en Arrache. Je pense qu'il va réaliser de bons matchs. Il a du bagage technique, il se bat, on lui fait confiance, faudrait juste qu'il assure physiquement et ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire

je trouve que la prestation du TFC hier soir a ete mauvaise.

on a un probleme de collectif pourtant il y avait des espaces mais on prefere porter le ballon que de jouer en passe, grosse erreur surtout contre lyon.

certain joueur sont de plus en plus decevant : douchez, Gignac

d'autre se sont bien battu: arrache, elmander

enfin bon a oublier ! :ninja:

Lien vers le commentaire

t'es dur quand même, on a pas été mal. On en revient toujours un peu aux mêmes conclusions quand même : Douchez n'est plus décisif et sans être mauvais hier, il ne réussit plus à faire basculer des matches et nous faire grapiller quelques points ici ou là. Quand on voit comme le championnat est serré, 2 ou 3 points de plus aujourd'hui, c'est énorme.

pour moi, hier Sirieix a été très bon et Ilunga a enfin sorti un bon match.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Le match toulousain a été correct dans l'ensemble mais avec des "transparences" (Bryan et Gignac) totales difficiles à expliquer.

On manque cruellement de technique individuelle : hier soir personne n'était capable de délivrer une passe à un joueur en mouvement faisant un appel, comme c'était déjà le cas contre le ParisFC quand Santos multipliait en vain les appels.

Il ne reste plus qu'à espérer une élimination rapide du Cameroun et aussi de la Guinée ...

Lien vers le commentaire
Le match toulousain a été correct dans l'ensemble mais avec des "transparences" (Bryan et Gignac) totales difficiles à expliquer.

On manque cruellement de technique individuelle : hier soir personne n'était capable de délivrer une passe à un joueur en mouvement faisant un appel, comme c'était déjà le cas contre le ParisFC quand Santos multipliait en vain les appels.

Il ne reste plus qu'à espérer une élimination rapide du Cameroun et aussi de la Guinée ...

pour une fois que je suis d'accord avec toi, je te quote pour dire que je suis tout à fait d'accord..... on a un probleme en milieu de terrain au niveau de l'animation offensive et c'est pas nouveau. Il me tarde le retour d'Emana et Mansaré car ce sont deux joueurs qui apportent enormément

Lien vers le commentaire

L'auteur de l'article du match de l'equipe a -til encore un peu de salive ce matin ? Quel lèche-cul, c'est quand même incroyable le nombre de qualificatifs qu'il donne à cette équipe. Deux mots sur toulouse juste pour dire qu'on marque à cause des erreurs des Lyonnais... Pas un mot sur l'arbitrage tendancieux de l'autre Picizéro. Quel blaireau.

Lien vers le commentaire
Le match toulousain a été correct dans l'ensemble mais avec des "transparences" (Bryan et Gignac) totales difficiles à expliquer.

On manque cruellement de technique individuelle : hier soir personne n'était capable de délivrer une passe à un joueur en mouvement faisant un appel, comme c'était déjà le cas contre le ParisFC quand Santos multipliait en vain les appels.

Il ne reste plus qu'à espérer une élimination rapide du Cameroun et aussi de la Guinée ...

Moi j'ai surtout vu deux bloc lyonnais un triangle défensif (Toulalan kim et la pleureuse) et un triangle offensif (la pleureuse et les ben)

Bergougnoux avait en permanence 3 joueurs sur le dos il était bloqué je suis pas certain qu'emana aurait fait beaucoup mieux, Face a un tel triangle le jeux était sur les ailes et je trouve qu'on n'a pas assez écarté...

Par contre je veux pas cracher sur l'arbitrage sur le fait qu'ils soit toujours contre nous ou pas mais l'arbitrage français en général.

Regardons les raisons des cartons de hier:

Obstruction de bergougnoux : Quand les 2 équipe sont bien en bloc qu'il n'y a aucun danger et que l'action se passe a 70 métre de tes but l'acte d'anti jeux (léger) ne mérite jamais un carton jaune :)

Cetto : Jeu dur ? Manchester doit rigoler, il suffirait que les arbitres mentionne au 22 acteurq qu'on a juste le droit de regarder l'adversaire, Cetto le touche à peine :angry:

2 cartons sur 5 totalement immérité c'est scandaleux

Les instances française se plaigne que les équipe de ligue un soit nulle ligue des champions mais avec l'arbitrage qu'il pronne lyon n'est pas aidé pour la ligue des champion l'arbitre rigolera quand le pleureuse tombera comme hier

L'arbitrage nous pourri le jeu (Canal B) ) il dessert les clubs français en coupe d'europe et l'apothéose aucun arbitre français retenu pour l'Euro (on préfére des tchécoslovaques c'est sur il n'ont pas beaucoup de moyens mais il savent ce que c'est le foot :blush:

Lien vers le commentaire
C'est pas nouveau vincent, vive le foot anglais ou un minimum de contact est toléré. Bientot il nous faudra des danseuses B)

Le problème est : où cela va s'arreter ?(sur les cote de la manche pour l'instant :) )

Je pensais qu'on allait avoir droit a une auto-remise en cause de l'arbitage 'pas des arbitres mais des institution) suite à la déconvenue consécutive à l'euro mais rien pour l'instant...

Canal devrait faire pression a ce niveau là (ils en ont le pouvoir) pour améliorer le spectacle plutot que de se plaindre.

Lien vers le commentaire

Pourquoi vous obstinez vous à gueuler sur l'arbitrage ? Des matchs de foot mal arbitrés je pense qu'on en a tous vu, en particulier dans les années 90 en ligue des champions. Mais franchement, il faut ouvrir les yeux sur notre jeux... Toulouse est une équipe qui joue dur, toujours à la limite. COn a pas des joueurs méchants, mais qui doivent compenser leur manque de bagage technique par un jeu physique.

Lien vers le commentaire

C'est quand même infernal de voir comment tout contact est devenu impossible dans le foot. Il me semble pas que c'était le cas, avant, en D1. T'as vraiment l'impression aujourd'hui que ce sont les conséquence (à savoir chute du joueur et perte du ballon) qui font la faute, plus que le geste en lui même. C'est chiant, on a sans arrêt des matchs saccadés, on a une équipe physique mais qui peut pas s'en servir. Par contre je comprends pas cette cartonnite aigue contre nous :)

Moi ce qui m'enerve, c'est que si on prend pas de points à Lyon et Bordeaux, c'est pas contre Metz et Sochaux qu'on va les prendre :blush::angry:

Tu rigoles n'empêche que c'est vrai et vachement inquiétant :grin: J'ai l'impression que le maintien sera pas facile cette année B)

Lien vers le commentaire
C'est quand même infernal de voir comment tout contact est devenu impossible dans le foot. Il me semble pas que c'était le cas, avant, en D1. T'as vraiment l'impression aujourd'hui que ce sont les conséquence (à savoir chute du joueur et perte du ballon) qui font la faute, plus que le geste en lui même. C'est chiant, on a sans arrêt des matchs saccadés, on a une équipe physique mais qui peut pas s'en servir. Par contre je comprends pas cette cartonnite aigue contre nous :)

Tu rigoles n'empêche que c'est vrai et vachement inquiétant :angry: J'ai l'impression que le maintien sera pas facile cette année B)

c'est une blague volontairement sur fond de vérité :blush:

Lien vers le commentaire

J'aime :

- Cetto qui a souvent bien défendu sur les stars lyonnaises :shock:

- Arrache qui a bien respecté les consignes défensives :)

- Marquer 2 buts à Lyon B)

- les kilomètres de Sirieix

- Le bon match, pour une fois, d'Ilunga, qui a plusieurs fois dédoublé Arrache (sans doute parcequ'Arrache rentre souvent intérieur contrairement à Mansaré :blush: )

- Le bon match de Douchez

- Fabinho, qui devrait rester, rentrer plus tôt dans les matchs et jouer plus haut : il a quand même un ratio buts marqués / entrées en jeu incroyable :shock: !

J'aime pas :

- Douchez qui aurait pu être décisif (en plus d'être bon) :blush: en sortant le coup-franc de Juninho (il aurait pu le faire et c'est vraiment le but qui nous fait mal)

- Arrache qui rentre systématiquement à l'intérieur

- Dieuze qui sur ce match était très en retard au marquage (il faut dire qu'en face il y avait Ben Arfa, énorme)

- Les sifflets sur Elmander :angry:

- [copier]L'arbitrage[coller] :grin:

- Bergougnoux (oui il a récupéré quelques ballons mais les a presque à chaque fois reperdu) :angry:

- Le coaching de Baup :blush: : c'est un très bon entraîneur, un excellent meneur d'hommes mais :

lu sur FF : (à propos du 2° but) : "
le second en toute fin de match, à la suite d'une faute de marquage incroyable sur Fabinho,
entré en cours de jeu, ce qui explique cela
"

c'est tellement vrai qu'un joueur qui rentre perturbe l'organisation de l'équipe adverse, alors pourquoi Baup ne fait pas ses 3 changements (sur les matchs où on perd) et pourquoi ne les fait pas t-il plus tôt ?

même si le joueur entrant est intrinsèquement moins bon que le sortant, il est plus frais et peut se positionner différemment du sortant que l'équipe adverse a bien pris jusqu'alors

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.