Aller au contenu

Etienne Capoue


marco

Messages recommandés

:crylol:

:blush:

C'est bien pour ça qu'il compose ce qui lui parrait être la meilleure liste possible en fonction des ses idées à lui.

La france compte 60 000 000 de sélectionneurs dont une bonne partie - et moi le premier - aurait pris Capoue voire d'autres joueurs, mais si ça foire il n'y a que lui qui saute. Je pense que quand tu joues ton job, tu fais gaffe a pas prendre trop de risques inutiles en tentant des trucs expérimentaux au dernier moment, tu essaies plutôt de rester dans les limites de ce que tu connais et que tu as déjà testé.

Etienne ne doit pas s'inquiéter, il est évident qu'il sera international A un jour prochain. Malheureusement pour nous j'ai bien peur que ce soit pour le compte d'un autre club que le TFC ce que je regretterai éternellement.

Moi mon raisonnement, c'est plutôt qu'à sa place, j'irais pas à la guerre avec un couteau suisse (Gourcuff) et un boulet (A.Diarra) :P

m'enfin en me forçant un peu, je peux comprendre sa démarche..

Lien vers le commentaire

Moi mon raisonnement, c'est plutôt qu'à sa place, j'irais pas à la guerre avec un couteau suisse rouillé (Gourcuff) et un boulet (A.Diarra) :P

Fixed :D

Sinon Blanc est comme tous les autres : il dit des trucs et fait le contraire le lendemain. L'excuse pour ne pas prendre Capoue c'est que "ce n'est plus le moment de prendre des joueurs qui ne font pas déjà partie du groupe", et en même temps il selectionne Yanga Mbiwa. Tout le monde le met sur un piédestal mais si l'edf se plante, il expliquera (diplomatiquement certes, il est plus fort que Domenech à ce niveau) que les joueurs n'étaient pas à la hauteur et que ce n'était pas sa faute...

Lien vers le commentaire

Fixed :D

Sinon Blanc est comme tous les autres : il dit des trucs et fait le contraire le lendemain. L'excuse pour ne pas prendre Capoue c'est que "ce n'est plus le moment de prendre des joueurs qui ne font pas déjà partie du groupe", et en même temps il selectionne Yanga Mbiwa. Tout le monde le met sur un piédestal mais si l'edf se plante, il expliquera (diplomatiquement certes, il est plus fort que Domenech à ce niveau) que les joueurs n'étaient pas à la hauteur et que ce n'était pas sa faute...

Laurent Blanc est le sélectionneur de l'équipe de france, poste exposé s'il en est, a t'il réellement besoin d'invoquer une excuse pour ne pas prendre tel ou tel joueur ? Il se force à le faire, sans doute parce qu'il est poli et bien élevé, mais au final ça donne une excuse bidon comme celle là. A sa place j'enverrai ballader tous ces journalistes en leur rapellant que le boss c'est moi et que je serai le seul à assumer mes décisions lorsque le moment sera venu de rendre des comptes.

Je l'ai dit ailleurs mais je ne pense pas que Blanc ait réellement regardé des matchs du TFC cette saison. Manque de curiosité, d'honnêteté intellectuelle de sa part assurément.

Je ne sais pas sur quoi se base cette impression mais Laurent Blanc, comme tous les sélectionneurs avant lui, peut s'appuyer sur un certain nombre de collaborateurs qui assistent aux matchs à sa place et lui font un compte rendu détaillé de ce qu'ils ont vu. Lorsque Erick Mombaerts vient au stadium (plusieurs fois cette année) il vient sans doute pour observer les performances d'Ali et de Manu pour le compte de l'équipe espoir, mais nul doute qu'il observe aussi le comportement des joueurs susceptibles d'intéresser Laurent Blanc pour l'équipe A et qu'il lui fait part de ses notes a son retour.

A mon avis si Blanc ne prend pas Etienne ce n'est pas à cause d'un manque de curiosité intellectuelle, ou parce qu'il ne l'a pas assez regardé jouer cette année, c'est juste parce qu'il laisse trop parler ses sentiments vis à vis de Diarra et qu'il n'ose pas le décevoir en lui fermant les portes de son équipe. Encore une fois c'est son choix et il l'assumera le moment venu.

Lien vers le commentaire

Je l'ai dit ailleurs mais je ne pense pas que Blanc ait réellement regardé des matchs du TFC cette saison. Manque de curiosité, d'honnêteté intellectuelle de sa part assurément.

Boghossian était plusieurs fois au Stadium, et même à l'extérieur. Dernière fois en date : à Annecy contre Evian...

Lien vers le commentaire

sous entendu "au bon prix"... ca devrait t'aider à saisir l'allusion ;)

Ouais Ah! ah! des sous-entendus pour les lecteurs de la dépêche. Déjà que visiblement le "journaliste" n'a pas saisi...

T'es reparti dans ton rôle de défenseur absurde ?

En tout cas je n'oublierais jamais la prestation de Soucasse à Belgrade, donc j'avoue ne pas être totalement "objectif" à son sujet.

Modifié par Psycho
Lien vers le commentaire

Il a fait quoi à Belgrade, Soucasse ?

C'est compliqué comme situation, et parler de ça sur un forum c'est pas top, mais je suis plus ou moins obligé de répondre vu que j'ai remis ça sur le tapis...fouet.gif Donc, en gros, il a fait la morale aux IT (dont 1 ou 2 blessés), limite à les engueuler.

C'était avant le match, donc très tôt, et "légèrement" maladroit il me semble, de la part d'un mec du club surtout.

Faut mettre dans le contexte, etc...

'Fin bon, je voulais juste parler de sa manière de s'exprimer, hein, pas le matraquer.

Modifié par Psycho
Lien vers le commentaire

Merci pour l'info.

Il a fait la morale aux IT alors que Brice et les autres venaient de se faire tabasser ???

Tu ne parles pas de Sofia plutôt ?

Tu n'auras pas de réponse avance ce soir. Psycho dort, normalement il se lève le matin vers 20h15. -_-

Lien vers le commentaire

Tu n'auras pas de réponse avance ce soir. Psycho dort, normalement il se lève le matin vers 20h15. -_-

:grin:

Mais logiquement il devrait se réveiller un peu plus tôt aujourd'hui, je pense qu'il est chamboulé par ce qui s'est passé hier. Ça faisait des années qu'il attendait une phrase de Soucasse pour le fracasser. Ça devait être assez intense comme émotion. :)

Lien vers le commentaire
Merci pour l'info.

Il a fait la morale aux IT alors que Brice et les autres venaient de se faire tabasser ???

Tu ne parles pas de Sofia plutôt ?

Non non, c'était bel et bien à Belgrade. Par contre c'était après le match, donc après qu'on ait appris que Brice était dans le coma avec le pronostic vital engagé (on l'avait appris un peu après la mi-temps), et on ne peut pas vraiment parler de "morale", il avait dit des trucs (qu'il n'a d'ailleurs jamais dit regretter par la suite, notamment quand on lui a demandé des explications "à froid") qui signifiaient que pour lui on était allés à Belgrade pour se la mettre avec des mecs du Partizan et que ce qui s'est passé était bien fait pour notre gueule.

Si je ne cite pas les propos exacts, c'est qu'on va dire que j'ai préféré les oublier...

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

Ok. Je suis toujours outré par la posture du club envers nos ultras. C'est la grande chose qui me dérange chez la direction.

Ça fait tellement mal de voir le stadium comme ça que j'espère qu'ils comprennent, de puis que les Indians se sont mis en veille, l'importance d'avoir des supporters, et non simplement des spectateurs.

Je n'en suis hélas pas certain...

Lien vers le commentaire

J'y connais pas grand chose mais mon intention -qui vaut ce qu'elle vaut- est que le club a du mal à faire le tri entre les ultras qui respectent les normes du club (en terme de gentillesse touça) et les ultras un peu déviants qui aiment bien les fight (et y a des gros cogneurs apparemment). On dirait que le club fait de gros amalgames et du coup généralise à tout va parce qu'ils comprennent rien au mouvement ultra (un peu comme moi :ninja:)

Lien vers le commentaire

Non mais là, pour ce dont parlait Psycho, la question était même pas de savoir si il avait en face de lui des méchants hooligans ou des bons petits supporters. Le contexte était vraiment très très particulier, y a plusieurs choses qui me reviennent. L'une d'entre elles est que le policier qui était dans le stade avait dit dans la dépêche dans les jours qui ont suivi le match qu'il n'avait "jamais vu quelque chose de semblable de toute sa carrière" concernant l'ambiance au match. Le pire étant qu'à la mi-temps, des policiers sont venus sortir du parcage un membre de l'équipage de l'avion du TFC pour garantir sa sécurité... pour la simple et bonne raison qu'il était noir et que les cris de singes et jets de projectiles sur lui se multipliaient!

En gros, d'un côté tu as des gros boeufs qui font n'importe quoi tout le match dans le stade et aux alentours, de l'autre des gens que tu connais parce que ce sont les supporters de ton club et que tu as plusieurs fois fait des réunions avec plusieurs d'entre eux, avec lesquels tu n'as jamais eu à faire face à des incidents de cette gravité, qui sont en état de choc et pour certains en train de se demander si ils n'ont pas laissé l'un de leurs potes se faire tuer à quelques mètres d'eux. Sur le coup, Sadran semblait touché, vraiment, il ne trouvait pas ses mots, la réaction d'un être humain normal quoi. Quand Soucasse parlait, j'ai eu plusieurs fois l'impression que Sadran hallucinait lui aussi au moins autant que nous de la bêtise et des propos complètement déplacés de son employé. Et le pire, c'est que comme je le disais ça aurait pu être de la maladresse, des conneries que tu profères à chaud (et ça arrive à tout le monde), mais non, des mois voire des années plus tard il a assumé à plusieurs reprises les propos qu'il a tenu ce soir-là.

Donc faut pas s'étonner que certains l'aient extrêmement mauvaise à son encontre. ;) Désolé du HS

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

Non mais là, pour ce dont parlait Psycho, la question était même pas de savoir si il avait en face de lui des méchants hooligans ou des bons petits supporters. Le contexte était vraiment très très particulier, y a plusieurs choses qui me reviennent. L'une d'entre elles est que le policier qui était dans le stade avait dit dans la dépêche dans les jours qui ont suivi le match qu'il n'avait "jamais vu quelque chose de semblable de toute sa carrière" concernant l'ambiance au match. Le pire étant qu'à la mi-temps, des policiers sont venus sortir du parcage un membre de l'équipage de l'avion du TFC pour garantir sa sécurité... pour la simple et bonne raison qu'il était noir et que les cris de singes et jets de projectiles sur lui se multipliaient!

En gros, d'un côté tu as des gros boeufs qui font n'importe quoi tout le match dans le stade et aux alentours, de l'autre des gens que tu connais parce que ce sont les supporters de ton club et que tu as plusieurs fois fait des réunions avec plusieurs d'entre eux, avec lesquels tu n'as jamais eu à faire face à des incidents de cette gravité, qui sont en état de choc et pour certains en train de se demander si ils n'ont pas laissé l'un de leurs potes se faire tuer à quelques mètres d'eux. Sur le coup, Sadran semblait touché, vraiment, il ne trouvait pas ses mots, la réaction d'un être humain normal quoi. Quand Soucasse parlait, j'ai eu plusieurs fois l'impression que Sadran hallucinait lui aussi au moins autant que nous de la bêtise et des propos complètement déplacés de son employé. Et le pire, c'est que comme je le disais ça aurait pu être de la maladresse, des conneries que tu profères à chaud (et ça arrive à tout le monde), mais non, des mois voire des années plus tard il a assumé à plusieurs reprises les propos qu'il a tenu ce soir-là.

Donc faut pas s'étonner que certains l'aient extrêmement mauvaise à son encontre. ;) Désolé du HS

Ok, non mais c'est intéressant.

Lien vers le commentaire

:grin:

Mais logiquement il devrait se réveiller un peu plus tôt aujourd'hui, je pense qu'il est chamboulé par ce qui s'est passé hier. Ça faisait des années qu'il attendait une phrase de Soucasse pour le fracasser. Ça devait être assez intense comme émotion. :)

T'es sérieux ?

Si oui je te plains, ou alors faiblesse passagère ?

Tu n'auras pas de réponse avance ce soir. Psycho dort, normalement il se lève le matin vers 20h15. -_-

:ninja:

Non mais en temps normal je bosse hein (:mytho:), à 1h de chez moi en plus. :cry:

Non non, c'était bel et bien à Belgrade. Par contre c'était après le match, donc après qu'on ait appris que Brice était dans le coma avec le pronostic vital engagé (on l'avait appris un peu après la mi-temps), et on ne peut pas vraiment parler de "morale", il avait dit des trucs (qu'il n'a d'ailleurs jamais dit regretter par la suite, notamment quand on lui a demandé des explications "à froid") qui signifiaient que pour lui on était allés à Belgrade pour se la mettre avec des mecs du Partizan et que ce qui s'est passé était bien fait pour notre gueule.

Si je ne cite pas les propos exacts, c'est qu'on va dire que j'ai préféré les oublier...

Après le match t'es sûr ? (peut-être les 2 non ?)

Quand je parle de faire la "morale", c'est parce que je me souviens très bien l'avoir entendu dire à des mecs qu'ils étaient "idiots" d'avoir porté des écharpes du TFC (Ah! ah! fallait pas mettre de mini-jupe si tu voulais pas te faire violer!)

Alors qu'en plus il me semble que vous n'aviez même pas de matos...

Bref la cellule psychologique du Tèf était au top ce soir là. :)

Pensées pour Brice et les autres victimes (et on re-zappe le triste épisode Soucasse que, encore une fois, je n'avais pas prévu de re-développer).

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.