Aller au contenu

L'ex-DG Jean-Francois Soucasse


ldv

Messages recommandés

Wé qu'il Soucasse, on en à marre ! 

Tu as tout à fait raison, c'est lui le Directeur Général. 

Après je ne suis pas un adepte de la présence des Administratifs dans les médias lorsque le sportif vacille. Il n'y a qu'en France que l'on constate ce phénomène. 

Sinon, welcome. 

Lien vers le commentaire

Je ne parle pas uniquement de la situation actuelle du club. Avec tous les récents déboires extra-sportif, nous n'avons jamais vu de réaction de la part de la direction (Cafaro, Machach, Doumbia, Delort, etc). Comme si le TFC s'en foutait.

Lorsque l'image de son entreprise est en jeu, c'est son rôle de communiquer. Pas étonnant que les sponsors ne souhaitent pas investir dans un club de "racaille alcooliques".

(je ne cherche pas à faire du fedupino).

 

et merci pour l'accueil :)

Lien vers le commentaire

@taz oui parce qu'en l'écrivant, je trouvais que ça sonnait comme certains de posts d'une personne un peu bornée.

Pensez ce que vous voulez. C'est une tentative de recentrer le débat sur l'effondrement du club à laquelle nous assistons.

Depuis le weekend dernier, je constate la colère de tout le monde. Sadran prend cher, Debève prend cher. Mais selon moi le vrai fautif est Soucasse.

Debève me semble subir cette situation d'entraineur depuis le début, donc je m'efforce de ne pas lui en vouloir. Même après ce coaching scandaleux. Ce n'est pas ce match contre Lille qui fera qu'on sera relégué ou non. C'est "l'oeuvre" sur la saison. 

Je trouve aussi en quelque sorte injuste que tout le monde s'en prenne à Sadran de la sorte. Lorsqu'il dit qu'il ne consacre que 0.01% de son temps au TFC, c'est peut être une manière de dire : "moi je mets les billes, si le club est nul, c'est avec celui qui dirige qu'il faut voir". Sur le côté mettre les billes, je trouve qu'il a plutôt bien rempli sa fonction donc c'est juste ridicule de demander qu'il parte.

Dans n'importe quel autre secteur, les dirigeants communiquent lorsque l'intégrité de l'entreprise est en jeu (automobile, aeronautique, informatique, alimentaire, etc). C'est juste normal.

Et lorsque les résultats ne suivent pas, ils ont parfois la décence de démissionner, puisque leurs larges rémunérations leur permettent.

Selon moi, Jean-François Soucasse est le seul responsable de la situation du club, parce qu'en fait, c'est sa fonction de faire que le club progresse. C'est de sa responsabilité si le TFC ne communique pas en ce moment, et c'est de sa responsabilité si les supporters sont en colère, et si nous devions demander la démission d'une personne, ce devrait être la sienne.

Lien vers le commentaire

Totalement d’accord. Apres le mec est tellement inutile que je ne saurai meme pas quoi lui reprocher. La seule image que j’ai de lui cest la conf d’avant saison où il est avachi sur son bureau et lit ce qu’olivier lui a ecrit

Lien vers le commentaire

Soucasse n'est que le bras armé de Sadran, qui fait ce qu'il veut sans se taper le boulot quotidien. Il sont en contact permanent. C'est Sadran qui decide et Soucasse execute. Il n'a pas les mains libres et Mr. Sadran fait régner l'ordre. Je ne serai pas surpris que Soucasse soit remercié à l'issue de la saison (quelle que soit l'issue...)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Umberto a dit :

Soucasse n'est que le bras armé de Sadran, qui fait ce qu'il veut sans se taper le boulot quotidien. Il sont en contact permanent. C'est Sadran qui decide et Soucasse execute. Il n'a pas les mains libres et Mr. Sadran fait régner l'ordre. Je ne serai pas surpris que Soucasse soit remercié à l'issue de la saison (quelle que soit l'issue...)

Tu crois vraiment que Soucasse se tape du boulot quotidien ? Et si c'est Sadran qui décide, eh ben, encore heureux. Soucasse, Arribagé et Debève, à sa place je leur laisserais même pas prendre l'initiative de saler l'eau des pâtes ! 

Lien vers le commentaire

Quand bien même Sadran décide. Il me semble qu'il y a un problème dans l'exécution.

Exemple :

Sadran : "Je ne veux plus de problèmes de discipline".

Exécution -> Rubriques fait divers dans la dépêche du midi année après année (et parfois dans L'Equipe, comme si on avait besoin de ça).

Ce genre de problèmes c'est pas de la faute de l'investisseur.

Vous avez tous l'air d'être assez sûr de vous sur le fait que Sadran contrôle tout. Mais lorsque je vois la masse de travail qu'ont les top managers et dirigeants de nos jours, j'ai du mal à croire qu'il puisse assurer pour deux entreprises en même temps. A moins qu'il vive des journées de 72h.

J'ai aussi réalisé que Soucasse n'apparaissait pas sur la page wikipedia du TFC ( true story ). Tout est fait pour qu'il reste discret alors qu'il devrait être une personnalité publique. 

A quel moment il essaie de se faire connaitre, d'étendre son réseau pour attirer sponsors et joueurs, et d'étendre son influence dans le milieu ?

Il est censé représenter l'image du TFC en l'absence de Sadran, mais personne ne le connait. C'est triste.

Je n'en veux pas spécialement non plus à la cellule de recrutement assez bizarrement dans cet effondrement. Ok, ils nous ont pas encore trouvé notre futur ballon d'or qui nous mènera au titre, et il y a eu quelques décisions bizarres. 

Mais globalement, avec un petit budget, ils nous ont sorti quelques joueurs potables "à vraiment pas cher". Dans le lot des flops, il faut pas oublié qu'on a eu des blessés graves et des joueurs qui n'ont été mauvais que lorsqu'ils ont joué au TFC. Tout cela combiné au récents faits divers, ça peut laisser penser qu'il y a des problèmes internes qu'on ne soupçonne pas.

Cet homme est le seul qui peut sauver l'avenir du TFC, en démissionnant. Soit en reconnaissant qu'il n'a pas été compétent, soit pour protester et montrer que son patron ne le laisse pas travailler. S'il aime ce club bien entendu.

Je ne me fais pas de soucis pour lui, il arrivera certainement à retomber sur ses pattes. Et même s'il devait aller pointer au chômedu, il sera peut être animé d'une ultime inspiration de grand dirigeant, et il nous obtiendra peut-être le plus gros sponsor de l'histoire du TFC : Pôle Emploi.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Doberman a dit :

Après je ne suis pas un adepte de la présence des Administratifs dans les médias lorsque le sportif vacille. Il n'y a qu'en France que l'on constate ce phénomène. 

Ouais comme d'hab, la France c'est le mal ...

https://www.sudouest.fr/2018/03/12/football-arme-a-la-ceinture-le-president-d-un-club-grec-menace-l-arbitre-sur-la-pelouse-4272667-766.php

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, TMoreau a dit :

En Espagne Bartomeu et Perez sont également présent dans les médias. C'est pas Aulas mais on les entend clairement plus que Sadran ou Soucasse. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Doberman a dit :

après je ne suis pas un adepte de la présence des Administratifs dans les médias lorsque le sportif vacille. Il n'y a qu'en France que l'on constate ce phénomène.

Euh... wut ?

Tu croies réellement que les dirigeants des clubs étrangers ne s'expriment jamais ? Mais...tu vis dans une cave ?

En fait t'es planqué dans l'armoire à digeo de Micka, c'est ça ?

 

------- ----------- ------------- ----------- ---- -------

Sinon, à titre personnel, j'ai toujours chié sur sous-crasse en premier lieu.

Modifié par Rorschach
Lien vers le commentaire

Bon qu est ce qu' il attend pour venir discuter avec les supporters. J espère  qu' il va le faire cet après-midi pour renouer le contact après ce qu' il s est passé. C est la dernière chance, après ça sera trop tard. Alors Soucasse, bouge ton cul et sors de ton bureau.  C est pas après  une défaite qui nous tend les bras qu il faudra demander l aide des supporters contre Guingamp. Pourquoi le club ne paye pas le déplacement à  Bordeaux, Lille l a fait et ils sont plus dans la merde que nous financièrement. Soucasse fais ton boulot.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.