Aller au contenu

TFC 1 - FC Sochaux Montbéliard 2 / 28è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Invité tou_lou_sain

Personne ne sait à combien se jouera cette année le maintien :

la L1 est un "concours" où il faut terminer dans les 17 premiers, ce n'est pas un "examen" où il faut 43 points.

Comme gagner au Stadium on sait pas faire, toutes compétitions confondues on a joué cette saison 19 matchs à Toulouse pour 4 victoires seulement, je persiste à dire que tout point pris à domicile ou à l'extérieur n'est pas forcément un échec et qu'il faut arrêter de dire à chaque match que c'est celui de la dernière chance.

Ce discours extrêmiste pourra être tenu par exemple quand on recevra le PSG à la 36ème journée si on est toujours à 2 points d'eux.

Ou lors de la 38ème journée en recevant VA si une victoire est indispensabme pour être sûr d'accrocher la 17ème place.

Je ne suis pas sûr que beaucoup d'équipes soit bien plus rassurées que nous, même en ayant quelques points de plus :

tout va très vite et aucune équipe n'est à l'abri d'un parcours à la caennaise ou à la toulousaine depuis 2 mois.

Lien vers le commentaire

Match capital, et comme le dit Ekelund, il nous faut impérativement les 3 points. J'espère voir une équipe surmotivée avec une victoire au bout. Il faut livrer un match plein avec des joueurs qui ont envie !!! Pour finir, j'aimerai bien voir cette compo...

image27337.png

Lien vers le commentaire
c'est clair, net et précis : il faut 3 points, quelque soit le résultat des autres....

et ce pour 2 raisons :

1. on a encore notre destin en main, et engranger 14/15 pts nous sauverait quoi que fassent les autres.

2. tout autre résultat qu'une victoire anéantirait la (petite) dynamique positive associée au résultat à Lens

D'accord avec toi pour les 3 points et pour ta deuxième raison.

Par contre et malheureusment, on n'a pas notre destin en main puisqu'on est relégable en ce moment. Tous ceux qui sont devant nous ont leur destin ne main mais pas nous. par contre si on passe devant un autre club le we prochain, la on n'aura pas besoin d'attendre une défaite et ce sera à nous de montrer qu'on est digne de rester en L1.

Mais pour l'instant, il faut espérer qu'un club qui nous devance perde pendant que l'on gagne !

Je suis confiant !!!

Lien vers le commentaire
D'accord avec toi pour les 3 points et pour ta deuxième raison.

Par contre et malheureusment, on n'a pas notre destin en main puisqu'on est relégable en ce moment. Tous ceux qui sont devant nous ont leur destin ne main mais pas nous. par contre si on passe devant un autre club le we prochain, la on n'aura pas besoin d'attendre une défaite et ce sera à nous de montrer qu'on est digne de rester en L1.

Mais pour l'instant, il faut espérer qu'un club qui nous devance perde pendant que l'on gagne !

Je suis confiant !!!

Bien sûr que notre destin est entre nos "pieds". Gagnons nos 11 derniers matchs, soit 33 points et nous restons en L1 mais 6V ou 5V+3 nuls devraient suffire à notre bonheur, soit 18 points.

Il nous reste 6 matchs à domicile et 5 à l'extérieur ... l'avenir est à nous, tout autre raisonnement :confus: retentit comme du défaitisme chronique.

Lien vers le commentaire

+1 avec Gatsby, de plus le calendrier doit nous permetre d'y croire, puisque outre le match crucial contre sochaux tous nos concurents pour le maintient s'affontent ou vont s'affronter prochainement et que nous allons jouer contre nos principaux adversaires Lille, Paris, Sochaux, Rennes...

Lien vers le commentaire

Mansaré blessé déjà :confus:

Pour le emana/Sissoko en milieu dèf, je l'avait proposé aussi. Certains trouvent ça pas assez complémentaire mais je vois pas ce Sirieix apporte de plus par rapport à Sissoko. Donc j'aimerai bien voir cette compo, avec arrache à la place de Mansaré.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas un adepte de la paire Sirieix / Dieuze, mais à mon avis, il en faut au moins 1 sur les 2 obligatoirement, donc contre Sochaux Sirieix. Sissoko a de grosses facultés mais n'est assez défensif pour former une paire avec Emana dont ce n'est pas la 1ère qualité non plus.

Mais par contre je le mettrai bien à la place de César.

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas un adepte de la paire Sirieix / Dieuze, mais à mon avis, il en faut au moins 1 sur les 2 obligatoirement, donc contre Sochaux Sirieix. Sissoko a de grosses facultés mais n'est assez défensif pour former une paire avec Emana dont ce n'est pas la 1ère qualité non plus.

Et Sissoko avec des consignes différentes de d'habitude lorsqu'il joue avec ratisseur à ses côtés?

Lien vers le commentaire
Bien sûr que notre destin est entre nos "pieds". Gagnons nos 11 derniers matchs, soit 33 points et nous restons en L1 mais 6V ou 5V+3 nuls devraient suffire à notre bonheur, soit 18 points.

Il nous reste 6 matchs à domicile et 5 à l'extérieur ... l'avenir est à nous, tout autre raisonnement :confus: retentit comme du défaitisme chronique.

Ce n'est pas du défaitisme chronique, c'est comptable. Tant que l'on est dans les 3 derniers, on n'est pas maitre de notre destin.

Ca ne veut pas dire que l'on ne va pas se sauver mais c'est comme ça.

Je préfère attendre pour voir.

Et puis je pense que le forum est la pour que l'on puisse en discuter sans forcément mettre des smileys aggressifs quand on n 'est pas d'accord.

Sinon, je serais aussi pour une paire Emana Sissoko.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Même en étant 18ème, on est aujourd'hui maître de notre destin :

on joue (et même on reçoit) le PSG qui n'a que 2 ponts d'avance et on joue aussi le 19ème.

Il ne reste "plus" qu'à tout gagner ... mais 6 victoires (ou peut-être 5) en 11 matchs ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Même en étant 18ème, on est aujourd'hui maître de notre destin :

on joue (et même on reçoit) le PSG qui n'a que 2 ponts d'avance et on joue aussi le 19ème.

Il ne reste "plus" qu'à tout gagner ... mais 6 victoires (ou peut-être 5) en 11 matchs ça devrait le faire.

Gagner 1 match sur deux n'est pas non plus notre train train habituel :confus:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Donc il faut grapiller des points par ci par là en espérant que le PSG ou Caen

(ou une autre équipe, mais là ça semble plus délicat étant donné la valeur intrinsèque de Lens ou Lille ou Rennes, peut-être Strasbourg et Auxerre qui ont connu de bonnes séries mais semblent davantage friables)

soient encore plus que nous au fond du trou ... et que Sochaux ne continue pas sa série de bons résultats !!!

Sinon ... ce sera la L2 ... et on l'aura méritée, incapables de gagner que nous sommes (et que nous aurons été) au Stadium.

Il n'y a aucun déshonneur à descendre si on s'est vraiment battu pour éviter la relégation et si on a aligné les joueurs les plus motivés, les plus concernés et les plus en forme. Je ne suis d'ailleurs pas sûr du tout que ces conditions soient respectées ...

Il ne restera plus qu'à remonter la saison prochaine ... mais là c'est une autre histoire et une autre aventure.

Mais on a encore toutes les cartes en main pour éviter cette descente, et je suis sûr qu'on va y arriver.

No problem.

Lien vers le commentaire

Si l'on se base sur ce qui a deja été fait cette année, il est clair que l'équipe ne gagnera pas 6 match sur 11 :huh: mais s il y aura seulement 2 victoire 5 nul et 4 défaite ce qui rend la relegation fort possible avec en fin de saison 40 petits points. Pessimisme quand tu nous tiens.

Si l'on se base sur les propos d'Elmander "L'equipe est trop bonne pour descendre..." Toulouse restera en L1 :unsure: L'optimisme c'est mieux.

Etant de nature optimiste (sauf entre la 8' et 75' de Lens-TFC) je pense que le TFC va battre Sochaux, que Paris va perdre à Rennes et donc que nous serons "en ligue1" à l'issue de la 28ème journée.

Désolé je n'ai pas d'argument technique (sur le jeu, les compos, ...) qui justifie mon optimisme à apporter, mais pour l'instant j'y crois. La chute sera plus dure si il y a mais j'y crois :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

On est cependant encore très très loin de l'intensité "dramatique" qui précédait le Angers-TFC en National.

Là c'était la survie du club qui était en jeu.

Lien vers le commentaire
C'est le match du siècle que nos gars doivent sortir ce week-end

Je reste persuadé que, si Sochaux gagne samedi, on ne s'en remettra pas moralement et on sera en L2 l'année prochaine

Alors, allez le TEF !!!

du millénaire :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.