Aller au contenu

Le nouveau Stade


31spipe31

Messages recommandés

De l'utilité d'un nouveau stade, pour les Toulousains je vous ferai une approche économique dès que j'ai un moment mais ce qui est sur c'est que ce serait pure hérésie que de rafistoler l'actuel Stadium...

Car le problème s'il y en a un n'est pas du tout financier comme on peut l'entendre ci et là...

quel suspens ...

Lien vers le commentaire

Si ce type d'opération ne pose pas de probleme sur des villes comme nice, lyon ou lille, Toulouse par contre est déjà surchargée en termes de commerce et d'habitation, donc cqfd pas d'investisseurs attirés et même dans le cas d'un PPP peu d'investisseurs viendrait

3 exemples bien choisis. :ninja:

quel suspens ...

:D

Lien vers le commentaire

3 exemples bien choisis. :ninja:

ben oui ... en fait c'est surtout sur lille et nice que des opérations comme ça on vu le jour rapidement puisqu'il y avait de derrière qui voyait bien l'utilité de construire un stade et de l'immobilier autour

a Toulouse si on construit un stade à la cépière ou à balma on arrivera pas à vendre de l'immobilier résidentiel à 8 000 le m2 à nice ou à lille si

Lien vers le commentaire

ben oui ... en fait c'est surtout sur lille et nice que des opérations comme ça on vu le jour rapidement puisqu'il y avait de derrière qui voyait bien l'utilité de construire un stade et de l'immobilier autour

a Toulouse si on construit un stade à la cépière ou à balma on arrivera pas à vendre de l'immobilier résidentiel à 8 000 le m2 à nice ou à lille si

Mais il me semble que, dans ces 3 cas, ils ont galéré pendant 10 ans à arriver à faire accepter un projet.

Nop ?

Perso je me souviens de multiples embrouilles pour les 3.

Lien vers le commentaire

On construit un autre stade ok mais que fait on du stadium sur lequel l ensemble des contribuables on déja payés ? On y met un coup de bull normal ? Y a moyen d avoir un grand club et de recevoir l euro au stadium en investissant un peu ou alors il fallait le raser bien avant 1998

On construit un autre stade ok mais que fait on du stadium sur lequel l ensemble des contribuables on déja payés ? On y met un coup de bull normal ? Y a moyen d avoir un grand club et de recevoir l euro au stadium en investissant un peu ou alors il fallait le raser bien avant 1998

Je rajoute aussi qu' avec la municipalité qui est en place aucun projet de cet ampleur ne se fera ca ne sert a rien de polémiquer ou de rêver , Si la france dans sa globalité l' avait pas joué petit bras en préparant 98 on en serait pas là ( et ca ne concerne pas que Toulouse )

Lien vers le commentaire

Est-ce que l'Euro-2016, avec la rénovation annoncée des stades français, peut servir les intérêts financiers des clubs, aider à leur développement ?

« En tout cas, nous n'avons jamais été demandeurs d'une rénovation du Stadium ! Nous l'avons déjà fait, en 2003 et 2004, nous l'avons initié et majoritairement financé, qu'il s'agisse des tribunes, des banners, des panneaux. Nous ne participerons pas à une autre rénovation. Le Stadium est un stade moderne, convivial, efficient. Son seul problème est celui de l'accessibilité, qui ne concerne que les collectivités locales et le plan de circulation ».

http://www.ladepeche.fr/article/2011/03/28/1045022-Olivier-Sadran-Des-idees-j-en-ai-mais-je-n-ai-aucune-certitude.html

Lien vers le commentaire

Est-ce que l'Euro-2016, avec la rénovation annoncée des stades français, peut servir les intérêts financiers des clubs, aider à leur développement ?

« En tout cas, nous n'avons jamais été demandeurs d'une rénovation du Stadium ! Nous l'avons déjà fait, en 2003 et 2004, nous l'avons initié et majoritairement financé, qu'il s'agisse des tribunes, des banners, des panneaux. Nous ne participerons pas à une autre rénovation. Le Stadium est un stade moderne, convivial, efficient. Son seul problème est celui de l'accessibilité, qui ne concerne que les collectivités locales et le plan de circulation ».

http://www.ladepeche.fr/article/2011/03/28/1045022-Olivier-Sadran-Des-idees-j-en-ai-mais-je-n-ai-aucune-certitude.html

Vu des loges, le Stadium est peut être moderne, convivial et efficient. Vu des tribunes de base, c'est loin d'être le cas. Que Sadran vienne un jour en virage et il verra

Lien vers le commentaire

Vu des loges, le Stadium est peut être moderne, convivial et efficient. Vu des tribunes de base, c'est loin d'être le cas. Que Sadran vienne un jour en virage et il verra

oué qu'il fasse un match dans les tribunes basses, perso je suis assez petit et il est très difficile de voir correctement (meme en étant plus grand je pense que le probème est le meme). Et que dire de la largeur des places, à deux personnes "normales" on est deja à létroit.

Lien vers le commentaire

Est-ce que l'Euro-2016, avec la rénovation annoncée des stades français, peut servir les intérêts financiers des clubs, aider à leur développement ?

« En tout cas, nous n'avons jamais été demandeurs d'une rénovation du Stadium ! Nous l'avons déjà fait, en 2003 et 2004, nous l'avons initié et majoritairement financé, qu'il s'agisse des tribunes, des banners, des panneaux. Nous ne participerons pas à une autre rénovation. Le Stadium est un stade moderne, convivial, efficient. Son seul problème est celui de l'accessibilité, qui ne concerne que les collectivités locales et le plan de circulation ».

http://www.ladepeche.fr/article/2011/03/28/1045022-Olivier-Sadran-Des-idees-j-en-ai-mais-je-n-ai-aucune-certitude.html

Je suis d'accord avec OS sur tous les points qu'il souligne. Sauf que le stadium n'est ni moderne, ni efficient. En revanche, je suis d'accord pour dire qu'il est convivial : il me donne envie de chanter "la pluie fait des claquettes" chaque fois que le temps s'y prête. Un hommage à Nougaro subliminal, la classe.

Pour le plan de circulation, on n'a pas fini de rigoler, avec les travaux du tram.

Lien vers le commentaire

De toute manière Sadran a raison, ce n'est pas au club de financer les travaux d'évolution du Stade... déjà qu'il paie cher la location....

En juin quand les attributions des stades pour l'Euro 2016 tomberont, on y verra plus clair. Soit Toulouse est retenu et travaux il y aura sinon pas de rénovation.

Lien vers le commentaire

Vu des loges, le Stadium est peut être moderne, convivial et efficient. Vu des tribunes de base, c'est loin d'être le cas. Que Sadran vienne un jour en virage et il verra

En général il est dans les tribunes quand il regarde un match du TFC.

Lien vers le commentaire

Vu des loges, le Stadium est peut être moderne, convivial et efficient. Vu des tribunes de base, c'est loin d'être le cas. Que Sadran vienne un jour en virage et il verra

si si le virage ouest est moderne convivial et efficient ... maintenant qu'il l'a libéré pour les places plein tarif :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.