Aller au contenu

Au revoir


alxjuriste31

Messages recommandés

+1 !!

entièrement d'accord, il est mauvais, du moins il n'a rien montré sur un terrain ( au point du vu foot :ninja: ), idiot à son age c'est plutot inquiètant !

Recruter un gars ( un de plus ) pour 5mio avec un salaire de 90k/mois ( 180k charge comprise ) c'est de la folie. Ok facile à dire après une saison comme ça, il aurait claquer 20 buts, je ne dirai pas cela, mais il faut en tirer les conclusions.

Je ne vois pas trop comment tirer les conclusions à partir du cas Gignac. Lille qui n'est sûrement pas l'équipe qui a le moins bien recruté ces dernières années (oublions Kluivert) et pourtant ils voulaient Gignac. Il y a tellement de paramètres pour évaluer un joueur ....

Il y a tellement eu de joueurs qui n'ont rien donné sous nos couleurs et qui se sont révélés aprés avec d'autres équipiers, d'autres coaches.

Alors oui ca a été une erreur de recrutement mais au départ le risque était justifiable.

Même chose pour Bergougnoux et Santos.

Lien vers le commentaire
Je ne vois pas trop comment tirer les conclusions à partir du cas Gignac. Lille qui n'est sûrement pas l'équipe qui a le moins bien recruté ces dernières années (oublions Kluivert) et pourtant ils voulaient Gignac. Il y a tellement de paramètres pour évaluer un joueur ....

Il y a tellement eu de joueurs qui n'ont rien donné sous nos couleurs et qui se sont révélés aprés avec d'autres équipiers, d'autres coaches.

Alors oui ca a été une erreur de recrutement mais au départ le risque était justifiable.

Même chose pour Bergougnoux et Santos.

Moi j'ai jamais trouvé que le risque était justifiable. 1 saison 9 buts= 5 millions d'euros, le recrutement était intéressant mais pas à ce prix la. On avait des joueurs moins côtés mais meilleurs et coutant 2 à 3 fois moins et ce n'est pas la première fois que l'on fait de telles erreurs. Une fois ça peut arriver, deux fois c'est pas de cul mais ça arrive mais autant ça veut dire que les responsables du recrutement sont mauvais. Il n'y a pas a tergiverser il nous fait des mecs qui connaissent le marché, les besoins et le foot pas des trous du cul. Maintenant avant de recruter des joueurs occupons nous de refourguer nos joueurs décotés quittes à perdre 50 à 60 %. C'est comme en bourse: il faut savoir couper les positions lorsqu'on est à contre marché. On vend les Ilunga, Mathieu, Ebondo, Bergougnoux, Mansaré, César, Elmander, Gignac, jonsson ?, Eduardo?+ le coach+ directeur sportif ou le mec chargé du recrutement et la on saura pourquoi on joue le maintien et ça sera une vrai saison de transition.

Lien vers le commentaire
Moi j'ai jamais trouvé que le risque était justifiable. 1 saison 9 buts= 5 millions d'euros, le recrutement était intéressant mais pas à ce prix la. On avait des joueurs moins côtés mais meilleurs et coutant 2 à 3 fois moins et ce n'est pas la première fois que l'on fait de telles erreurs. Une fois ça peut arriver, deux fois c'est pas de cul mais ça arrive mais autant ça veut dire que les responsables du recrutement sont mauvais. Il n'y a pas a tergiverser il nous fait des mecs qui connaissent le marché, les besoins et le foot pas des trous du cul. Maintenant avant de recruter des joueurs occupons nous de refourguer nos joueurs décotés quittes à perdre 50 à 60 %. C'est comme en bourse: il faut savoir couper les positions lorsqu'on est à contre marché. On vend les Ilunga, Mathieu, Ebondo, Bergougnoux, Mansaré, César, Elmander, Gignac, jonsson ?, Eduardo?+ le coach+ directeur sportif ou le mec chargé du recrutement et la on saura pourquoi on joue le maintien et ça sera une vrai saison de transition.

Entièrement d'accord

Gigi a marqué contre le Rodéo, victoire 2-0

Lien vers le commentaire

J'espère qu'il ne lit pas le forum...!

Car moi en lisant ça, ça ne me donnerait pas envie de mouiller le maillot ou d'essayer de prouver quoique ce soit aux supporters! Se faire traiter de routier en short, c'est très classe... (Même si l'expression me fait rire).

Il n'a pas vraiment eu l'occasion de s'exprimer, et le coaching de Baup n'est pas toujours merveilleux!

Je trouve dommage qu'on le juge si rapidement. Surtout si l'année prochaine Elmander part...

Lien vers le commentaire

On peut critiquer le joueur, l'humain, etc... on est là pour parler alors pourquoi pas.

Mais ça devient lourd de lire que monsieur touche 90 000 euros par mois et qu'il a couté 5.5 millions. On s'en fout de ça, c'est le foot qui est débile c'est pas Gignac qui fixe les montants ni des transferts, ni des salaires. C'est pareil avec Santos sur ce forum, on l'appelle plus Santos mais "monsieur 80 000/mois".

On se croirait au bar PMU entre beaufs à dire que pour la moitié de cette argent on mettrait des triplés à chaque match et qu'on mouillerait plus le maillot.

Arretons de nous lamenter sur des sommes d'argent qui ne sont pas les notres et qui sont souvent invérifiables.

PS: Fauré était bien meilleur :furious:

Lien vers le commentaire

Moi je vous trouve que vous avez quand meme la mémoire courte. Quand Mathieu est arrivé il a fait une saison de merde et c'est l'année suivante qu'il a montré son vrai potentiel et répondu à nos atttentes. Pour beaucoup de joueur ils leur faut souvent 1 saison pour donner leur plein potentiel,je n'en connait pas beaucoup qui explose la premère année d'arrivée dans un club(hormis notre suédois!!).

S'il reste et que le coach lui fait confiance on en reparlera l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Moi je vous trouve que vous avez quand meme la mémoire courte. Quand Mathieu est arrivé il a fait une saison de merde et c'est l'année suivante qu'il a montré son vrai potentiel et répondu à nos atttentes. Pour beaucoup de joueur ils leur faut souvent 1 saison pour donner leur plein potentiel,je n'en connait pas beaucoup qui explose la premère année d'arrivée dans un club(hormis notre suédois!!).

S'il reste et que le coach lui fait confiance on en reparlera l'année prochaine.

On peut pas dire que Mathieu montre tout son potentiel. C'est des prestations en dents de scie. Il est bon mais il faut qu'il parte afin qu'il conaisse la concurrence pour progresser et devenir beaucoup plus rigoureux.

Lien vers le commentaire

Cela ne sert à rien d'enfoncer Dédé... certes, il a eu des mots déplacés face aux supporters, mais essayons de calmer un peu le jeu.

Il reste un match à jouer cette saison, et c'est le plus important depuis ce fameux TFC-Bordeaux qui nous a apporté tant d'émotions. Soyons tous unis derrière notre club, nos couleurs et nos joueurs pour sauver cette saison difficile, et éviter de repartir une (ou plusieurs) année en L2. Aujourd'hui, je pense qu'il est difficile de remonter en L1... demandez à Montpellier, Bastia, Sedan, Troyes, Guingamp et les autres !!!

Oublions ces mots de ce joueur qui manque d'expérience à ce niveau. Regardez Moreira à Rennes; alors qu'il était "indispensable" ici, il n'a même pas marqué un seul but en 2 saisons là-bas !!!

Ce changement de statut pour Dédé (passer d'une équipe "moyenne" à une équipe jouant l'Europe, la médiatisation, etc...) lui a été difficile. Il est vrai qu'on lui avait promis une place de titulaire en attaque, et il se retrouve milieu droit (poste auquel il n'a jamais joué et ne sait pas jouer) ou remplaçant... ou rarement titulaire à son vrai poste lorsque Elmander est blessé. Pourquoi ne pas avoir recruté un vrai milieu droit ???

Aujourd'hui, on peut parler d'un échec autant pour lui que pour nous. Alors qu'il s'attendait à une première convocation chez les bleus, il se retrouve à cirer le banc ici. Je pense qu'il lui reste beaucoup à apprendre, il est jeune, il a du potentiel (pas encore bien exploité), et doit écouter et travailler s'il veut progresser. S'il reste chez nous (ce que je souhaite), j'espère qu'il retiendra la leçon et qu'il fera le maximum pour le TFC.

Lien vers le commentaire

moi pareil, je prends la défense du diable. Le mec il va dire bonjour à sa famille (qui ne l'aurait pas fait :ninja: ). C'est moche de pas avoir eu un geste pour les supporters, c'est clair, mais dans le contexte le type il a joué que 5 minutes, il a encore perdu, il a 21 ans il est pas forcément fier de sa perf'... après quand tu te fais siffler par 300 personnes (c'est vraiment plus intelligent? B) ), forcément ca fout les boules et quand t'as un minimum de fierté et que tu te fais siffler devant les tiens, beh tu réagis... peut-être bêtement mais tu réagis...

Après l'argument "on a payé cher pour aller voir des tâches, ils ont aucun respect pour nous!", ca fait un peu caliméro aussi, hein? Personne oblige personne à faire le déplacement, les mecs qui font ca sont passionnés, comme ceux qui sont sur le terrain, l'argument financier rentre plus en compte à mon sens. Si le club, sa mentalité ou celle de ses joueurs vous plaisent plus, supportez un autre club. Après si c'est une histoire de chauvinisme toulousain, beh les fontaines ca se supporte aussi...

Désolé d'aller à contre-sens de la plupart, mais je trouve la vindicte populaire un peu trop injuste à mon goût... surtout que le mec c'est pas le dernier à mouiller le maillot, meme si ca lui arrive d'être une brêle

Lien vers le commentaire

Sauf qu'il a pas joué 5 min, qu'il ne s'est pas fait sifflé d'après les mecs qui ont fait le déplacement....Après Baup l'a pris pour un jambon toute la saison. Y'a rien à rajouté à ça, tantôt à droite, à gauche ou seule en pointe....

Lien vers le commentaire
Sauf qu'il a pas joué 5 min, qu'il ne s'est pas fait sifflé d'après les mecs qui ont fait le déplacement....Après Baup l'a pris pour un jambon toute la saison. Y'a rien à rajouté à ça, tantôt à droite, à gauche ou seule en pointe....

ok, moi j'y etais pas :ninja:

Lien vers le commentaire
Moi je vous trouve que vous avez quand meme la mémoire courte. Quand Mathieu est arrivé il a fait une saison de merde et c'est l'année suivante qu'il a montré son vrai potentiel et répondu à nos atttentes. Pour beaucoup de joueur ils leur faut souvent 1 saison pour donner leur plein potentiel,je n'en connait pas beaucoup qui explose la premère année d'arrivée dans un club(hormis notre suédois!!).

S'il reste et que le coach lui fait confiance on en reparlera l'année prochaine.

puis Mathieu avait au moins l'occasion d'être régulièrement titulaire...

Lien vers le commentaire
moi pareil, je prends la défense du diable. Le mec il va dire bonjour à sa famille (qui ne l'aurait pas fait :ninja: ). C'est moche de pas avoir eu un geste pour les supporters, c'est clair, mais dans le contexte le type il a joué que 5 minutes, il a encore perdu, il a 21 ans il est pas forcément fier de sa perf'... après quand tu te fais siffler par 300 personnes (c'est vraiment plus intelligent? :grin: ), forcément ca fout les boules et quand t'as un minimum de fierté et que tu te fais siffler devant les tiens, beh tu réagis... peut-être bêtement mais tu réagis...

Après l'argument "on a payé cher pour aller voir des tâches, ils ont aucun respect pour nous!", ca fait un peu caliméro aussi, hein? Personne oblige personne à faire le déplacement, les mecs qui font ca sont passionnés, comme ceux qui sont sur le terrain, l'argument financier rentre plus en compte à mon sens. Si le club, sa mentalité ou celle de ses joueurs vous plaisent plus, supportez un autre club. Après si c'est une histoire de chauvinisme toulousain, beh les fontaines ca se supporte aussi...

Désolé d'aller à contre-sens de la plupart, mais je trouve la vindicte populaire un peu trop injuste à mon goût... surtout que le mec c'est pas le dernier à mouiller le maillot, meme si ca lui arrive d'être une brêle

Merci pour cette réaction grotesque qui enchaine les contre-vérités et les inepties ...

- Gignac a remplacé Elmander seul en pointe et a joué de la 66ème à la dernière minute ... (où sont les 5mn ?) et visiblement il a fait une rentrée calamiteuse (si tu as vu le match comme moi, tu as pu le constater aussi) mais ce n'est pas la question

- Gignac jusqu'à ce match, bénéficiait de la part du kop virage Est, notamment les Indians, d'une bienveilance qui allait à contre-courant de la majorité du Stadium. Aussi tu es ridicule de dire que 300 mecs l'ont sifflé alors que ce sont les seuls qui ne le faisaient pas ! Vu ce qui s'est passé là-bas, je doute que la mansuétude soit encore de mise demain !

- Gignac a créé lui-même le problème en ignorant les supporters en passant devant eux sans même leur rendre leur salut et en les insultant lorsqu'ils lui ont fait remarquer. Jusqu'alors il n'était pas sifflé. Les supporters n'ont jamais dit "on a payé cher pour voir des taches qui ne saluent pas". Ils font le déplacement par amour du club TFC et pour supporter les joueurs, pour leur montrer que même à 700 km ils sont là et y croient. Certains le font à chaque journée à l'extérieur et ils n'en attendent pas des louanges ou des compensations mais un MINIMUM de reconnaissance de la part des joueurs, soit que ces derniers fassent l'énorme effort d'aller les voir à la fin du match pour les saluer, est-ce trop leur demander quand on a sacrifié un jour et demi et une centaine d'euros pour aller les voir ??? D'où la colère légitime des supporters littéralement snobés.

- "Personne n'oblige personne à se déplacer, si vous aimez pas ce club ou les joueurs, supportez le voisin" nous dis tu ... Es-tu vraiment un supporter du TFC ? ou un supporter tout court ? Ne comprends-tu pas que les personnes que tu dénigres sont parmi celles les plus attachées au club si bien qu'elles y consacrent beaucoup de temps et d'argent au détriment parfois d'autres choses importantes ! Et c'est bien parce qu'elles ont l'amour du club ("et du sang violet qui coule dans leurs veines" pour reprendre les mots d'un de mes collègues de tribune) qu'elles réagissent avec le coeur quand elles voient que certains joueurs ne s'investissent pas vraiment pour Toulopuse ou que certains dirigeants pensent plus à vendre du pop corn dans les travées qu'à recruter des joueurs de foot... Aimer son club ne signifie pas dire amen à tout et sûrement pas à ce qui nuit au club non ??? C'est plutôt le contraire qu'il faut faire et ce n'est pas à nous de changer de club, c'est à ceux qui pensent d'abord à eux, à ceux qui ne mouillent pas le maillot, à ceux qui n'aiment pas le TFC. "Les joueurs et dirigeants passent, les supporters restent".

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Même si je ne suis pas membre d'un groupe de supporters

J'aurais aimé l'être plus jeune et maintenant j'ai une vis de famille :grin: .

Je suis plutôt d'accord avec Tristan.

Je ne me verrais pas du tout supporter d'une autre équipe de foot que celle du Tèf (en dehors des équipes où j'ai joué mais c'est pas pareil :blush: ).

J'aime trop ce club et sa ville.

Donc un gros + 1 à son intervention

Lien vers le commentaire
Merci pour cette réaction grotesque qui enchaine les contre-vérités et les inepties ...

- Gignac a remplacé Elmander seul en pointe et a joué de la 66ème à la dernière minute ... (où sont les 5mn ?) et visiblement il a fait une rentrée calamiteuse (si tu as vu le match comme moi, tu as pu le constater aussi) mais ce n'est pas la question

- Gignac jusqu'à ce match, bénéficiait de la part du kop virage Est, notamment les Indians, d'une bienveilance qui allait à contre-courant de la majorité du Stadium. Aussi tu es ridicule de dire que 300 mecs l'ont sifflé alors que ce sont les seuls qui ne le faisaient pas ! Vu ce qui s'est passé là-bas, je doute que la mansuétude soit encore de mise demain !

- Gignac a créé lui-même le problème en ignorant les supporters en passant devant eux sans même leur rendre leur salut et en les insultant lorsqu'ils lui ont fait remarquer. Jusqu'alors il n'était pas sifflé. Les supporters n'ont jamais dit "on a payé cher pour voir des taches qui ne saluent pas". Ils font le déplacement par amour du club TFC et pour supporter les joueurs, pour leur montrer que même à 700 km ils sont là et y croient. Certains le font à chaque journée à l'extérieur et ils n'en attendent pas des louanges ou des compensations mais un MINIMUM de reconnaissance de la part des joueurs, soit que ces derniers fassent l'énorme effort d'aller les voir à la fin du match pour les saluer, est-ce trop leur demander quand on a sacrifié un jour et demi et une centaine d'euros pour aller les voir ??? D'où la colère légitime des supporters littéralement snobés.

- "Personne n'oblige personne à se déplacer, si vous aimez pas ce club ou les joueurs, supportez le voisin" nous dis tu ... Es-tu vraiment un supporter du TFC ? ou un supporter tout court ? Ne comprends-tu pas que les personnes que tu dénigres sont parmi celles les plus attachées au club si bien qu'elles y consacrent beaucoup de temps et d'argent au détriment parfois d'autres choses importantes ! Et c'est bien parce qu'elles ont l'amour du club ("et du sang violet qui coule dans leurs veines" pour reprendre les mots d'un de mes collègues de tribune) qu'elles réagissent avec le coeur quand elles voient que certains joueurs ne s'investissent pas vraiment pour Toulopuse ou que certains dirigeants pensent plus à vendre du pop corn dans les travées qu'à recruter des joueurs de foot... Aimer son club ne signifie pas dire amen à tout et sûrement pas à ce qui nuit au club non ??? C'est plutôt le contraire qu'il faut faire et ce n'est pas à nous de changer de club, c'est à ceux qui pensent d'abord à eux, à ceux qui ne mouillent pas le maillot, à ceux qui n'aiment pas le TFC. "Les joueurs et dirigeants passent, les supporters restent".

tristan président !! :blush:

Lien vers le commentaire
Gignac n'est peut-être pas venu saluer les supporters, mais qui l'a fait parmis les Toulousains ? :blush:

tout à fait. même si c'est une toute autre histoire, il faut pas oublier trop vite que les autres (à 2-3 exceptions près:Dieuze, Douchez et Elmander notamment) n'ont pas grand-chose à foutre des supporters...

en tout cas l'attitude de Gignac a été déplorable, et pas d'excuses en vue de sa part malheureusement...

un gros +1 à tristan au passage :grin:

Lien vers le commentaire
Même si je ne suis pas membre d'un groupe de supporters

J'aurais aimé l'être plus jeune et maintenant j'ai une vis de famille :ninja: .

Je suis plutôt d'accord avec Tristan.

Je ne me verrais pas du tout supporter d'une autre équipe de foot que celle du Tèf (en dehors des équipes où j'ai joué mais c'est pas pareil :blush: ).

J'aime trop ce club et sa ville.

Donc un gros + 1 à son intervention

j'ai été dans le kop à l'époque du WEST KOP ! et c'était génial, et j'apprecie que des jeunes prennent le relais !

pour en revenir à ce que j'ai surligné :

ta femme te devissera (comme l'a fait la mienne) pour que tu puisses venir samedi ? :grin:

Lien vers le commentaire

C'est vrai que la reaction de Gignac est bizarre voire suicidaire: il a toujours était encouragé par les supporters et pourtant par une telle attitude il arrive à retourner le sentiment générale. On peut se demander pourquoi, je pense que son transfert est fait voila ou alors il est maniaco-depressif.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
j'ai été dans le kop à l'époque du WEST KOP ! et c'était génial, et j'apprecie que des jeunes prennent le relais !

pour en revenir à ce que j'ai surligné :

ta femme te devissera (comme l'a fait la mienne) pour que tu puisses venir samedi ? :grin:

Le problème ne viens pas de là, elle est supportrice du tèf et aime le foot. Dès qu'on peut on viens tous au stadium :ninja:

J'ai trouvé ma perle rare :blush:

Mais c'est quelque chose qui m'a manqué dans ma jeunesse, en tant que passioné de foot et du Tèf.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.