Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Non mais Casa il est pas plus nul qu'un autre mais c'est pas un entraineur qui va te sublimer un effectif moyen, çà a gazé quand y'avait de bon joueurs qui se prenaient en charge tout seuls mais depuis...

Quand je l'écoute dans les aprés match je suis quasi toujours d'accord avec lui, mais cette analyse là, n'importe quel supporter de base comme moi est capable de la faire, mettre en place d'autres solutions durant la semaine c'est son job... et là :unsure:

C'est comme de pousser des gueulantes a la mi-temps ou après les matchs ouais bof çà marche un temps mais le soufflet retombe toujours très vite...

Ca me rappelle les propos de Guy Roux au sujet de Casa lors de la première année après qu'il ait affiché l'article de France foot dans le vestiaire et que quelques temps plus tard il ait laissé ses joueurs se demerder tout seul a la mi-temps...

Si peu de temps après sa prise de fonction, c'était déja un aveu de faiblesse, et la salope de dire " mais que va t'il faire quand les choses seront plus compliquée?" on en est là aujourd'hui.

Après c'est aussi a lui de faire avec la mauvaise éducation des joueurs formés au club mais çà c'est un autre débat...

Quand a son soit disant bon parcours en coupes c'est a relativiser aussi, d'une part parcequ'il reste bien dans la tradition du club se faire systématiquement sortir par un club de rang inférieur, et parceque sur les 2 demies, et surtout la deuxieme son coaching est a mon avis pour bonne part dans nos defaites...

Lien vers le commentaire

la première faute professionelle c'est celle de Casa quand il decide de faire la compo qu'il fait... C'était pas sorcier de voir que ca allait etre leger pour ne pas dire miserable en attaque... Si on a pas d'ambition offensive, en coupe, a la maison, contre un adversaire de deux niveaux inferieurs, bin on en aura jamais.

Bref, ciao Casa, merci pour tout mais la ca suffit de nous prendre pour des jambons. (je me permets cette sortie que d'aucuns trouveront exageree, pasque la ca commmence a bien faire les resultats a la con avec un jeu aussi pitoyable et faut faire siffler la soupape de la cocotte la...)

Lien vers le commentaire

Sadran qui prolonge Casanova, il n'y a rien d'illogique à tout ca. Il est dans sa logique de continuité qu'il a toujours prôné sauf divergences d'opinion comme cela avait été le cas avec Elie Baup.

A partir du moment ou il n'y a pas de lassitude comme ca à du être le cas pour Mombaerts, il n'y aura pas de changement.

Et puis je suppose que Casanova ne doit pas être trop gourmand au niveau salaire. Du coup, tout va bien dans le meilleurs des mondes.

Lien vers le commentaire

Sadran qui prolonge Casanova, il n'y a rien d'illogique à tout ca. Il est dans sa logique de continuité qu'il a toujours prôné sauf divergences d'opinion comme cela avait été le cas avec Elie Baup.

A partir du moment ou il n'y a pas de lassitude comme ca à du être le cas pour Mombaerts, il n'y aura pas de changement.

Et puis je suppose que Casanova ne doit pas être trop gourmand au niveau salaire. Du coup, tout va bien dans le meilleurs des mondes.

Et surtout il ne doit pas avoir d'exigences particulières au niveau du recrutement comme pouvait les avoir Baup. Dans une logique de gestion pragmatique telle que celle à laquelle s'attache OS, un entraîneur comme Casa est complémentaire. De temps en temps, on a quelques moments de bonheur, parfois on flippe, mais la logique est le ventre mou, ce que nous dit OS dans l'Équipe du soir...

Lien vers le commentaire

Payer moins les joueurs mediocres (nous en avons beaucoup au tef) et recruter des joueurs de qualités pour améliorer notre fond de jeu et faire venir les supporters.

Tous les présidents de L1 aimeraient faire ce que tu dis. En outre, nous n'avons pas plus de joueurs médiocres au Tef qu'ailleurs....

Lien vers le commentaire

Boarf au moins Casanova semble honnête et en accord avec la politique du club. A part quelques exceptions pour la plupart hors de prix, il sera compliqué de trouver quelqu'un capable de sublimer ce groupe un peu lymphatique sur les bords.

Lien vers le commentaire

Je pense pas que savoir quelle est la compo qu'il fallait mettre tt ca soit la question à se poser en ce moment...

Moi ce que je pense, c'est que depuis que Casanova est arrivé, il s'est basé sur un style de jeu que lui même a défini s'inspirer de Mombaerts! Et là je suis parfaitement d'accord avec lui! mais malheuresement, le résultat est exactement le même que à l'époque mombaerts, on se fait lamentablement chier au stadium!! et pourtant je suis un fan absolu du tef..mais on se fait chier, aucune folie dans cette équipe...

Il est clair que dans notre jeu, (avec les joueurs que l'on a (M'Bengué, Capoue, Sissoko Tabanou suivi quand meme par inter, manchester city et j'en passe), des mecs comme braten , Machado internationaux, cette congre etc, on a un effectif de tres bonne qualité), mais niveau jeu, on manque vraiment d'ambition!!!on peut pas jouer a la mombaerts avec ces jeunes qui demandent qu'à s'épanouir! Et dans le recrutement c'est pareil, aucune ambition, meme pas des seconds couteaux comme frau on recrute, mais des inconnus de 19 ans!!! Santander, mejia et à un degré moindre tafer, mais qui n'a jamais rien prouvé avant!

Pour finir, je me demande en fait si Sadran a vraiment intérêt à ce que le club grandisse et si la situation ne lui suffit pas. Concretement aura t il les reins assez solides pour faire du Tef un club européen chaque année ? moi je pense que non. Il a été un personnage déterminant avec la reprise du tef, et sa pérennisation en L1, mais je pense que si le club veut grandir et se pérenniser dans le top 5 du championnat (ce qui serait possible, ne nous le cachons pas) il faudra forcemment qu'il revoit son mode de fonctionnement.

Enfin, une dernière remarque puisque je parlais du prix des places excessif au tef, et ca a fait rire une personne, mais je vais te dire : mes potes, mon pere etc sont fan du tef. Auj, même à 5 euros, ils n'ont meme plus l'envie d'aller voir le tef jouer, il prefere le voir a la tv ou ecouter au pire le résultat! le spectacle n'est pas là! Un autre exemple, je suis allé voir Paris, en quart de virage (rien d'extraordinaire non plus..) ben 26 euros la place! oui 26!!! moi je sais pas, mais avec les temps d'aujourd'hui, je trouve ca mais extremement cher!!encore y aurait de la folie sur le carré vert...même pas!

Désolé pour la longueur du message.

Lien vers le commentaire

Je pense pas que savoir quelle est la compo qu'il fallait mettre tt ca soit la question à se poser en ce moment...

Moi ce que je pense, c'est que depuis que Casanova est arrivé, il s'est basé sur un style de jeu que lui même a défini s'inspirer de Mombaerts! Et là je suis parfaitement d'accord avec lui! mais malheuresement, le résultat est exactement le même que à l'époque mombaerts, on se fait lamentablement chier au stadium!! et pourtant je suis un fan absolu du tef..mais on se fait chier, aucune folie dans cette équipe...

Il est clair que dans notre jeu, (avec les joueurs que l'on a (M'Bengué, Capoue, Sissoko Tabanou suivi quand meme par inter, manchester city et j'en passe), des mecs comme braten , Machado internationaux, cette congre etc, on a un effectif de tres bonne qualité), mais niveau jeu, on manque vraiment d'ambition!!!on peut pas jouer a la mombaerts avec ces jeunes qui demandent qu'à s'épanouir! Et dans le recrutement c'est pareil, aucune ambition, meme pas des seconds couteaux comme frau on recrute, mais des inconnus de 19 ans!!! Santander, mejia et à un degré moindre tafer, mais qui n'a jamais rien prouvé avant!

Pour finir, je me demande en fait si Sadran a vraiment intérêt à ce que le club grandisse et si la situation ne lui suffit pas. Concretement aura t il les reins assez solides pour faire du Tef un club européen chaque année ? moi je pense que non. Il a été un personnage déterminant avec la reprise du tef, et sa pérennisation en L1, mais je pense que si le club veut grandir et se pérenniser dans le top 5 du championnat (ce qui serait possible, ne nous le cachons pas) il faudra forcemment qu'il revoit son mode de fonctionnement.

Enfin, une dernière remarque puisque je parlais du prix des places excessif au tef, et ca a fait rire une personne, mais je vais te dire : mes potes, mon pere etc sont fan du tef. Auj, même à 5 euros, ils n'ont meme plus l'envie d'aller voir le tef jouer, il prefere le voir a la tv ou ecouter au pire le résultat! le spectacle n'est pas là! Un autre exemple, je suis allé voir Paris, en quart de virage (rien d'extraordinaire non plus..) ben 26 euros la place! oui 26!!! moi je sais pas, mais avec les temps d'aujourd'hui, je trouve ca mais extremement cher!!encore y aurait de la folie sur le carré vert...même pas!

Désolé pour la longueur du message.

Ca veut dire quoi jouer à la Mombaerts ?

Lien vers le commentaire
Et dans le recrutement c'est pareil, aucune ambition, meme pas des seconds couteaux comme frau on recrute, mais des inconnus de 19 ans!!! Santander, mejia et à un degré moindre tafer, mais qui n'a jamais rien prouvé avant!

Moi ce qui m'inquiète, c'est cette politique de recrutement de joueur low-cost qu'on recrute un peu pour leur qualité mais surtout parce qu'ils demandent moins qu'un européen au niveau salarial. Mais y gagne-t-on vraiment au change en terme de qualité?? Surement pas selon moi, on passe d'années de Gignac, Elmander, Moreira à Santander qui a son excuse de la jeunesse pour beaucoup mais sa technique plus que frustre et sa pointe de vitesse limite n'en font pas pour moi un joueur dans la lignée de nos attaquants précédents en qualité pure, un Gunino certes très combatif et généreux et beaucoup plus prometteur qu'un Santander n'a pas encore le niveau d'Ebondo (même si potentiellement, il deviendra plus fort je pense et je l'espère pour lui), la recrue d'un gardien d'Amsud me sidère quand on connait la formation française à ce niveau, autant pour un attaquant la France a du mal à en former et qu'on aille se servir ailleurs, je peux comprendre, mais pour les gardiens, je comprends pas... Bref, j'ai peur à terme que l'on souffre des mêmes maux que Le Mans, du recrutement de joueurs exotiques et low costs afin de réduire la voilure (en l'occurence pour Le Mans, pour financer son stade mais ca s'est terminé par une descente l'année dernière) mais une perte de qualité indéniable.

J'ai bien compris que le TFC en a terminé avec la politique dispendieuse des années 2005, 2006 en terme de transfert mais je trouve que le TFC est en train de se couper avec la réalité du marché de la L1, le meilleur mercato de l'histoire, on l'a réalisé en L1 avec les venues de Didot, Carasso, Braaten, Berson et il faudrait pas l'oublier. Déjà au début de l'année, on avait l'équipe la plus jeune d'Europe et les dernières arrivées vont pas arranger l'affaire... On est en train de bien diminuer la masse salariale avec les départs futurs de Mansaré, Larsen, Cetto sûrement pour essayer d'avoir un coup d'avance en anticipant la diminution des droits télés mais il faudrait pas à terme que cette frilosité et cette prudence nous jouent des tours et qu'on fasse une Le Mans (sûrement pas cette année, mais j'ai déjà plus peur pour l'année prochaine).

Bref, vous auriez bien compris que je suis pas un inconditionnel de la politique de recrutement du club et comme beaucoup j'attends de voir mais les 1ers signes que j'en ressens ne me rassurent pas plus que ça... Wait and see, to be continued

Modifié par hmg
Lien vers le commentaire

Moi ce qui m'inquiète, c'est cette politique de recrutement de joueur low-cost qu'on recrute un peu pour leur qualité mais surtout parce qu'ils demandent moins qu'un européen au niveau salarial. Mais y gagne-t-on vraiment au change en terme de qualité?? Surement pas selon moi, on passe d'années de Gignac, Elmander, Moreira à Santander qui a son excuse de la jeunesse pour beaucoup mais sa technique plus que frustre et sa pointe de vitesse limite n'en font pas pour moi un joueur dans la lignée de nos attaquants précédents en qualité pure, un Gunino certes très combatif et généreux et beaucoup plus prometteur qu'un Santander n'a pas encore le niveau d'Ebondo (même si potentiellement, il deviendra plus fort je pense et je l'espère pour lui), la recrue d'un gardien d'Amsud me sidère quand on connait la formation française à ce niveau, autant pour un attaquant la France a du mal à en former et qu'on aille se servir ailleurs, je peux comprendre, mais pour les gardiens, je comprends pas... Bref, j'ai peur à terme que l'on souffre des mêmes maux que Le Mans, du recrutement de joueurs exotiques et low costs afin de réduire la voilure (en l'occurence pour Le Mans, pour financer son stade mais ca s'est terminé par une descente l'année dernière) mais une perte de qualité indéniable.

J'ai bien compris que le TFC en a terminé avec la politique dispendieuse des années 2005, 2006 en terme de transfert mais je trouve que le TFC est en train de se couper avec la réalité du marché de la L1, le meilleur mercato de l'histoire, on l'a réalisé en L1 avec les venues de Didot, Carasso, Braaten, Berson et il faudrait pas l'oublier. Déjà au début de l'année, on avait l'équipe la plus jeune d'Europe et les dernières arrivées vont pas arranger l'affaire... On est en train de bien diminuer la masse salariale avec les départs futurs de Mansaré, Larsen, Cetto sûrement pour essayer d'avoir un coup d'avance en anticipant la diminution des droits télés mais il faudrait pas à terme que cette frilosité et cette prudence nous joue des tours et qu'on fasse une Le Mans (sûrement pas cette année, mais j'ai déjà plus peur pour l'année prochaine).

Bref, vous auriez bien compris que je suis pas un inconditionnel de la politique de recrutement du club et comme beaucoup j'attends de voir mais les 1ers signes que j'en ressens ne me rassurent pas plus que ça... Wait and see, to be continued

Tout simplement qu'OS comme il s'explique dans la vidéo, ne cautionne pas de filer des salaires de bons joueurs pour des joueurs moyens.

Il préfère investir dans des jeunes avec des qualités de combat et d'envie en prêt avec option d'achat, plutôt que se faire avoir avec des impostures comme il y en a tant en L1.

Lien vers le commentaire

Tout simplement qu'OS comme il s'explique dans la vidéo, ne cautionne pas de filer des salaires de bons joueurs pour des joueurs moyens.

Il préfère investir dans des jeunes avec des qualités de combat et d'envie en prêt avec option d'achat, plutôt que se faire avoir avec des impostures comme il y en a tant en L1.

A trop faire de la rigueur, on s'expose aussi à ne plus être compétitif et j'ai peur qu'on soit plus en train de prendre les roues du Mans que de Lille par exemple. Nos recrutements low cost dans notre jeune histoire nous ont apporté parfois de bonnes surprises mais jamais de joueurs inoubliables (Ocokoljic, Eduardo, Fabinho, Nounkeu) mais aussi pas mal d'échecs (Ratinho, Fort, Luan, Jonsson). Alors c'est sur que l'échec était relatif parce que financièrement, on a pas perdu grand chose mais les vrais valeurs ajoutés l'ont été sur des transferts made in L1 ou européens, des mecs comme Moreira, Gignac, Elmander, Cetto, Carasso, Didot et j'en passe ont été des mecs qui ont aidé le club à progresser et il y a eu bien sûr son lot d'échecs assez cuisant (Santos et compagnie...). Tout ça pour dire que le club a progressé grâce à des joueurs moyens bons de L1 qu'à des recrues exotiques qui étaient plus là pour compléter un effectif.

En se coupant de recruter les moyens bons et en ne faisant plus que des paris sur des jeunes qui en veulent, je trouve ça intelligent sur le plan financier mais autrement plus risqué sur le plan sportif quant à la valeur de ces gars. On verra bien mais je suis assez inquiet de ce changement de politique!

Modifié par hmg
Lien vers le commentaire

Ca veut dire quoi jouer à la Mombaerts ?

Ben ca veut dire jouer à 10 derrière et attaquer à 3!! Faut arrêter, sincérement FF, est-ce que tu prends du plaisir a voir jouer ce TFC ? Non, on pense juste qu'à bien défendre! on a pas encore perdu le ballon, que les joueurs réfléchissent déjà pour se replacer en cas de perte de balle!!! c'est du mombaerts tout craché notre jeu actuel!! j'étais abonné à l'époque mombaerts, et là je vois tous les matchs du Tef et c'est sincèrement la même chose! on se fait chier à mourrir!! je prefere un 3-3 plein de folie que un 0à0 chiant à mourrir!!!

Tout simplement qu'OS comme il s'explique dans la vidéo, ne cautionne pas de filer des salaires de bons joueurs pour des joueurs moyens.

Il préfère investir dans des jeunes avec des qualités de combat et d'envie en prêt avec option d'achat, plutôt que se faire avoir avec des impostures comme il y en a tant en L1.

ben il faut filer des bons salaires à des bons joueurs tout simplement! tu crois que les autres présidents de L1 ils veulent donner des bons salaires à des joueurs moyens! c'est stupide cette réaction! mais faut être réaliste, souvent les meilleurs joueurs sont bien payés! donc si on fait pas d'effort, on n'avance pas!

donc prendre des mecs de 19 ans qui se battent, autant les prendre au centre de formation ou à colomiers, fontaines etc!!

notre politique de recrutement est lamentable depuis 1 an!

sincerement des frau, des audel, des pujol, si on peut pas attirer celà, c'est grave, mais oui, il faut payer, ca me parait normal!

A trop faire de la rigueur, on s'expose aussi à ne plus être compétitif et j'ai peur qu'on soit plus en train de prendre les roues du Mans que de Lille par exemple. Nos recrutements low cost dans notre jeune histoire nous ont apporté parfois de bonnes surprises mais jamais de joueurs inoubliables (Ocokoljic, Eduardo, Fabinho, Nounkeu) mais aussi pas mal d'échecs (Ratinho, Fort, Luan, Jonsson). Alors c'est sur que l'échec était relatif parce que financièrement, on a pas perdu grand chose mais les vrais valeurs ajoutés l'ont été sur des transferts made in L1 ou européens, des mecs comme Moreira, Gignac, Elmander, Cetto, Carasso, Didot et j'en passe ont été des mecs qui ont aidé le club à progresser et il y a eu bien sûr son lot d'échecs assez cuisant (Santos et compagnie...). Tout ça pour dire que le club a progressé grâce à des joueurs moyens bons de L1 qu'à des recrues exotiques qui étaient plus là pour compléter un effectif.

En se coupant de recruter les moyens bons et en ne faisant plus que des paris sur des jeunes qui en veulent, je trouve ça intelligent sur le plan financier mais autrement plus risqué sur le plan sportif quant à la valeur de ces gars. On verra bien mais je suis assez inquiet de ce changement de politique!

ben exactement, c'est des mecs d'expérience qu'il nous faut, on a un effectif super jeune...mais là du coup on est plus compétitif du tout!! et pour moi, même si je trouve Casanova un bon coach, il est pas l'homme qu'il nous faut, pas l'homme de la situation...

Lien vers le commentaire

non c'est sûr mais ils veulent pas faire n'importe quoi non plus... du coup quand t'as un joueur comme Sow qui fait sa starlette à Rennes en demandant 150000 euros et que la grille des salaires elle prévoit 100000 bah le mec se barre... au risque d'éclater ailleurs...

tout comme Mombaerts était pas un entraineur mais un formateur blablabla...

ben c'est sûr mais faut peut etre prendre certains risques des fois, attention, des risques calculés, mais si on prend toujours des mecs de 19 ans, c'est sûr on va jamais perdre d'argent! mais comme je dis, et tu l'expliques tres bien, c'est un manque d'ambition, on est d'accord

ben là on parle de Casanova... c'est un entraineur mais pas l'homme qu'il nous faut! de toute facon pour moi un bon entraineur ca a toujours été un mec qui s'adapte a son effectif déjà!! et là, depuis qu'on a plus de mec comme Gignac, il s'entete en laissant 1 mec au charbon seul devant, mais on a pas le joueur pour ca!!! il le sait, mais si il change son système, il a plus ses 10 joueurs derriere, du coup on change rien, on avance pas et on se fait chier, c'est pas plus compliqué que ca!

Lien vers le commentaire

Peut-être faut il se pencher sur le coaching en lui même. Quelques interrogations suite à nos contre-performances en cascade :

- Les joueurs regardent-ils des vidéos de l'adversaire avant?

- Les joueurs regardent-ils les matchs qu'ils ont produit après coup? Si oui quel effet cela fait?

Est ce qu'ils en rient ensemble ou bien cherchent à éviter les prochaines situations dans lesquelles ils

ont été mis en difficulté?

- Quel amour du club les joueurs entretiennent ils? Voient ils le TFC comme une équipe dont ils seraient

fiers d'appartenir ou bien juste un tremplin pour leur carrière? Même dans la 2e hypothèse, la 1ere

doit être privilégiée. ( :ninja: )

Le problème à mon avis est mental et ce n'est pas Casanova qui doit se sentir concerné par une éventuelle mise à pied (qui n'arrivera probablement pas), mais les joueurs à gagner en maturité. Quand t'es un gamin de 20 ans qui gagne davantage qu'un cadre sup' en fin de carrière, il est rapidement avéré qu'un tel salaire te monte à la tête. Ainsi, c'est très bien que OS ait poussé un coup de gueule sur certains joueurs "trop payés", mais autant que ça soit suivi d'effet ! J'ai lu des posts sur le forum de la Berrichonne de Châteauroux suite à leur honteuse élimination face à Chauvigny (3-0) avec l'équipe type ; un supporter aigri avait proposé que les joueurs ne soient plus payés jusqu'à la prochaine victoire. Même si certains peuvent penser que c'est un post de "rageux", il y'a sûrement matière à puiser dans un tel post. Mais tant que le "prout*" règnera dans ce milieu, on est pas sorti du sable. :huh:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.