Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Invité Patcoco

A un moment faudra bien re-injecter un peu de sang neuf et d'imagination dans cette équipe...

Quand je vois les combinaisons sur coups de pieds arreté, je trouve qu'il y a pas mal d'imagination justement.

Après faut peut etre que les joueurs quand ils rentrent sur un terrain donne tout (que ce soit individuel et collectif) et ça de manière constante, enfin je pense.

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire

J4ai pas vu le match de vendredi, je m'attendais à ce genre de résultat de merde... C'est dans la lignée de notre irrégularité cette saison. Quand on a une équipe au complet, on peut vraiment rivaliser avec 95% des équipes de L1, mais dès qu'il nous manque quelques joueurs (Cetto, Cheik, Braaten...), notre banc est si faible, si limité, a si peu de temps de jeu, qu'on peut se faire taper par n'importe qui. C'est un choix du staff de limiter la concurrence, on voit où ca nous mène dès qu'il y a turnover :wacko:

Lien vers le commentaire

J4ai pas vu le match de vendredi, je m'attendais à ce genre de résultat de merde... C'est dans la lignée de notre irrégularité cette saison. Quand on a une équipe au complet, on peut vraiment rivaliser avec 95% des équipes de L1, mais dès qu'il nous manque quelques joueurs (Cetto, Cheik, Braaten...), notre banc est si faible, si limité, a si peu de temps de jeu, qu'on peut se faire taper par n'importe qui. C'est un choix du staff de limiter la concurrence, on voit où ca nous mène dès qu'il y a turnover :wacko:

Je suis d'accord avec toi et la faiblesse chronique et notre profondeur de banc de touche.

Par contre, ne manque t'il pas à notre équipe de jeunes, un ou deux joueurs expérimentés qui puissent booster le groupe et pousser une gueulante sur le terrain sans attendre que ça chauffe à la mi-temps dans les vestières quand le besoin s'en fait sentir?

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Par contre, ne manque t'il pas à notre équipe de jeunes, un ou deux joueurs expérimentés qui puissent booster le groupe et pousser une gueulante sur le terrain sans attendre que ça chauffe à la mi-temps dans les vestières quand le besoin s'en fait sentir?

Je pense que Didot et Cetto ont ce profil, après c'est aussi le rôle du capitaine.

Congré est peut être un peu trop tendre

Je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu essayer de rameuter ses troupes. Quelqu'un d'autre que moi eut être. :unsure:

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire

tu peux abandonner tu n'es effectivement pas tres bon pedagogue, je te cite:

"mais putain!!! puisqu'on te dit que Santander NE PEUT PAS jouer tout seul! Casa est le seul à pas le voir!! :angry::ninja: "

donc dans le genre de phrase qui dit entre les lignes: les mecs qui pensent ca (que Santander ne peut pas jouer tout seul) sont des abrutis et seul Casa est a meme de comprendre les choses puisqu'il regarde les entrainements et blablabi et blabla..., c'est assez eloquent sur ta rethorique.

Tu ne defends pas "un peu" l'entraineur; tu le defends contre vents et marees sans jamais de bemol sur ses choix et competences, si l'equipe foire c'est toujours qu'il y a une raison derriere qui depasse Casa, que nous supporters sommes incapables de voir car pas au sein du club. Bin oui ca pour moi c'est se voiler la face. Casa est effectivement aux premieres loges quand a la forme/technique des joueurs mais force est de constater qu'il s'est plante dans les grandes largeurs vendredi et il reste de facon insupportable a mes yeux arcbouter sur UN -- pas deux -- schema tactique qui non seulement emmerde le bon peuple venu voir un peu de jeu et d'enthousiasme et en plus n'est d'aucune efficacite des que par malheur on prend un but (ce qui au foot a de bonnes chances d'arriver quand meme...).

Mais toi aussi tu te voiles la face et bien, car la passivité des joueurs contre le Paris FC, évidente et condamnable, ne t'a pas "dérangé" visiblement.

Je n'ai jamais écris que CASA était le meilleur entraîneur du monde ou alors je suis fou mais je pense ne pas l'être. Par contre tu mets qui avec les moyens actuels, il ne te faut pas oublier que BAUP est parti faute de ses moyens que Sadran lui a refusé.

Peut-être qu'avec un effectif plus dense en qualité et en quantité, CASA ne serait pas l'entraîneur idoine et encore ça reste à prouver.

Alors sachons accepter ce que nous avons puisque nous n'avons pas les moyens de rêver, en espérant que le vent du budget tourne, un jour, en notre faveur.

Pour terminer, j'ai très mal vécu notre période de disette des années 60 et 70, alors j'apprécie à sa juste valeur notre 10ème saison en L1 même si je dois avaler des couleuvres et faire grise mine un peu plus souvent que souhaité.

Alors lorsque Sadran maintient vivant le TFC, je bénis ce type et je le remercie de continuer à donner les moyens au club de vivre même chichement des déceptions plus nombreuses que les joies.

Modifié par gatsby28
Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Je pensais à ces deux joueurs justement, mais après???

Disons que pour moi il n'en faut pas trop sur un terrain, c'est plutôt nefaste.

De plus il y a un capitaine, je pense plus a lui.

Lien vers le commentaire

Antonetti est-il un bon coach pour toi ?

je ne peux pas vraiment repondre a cette question car je n'ai pas assez suivi rennes pour me faire une idee disons un peu etayee. Sur le peu que j'ai vu et ses anciens etats de service, je dirais juste que je ne souhaite pas l'avoir lui comme entraineur a Toulouse. Mais c'est aussi parce qu'il arrete pas de gueuler, qui sur l'arbitre qui sur chais pas qui et ca ca me gave profondement.

J'aime beaucoup la personnalite de Casa par rapport a ca, jamais de critique de l'arbitrage, jamais a se justifier par rapport a un seul fait de jeu etc... Ce n'est pas le seul mais ca merite d'etre souligne, ca permet de donner une bonne image du club et c'est important.

Par contre je pense qu'il ne fait plus progresser l'equipe depuis un bon moment, en tout cas il ne se remet pas assez en cause selon moi. Du coup ca peut peut etre aussi expliquer pourquoi les joueurs lachent mentalement, ils en ont un peu marre de stagner dans ce systeme tres contraignant et peu efficace. Pour dire vite, je suis de ceux qui pensent qu'on a un bel effectif et que Casa n'arrive pas a en tirer le maximum a cause d'une trop grande frilosite tactique.

Une question parmi tant d'autres par exemple, il semble avoir decider que Santander est notre attaquant titulaire indiscutable (et par la meme a enterre Larsen et encore plus Tafer sans autre formes de proces). Perso pour avoir vu pas mal de ses matchs je ne vois pas bien pourquoi, certes il a marque trois buts mais ca ne justifie pas son statut actuel a mes yeux, loin de la.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Une question parmi tant d'autres par exemple, il semble avoir decider que Santander est notre attaquant titulaire indiscutable (et par la meme a enterre Larsen et encore plus Tafer sans autre formes de proces). Perso pour avoir vu pas mal de ses matchs je ne vois pas bien pourquoi, certes il a marque trois buts mais ca ne justifie pas son statut actuel a mes yeux, loin de la.

Pour l'instant oui, car Larsen revient juste de blessure et il n'est peut être pas au top.

Et pour Tafer, Casa a dit pourquoi.

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

La plus grosse perte pour le tef a été le départ de Mombaerts du club

Sadran lui-même reconnaît que ça a été une grosse erreur de sa part.

L'Erreur de son "décennat".

Opinion que je partage entièrement.

Le Centre de formation périclite depuis son départ du club.

Car nos meilleurs jeunes actuels, les Congré, Capoue, Sissoko, Tabanou, M'Bengué, Fofana, Pentecôte étaient déjà au club quand il est parti.

Depuis aucun joueur apte à la L1 ne sort du Centre.

Et l'équipe 2 piétine en CFA2.

Lien vers le commentaire

Par contre je pense qu'il ne fait plus progresser l'equipe depuis un bon moment, en tout cas il ne se remet pas assez en cause selon moi. Du coup ca peut peut etre aussi expliquer pourquoi les joueurs lachent mentalement, ils en ont un peu marre de stagner dans ce systeme tres contraignant et peu efficace. Pour dire vite, je suis de ceux qui pensent qu'on a un bel effectif et que Casa n'arrive pas a en tirer le maximum a cause d'une trop grande frilosite tactique.

Je suis pas d'accord avec ça, Casa a tenté de monter une équipe qui produisait du jeu en début de saison, 60% de possession de balle pour le tfc sur certains matchs, mais voila, en foot il faut gagner, et si individuellement tu n'as pas suffisamment de talent sur le terrain tu peux la faire tourner des heures la balle, elle n'ira jamais au fond.

Pour moi, par conséquent, si pas de talent offensif (je parle de joueurs, pas de tactique), vaut mieux se sécuriser sur ce que l'on sait/peut faire avec les joueurs que l'on a. Au moins on a des résultats pas trop déguelasses.

Lien vers le commentaire

Je suis pas d'accord avec ça, Casa a tenté de monter une équipe qui produisait du jeu en début de saison, 60% de possession de balle pour le tfc sur certains matchs, mais voila, en foot il faut gagner, et si individuellement tu n'as pas suffisamment de talent sur le terrain tu peux la faire tourner des heures la balle, elle n'ira jamais au fond.

Pour moi, par conséquent, si pas de talent offensif (je parle de joueurs, pas de tactique), vaut mieux se sécuriser sur ce que l'on sait/peut faire avec les joueurs que l'on a. Au moins on a des résultats pas trop déguelasses.

+1

Lien vers le commentaire

tu vois, je suis pas d'accord avec tout ce que tu écris dans ce post, mais au moins on a envie de discuter avec toi, et pas faire des posts ironiques comme j'ai fait taleur... tu donnes ton avis, mais tu amènes pas ça comme une certitude...tu ramènes pas tes certitudes, tu restes humble... bah crois moi si tout le monde faisait comme ça, le forum ça serait du bonheur...

:lol: Mais Ah! ah! t'es pas mal non plus en terme d'humilité: "c'est bien petit tu restes humbles, continue comme ça, ton discours me plaît bien alors je ne vais pas me foutre de ta gueule pour cette fois ci" :huh: . Et le pire c'est que tu sembles y croire. Enfin bref je ne sais pas si vous vous êtes bourrés le mou ensemble ou si vous vous êtes trouvés avec certains mais vous êtes très bons. :lol2:

Lien vers le commentaire

Sadran lui-même reconnaît que ça a été une grosse erreur de sa part.

L'Erreur de son "décennat".

Opinion que je partage entièrement.

Le Centre de formation périclite depuis son départ du club.

Car nos meilleurs jeunes actuels, les Congré, Capoue, Sissoko, Tabanou, M'Bengué, Fofana, Pentecôte étaient déjà au club quand il est parti.

Depuis aucun joueur apte à la L1 ne sort du Centre.

Et l'équipe 2 piétine en CFA2.

Ah! ah! ils avaient quel age ces joueurs quand EM et parti, a part Congré et Fofana ils ont pas du en faire des masses des séances d'entrainement avec lui...

Quand on demande a Capoue qui c'est qui la formé, il répond Phillipon, oui le mec qui nous a fait gagner notre dernier titre avant de se faire virer quelques temps avant Baup , trop ambitieux pour OS surement...

Faut arreter avec EM, il a fait du bon boulot en son temps, a l'époque des pitchouns mais il avait une équipe bien construite c'est a dire avec des jeunes qui n'en veulent encadrés par quelques vieux grognards... il me semble qu'on a oublié certains de ces principes de base aujourd'hui...

Et puis quand il a été écarté, Emana était perdu pour le tef mais bon c'est comme çà sur ce forum, on peut dire piquependre sur Baup, mais pas touche a Casa ou EM les icones des sadranophiles...

Lien vers le commentaire

tu trouves pas que t'éxagères un peu là?! :lol:;)

Bah peut etre que j'exagere, mais c'est vraiment un sentiment que j'ai, c'est un peu ce que disait hmg sur le topic des live de defaites, si tu dis "Casa est nul" t'as tout un tas de gars qui vont te tomber dessus, mais si tu dis "Casa est un génie" çà passe quasi comme une lettre a la poste, c'est pas plus argumenté, pas plus objectif mais bon çà passe...

Enfin çà passait parceque vu les résultats y a plus grand monde pour crier au génie...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Ah! ah! ils avaient quel age ces joueurs quand EM et parti, a part Congré et Fofana ils ont pas du en faire des masses des séances d'entrainement avec lui...

Avant de les entrainer il a fallu les repérer et les attirer jeunes au TEF ... et ça j'ai l'impression que ça ne marche plus.

Modifié par tou_lou_sain
Lien vers le commentaire

Bah peut etre que j'exagere, mais c'est vraiment un sentiment que j'ai, c'est un peu ce que disait hmg sur le topic des live de defaites, si tu dis "Casa est nul" t'as tout un tas de gars qui vont te tomber dessus, mais si tu dis "Casa est un génie" çà passe quasi comme une lettre a la poste, c'est pas plus argumenté, pas plus objectif mais bon çà passe...

Enfin çà passait parceque vu les résultats y a plus grand monde pour crier au génie...

J'ai quand même plus souvent entendu certains dire que Casa était une brêle après la moindre défaite que d'autres s'extasier sur son génie après la moindre victoire.

Lien vers le commentaire

Bah peut etre que j'exagere, mais c'est vraiment un sentiment que j'ai, c'est un peu ce que disait hmg sur le topic des live de defaites, si tu dis "Casa est nul" t'as tout un tas de gars qui vont te tomber dessus, mais si tu dis "Casa est un génie" çà passe quasi comme une lettre a la poste, c'est pas plus argumenté, pas plus objectif mais bon çà passe...

Enfin çà passait parceque vu les résultats y a plus grand monde pour crier au génie...

D'un autre côté t'es sur un forum de supporters (c'est marqué dans le titre). Normal qu'il faille plus argumenter une critique qu'un compliment. Demander d'argumenter un compliment autant qu'une critique, c'est complètement aberrant.

Lien vers le commentaire

Avant de les entrainer il a fallu les repérer et les attirer jeunes au TEF ... et ça j'ai l'impression que ça ne marche plus.

De ce que j'ai compris de l'interview de OS sur l'Equipe TV, il a un bleme avec Stopyra, qui est maintenant resp. de Castelmourou ... il se serait proposé pour intégrer le TFC, mais OS a refusé de l'embaucher ... je crois qu'on avait déjà fait allusion à ce pb sur le forum (de tete ...)

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

De ce que j'ai compris de l'interview de OS sur l'Equipe TV, il a un bleme avec Stopyra, qui est maintenant resp. de Castelmourou ... il se serait proposé pour intégrer le TFC, mais OS a refusé de l'embaucher ... je crois qu'on avait déjà fait allusion à ce pb sur le forum (de tete ...)

Sadran n'est pas obligé de prendre au TFC tous les anciens joueurs du club qui cherchent du boulot, ça en ferait du monde !

Casa entraineur de la L1,

Soucasse directeur général,

Mika à la tête de la CFA2,

Loret directeur administratif de la formation,

Domi au recrutement,

Lièvre à la vidéo,

Banca et Jeanphi à la TV,

...

ça en fait déjà pas mal d'anciens.

Même si ce ne sont pas les joueurs ayant le plus marqué le TEF style Béto, Tarantini, Despey, Tof, Prune, qui prendraient peut-être un peu trop de place ...

Que Stop n'apprécie pas Sadran, c'est son droit le plus strict,

qu'il dirige les jeunes de la région vers d'autres cieux que le Stadium, c'est un choix plus discutable s'il dit aimer le TEF ...

Lien vers le commentaire

C'est clair. Ou encore si on embauche Ced, Tab, Gé, Francky ou même Cobra, va falloir créer des postes.

:lol2:

Mettre plus de variable que de fixe, ca existe dans beaucoup de domaines.

Trop de fixe, tu fais des fonctionnaires, trop de variable, des mercenaires.

La vérité est certainement un mix des deux mais je crois que dans le foot, fixe+variable sont déjà à des montants énormes...

Lien vers le commentaire

sauf erreur de ma part, ça doit être le premier entraineur depuis Santini (+ de 20 ans donc) dont l'équipe n'a jamais été ne serait-ce que menacée par le spectre d'une relégation..

alors tout n'est certes pas parfait, sa gestion de l'effectif me laisse parfois dubitatif, mais les résultats parlent quand même pour lui.

et puis même si ses décisions nous semblent parfois incompréhensibles, il a quand même plus de données en main que nous pour savoir ce qui est bien ou pas pour l'équipe.

un exemple concret : j'étais le premier à critiquer sa gestion du poste d'arrière gauche, en disant qu'au lieu de faire redescendre Tabanou et de se priver donc de l'apport de ce dernier en tant que MOG, il ferait mieux de faire jouer un arrière gauche de la réserve....chose qu'il a enfin faite vendredi dernier avec le magnifique résultat que l'on a pu constater :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.