Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Pffff, j'espère que ce n'est que du pipo pour la presse! Se séparer de Capoue et Sissoko et faire confiance aux jeunes, on va droit dans le mur!

N'importe quoi,on va pas droit dans le mur. C'est bien ce qu'avait fait Casa en devenant coach, faire confiance aux jeunes avec des gars comme Tabanou, m'bengue ou encore... Capoue.

Je pense qu'il y aura des recrutements mais qu'un joueur comme firmin aura sa chance l'an prochain.

Lien vers le commentaire

N'importe quoi,on va pas droit dans le mur. C'est bien ce qu'avait fait Casa en devenant coach, faire confiance aux jeunes avec des gars comme Tabanou, m'bengue ou encore... Capoue.

Je pense qu'il y aura des recrutements mais qu'un joueur comme firmin aura sa chance l'an prochain.

Oui mais là il dit peu d'arrivées, donc je comprends 3 ou 4 au maximum... avec les départs de Capoue Sissoko, plus les autres qui sont deja prevus comme devaux Machado Fofana etc!

Se concentré sur les jeunes, on va chuter!

nos futurs jeunes sont loin du niveau des m'bengue Tabanou Capoue etc! rien a voir!

soukouna n'a pas le niveau et ben yedder, il faut le revoir, comme firmin, mais le reste...c'est le grand vide!

Lien vers le commentaire

J espere que Capoue va partir et ca rien que pour changer de cette tactique frileuse 

C est Casa qui le dit lui meme que le 4-1-4-1 n a de place au Tef que parce Capoue

J espere que Capoue va partir et ca rien que pour changer de cette tactique frileuse 

C est Casa qui le dit lui meme que le 4-1-4-1 n a de place au Tef que parce Capoue

Lien vers le commentaire

Oui mais là il dit peu d'arrivées, donc je comprends 3 ou 4 au maximum... avec les départs de Capoue Sissoko, plus les autres qui sont deja prevus comme devaux Machado Fofana etc!

Se concentré sur les jeunes, on va chuter!

nos futurs jeunes sont loin du niveau des m'bengue Tabanou Capoue etc! rien a voir!

soukouna n'a pas le niveau et ben yedder, il faut le revoir, comme firmin, mais le reste...c'est le grand vide!

Juste une question, es-tu un habitué des U19 et de la CFA2 ?

Peux tu étayer tes dires, il me semblait que le coach avait parlé de jeunes comme Aguemon (qui passe pro) Yago, Rodrigues...

Lien vers le commentaire

Juste une question, es-tu un habitué des U19 et de la CFA2 ?

Peux tu étayer tes dires, il me semblait que le coach avait parlé de jeunes comme Aguemon (qui passe pro) Yago, Rodrigues...

Il oublie Akpa Akpro, vraiment performant avant sa blessure. Et il oublie surtout qu'à cet âge là ça bouge très vite et il vaut mieux attendre au minimum la fin de la préparation d'avant-saison pour évaluer la possibilité pour des jeunes d'intégrer régulièrement l'équipe une. On est pas à l'abri d'une bonne surprise.

Lien vers le commentaire

Petite question par rapport à l'interview de Casa (cf revue de presse) : pas trop compris ce qu'il a voulu dire en faisant allusion au 4231 de Montpellier :unsure:

est ce que ça veut dire qu'éventuellement notre système pourrait évoluer vers un 4231 :confus:

Lien vers le commentaire

Petite question par rapport à l'interview de Casa (cf revue de presse) : pas trop compris ce qu'il a voulu dire en faisant allusion au 4231 de Montpellier :unsure:

est ce que ça veut dire qu'éventuellement notre système pourrait évoluer vers un 4231 :confus:

Si Capoue part oui.

Lien vers le commentaire

Oui mais là il dit peu d'arrivées, donc je comprends 3 ou 4 au maximum... avec les départs de Capoue Sissoko, plus les autres qui sont deja prevus comme devaux Machado Fofana etc!

Se concentré sur les jeunes, on va chuter!

nos futurs jeunes sont loin du niveau des m'bengue Tabanou Capoue etc! rien a voir!

soukouna n'a pas le niveau et ben yedder, il faut le revoir, comme firmin, mais le reste...c'est le grand vide!

Je partage ton inquiétude ; Casanova lui-même a émis des doutes sur cette génération. Il est évident que se séparer de Capoue et miser ensuite sur les jeunes serait pour le moins risqué... Mais bon, Capoue ne partira pas pour rien et il m'étonnerait que certains postes stratégiques ne soient pas pourvus.

De toute façon, le TFC sans Capoue, c'est forcément préoccupant : il n'y a qu'à se rappeler son début de saison. Après, je veux bien que cela décide le coach à opter pour un schéma tactique plus audacieux mais encore nous faudra t-il les joueurs capables de l'assumer. Or, si j'ai toute confiance en Regattin, j'en ai moins à l'endroit de Ben Yedder (qui est très loin de pouvoir assurer 90 minutes...). Et puis, compter sur une attaque dont Rivière et Umut seraient les fers de lance, ça n'a rien de rassurant.

Mais bon : il y aura des arrivées. "Peu", ce n'est pas "aucune". Et deux joueurs, dans une équipe, ça peut la changer du tout au tout !!

Lien vers le commentaire

Petite question par rapport à l'interview de Casa (cf revue de presse) : pas trop compris ce qu'il a voulu dire en faisant allusion au 4231 de Montpellier :unsure:

est ce que ça veut dire qu'éventuellement notre système pourrait évoluer vers un 4231 :confus:

Avec a priori Ben Yedder ou Regattin en soutien de l'attaquant ;)

Lien vers le commentaire

Avec a priori Ben Yedder ou Regattin en soutien de l'attaquant ;)

Dans le 20 minutes d'aujourd'hui (cf revue de presse de Dob) ils parlent plutôt de Ben Yedder et Braaten pour le poste en soutien de l'attaquant.

Ca serait parfait :blush:

Par contre je ne vois pas un milieu défensif ("qui ne serait" pas Capoue) plus Didot, dans le 2 du 4-2-3-1 :unsure:

Si ça arrive, ça serait un vrai changement...

C'est peut être aussi pour ça qu'on a fait une offre de prolongation à Moussa.

Lien vers le commentaire

Ou je me gourre, ou Casa nous prépare une petite révolution tactique pour la saison prochaine :)

Le fait que l'on rechercher un MOD prouve bien que l'on veut utiliser Regattin différemment , aprés sa deuxième partie de championnat je le vois mal être envoyé sur la touche, et à part un départ de Tabanou, il n'y a pas de place non plus sur le coté gauche. Je me demande si l'idée de le faire se balader en electron libre derrière un attaquant n'a pas germé lors du 3-0 infligé à l'OL, durant lequel Adri avait eu baucoup de liberté sur le plan offensif, se retrouvant souvent axial et avait sorti sa meilleur performance en violet. -_-

Ca serait parfait :blush:

Par contre je ne vois pas un milieu défensif ("qui ne serait" pas Capoue) plus Didot, dans le 2 du 4-2-3-1 :unsure:

Si ça arrive, ça serait un vrai changement...

Pourquoi cela? Didot est avant tout un 8 harceleur, c'est notre systême et nos manque technique qui l'ont pousser a jouer au quatre coins du terrain, mais c'est dans son profil un vrai 8 à la Cheyrou: Harceleur,premier relanceur de qualité, qui vient soutenir en phase offensive.

Avec Capoue, on à un profil exceptionnel de 6-8-limite 10 , capable à lui seul d'assurer un énorme abattage défensif, une première relance de qualité, ainsi q'un soutien offensif. Mais n'oublions pas qu'un "6" pur et dur, c'est avant tout un 5e défenseur, qui est là pour faire le sale boulot , et refiler le ballon à son 8 ou 10 si il y a une fois qu'il l'a récupéré -_-

Ce que font, pour reprendre l'exemple Montpellierain, Sahi , Stambouli avec Estrada ou Belhanda ;)

Lien vers le commentaire

Pourquoi cela? Didot est avant tout un 8 harceleur, c'est notre systême et nos manque technique qui l'ont pousser a jouer au quatre coins du terrain, mais c'est dans son profil un vrai 8 à la Cheyrou: Harceleur,premier relanceur de qualité, qui vient soutenir en phase offensive.

Avec Capoue, on à un profil exceptionnel de 6-8-limite 10 , capable à lui seul d'assurer un énorme abattage défensif, une première relance de qualité, ainsi q'un soutien offensif. Mais n'oublions pas qu'un "6" pur et dur, c'est avant tout un 5e défenseur, qui est là pour faire le sale boulot , et refiler le ballon à son 8 ou 10 si il y a une fois qu'il l'a récupéré -_-

Ce que font, pour reprendre l'exemple Montpellierain, Sahi , Stambouli avec Estrada ou Belhanda ;)

Non mais j'ai bien compris le truc ^_^ , et j'en serais le premier ravi, c'est pour ça que je dis que ça serait un vrai changement de la part de Casa, quand je vois qu'on a fait certains matchs avec 2 ou 3 milieux défensifs (plus éventuellement Sissoko qui n'est pas un 6 mais qui n'a pas les qualités techniques pour être un 8 ou un 10) , jouer avec un vrai 6, plus un vrai 8, plus un vrai 10 (ou 9 et demi) ça serait la révolution :grin:

Lien vers le commentaire

Je partage ton inquiétude ; Casanova lui-même a émis des doutes sur cette génération. Il est évident que se séparer de Capoue et miser ensuite sur les jeunes serait pour le moins risqué... Mais bon, Capoue ne partira pas pour rien et il m'étonnerait que certains postes stratégiques ne soient pas pourvus.

De toute façon, le TFC sans Capoue, c'est forcément préoccupant : il n'y a qu'à se rappeler son début de saison. Après, je veux bien que cela décide le coach à opter pour un schéma tactique plus audacieux mais encore nous faudra t-il les joueurs capables de l'assumer. Or, si j'ai toute confiance en Regattin, j'en ai moins à l'endroit de Ben Yedder (qui est très loin de pouvoir assurer 90 minutes...). Et puis, compter sur une attaque dont Rivière et Umut seraient les fers de lance, ça n'a rien de rassurant.

Tu parles bien des deux victoires à Ajaccio et contre Dijon ainsi que du match nul acquis à Nice sans Capoue? :unsure2: Parce que le TFC a été loin d'être beaucoup plus performant lorsqu'il a affronté ses équipes lors de la phase retour avec Capoue dans l'équipe. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Sauf qu a l epoque il n y avait pas la pression d etre convoque dans la liste des selectionnables pour l euro (il restait du temps) et il n avait pas des envies d ailleurs

Capoue? La pression? :ninja:

Sinon ils sont sympas le 20mn mais Braaten derrière l'attaquant, à part le 1er avril je vois pas comment ce serait possible. :doh:

Lien vers le commentaire

Braaten? Moi j'ai l'impression qu'il est complètement cramé. Ne faudrait il pas qu'il entame un programme pour perdre un peu de poids? Parfois en le voyant, j'ai l'impression qu'il gronaldise un peu.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Tu parles bien des deux victoires à Ajaccio et contre Dijon ainsi que du match nul acquis à Nice sans Capoue? :unsure2: Parce que le TFC a été loin d'être beaucoup plus performant lorsqu'il a affronté ses équipes lors de la phase retour avec Capoue dans l'équipe. :rolleyes:

:doh:

Et entre les trois premiers matches de la saison et la phase retour, yaurait pas eu comme une quinzaine de matches avec un Capoue à peu près au top ? :unsure2::ninja:

Je reconnais bien là l'une de tes marottes : il n'y a pas de joueur exceptionnel, pas d'homme providentiel, juste un "collectif". Ne t'en déplaise, si on n'avait pas eu Capoue ni Abdennour au top, cette saison, on était bons pour jouer le maintien de bout en bout. Je suis d'ailleurs de ceux qui pensent que tant qu'il n'est pas parti, il est toujours là... :mellow:

Par ailleurs et quoi qu'il advienne de lui, je suis fort aise de lire que Casanova veut se convertir à d'autres options tactiques ; ce que je pensais qu'il ferait dès cette saison. Il serait temps, en effet :huh: . Et pour ça, deux renforts offensifs sont un recrutement nécessaire (et hypothétiquement suffisant...).

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.