Aller au contenu

Cédric Carrasso


Ar8

Messages recommandés

Enorme c'est cool, même si 3ème gardien c'est pour se promener, menfin content pour lui.

Certe, ca m'étonnerait qu'on voit jouer contre l'Argentine (qui sait, c'est un match amical, qui plus est à Marseille), mais le fait d'être appeler, c'est une très bonne chose, pour Carasso, qui va donner encore plus, mais également pour les autres joueurs du Tef, qui voient maintenant qu'il est possible d'être appeler en sélection, même en jouant au Tef.

Lien vers le commentaire

Il ne jouera pas c'est sûr mais l'encadrement sera attentif à son comportement pendant le stage, son entente avec les autres joueurs, etc. Pour intégrer durablement le groupe France et avoir un jour sa chance, ce sont des éléments importants. Il a la chance de connaître déjà pas mal de monde (c'est aussi sans doute une raison pour laquelle il est dans le groupe plutôt que Douchez).

Lien vers le commentaire
Il ne jouera pas c'est sûr mais l'encadrement sera attentif à son comportement pendant le stage, son entente avec les autres joueurs, etc. Pour intégrer durablement le groupe France et avoir un jour sa chance, ce sont des éléments importants. Il a la chance de connaître déjà pas mal de monde (c'est aussi sans doute une raison pour laquelle il est dans le groupe plutôt que Douchez).

Oui, le poste de 3ème gardien est souvent réservé à un bon gardien, certes, mais surtout à un gars a la mentalité exemplaire, qui apporte un plus au niveau de l'état d'esprit et de l'ambiance générale du groupe (cf Charbonnier en 98)...Carasso va donc en EDF pour faire du relationnel et montrer a Raymond qu'il est capable de bien s'intégrer au groupe. Mais j'espère que ce n'est pas une finalité pour lui et qu'on aura le plaisir de le voir un jour sur le terrain avec les bleus...

Lien vers le commentaire
Dommage qu'il ait peu de chance de jouer.

J'pense pas qu'il soit moins bon que les deux autres, mais sa marge de progression est probablement plus limitée ... Super content pour lui, c'est énorme. -_-

(un peu déçu pour Gignac mais bon)

C'est vrai que LLoris a vachement progressé depuis qu'il est à Lyon et que Mandanda ne cesse de nous étonner... :rolleyes::unsure::grin:

Lien vers le commentaire

interview de Carrasso sur le site off :

Le tout nouveau sélectionné nous livre ses premières impressions...

Quelle a été ta première impression après cette convocation chez les Bleus ?

Surpris dans le bon sens... Surpris, car d'un coup, il y a toute ma dernière année qui revient depuis ma blessure... En un an, il s'est passé beaucoup de choses et surtout de bonnes choses...

Comment as-tu appris la nouvelle ?

J'ai eu un coup de fil d'Alain Casanova, quelques minutes avant que cela ne soit officiel un peu partout.

Dans quel état d'esprit tu y vas ?

J'y vais pour trouver un autre groupe, pour retrouver quelques anciens collègues aussi, avec qui ou contre qui j'ai joué. J'ai envie de participer à une nouvelle aventure et d'en profiter au maximum. Maintenant qu'on y est, il va falloir y rester. C'est une fierté pour l'instant, mais mon esprit compétiteur va prendre le dessus.

Raymond Domenech a déclaré qu'il voulait voir comment tu "allais vivre avec le groupe"...

J'ai beaucoup d'amis à moi, que ce soit Nasri, Ribéry ou d'autres... Pour moi la notion de groupe est la chose la plus importante. C'est cette notion qui fait vraiment avancer une équipe et qui permet de faire de belles aventures...

Petit clin d'oeil supplémentaire, la rencontre se joue à Marseille...

C'est encore un truc de plus... Cela me fait très plaisir, car comme je l'ai déjà dit, Marseille, cela a été toute ma vie jusque là. C'est marrant que la première soit là-bas... Ce sera pour moi un grand plaisir de retrouver le Vélodrome avec les Bleus.

L'Argentine sera en plus coachée par Maradona...

C'est vrai que cela fait beaucoup de choses... C'est assez impressionnant, je vais peut être planer quelques heures, mais avant ça, j'ai un match important face au Mans samedi avec le TFC... On verra ensuite les choses, mais ce n'est que du plaisir. Ça vaut le coup de travailler et de se donner à fond même quand il y a des moments difficiles...

Aurais-tu penser que cela puisse aller aussi vite ?

Non, on ne peut pas le penser. Je ne suis ici au TFC que depuis quelques mois, et c'est là que je suis convoqué pour la première fois, alors que je suis passé avant par de grands clubs. C'est aussi dû à tout un groupe et à une équipe à Toulouse qui montre un état d'esprit irréprochable avec des résultats sur le terrain. C'est un peu la victoire de toute l'équipe du TFC, de tout le staff. Ce sont des gens qui méritent la reconnaissance par rapport à tout ce qui se passe depuis le début de la saison.

Cela va changer quelque-chose pour toi ?

C'est un challenge supplémentaire qui se présente à moi. Je dis tant mieux, car on fait ce métier pour la compétition, pour vivre des expériences humaines fortes. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer dans le football...

As-tu reçu des messages de félicitations des joueurs du TFC ?

Oui, il y en a quelques uns qui m'ont déjà envoyé des textos. On a un groupe vraiment extraordinaire où tout le monde s'entend avec tout le monde. On rigole bien ensemble et tout le monde est content pour le copain. Je le prends vraiment comme la récompense d'un groupe aussi, car il y a des mecs qui je pense y seront plus tard. C'est un plaisir pour moi de faire partie de cette aventure...

SIte off

Lien vers le commentaire

bravo Cédric Carrasso...

cette sélection est une bien belle récompense à cette première partie de saison parfaite

c'est aussi une reconnaissance pour le TFC.

et quel plaisir de voir qu'il remercie ses partenaires pour cette selection.

cette année nous avons vraiment un beau groupe.

espérons qu'il ira loin, mais y'a aucune raison, nous avons un gardien international :rolleyes:

Lien vers le commentaire
bravo Cédric Carrasso...

cette sélection est une bien belle récompense à cette première partie de saison parfaite

c'est aussi une reconnaissance pour le TFC.

et quel plaisir de voir qu'il remercie ses partenaires pour cette selection.

cette année nous avons vraiment un beau groupe.

espérons qu'il ira loin, mais y'a aucune raison, nous avons un gardien international -_-

Pour etre internationnal, il faut qu'il joue non? :rolleyes: et pas seulement faire partie du groupe.

Content pour lui quand meme, et si RD a un minimum de logique ( :grin: ), vu qu'il dit avoir selectionné ce groupe pour preparer la Lituanie, il devrait le rappeller a ce moment là :unsure:

Lien vers le commentaire
Pour etre internationnal, il faut qu'il joue non? :unsure: et pas seulement faire partie du groupe.

Content pour lui quand meme, et si RD a un minimum de logique ( -_- ), vu qu'il dit avoir selectionné ce groupe pour preparer la Lituanie, il devrait le rappeller a ce moment là :grin:

il a aussi dit qu'il ne sélectionnait pas des gens qui n'avaient pas d'experience en LC ou autre que L1... au final ça donne Briand dans le groupe :rolleyes:

donc bon la bonne parole de RD...

Lien vers le commentaire
c'est marrant de voir tout les supporters bretons chialer sur la non sélection de Douchez :(

bon sinon bravo pour Carrasso, mais bon, presque aucune chance de jouer

par contre la selection de Jimmy briand, je la trouve pas mérité. Pas qu'il soit mauvais mais bon...

Briand est polyvalent et a le profil d'un Govou (blessé).

Ce ne sera que partie remise pour Douchez. :)

Il est un peu moyen plus partout.

A noter que Gignac joue aussi milieu droit et en tant qu'attaquant en ce moment y a pas photo.

Modifié par pazzo31
Lien vers le commentaire
En attaque faut toujours selectionner une brêle qui se contente d'avoir un maillot bleu et ne veut pas devenir calife a la place de Thierry Henry. Briand est parfait pour ca, comme Dugarry et Guivarch en leur temps (quoique Dugerry au moins il marquait de la tête...) :)

Je veux pas faire de hors sujet mais concernant Guivarch je peux pas te laisser dire ça...Il est déjà meilleur buteur de D1 (22 buts) en 96-97 à Rennes, puis enchaine sur la saison 97-98 à Auxerre au cours de laquelle il claque quand même 21 buts en championnat + 10 buts en intertoto + 7 buts en UEFA et enfin 7 buts en coupe de la ligue : il finit meilleur buteur de chacune de ces compétitions en 98. Avec 45 buts claqués dans sa saison, il est même le meilleur buteur européen. A l'époque, j'étais très content de sa sélection pour la coupe du monde et je ne considérais absolument pas que c'était une brèle qui ne méritait pas de porter le maillot bleu.

Briand est un bon joueur, mais qui a encore d'avantage à prouver en tant qu'attaquant avant que je me pignole sur sa sélection...

Lien vers le commentaire
Je veux pas faire de hors sujet mais concernant Guivarch je peux pas te laisser dire ça...Il est déjà meilleur buteur de D1 (22 buts) en 96-97 à Rennes, puis enchaine sur la saison 97-98 à Auxerre au cours de laquelle il claque quand même 21 buts en championnat + 10 buts en intertoto + 7 buts en UEFA et enfin 7 buts en coupe de la ligue : il finit meilleur buteur de chacune de ces compétitions en 98. Avec 45 buts claqués dans sa saison, il est même le meilleur buteur européen. A l'époque, j'étais très content de sa sélection pour la coupe du monde et je ne considérais absolument pas que c'était une brèle qui ne méritait pas de porter le maillot bleu.

Briand est un bon joueur, mais qui a encore d'avantage à prouver en tant qu'attaquant avant que je me pignole sur sa sélection...

Non tu as raison sur le fonds, disons qu'a l'epoque on n'avait pas autant l'embarras du choix que maintenant en EDF.

Ce que je voulais surtout dire, c'est que Briand était une brele, comparé a Henry, Anelka et Benzema.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.