Aller au contenu

TFC 1 - AJ Auxerre 0 / 8è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Vu nos prestations c'est un match largement à notre portée. Comme le disait Didot, si on gagne contre Auxerre avant la mini-trève, on aura fait un super début de championnat.

Même s'il n'y a pas la victoire au bout, le début de championnat est réussi, seulement ne pas gagner serait une contre perf, surtout apres le bon match en Bourgogne !

Je crains, que pour une fois qu'on est favori, d'être déçu à l'issu du match. J'espère me tromper.

Lien vers le commentaire
Attention quand même, ils ont gagé 3-0 leur dernier match. Et ils seront en confiance contre nous, vu le retournement de situation en coupe de la ligue.

Moi j'ai un peu peur.

Bien vu... L'AJA est bien mieux en ce moment que beaucoup ne le pensent. Dans ce mois de septembre, ils viennent d'aligner un succès 2-0 à Lorient (avec un peu de réussite) puis un très bon match à domicile qu'ils auraient dû gagner largement face à Nancy (mais 1-1 au final), une match gagné à deux mintues près à Lille face à des dogues en grande forme, une performance médiocre face au tef en CPL mais avec la qualif et une facile victoire face au Havre.

Ils arriveront donc au stadium avec une certaine confiance. En espérant que les toulousains ne les accueillent pas avec suffisance.

Lien vers le commentaire

La dépêche :

Le TFC seul 2e du championnat après 7 journées, qui l'eut cru ? « J'ai eu de la réussite, commentait après coup le buteur. Penneteau a anticipé sur sa gauche, en pensant que j'allais enrouler ma frappe ». Cette réussite, en tout cas, ne s'apparente pas à un vol, car le TFC a pas mal gâché avant de trouver l'ouverture. Et un 0-0 aurait pu engendrer une certaine frustration au vu des munitions que se sont procurées Gignac (12e, 42e), Braaten (32e, 50e, 56e, 62e), Fofana (32e), Didot (68e) ou encore Bergougnoux (82e).

On n'a pas eu d'occases ? Je vais me regarder le match cet aprèm histoire de me faire mon propre avis va.

Lien vers le commentaire
Invité darkcloud31

Lyon se déplace à Rennes, je pense que ça se soldera par un match nul, donc la victoire est impérative pour recoller au classement. Car rappelez-vous qu'on jouera le titre à la dernière journée au Stadium ! :blush:

:grin:

Lien vers le commentaire

Logiquement la compo devrait être celle là :

Carrasso - Congré, Cetto, Fofana, Mathieu - Capoue - Braaten, Didot, Sirieix, Mansaré - Gignac.

Maintenant Casa peut encore nous aligner M'Bengue, Berson et Capoue se livrent une grande concurrence tout comme Sissoko et Sireix ...

Lien vers le commentaire
Logiquement la compo devrait être celle là :

Carrasso - Congré, Cetto, Fofana, Mathieu - Capoue - Braaten, Didot, Sirieix, Mansaré - Gignac.

Maintenant Casa peut encore nous aligner M'Bengue, Berson et Capoue se livrent une grande concurrence tout comme Sissoko et Sireix ...

Quid de Larsen?

Lien vers le commentaire
Logiquement la compo devrait être celle là :

Carrasso - Congré, Cetto, Fofana, Mathieu - Capoue - Braaten, Didot, Sirieix, Mansaré - Gignac.

Maintenant Casa peut encore nous aligner M'Bengue, Berson et Capoue se livrent une grande concurrence tout comme Sissoko et Sireix ...

Casa peut encore aligner M'Bengue en raisons de ses bonnes prestations mais je crois qu'il lui faudrait alors se montrer plus que diplomate avec Mathieu auteur d'un solide début de saison malgré ses envies de LdC avec Bordeaux. Pour garder son groupe sous pression ("en vie" comme il dit) je vois plutôt en effet d'autres permutations: si Casanova souhaite mettre l'action sur un jeu plus construit et une meilleure possession du ballon, il pourrait aligner Berson et Bonnet à la place de Capoue et Mansaré. Sissoko à la place de Sirieix est une possibilité.

Un vrai effet de surprise et une option plus offensive sans basculer tout à fait vers le 4-4-2 serait de relancer définitevement Bergougnoux à la place de Sirieix. Je suis pas un fan de Bergougnoux mais force est de constater qu'il a réalisé un bon match en CPL avec beaucoup d'application dans son replacement ce qui le met à l'unisson du reste du groupe et en fait une alternative crédible.

Un élément très positif avant de recevoir l'AJA, en plus du classement bien sûr, c'est qu'on peut imaginer l'entrée d'au moins 5 joueurs par rapport au match de Nungesser sans craindre à priori une performance moindre. Faites les changements Ebondo/Congré (presque sûr en raison de la suspensio d'Albin), MBengue/Mathieu, Capoue/Berson, Sirieix/Sissoko, Mansaré/Bonnet avec encore les solutions Bergougnoux ou Larsen et l'équipe inspire encore une certaine confiance.

Il est clair qu'on a là une vraie nouveauté au TFC avec la chance d'avoir peu de blessures pour le moment.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.