Aller au contenu

TFC 1 - AJ Auxerre 0 / 8è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Encore l'interminable débat sur le 4-4-2 plus offensif que le 4-5-1. Interminable et stérile...car un 4-4-2 positionné très bas sera toujours moins "offensif" qu'un 4-5-1 positionné très haut. Ou en d'autres mots, si vous récupérez le ballon seulement dans vos 30 mètres, peu importe d'avoir 1,2 ou 3 attaquants car ils ont peu de chance de recevoir des ballons dans de bonnes conditions.

Je crois que l'équipe a prouvé qu'elle était bien en place dans le système 4-5-1 de Casanova. Pourquoi changer? Ce qu'on peut espérer en revanche, cest un bloc toulousain placé plus haut pour une récupération dans le camps auxerrois offrant plus de possibilité de débordement à Mansaré et Braaten et plus de solutions dans et à l'entrée de la surface.

Un 4-4-2 avec deux joueurs excentrés de type Braaten et Mansaré laisserait la seule récup aux deux milieux axiaux (Didot et Capoue) et donc un pressing haut plus délicat et risqué.

Lien vers le commentaire

C'est curieux mais la plupart des interventions sur ce forum sont soit "on veut du beau jeu, 2 attaquants" soit "on s'en fout du beau jeu, vive les points".

Le beau jeu est il seulement le fait de la derniere action de l'atttaquant? Ceux qui disent s'en foutre du beau jeu, trouvez vous ca si moche que ca ce que produit votre équipe?

Lien vers le commentaire
On a un maximum de réussite et après l'Elmander-dépendance, on peut s'interroger sur notre capacité à marquer si Gignac est absent(blessure, suspension,qui sont des hypothèses crédibles vu sa débauche d'énergie à chaque match)

J'ai vu un match recemment ou Gignac n'était pas la mais son remplacant a mis un but et on a mis 2 tirs sur les poteaux...

Faut quand meme pas s'alarmer quand il n'y a pas lieu.

Lien vers le commentaire
C'est curieux mais la plupart des interventions sur ce forum sont soit "on veut du beau jeu, 2 attaquants" soit "on s'en fout du beau jeu, vive les points".

Le beau jeu est il seulement le fait de la derniere action de l'atttaquant? Ceux qui disent s'en foutre du beau jeu, trouvez vous ca si moche que ca ce que produit votre équipe?

Qu'est ce que le "beau jeu" ?

Lien vers le commentaire
Encore l'interminable débat sur le 4-4-2 plus offensif que le 4-5-1. Interminable et stérile...car un 4-4-2 positionné très bas sera toujours moins "offensif" qu'un 4-5-1 positionné très haut. Ou en d'autres mots, si vous récupérez le ballon seulement dans vos 30 mètres, peu importe d'avoir 1,2 ou 3 attaquants car ils ont peu de chance de recevoir des ballons dans de bonnes conditions.

Completement d'accords avec cette partie de ton post d'ailleurs hier soir en voyant la compo de Lyon je n'y ai vu aucune difference avec celle du Tef (mis à part les joueuers :confus: ) et on parle de 4 3 3 et quand c'est le Tef on dit 4 5 1 :ninja:

donc comme le dis si bien elkjaer ci-dessus tout et question de la hauteur du bloc si nous jouons bas effectivement les deux milieux exentrés seront plus a la recup avec les Mdef si nous jouons haut ils auront plus tendance a epauler l'attanquant de pointe

Lien vers le commentaire
Completement d'accords avec cette partie de ton post d'ailleurs hier soir en voyant la compo de Lyon je n'y ai vu aucune difference avec celle du Tef (mis à part les joueuers :ninja: ) et on parle de 4 3 3 et quand c'est le Tef on dit 4 5 1 :lol2:

donc comme le dis si bien elkjaer ci-dessus tout et question de la hauteur du bloc si nous jouons bas effectivement les deux milieux exentrés seront plus a la recup avec les Mdef si nous jouons haut ils auront plus tendance a epauler l'attanquant de pointe

depuis que j'ai vu bordeaux battre grenoble en 431 moi les compos je m'en branle, le plus important c'est le bloc equipe, son animation dans les phases avec et sans ballon, et enfin la gnac. -_-

Qu'est ce que le "beau jeu" ?

c'est un truc qui arrive en angleterre, il faut minimum 150 millions de budget, des fois on en voit a la télé le mardi ou le mercredi soir, sinon plus pres de nous il faut aller aux sept deniers. :confus:

Lien vers le commentaire
c'est un truc qui arrive en angleterre, il faut minimum 150 millions de budget, des fois on en voit a la télé le mardi ou le mercredi soir, sinon plus pres de nous il faut aller aux sept deniers. :confus:

Ok...

T'es prof de philo ?

Non mais tout le monde en parle mais personne n'explique ce que le "beau jeu" est pour lui...

Lien vers le commentaire
Qu'est ce que le "beau jeu" ?

bin comme tu disais c'est relatif, mais disons que ya pas que l'offensif quoi... une defense solide, un milieu qui controle bien le jeu, meme un groupe dont on sens un humeur positive...

C'est pas seulement 3 attaquants et la victoires (sinon je supporterais pas toulouse hein :confus: )

Lien vers le commentaire

Moi je veux pas qu'on joue en 442, je veux plutot qu'on fasse jouer Larsen derriere Gignac.

Le probleme du 451 ou 433, c'est que l'avant centre peut tres bien etre eteint par la charniere centrale. Et qu'il faut des joueurs offensifs derriere lui. Le 451 avec Gignac seul devant et des joueurs pas vraiment offensifs derriere (Didot, Sirieix) c'est bien gentil mais le jour ou Dédé est pas en forme, on marque pas. Alors que Si on remplace un des milieux par Larsen, ca va leur faire du travail aux defenseurs d'en face, parce qu'il est pas facile a cerner le geant danois quand tu dois deja t'occuper de Gignac.

Et contre Auxerre qui a pas prouvé qu'ils avaient un grand milieu de terrain jusqu'a present, je pense que Sissoko et Didot peuvent faire le travail de recup et de relance a 2... surtout en mettant Mathieu MG qui sait bien defendre, et Braaten qui defend bien de l'autre coté aussi. Il me semble pas qu'on affaiblirait le milieu au dessous du niveau de celui d'Auxerre...

Lien vers le commentaire
Ok...

Non mais tout le monde en parle mais personne n'explique ce que le "beau jeu" est pour lui...

Simplement : "ne pas m'emmerder à mourir en assistant à un match de foot", comme contre Auxerre, la 2ème mi-temps du Havre, etc ... mais pour un TFC en reconstruction, j'accepte. Du reste en tant que supporter de très longue date, j'accepte presque tout dès l'instant où dirigeants, staff et joueurs sont honnêtes envers le club, comme aujourd'hui, ce qui n'a pas toujours été le cas.

C'est très simple mais, supposons, je dis bien, supposons : comment réagiriez-vous si notre TFC chéri pratiquait ce fameux "beau jeu" et se retrouvait en queue de classement avec 3 points dans notre sébile ???

Lien vers le commentaire
C'est très simple mais, supposons, je dis bien, supposons : comment réagiriez-vous si notre TFC chéri pratiquait ce fameux "beau jeu" et se retrouvait en queue de classement avec 3 points dans notre sébile ???

on viendrat pleurer, comme quoi Casa est une M.... et qu'il ne betonne pas assez :confus:

Lien vers le commentaire
C'est très simple mais, supposons, je dis bien, supposons : comment réagiriez-vous si notre TFC chéri pratiquait ce fameux "beau jeu" et se retrouvait en queue de classement avec 3 points dans notre sébile ???

Et pourquoi "beau jeu" ne pourrait pas rimer avec efficacité ?

Perso, j'en ai marre de ce discours qui oppose systématiquement les deux. On ne pourrait donc pas être bien classés et pratiquer un football attrayant? Je ne pense pas que l'OL pratique un jeu emmerdant...

Lien vers le commentaire
Qu'est ce que le "beau jeu" ?

Le beau jeu c'est le Brésil 1982 ou le Lobanovski FC (Dynamo Kiev / URSS) 1986. Bref, un phénomène très rare et pas toujours très efficace.

Pour ma part, je suis tombé petit dans les finales de la cup des années 1980 donc le beau jeu pour moi c'est avant tout onze joueurs qui donnent tout sur le terrain et vive Stuart "Psycho" Pearce. Alors le jeu produit par le TFC depuis le début de la saison ne me déplait pas plus que ça. A part peut-être le match face à Rennes avec le duo Congré-PC à droite: là c'était un peu abuser!

Lien vers le commentaire
Et pourquoi "beau jeu" ne pourrait pas rimer avec efficacité ?

Perso, j'en ai marre de ce discours qui oppose systématiquement les deux. On ne pourrait donc pas être bien classés et pratiquer un football attrayant? Je ne pense pas que l'OL pratique un jeu emmerdant...

Ouais, ils marquent les 3/4 de leurs buts sur coups de pieds arrêtés... Puis des fois, il suffit que des commentateurs avisés fassent preuve d'un "enthousiasme communicatif" pour donner des couleurs à un match des soi-disant équipes phares, c'est leur intérêt, c'est leur gagne-pain. Essayez, coupez le son, vous verrez.

Lien vers le commentaire
Ouais, ils marquent les 3/4 de leurs buts sur coups de pieds arrêtés... Puis des fois, il suffit que des commentateurs avisés fassent preuve d'un "enthousiasme communicatif" pour donner des couleurs à un match des soi-disant équipes phares, c'est leur intérêt, c'est leur gagne-pain. Essayez, coupez le son, vous verrez.

Accompagné de micros d'ambiance bien placés...

Lien vers le commentaire
Ouais, ils marquent les 3/4 de leurs buts sur coups de pieds arrêtés... Puis des fois, il suffit que des commentateurs avisés fassent preuve d'un "enthousiasme communicatif" pour donner des couleurs à un match des soi-disant équipes phares, c'est leur intérêt, c'est leur gagne-pain. Essayez, coupez le son, vous verrez.

Tout a fait d'accord avec ça

Lien vers le commentaire
Et pourquoi "beau jeu" ne pourrait pas rimer avec efficacité ?

Perso, j'en ai marre de ce discours qui oppose systématiquement les deux. On ne pourrait donc pas être bien classés et pratiquer un football attrayant? Je ne pense pas que l'OL pratique un jeu emmerdant...

Regarde la France de Platini, elle était composée de vrais joueurs, pratiquait du beau jeu mais n'a gagné qu'un seul titre et encore grâce aux coups de pattes platiniens.

Si tu veux du beau jeu faut aller chercher du coté du Barça, d'Arsenal, des clubs d'un autre monde.

Il faut aussi savoir se battre avec ses moyens. David n'a pas battu Goliath en corp à corp...

Lien vers le commentaire
Regarde la France de Platini, elle était composée de vrais joueurs, pratiquait du beau jeu mais n'a gagné qu'un seul titre et encore grâce aux coups de pattes platiniens.

Si tu veux du beau jeu faut aller chercher du coté du Barça, d'Arsenal, des clubs d'un autre monde.

Il faut aussi savoir se battre avec ses moyens. David n'a pas battu Goliath en corp à corp...

rien ne te choque ?

:blush:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Ouais, ils marquent les 3/4 de leurs buts sur coups de pieds arrêtés... Puis des fois, il suffit que des commentateurs avisés fassent preuve d'un "enthousiasme communicatif" pour donner des couleurs à un match des soi-disant équipes phares, c'est leur intérêt, c'est leur gagne-pain. Essayez, coupez le son, vous verrez.

Entièrement d'accord, pour VA-TFC j'avais coupé le son et j'ai pu constater que c'était largement mieux :blush:

Lien vers le commentaire
depuis que j'ai vu bordeaux battre grenoble en 431 moi les compos je m'en branle, le plus important c'est le bloc equipe, son animation dans les phases avec et sans ballon, et enfin la gnac. :ninja:

c'est un truc qui arrive en angleterre, il faut minimum 150 millions de budget, des fois on en voit a la télé le mardi ou le mercredi soir, sinon plus pres de nous il faut aller aux sept deniers. :blush:

Ouais en angleterre où il n'y a aucun pressing, où les défenseurs ne s'alignent pas de façon scandaleuse pour les hors jeu, qui font un marquage en zone dans l'axe et un marquage à la culotte sur le côté :ninja:

Lien vers le commentaire
Regarde la France de Platini, elle était composée de vrais joueurs, pratiquait du beau jeu mais n'a gagné qu'un seul titre et encore grâce aux coups de pattes platiniens.

Et regarde en meme temps si elle plaisait pas a ses supporters la France de Platini...

Gagner un titre c'est un coup de bol, arriver a chaque fois en 1/2 finale (et meme en quart, tiens!), c'est signe de qualite de jeu.

D'apres moi, cette annee on est meilleur que l'an dernier donc la surprise que nous vivons actuellement n'est pas anodine. Ceci dit, ca va etre difficile de tenir la saison avec cette reussite...

a+

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.