Aller au contenu

TFC 1 - AJ Auxerre 0 / 8è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

KosTa je te trouve plus que sévère sur Braaten qui s'intègre de mieux en mieux dans le collectif toulousain et qui a fait un excellent match sur son côté, et qui a fini carbonisé. Il a en plus apporté beaucoup dans le pressing et le replacement.

Sinon quel joueur ce Didot, quelle clairvoyance dans la passe, quelle hargne, quelle endurance, dommage qu'il n'ait pas été récompensé par un but.

Quand il est venu nous haranguer en fin de match :grin::D:punk::thumb: :thumb: :ola:

Et après le match on avait l'impression qu'il avait gagné le championnat :ninja:

Lien vers le commentaire

Pour moi, je releve un tout petit hic sur cette belle soirée, c'est la non rentrée de Larsen ne pensez vous pas qu'a force de ne pas jouer (meme un tout petit peu) il ne se sente plus trop cocerné dans le groupe, vaudrait pas qu il perde le moral et qu il baisse les bras

Lien vers le commentaire
De retour du stadium.

Comme dirais le mec des Chevaliers du Fiel : JE SUIS CONTENT !!

Une victoire largement méritée face à une équipe d'Auxerre encore une fois à un niveau L2.

Allez, une petite analyse perso de l'équipe :

CARASSO : Des bons arrêts, pas beaucoup de travail mais rassurant dans les airs.

Cetto : Toujours vaillant, un vrai patron.

Fofana : Beaucoup de potentiel et de sérieux.

MATHIEU : Très bon travail défensif malgré quelques errances parfois. De bons centres.

CONGRE : Un peu désorienté sur la fin du match, un vrai patron dans les airs et souvent aussi en duels.

Didot : Incontestablement l'homme du match, du début à la fin, il a réalisé un festival, de fabuleuses passes, une hargne hallucinante et cerise sur le gâteau, une reprise de volée géniale qui a failli faire mouche.

BERSON : Un peu moins en vue que Didot mais toujours précieux dans son repli défensif.

Braaten : Complètement hors-service pendant la dernière demi-heure, c'est le titulaire le moins évident du groupe. Une faible accélération et un faible équilibre ainsi que de mauvais choix dans le dernier geste. Une bonne passe presque décisive cependant sur Mansaré.

Mansaré : Du fodé, dribbles fous et vendanges rageantes. Est-il utile de développer ?

BERGOUGNOUX : Assez faible également à l'image de Braaten. Techniquement, il y a du travail. Remplacé par Sissoko plus percutant mais qui a réalisé une frappe aux 20m ratée, ce qui est excusable à son âge.

Gignac : Quel retour !! Celui que l'on croyait mort et enterré l'an dernier nous montre toute sa puissance et sa capacité de dribble géniales. Un but, de bons appels de balle et beaucoup de volonté. Le deuxième homme du match après Didot selon moi.

Casanova : Selon moi, il a un peu tardé dans ses changement mais je le comprends, on ne change pas une équipe qui gagne. Mais l'on a beaucoup subi à la fin de la deuxième période, certains joueurs été carbo et auraient dû être remplacés. Je pense notamment à Braaten.

Voilà très belle victoire du TFC qui s'est beaucoup battu et nous a régalé de par ses mouvements collectifs et quelques percées individuelles offensives. Les Auxerrois ont été surpassés dans tous les compartiments du jeu et l'on a vraiment pris le jeu à notre compte comme une vraie équipe jouant à domicile, enfin !!

Bonne soirée à tous :ninja:

De retour du stadium, en gros d'accord avec l'analyse, sauf pour Braaten. Il a énormément couru et ne pouvait souvent être arrêté que par une faute de l'adversaire. Il était complètement cuit les dernières 20 minutes, je pense Casa aurait du le remplacer.

Sinon, Gignac il n'était pas hors-jeu quand il a marqué ?

Lien vers le commentaire
Idem pour Braaten,

je trouve qu'il a fait un super match, il s'est battu sur tous les ballns, a offert des occas qui auraient du être allée au fond. Vraiment bravo à lui et à toute l'équipe.

En fait j'étais en honneur en face de lui sur la deuxième mi-temps donc mon avis est peut-être faussé par sa fatigue extrême lors des vingt dernières minutes (aucun appel de balle, pas de combativité, tombe assez souvent...) mais cela est dû, afin de timorer un peu mon avis, certainement à un gros travail de repli défensif. Cependant, je lui laisse quelques matchs pour me convaincre, ce qui n'est pas le cas pour le moment.

Lien vers le commentaire

J'ai pas aimé

- les errements de Congré

- le match léger de Berson

- la faible affluence

- notre manque d'efficacité devant le but

- ne pas avoir vu Larsen

J'ai aimé

- l'abnégation de Gignac

- l'énormissime travail de Didot

- la puissance de Braaten

- le jeu, le jeu, le jeu (comme quoi on peut gagner en produisant du jeu!!!)

Lien vers le commentaire
Pour moi, je releve un tout petit hic sur cette belle soirée, c'est la non rentrée de Larsen ne pensez vous pas qu'a force de ne pas jouer (meme un tout petit peu) il ne se sente plus trop cocerné dans le groupe, vaudrait pas qu il perde le moral et qu il baisse les bras

D'un autre côté pas évident de faire rentrer un attaquant peu mobile quand t'es dominé et fatigué... à la rigueur il aurait pu servir sur les coup de pieds arretés mais y'en a quasiment pas eu.

Sinon d'accord avec le coaching de Casanova, même si j'aurais fait les rentrées 5/10 min plus tot chaque fois. Par contre j'aurais bien mis Sirieix à la place de Braaten en toute fin de match, mais Casa a peut etre eu peur de ses rentrées defensives en CDL qui avaient amené l'équipe a reculer et provoqué l'égalisation....

Lien vers le commentaire

La première mi temps fut la meilleure réponse aux journaleux parisiens et notamment ceux de france football.

Que vont ils nous sortir maintenant, que le TFC n'a pas 90 mn dans les jambes.........

sinon

+++++ Didot, il a jouer en 6, en 8 et en 10, bref il était partout

++++ Gignac, encore une grosse partie et ......un but

+++ BERSON, un vrai n°6, toujours bien placé, propre dans la relance

MATHIEU, l'arrière latéral le plus offensif de France, quel match

++ La défense Cetto, Fofana, CONGRE, ils jouent en pleine confiance , çà se voit, encore 0 but encaissé

CARRASSO, bon sur sa ligne et dans les airs, doit travailler ses relances au pied

Braaten, tres bonne 1ere mi temps, il aurait dû etre remplacé à la 60 ème mn, il n'en pouvait plus

Mansaré, capable du meilleur comme du pire

+ BERGOUGNOUX, un ton en dessous des autres, mais n'a rien laché

- - - - à tous ceux qui ne sont pas venus au stadium sans excuses valables :ninja:

J'ai pas aimé

- les errements de Congré

- le match léger de Berson

- la faible affluence

- notre manque d'efficacité devant le but

- ne pas avoir vu Larsen

J'ai aimé

- l'abnégation de Gignac

- l'énormissime travail de Didot

- la puissance de Braaten

- le jeu, le jeu, le jeu (comme quoi on peut gagner en produisant du jeu!!!)

Absolument pas d'accord

Lien vers le commentaire
J'ai vu Berson faire qqs grosses fautes (un carton jaune) récupérer peu de ballons et faire peu de relances intéressantes. Pour un milieu récupérateur, je trouve son match assez moyen.

Comme quoi chacun voit différemment :ninja:

Moi je l'ai vu récupérer un max de ballons faire un nombre important de tacle dont un enorme(en bord de touche), ballon qui lui reste dans les pieds et relance propre

Lien vers le commentaire

Super match, superbe ambiance on s'est régalé

qqs commentaires:

- Content du remplacement de Sirieix par Berson, Sirieix perd trop de ballons, Berson a l'air plus sérieux (même si Sirieix a l'air d'être plus sympa que Berson mais bon on juge que le sportif)

- Il faut essayer Bonnet ou un autre joueur ds le couloir à la place de Braaten ou Mansaré pour les faire souffler en fin de match, Mansaré on connait mais c'est rageant il peut faire un peu mieux avec plus d'application

- on est pas loin d'avoir trouvé l'équipe-type ce soir

Bordeaux sera un superbe test pour voir quel est notre vrai niveau.

Lien vers le commentaire
J'ai vu Berson faire qqs grosses fautes (un carton jaune) récupérer peu de ballons et faire peu de relances intéressantes. Pour un milieu récupérateur, je trouve son match assez moyen.

Pas du tout d'accord non plus... Berson a fait un gros match avec pas mal de récuperation et une superbe qualité technique...

Lien vers le commentaire
D'un autre côté pas évident de faire rentrer un attaquant peu mobile quand t'es dominé et fatigué... à la rigueur il aurait pu servir sur les coup de pieds arretés mais y'en a quasiment pas eu.

oui effetivement vu le contexte du match que n'ai pas vu mais que j ai pu entendre sur cette radio de Tls, maintenant sur la config du match je suis d'accord

ma seule crainte et qu il baisse les bras comme a pu le faire Gignac l'an dernier (bon à la decharge de Gignac, il était plus jeune et il y avait eu tout un discour au moment de son recrutement)

j'espere qu il puisse trouver sa place dans le groupe et qu il reste concerné

Lien vers le commentaire
Pas du tout d'accord non plus... Berson a fait un gros match avec pas mal de récuperation et une superbe qualité technique...

Ah bon?

J'ai pas envie de jouer le rabat-joie ce soir parce que c'est un grand et beau soir mais je suis assez circonspect sur le cas Berson. Je trouve ses tacles très limites (souvent les deux pieds décollés du sol) et je me souviens pas de m'être extasié sur une de ses récupérations ce soir.

Enfin bon c'est un détail dans cette très belle soirée. :ninja:

Lien vers le commentaire

Le probleme de Braaten ce soir était Congré. Non pas qu'il soit mauvais, mais lateral droit, c'est pas son fort, et il sait pas trop centrer, ni dedoubler ... d'habitude, Bratten lance la fusee Ebondo ... la, il était un peu seul au niveau offensif ... il l'a payé en fin de match !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.