Aller au contenu

Stadium Municipal


Invité psveindhoven

Messages recommandés

Contre Rennes, comme contre Monaco, les places en vente en virage ont trouvé preneurs plusieurs jours, voire une semaine avant le match. Pour autant, les bâches qui recouvrent les sièges en virage Revault n'ont pas été retirées.

Lorsque ces bâches ont été mises en place, il était question de réduire la capacité des virages pour concentrer le public. Et c'était plutôt bienvenu sur une période, par exemple en L2, le kop des IT a gagné à être condensé. Il faut dire qu'avant ces derniers mois, les virages avaient du mal à se remplir.

Contre Monaco et Rennes, l'objectif ne me semble pas le même. J'ai plutôt l'impression que le maintien des bâches en tribune Revault sert à réduire le nombre de places à tarif bas disponibles. On pourrait penser que ce n'est pas rentable de retirer les bâches pour un seul match. Mais elles seront retirées pour l'om. Ça aurait pu être fait une semaine avant. Et le stade toulousain le fait lorsqu'il utilise le stadium (en virage est et ouest, plutôt qu'en virage Brice et Revault...). Donc c'est possible.

Franchement, contre Nimes et Niort, les bâches étaient retirées et contre Monaco et Rennes, on les maintien...

Je trouve que la situation est injuste pour celles et ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une place à 35 euros en quart de virage.

De plus, j'ai l'impression que avec des tarifs un peu plus bas, on aurait pas été loin de remplir le stade pour ces deux affiches pour la même recette.

Que pensez vous de cette situation?

Que pensez vous qu'on pourrait faire pour faire en sorte que les bâches du virage Revault soient retirées plus régulièrement?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J’ai du mal à saisir la politique tarifaire du club qui semble se complaire dans ses erreurs.

Le club a bien vu que les places latérales à plus de 50€ ne partaient pas face à Monaco. Il a pourtant réitéré les mêmes tarifs face à Rennes. Et il se permet même de monter à 90€ minimum face à l’OM. 
Face au PSG ça fonctionne car c’est un club qui attire les touristes qui veulent voir des stars. Ce n’est pas la même chose face à l’OM qui draine un public de (pseudos-)fans de l’OM, plutôt des jeunes qui ne roulent pas sur l’or. Alors oui, dimanche la stadium sera violet mais il y aura des milliers de places vides. Un peu la honte pour un match en prime time.

Le TFC peut difficilement dépasser le tarif de 40€, quelque soit l’équipe en face. Ce n’est pas le Stade T qui possède une base solide et qui attire les notables toulousains depuis des lustres. 
Et si vous regardez les tarifs ailleurs en France, ça dépasse rarement les 50€ (sauf cas particulier).

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, bln2bcn a dit :

J’ai du mal à saisir la politique tarifaire du club qui semble se complaire dans ses erreurs.

Le club a bien vu que les places latérales à plus de 50€ ne partaient pas face à Monaco. Il a pourtant réitéré les mêmes tarifs face à Rennes. Et il se permet même de monter à 90€ minimum face à l’OM. 
Face au PSG ça fonctionne car c’est un club qui attire les touristes qui veulent voir des stars. Ce n’est pas la même chose face à l’OM qui draine un public de (pseudos-)fans de l’OM, plutôt des jeunes qui ne roulent pas sur l’or. Alors oui, dimanche la stadium sera violet mais il y aura des milliers de places vides. Un peu la honte pour un match en prime time.

Le TFC peut difficilement dépasser le tarif de 40€, quelque soit l’équipe en face. Ce n’est pas le Stade T qui possède une base solide et qui attire les notables toulousains depuis des lustres. 
Et si vous regardez les tarifs ailleurs en France, ça dépasse rarement les 50€ (sauf cas particulier).

 

 

Va savoir. Peut-être que ça va finir par marcher un jour. Il me semble bien que c'est déjà le cas en Angleterre.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, bln2bcn a dit :

J’ai du mal à saisir la politique tarifaire du club qui semble se complaire dans ses erreurs.

Le club a bien vu que les places latérales à plus de 50€ ne partaient pas face à Monaco. Il a pourtant réitéré les mêmes tarifs face à Rennes. Et il se permet même de monter à 90€ minimum face à l’OM. 
Face au PSG ça fonctionne car c’est un club qui attire les touristes qui veulent voir des stars. Ce n’est pas la même chose face à l’OM qui draine un public de (pseudos-)fans de l’OM, plutôt des jeunes qui ne roulent pas sur l’or. Alors oui, dimanche la stadium sera violet mais il y aura des milliers de places vides. Un peu la honte pour un match en prime time.

Le TFC peut difficilement dépasser le tarif de 40€, quelque soit l’équipe en face. Ce n’est pas le Stade T qui possède une base solide et qui attire les notables toulousains depuis des lustres. 
Et si vous regardez les tarifs ailleurs en France, ça dépasse rarement les 50€ (sauf cas particulier).

 

 

Plusieurs choses à dire :

- Les places pour les abonnés et leurs proches, ainsi que pour ceux ayant déjà acheté une place l'année passée n'étaient pas à ces prix là
- Eviter les Marseillais dans 'nos tribunes', quitte à avoir des places vides, c'est le but

- La dernière phrase me semble complètement fausse. J'ai regardé complètement au hasard les billetteries de Rennes et de Lyon, pour leurs prochains matchs (Clermont et Lorient respectivement), tous deux ont des places à + de 50€, et on peut pas vraiment parler de matchs particuliers, contrairement à un match contre l'OM justement.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Oui c’est paradoxalement une bonne chose pour le match de dimanche. Mais il y avait sans doute moyen de remplir uniquement de violets en étant un poil moins cher, en proposant une politique tarifaire plus ciblée sur les potes des abonnées,…


Et pour les autres stades, j’insiste que c’est le plus souvent moins cher ailleurs. Ceux qui galèrent à remplir (Lyon, Lille, Nice notamment) font les mêmes erreurs que nous justement.

J’ai plutôt l’impression que le club s’est vu un peu plus beau et gros qu’il l’est en réalité. Peut être que dans 2-3 ans on fera davantage le plein mais pour cela il va falloir fidéliser le public et se maintenir à un niveau plus que respectable en championnat.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, bln2bcn a dit :

Oui c’est paradoxalement une bonne chose pour le match de dimanche. Mais il y avait sans doute moyen de remplir uniquement de violets en étant un poil moins cher, en proposant une politique tarifaire plus ciblée sur les potes des abonnées,…

Cela a été le cas, dès le démarrage de la billetterie pour ce match là.

 

Il y a 1 heure, bln2bcn a dit :

J’ai plutôt l’impression que le club s’est vu un peu plus beau et gros qu’il l’est en réalité. Peut être que dans 2-3 ans on fera davantage le plein mais pour cela il va falloir fidéliser le public et se maintenir à un niveau plus que respectable en championnat.

Je ne partage pas ce point de vue. Il était possible d'avoir des billets à des prix corrects. Ces prix là sont pour ceux qui s'y prennent au dernier moment, ou qui viennent supporter Marseille (pour ces derniers, aucun scrupule à les faire casquer).

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Cela a été le cas, dès le démarrage de la billetterie pour ce match là.

 

Je ne partage pas ce point de vue. Il était possible d'avoir des billets à des prix corrects. Ces prix là sont pour ceux qui s'y prennent au dernier moment, ou qui viennent supporter Marseille (pour ces derniers, aucun scrupule à les faire casquer).

Et pour eux ?

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, violacei11 a dit :

Et pour eux ?

On trouvera jamais une solution qui puisse satisfaire tout le monde. Le club a fait des choix audacieux pour ce match là et celui du PSG, depuis le temps qu'on se plaint d'avoir trop de parisiens ou de marseillais, je pense qu'on ne peut que les féliciter. Et si les places étaient pas chères, tu n'en trouverais plus en t'y prenant aussi tard.

Lien vers le commentaire

C'était 10 euros, sauf s'il n'y avait plus de place et alors là.... Le tèf te rembourse t'invite pour le match de ton choix au stadium. Ce qui fait que grâce à ma demande de match à Paris, je vais pouvoir aller voir gratos le match contre Marseille en balcon avec mon oncle fan du tèf. Elle est pas belle la vie.... Même moi je n'y croyais pas quand j'ai reçu la confirmation de mes billets :grin:

En tout cas, ils font tout pour avoir des supporters du tèf pour ce match.^_^

Et merci @RetourAuxSources pour le tuyau, finalement c'était une bonne opération.

  • Like 2
  • Bave 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, bibeyolo a dit :

C'était 10 euros, sauf s'il n'y avait plus de place et alors là.... Le tèf te rembourse t'invite pour le match de ton choix au stadium. Ce qui fait que grâce à ma demande de match à Paris, je vais pouvoir aller voir gratos le match contre Marseille en balcon avec mon oncle fan du tèf. Elle est pas belle la vie.... Même moi je n'y croyais pas quand j'ai reçu la confirmation de mes billets :grin:

En tout cas, ils font tout pour avoir des supporters du tèf pour ce match.^_^

Et merci @RetourAuxSources pour le tuyau, finalement c'était une bonne opération.

Le dit pas trop fort, ca va faire rager ceux qui ont payer 125€ pour ces places.

 

En tout cas ça montre deux choses :

- que le club peine à remplir le Stadium dimanche à cause des tarifs prohibitifs. 
- il s’efforce de remplir les gradins mais de façon malicieuse afin d’éviter les footix de la région fans de l’ohèmeuh (et parce que ça va la foutre mal pour un match en prime de voir des gradins à moitié vide).

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, bln2bcn a dit :

Le dit pas trop fort, ca va faire rager ceux qui ont payer 125€ pour ces places.

 

En tout cas ça montre deux choses :

- que le club peine à remplir le Stadium dimanche à cause des tarifs prohibitifs. 
- il s’efforce de remplir les gradins mais de façon malicieuse afin d’éviter les footix de la région fans de l’ohèmeuh (et parce que ça va la foutre mal pour un match en prime de voir des gradins à moitié vide).

Je te rejoins complètement.

Et vous verrez que contre Rodez on fera une très bonne affluence, limite meilleure que contre l'OM, car le prix des places est raisonnable. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, MCMXXXVII a dit :

Je te rejoins complètement.

Et vous verrez que contre Rodez on fera une très bonne affluence, limite meilleure que contre l'OM, car le prix des places est raisonnable. 

On prend les paris ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Big_Bros a dit :

Pas de ma faute si je ne vais au Parc qu'en parcage ou sur que sur invit'. C'est combien déjà une baguette de pain ? :ninja:

Sinon, y'a Charletty. Mais faut aimer le football champêtre : https://www.leparisien.fr/sports/football/national-le-derby-paris-13-atletico-red-star-reporte-a-cause-de-la-pelouse-deplorable-de-charlety-15-02-2023-6KGMCCSGDBEPHJRQNK6RKKHC7A.php

VMQ3ZQS2HFEWZMXFNVFSW2BM7Y.jpg

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.