Aller au contenu

Stadium Municipal


Invité psveindhoven

Messages recommandés

il y a 6 minutes, skapal a dit :

Tu as pu constater que le commun des mortels fait ce genre de conneries? Tu peux expliquer pourquoi monsieur comolli ne c'était pas partie du commun des mortels?

Les bouteilles en verre, c'est comme plein d'autres choses en loges et en tribune présidentielle – l'alcool, par exemple, quand il était proscrit dans le reste du stade. Ce n'est pas simplement Comolli qui a droit à quoi que ce soit. Alors oui, c'est une discrimination sociale, c'est vrai. Et en même temps, pour avoir beaucoup trainé en virage, et un peu en présidentielle, je peux confirmer avoir vu beaucoup d'objets jetés depuis les tribunes populaires, et aucun depuis les présidentielles où, de toute façon, tu te fais jeter direct si tu fais ça. Ce qui n'est pas le cas en tribune, car il y a moins de sécurité au mètre carré. Tout comme je n'ai jamais vu de fumigènes en présidentielle (ce qui me donne des idées absurdes :ninja:)

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Blob Marley a dit :

C'est quoi ton propos ? T'es contre les mesures de sécurité basiques qui s'appliquent dans tous les événements qui accueillent du monde ?

Ou c'est juste que tu veux que Comolli soit considéré comme un simple spectateur ?

Je trouve les mesures excessives. Ne pas pouvoir avoir une bouteille d'eau ça me paraît abusif. Et je pense que comolli est un humain comme les autres. Il est capable de colère aussi.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Blob Marley a dit :

C'est quoi ton propos ? T'es contre les mesures de sécurité basiques qui s'appliquent dans tous les événements qui accueillent du monde ?

Ou c'est juste que tu veux que Comolli soit considéré comme un simple spectateur ?

Pas mieux.

 

il y a 31 minutes, skapal a dit :

Tu as pu constater que le commun des mortels fait ce genre de conneries? Tu peux expliquer pourquoi monsieur comolli ne c'était pas partie du commun des mortels?

Oui plein de fois y compris au Stadium.

Peut-être parce que, contrairement au commun des mortels, monsieur Comolli connait parfaitement l'état des finances du club et que, de plus, il est extrêmement bien placé pour savoir ce qu'un tel geste de sa part couterait à son club en termes sportif et financier.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Le_saint a dit :

Pas mieux.

 

Oui plein de fois y compris au Stadium.

Peut-être parce que, contrairement au commun des mortels, monsieur Comolli connait parfaitement l'état des finances du club et que, de plus, il est extrêmement bien placé pour savoir ce qu'un tel geste de sa part couterait à son club en termes sportif et financier.

La grande majorité des gens ne jettent pas de bouteilles.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Le_saint a dit :

A la différence de toi et du commun des mortels, on peut penser que lui ne s'en servira pas de projectile pour agresser un joueur, un arbitre ou des supporters adverses. :lol2:

L'immense majorité des spectateurs sont tout aussi respectables que D. Comolli. Qui par ailleurs n'a pas toujours été exemplaire dans son comportement, au moins en mots, vis à vis des arbitres par ex. Qu'est ce qui te dit qu'il ne pourrait pas péter un câble sous la pression?

Et j'attendrais plutôt de lui une exemplarité quand bien même son statut lui donne des facilités pour contourner une règle très contraignante pour le reste du public. Comment faire accepter une règle si on la contourne soi-même ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Roms a dit :

Et j'attendrais plutôt de lui une exemplarité quand bien même son statut lui donne des facilités pour contourner une règle très contraignante pour le reste du public. Comment faire accepter une règle si on la contourne soi-même ?

 

Comolli ne fixe pas les règles qui s'appliquent au Stadium (ça, c'est l'état), et ce n'est pas non plus lui qui les fait appliquer (ça, c'est le rôle de la police, de la gendarmerie, et au stadium, de la compagnie de sécurité embauchée).

Et sur la photo, je ne le vois pas en train d'enfreindre la moindre règle, puisqu'il utilise une bouteilles d'eau en verre de la Source des Abatilles (si j'en crois le bouchon) qui sont mises à disposition dans les loges présidentielles.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, skapal a dit :

La grande majorité des gens ne jettent pas de bouteilles.

C'est exact, mais il en suffit d'un seul pour perturber une rencontre. Comme d'habitude dans ce cas, c'est la majorité silencieuse qui paye pour le comportement de quelques illuminés en se voyant imposer des règlements liberticides et contraignants. Ça marche comme ça depuis la nuit des temps, le foot n'a rien inventé.

Après, que le président se permette une petite entorse (qui n'en est d'ailleurs pas une si la bouteille est effectivement en verre) ne me choque pas. Comme le disait @Vistule plus haut, je n'ai jamais vu la moindre bouteille, ni le moindre fumi partir de la présidentielle. :lol2: On peut donc leur accorder un certain crédit en la matière.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Le_saint a dit :

 

Après, que le président se permette une petite entorse (qui n'en est d'ailleurs pas une si la bouteille est effectivement en verre) ne me choque pas.

Comment ça ? On peut rentrer avec des bouteilles en verre? Je ne vois pas la différence de dangerosité en tout cas (ça serait même plutôt pire!)

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Roms a dit :

Comment ça ? On peut rentrer avec des bouteilles en verre? Je ne vois pas la différence de dangerosité en tout cas (ça serait même plutôt pire!)

Les bouteilles en verre sont servies en loge.
On ne peut pas "rentrer avec des bouteilles en verre", mais n'importe qui en loge peut en avoir une avec lui, pas seulement Comolli.

Lien vers le commentaire

Je suis allé au Groupama pour la 1ere fois. Y'avait pas grosse ambiance pourtant le son est superbe, le stade est bien hermétique entre le haut des gradins et la toiture.

La caisse de résonance est incroyable.

C'est clairement ce qu'il nous manque au Stadium, tout le bruit s'évade par le trou béant qui fait tout le tour, c'est dommage, j'imagine qu'une solution technique serait facile à mettre en place.

img-3513-1.jpg

89dbb.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Zitoun a dit :

Je suis allé au Groupama pour la 1ere fois. Y'avait pas grosse ambiance pourtant le son est superbe, le stade est bien hermétique entre le haut des gradins et la toiture.

La caisse de résonance est incroyable.

C'est clairement ce qu'il nous manque au Stadium, tout le bruit s'évade par le trou béant qui fait tout le tour, c'est dommage, j'imagine qu'une solution technique serait facile à mettre en place.

img-3513-1.jpg

89dbb.jpg

C'est aussi ma théorie. Ça va un peu mieux depuis la réfaction des tribunes et le repositionnement des IT/NVDRS en conséquence. Mais c'est pas encore top. L'acoustique du stade est un peu merdique.

Lien vers le commentaire

Pourquoi au Stadium on a droit aux ralentis sur les écrans géants pour les occasions mais pas pour les fautes ou les situations de VAR? Lorsqu'il y a une faute et qu'on imagine que la télé remontre les ralentis, l'écran du stadium bascule sur une vue des tribunes.

Je m'étais fait la même remarque contre l'union St Gilloise où lors des ralentis le score était affiché en gros sur l'écran à la place du signal télé.

A quoi bon montrer le match sur les écrans mais pas les ralentis? C'est l'inverse qui a de l'intérêt, qui regarde les écrans pendant les actions au lieu de les regarder en vrai?? En revanche les ralentis ont de l'intérêt eux!!!

Modifié par Roms
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Roms a dit :

Pourquoi au Stadium on a droit aux ralentis sur les écrans géants pour les occasions mais pas pour les fautes ou les situations de VAR? Lorsqu'il y a une faute et qu'on imagine que la télé remontre les ralentis, l'écran du stadium bascule sur une vue des tribunes.

Je m'étais fait la même remarque contre l'union St Gilloise où lors des ralentis le score était affiché en gros sur l'écran à la place du signal télé.

A quoi bon montrer le match sur les écrans mais pas les ralentis? C'est l'inverse qui a de l'intérêt, qui regarde les écrans pendant les actions au lieu de les regarder en vrai?? En revanche les ralentis ont de l'intérêt eux!!!

L'intérêt c'est de cacher les erreurs d'arbitrage tout simplement. 😁 Encore une belle cet après midi. 😠

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Roms a dit :

Pourquoi au Stadium on a droit aux ralentis sur les écrans géants pour les occasions mais pas pour les fautes ou les situations de VAR? Lorsqu'il y a une faute et qu'on imagine que la télé remontre les ralentis, l'écran du stadium bascule sur une vue des tribunes.

Je m'étais fait la même remarque contre l'union St Gilloise où lors des ralentis le score était affiché en gros sur l'écran à la place du signal télé.

A quoi bon montrer le match sur les écrans mais pas les ralentis? C'est l'inverse qui a de l'intérêt, qui regarde les écrans pendant les actions au lieu de les regarder en vrai?? En revanche les ralentis ont de l'intérêt eux!!!

Parce qu'on est pas assez éduqués pour accepter les décisions arbitrales, ça me semble tout à fait logique.

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Roms a dit :

Pourquoi au Stadium on a droit aux ralentis sur les écrans géants pour les occasions mais pas pour les fautes ou les situations de VAR? Lorsqu'il y a une faute et qu'on imagine que la télé remontre les ralentis, l'écran du stadium bascule sur une vue des tribunes.

Je m'étais fait la même remarque contre l'union St Gilloise où lors des ralentis le score était affiché en gros sur l'écran à la place du signal télé.

A quoi bon montrer le match sur les écrans mais pas les ralentis? C'est l'inverse qui a de l'intérêt, qui regarde les écrans pendant les actions au lieu de les regarder en vrai?? En revanche les ralentis ont de l'intérêt eux!!!

Ils ont peur de débordements en tribune...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LutherBlissett a dit :

Spectateurs, joueurs, entraîneurs, ça serait complètement inconscient, sachant que dans certaines situations, on peut autant siffler faute que ne pas siffler, et que c'est à l'appréciation de l'arbitre, ce corrompu :ninja:

Les spectateurs et les entraîneurs ont les images en direct, moi quand il y a une situation de VAR je dégaine Amazon Prime sur le tel mais c'est pas pratique, je ne le laisse pas tourner tout le match pour pas me bouffer la batterie d'où l'intérêtde l'avoirdirectement sur l'écran géant. 

Et si moi je le fais évidemment que le banc le fait. La technique a rattrapé les fausses craintes des arbitres... on ne voit pas d'entraîneurs agiter leur télé sous le nez des arbitres pour leur montrer les images.

Donc qu'ils arrêtent leurs âneries et nous mettent les ralentis.

Modifié par Roms
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Roms a dit :

Les spectateurs et les entraîneurs ont les images en direct, moi quand il y a une situation de VAR je dégaine Amazon Prime sur le tel mais c'est pas pratique, je ne le laisse pas tourner tout le match pour pas me bouffer la batterie d'où l'intérêtde l'avoirdirectement sur l'écran géant. 

Et si moi je le fais évidemment que le banc le fait. La technique a rattrapé les fausses craintes des arbitres... on ne voit pas d'entraîneurs agiter leur télé sous le nez des arbitres pour leur montrer les images.

Donc qu'ils arrêtent leurs âneries et nous mettent les ralentis.

En quoi ce serait utile ou ca t'apporterai un plus d'avoir le ralenti ?

En vrai tu veux savoir si l'arbitre s'est trompé, et s'il s'est trompé contre ton équipe, tu fais quoi ?

1. Rien, donc ca sert à rien

2. Un truc, donc c'est dangereux.

 

Voila t'aurait pu aller au bout du raisonnement toi même mais faut croire que chaque chose en son temps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Blob Marley a dit :

En quoi ce serait utile ou ca t'apporterai un plus d'avoir le ralenti ?

En vrai tu veux savoir si l'arbitre s'est trompé, et s'il s'est trompé contre ton équipe, tu fais quoi ?

1. Rien, donc ca sert à rien

2. Un truc, donc c'est dangereux.

 

Voila t'aurait pu aller au bout du raisonnement toi même mais faut croire que chaque chose en son temps.

Pourquoi diable a-t-on inventé les ralentis si ça ne sert, au mieux selon toi, à rien?

Mon intérêt pour le foot fait que j'aime bien comprendre ce qui se passe, et n'étant pas sur le terrain au milieu des joueurs pour le voir aux premières loges, j'apprécie d'avoir des ralentis. Ca semble dur à comprendre visiblement. 

Je comprends en revanche qu'il y a derrière cette Interdiction de diffusion une crainte de débordements, assez désespérante...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Roms a dit :

Pourquoi au Stadium on a droit aux ralentis sur les écrans géants pour les occasions mais pas pour les fautes ou les situations de VAR? Lorsqu'il y a une faute et qu'on imagine que la télé remontre les ralentis, l'écran du stadium bascule sur une vue des tribunes.

Je m'étais fait la même remarque contre l'union St Gilloise où lors des ralentis le score était affiché en gros sur l'écran à la place du signal télé.

A quoi bon montrer le match sur les écrans mais pas les ralentis? C'est l'inverse qui a de l'intérêt, qui regarde les écrans pendant les actions au lieu de les regarder en vrai?? En revanche les ralentis ont de l'intérêt eux!!!

La moitié du virage quand les drapeaux s'agitent :ninja:  

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.