Aller au contenu

Stade Rennais FC 0 - TFC 0 / 22è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

A noter, aucun changement dans ce match, Casa a une confiance limite envers les remplaçants...

Congré a été le moins performant à mon sens.

Perso, je ne pense pas que le fait de n'avoir pas effectué de remplacement dénote que la confiance envers les remplaçant est limité. Au contraire, je trouve même que Casa nous a fait un joli "non coatching" qui s'imposait. En effet, l'intensité du match et la pression (notamment physique) des gros gabarits Rennais (comme nous :ninja: ) était telle qu'il devenait plus risqué de faire rentrer un joueur frais, mais pas dans le rythme, lors de cette fin de rencontre. C'est bien, on a bien retenu les leçons des pertes de points sur les fins de match.

Cette fin de match était crispante car on sentait les Rennais capable de prendre le dessus, malgré notre bonne assise défensive. Sinon, je ne vois pas ce qu'un Ebondo, Bergougnoux, ou encore Pentecôte aurait pu nous apporter de plus sur une fin de match de ce type...par contre sur d'autres match, je dis pas ... -_-

Lien vers le commentaire
A noter, aucun changement dans ce match, Casa a une confiance limite envers les remplaçants...

Pour sa défense, c'était risqué de changer quelqu'un! Aucun joueur n'était cramé sur la fin du match et Casa a préféré ne pas risquer de faire rentrer un joueur frais qui peut ne pas rentrer dans son match et déséquilibrer l'équipe...

Lien vers le commentaire

Congré a joué facile facile 2/3 coups qui aurait pu nous couter cher....c'est pas dans son habitude, mais on sent le gars costaud et serein quand même.

grand défenseur qui faudra un jour ou l'autre replacer à son poste, dans l'axe, pour qu'il puisse devenir le boss qu'il doit être.

mais Cetto et Fofana sortent de sacrés matchs eux aussi...sacré dilemme.

Lien vers le commentaire
Franchement j'ai trouvé Congré enorme, surtout vers l'avant ou il a bien geré les situations :ninja:

+ moi aussi, j'ai bien vu les progrès offensifs de Congré qui garde bien la balle, même dans les petits périmètres...Par contre, attention que cet apport offensif ne soit pas à l'encontre du défensif. Un équilibre que daniel va devoir trouver sur cette deuxième partie de saison.

Lien vers le commentaire

Bon résultat, on reste invaincu depuis un moment, on n'a pas pris de buts en 2009...

Match de haut niveau, Sissoko et Braaten sorte du lot mais un bon point de plus et Route de Lorient quand même.

Quelle solidarité, on était solide en 2008, cela se confirme en 2009.

Content pour les joueurs.

Gignac vraiment un bon match, il cadre et se bat comme un beau diable.

Congré a fait son match même s'il tendance à rentrer dans l'axe sur ses offensives, il a vraiment montré de l'envie.

Par deux fois Carasso, c'est la classe :ninja: , a aussi fait ce qu'il fallait pour qu'on puisse avoir ce point.

Et pas évident de faire des changements dans un tel match.

Lien vers le commentaire

Sinon, on parle beaucoup de Sissoko et Braaten qui ont tous deux fait un match énorme mais pour moi notre HDM c'est Carasso! Il nous sauve deux fois de façon extraordinaire! La première est primordiale vu qu'elle se passe à la 4e minute sur la reprise de Pagis ce qui nous évite de partir avec un hadicap dès le début. Puis la seconde sur le face-à-face contre Sow (ou Briand?) qui là aussi nous sauve le match parce que je pense pas qu'on aurait pu se relever après ça...

Sinon prestation collective de grande qualité! On a défendu certes, on a souffert (mais sans trop concéder d'occasions) mais on a aussi eu nos opportunités! On a une série de matchs intéressants qui se profile (Le Mans, Sochaux, Valenciennes et Auxerre). Même si ce seront des matchs compliqués, y a vraiment la place pour prendre pas mal de points!!

Lien vers le commentaire
A noter, aucun changement dans ce match, Casa a une confiance limite envers les remplaçants...

Congré a été le moins performant à mon sens.

Je pense surtout qu'il avait peur de briser l'équilibe de l'équipe. J'ai réfléchi aux changements possibles en cours de match, et franchement, je voyais pas à moins de casser un équilibre qu'on avait, soit en attaque, soit en défense.

Lien vers le commentaire
«Pour nous, c'est très très décevant, a-t-il confié. Je ne suis pas sûr que cette saison, beaucoup d'équipes aient dominé Toulouse à ce point. On a fait une première période de haut niveau. Ensuite, on s'est fait peur deux ou trois fois, mais dans l'ensemble, on a réalisé un gros match. Il nous a manqué la réussite. Ça doit revenir»

j'ai pas vu le match mais le Guytounet il exagere pas un peu là? :ninja:

Lien vers le commentaire
Solide.

ps: personne n'en parle trop, mais quel match énorme de M'Bengue qui a asphixié les attaques répétées coté gauche de notre défense ! quelle qualité défensive ce joueur, épatant !

Oups bein moi je pense qu'il n'était pas dans un bon soir,merci JM à mon sens ,et Fofana qui l'a souvent aidé,simple avis :ninja:

Lien vers le commentaire
ps: personne n'en parle trop, mais quel match énorme de M'Bengue qui a asphixié les attaques répétées coté gauche de notre défense ! quelle qualité défensive ce joueur, épatant !

Rassurant pour la saison prochaine si jamais l'envie de partir de Jérémy Mathieu se confirmait...?

Lien vers le commentaire
Rennes : Lacombe admire Gignac

Rédaction Football365 - samedi 31 janvier 2009 - 23h47

Tenu en échec par Toulouse (0-0), Guy Lacombe, l'entraîneur de Rennes, savait qu'il ne serait pas facile de jouer une équipe « hérisson » comme Toulouse. Il a d'ailleurs flatté le travail d'André-Pierre Gignac, seul aux avant-postes.

Interrogé au micro d'Orange Sport, Guy Lacombe a comparé l'équipe de Toulouse à un hérisson et a vanté les mérites d' André-Pierre Gignac : « On savait qu'il fallait faire un gros match contre une équipe hérisson comme Toulouse. C'est une équipe qui se regroupe bien, qui est capable de bien défendre. Elle joue le contre à merveille, notamment grâce à Gignac, qui est un remarquable joueur. »

TC (Rédaction Football365.fr)

Lien vers le commentaire

http://www.lequipe.fr/Football/L1_20082009_22J_sam.html

(...)

Cette troisième place que Rennes avait vu s'échapper d'un souffle en 2007 au profit de Toulouse, le club breton a tout tenté pour se l'approprier dans l'affiche décalée de la soirée. De l'engagement, de l'intensité mais beaucoup trop d'approximations pour espérer forcer la décision. Au regard de la prestation livrée par Rennes et Toulouse, on comprend mieux pourquoi ces deux équipes se suivent au classement (5e et 6e). En se quittant sur un score vierge (0-0), les joueurs de Guy Lacombe et ceux d'Alain Casanova ont renforcé leur statut de meilleure défense du Championnat derrière Lyon, qui jouera dimanche contre Saint-Etienne. Ils le doivent à deux excellents gardiens, Nicolas Douchez et Cédric Carrasso, mais aussi à des mauvais choix que les Rennais seront sans doute les premiers à regretter. Durant trois minutes - de la 29e à la 32e -, la pression a été si forte sur la cage toulousaine que Cédric Carrasso doit encore se demander comment il n'a pas eu un arrêt à effectuer durant ce laps de temps. Mais Rennes ne sait pas encore mettre à profit ses temps forts.

Il en a eu plusieurs dans la rencontre, mais il a à chaque fois éprouvé un mal fou à déchirer le rideau défensif des Toulousains. Seule une frappe de Pagis, consécutive à un déboulé de Fanni, a réellement mis à contribution Cédric Carrasso en première période. C'était à la cinquième minute... Pagis a bien tenté de (re)mettre le feu au Stade de la Route de Lorient, mais il a vu le cadre se dérober à chacune de ses reprises de volée (12e, 30e, 38e). Briand lui a succédé en deuxième période pour un duel perdu avec Carrasso (60e). Après avoir vu sa série de 18 matches sans défaite être brisée à Lille il y a deux semaines (0-1), Rennes se console avec ce partage des points. Il aurait sans doute pu espérer mieux, mais la remarque vaut également pour le TFC, à l'affût de la moindre approximation rennaise. C'est sur deux ballons mal négociés par Fanni et Mangane et que le tandem Gignac-Mathieu s'est montré le plus dangereux (11e, 25e). L'entente entre le meilleur buteur du Championnat (13 réalisations) et le milieu gauche toulousain a été criante. Elle aurait mérité d'accoucher d'au moins un but sans les poings solides de Douchez (60e). Pour la première fois depuis cinq rencontres, Toulouse n'a pas marqué, mais il peut se satisfaire de ce point pris à l'extérieur. Sa série d'invincibilité dure depuis le 22 novembre dernier (0-1 à Lorient). Le TFCn'a toujours pas encaissé le moindre but en 2009.

Lien vers le commentaire

Il faudrait que Guivarch comprenne que le match n'était pas uniquement retransmis pour les télespectateurs bretons. C'est désagréable au possible, ces commentaires qu'ils nous a assénés tout le match.

A part ça, je trouve que nous sommes de plus en plus solides. Contre une excellente équipe de Rennes, le groupe s'est très bien comporté. Mention spéciale à Braaten, que je trouve en gros progrès.

Lien vers le commentaire

c'est curieux toutes ces louanges que vous faites. Je viens de voir le match sur foot+ et je trouve qu'on s'est lamentablement fait bouffer. C'est vrai que le match était plaisant car ça allé très vite et que notre défense c'est du béton; mais à faire un nul, j'aurais préféré qu'on fasse armes égales. Je suis assez déçu. Peut être que je me trompe mais je nous croyait plus fort dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
c'est curieux toutes ces louanges que vous faites. Je viens de voir le match sur foot+ et je trouve qu'on s'est lamentablement fait bouffer. C'est vrai que le match était plaisant car ça allé très vite et que notre défense c'est du béton; mais à faire un nul, j'aurais préféré qu'on fasse armes égales. Je suis assez déçu. Peut être que je me trompe mais je nous croyait plus fort dans l'ensemble.

Euh quand tu dis lamentablement bouffer, ça veut dire qu'on méritait de prendre 3-0 or pour moi 1-0 ou 2-1 peut-être c'était le score logique pour Rennes. Et puis fâce une équipe qui a jamais perdu à domicile et nous qui jouons à l'extérieur, c'est normal qu'on joue défensif, enfin avis personnel.

Ca fait super longtemps qu'il y est ce mât !

Au taquet, il y est depuis super longtemps, ils ont vraiment un truc contre nous les journalistes c'est pas possible, il y aurait eu une banderole comme ça à Lyon, ils auraient rigolé ou ne l'aurait pas mentionné... :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.