Aller au contenu

TFC 3 - FC Girondins de Bordeaux 0 / 27è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Oui mais dans la réalité la situation 1 exclue la situation 2 et vice-versa

elles ne peuvent donc ni s'additionner ni se soustraire

donc le résultat maximal entre les 2 équipes sera de 3 points après le match que ce soit l'une ou l'autre qui gagne

et maxi y aura 52 et mini 49 quelle que soit l'équipe qui gagne :diable: donc 52-49 = 3

le but du jeu est de prendre de l'avance sur un adversaire direct, pas d'etre le premier a 52 points.

dans la comparaison par rapport a cet adversaire direct, tu peux avoir 3 points d'avance ou 3 points de retard, soit 6 points de difference entre ces deux situations.

dans la comparaison par rapport a ton total points avant le match, tu auras bien sur que 3 points d'ecart, mais on parle de "match a 6 points" lorsqu'on rencontre un adversaire direct, et dans ce cas là, la signification de l'expression est juste, a moins d'etre plus rationaliste borné que Langevin.

Lien vers le commentaire
Cette discussion sur les 6 points me fait penser à celle de loft story sur le mot ingénue :ninja:

C'est trois points de moins que s'ils avaient gagné !

classement initial:

Paris 49

Toulouse 46

Situation 1 : Si Toulouse gagne:

Paris 49

Toulouse 49

Situation 2: Si Paris gagne

Paris 52

Toulouse 46

La différence entre ces deux situations en terme de points est de 6

(49-46)-(49-52)=6

J'ai l'impression que je rends le truc encore plus compliqué :ninja:

Ca marche aussi pour le goal average :P diff. de buts:

Si on met 3-0 aux girondins, ben on prend +3 et eux -3 sur la diff. de but, soit 6 buts de différence...Je comprend pas, c'est pas possible, ils viennent d'où les 3 autres buts ? :wacko:;)

ben en fait c'est l'expression "match a 6 points" qui est un peu ridicule et on se prend le chou pour pas grand chose, car le nombre de points distribué est toujours de 3 quoi qu'il arrive, donc on pourra le tourner dans tous les sens... pour deux équipes qui au départ ont le même nombre de point , y aura toujours un écart de 3 points maximum quelle que sit le résultat... et non "6"

Mais dans l'esprit OK: une victoirec'est +3 par rapport au concurent et une défaite on est à -3 par rapport à l'adversaire... mais comme ce n'est qu'1 match à comptabiliser on ne peut pas additionner ou soustraire 2 situations victoire+défaite ... car il y a soit victoire soit défaite!! Bon ça c'est un problème avec des patates et des unions ou exclusions... c'est des coursde 6éme non? Là, je suis désolé mais je ne peux pas remonter à plus de 25 ans en arrière

Bonallez je vais allez voir Dr House c'est moins compliqué :wacko:

Hé ben voilà, là au moins tout le monde est convaincu

Merci! :diable:

comme quoi, quand on fait appel aux pros, c'est autre chose!!!

Le seul truc à piger , c'est que lorsque tu gagnes un match contre un adversaire direct:

-tu gagnes 3 points (c'est possible aussi sur tapis vert :ninja: )

-tout en enlevant un match au calendrier de ton adversaire (soit 3 points potentiels)

Pour ceux qui disent qu'il y a toujours 3 points de différence après le match entre les 2 équipes, on peut rappeler que ces 3 points pour les réccupérer, il faut cumuler 2 résultats simultanés: une victoire pour l'un et une défaite pour l'autre. Un match "direct" permet ces écarts sur un seul et unique match, c'est ça la différence -_- .

Ai-je été assez clair ! :ninaj:

Lien vers le commentaire
Respectons les comme il se doit et tout ira bien :ninja: :ninja:

;) ce "Respectons les" ...

vous me direz tant qu'on puisse toujours le dire.... :P

de la part d'un cul-rouge ça me ferait presque pleurer. :diable:

Pouah on parle pas bien le françois en terre girondine :ninja:

Lien vers le commentaire
moi je verrais bien un enorme TIFO dans le Virage Est Samedi soir :

RESPECTEZ LES !

Les journalistes ne manqueront pas de penser qu'il s'agit dun TIFO à leur intention, demandant plus de respect pour les performances de nos joueurs. Je vote donc deux fois pour!

Lien vers le commentaire

Avec le temps qui s'annonce, j'ai encore plus de doutes à ce que le stade soit plein.

Perso, à mon boulot, j'ai essayé d'amener du monde, et sur 50 mecs, il y en a que 06 qui viennent.

Lien vers le commentaire
je suis allé faire un tour sur la billeterie du site off, et bien, c'est pas plein, à 2 jours du match :ninja:

Même que se soit un match de gala, le prix des places, celles qui restent, sont relativement chères en ce qui me concerne :ninja:

Lien vers le commentaire
Bof, ça va je trouve, c'est plein partout sauf à la plupart du 1er rang, les gens craignent la pluie.. :ninja:

post-148-1236258984_thumb.jpg

On ne sera pas loin de la plus grosse chambrée qu'il n'y ait jamais eue pour un TFC-Girondins, alors.

Lien vers le commentaire

On ne sera pas trés loin du "guichets fermés", mais sur les 5 000 à 7 000 places qu'ils doit rester aujourd'hui, le temps le jour du match fera beaucoup.

A mon avis on devrait dépasser les 30 000

Il me tarde!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.