Aller au contenu

Le topic des voisins


Allezletfc.net

Messages recommandés

il y a 40 minutes, PaG a dit :

Sympa pour tes femmes. 

Mes enfants sont la meilleure chose dans ma vie. Mais la tortue du manque de sommeil quand ils étaient en bas âge...😱

J’aurais préféré dix coqs. :grin:  Au moins, ils ne chantent pas entre 23 et 5 heures du mat. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Casimir a dit :

Mes enfants sont la meilleure chose dans ma vie. Mais la tortue du manque de sommeil quand ils étaient en bas âge...😱

J’aurais préféré dix coqs. :grin:  Au moins, ils ne chantent pas entre 23 et 5 heures du mat. 

T'as un problème de R sur ton clavier non ? 

Lien vers le commentaire

et sinon y'a pas moyen simplement de lui dire à ton voisin que ça te pourrit la vie ?

et s'il veut rien savoir, là tu passes à la stratégie létale :ninja: 

mais bon d'un autre côté si tu vas t'en plaindre avant de le buter, tu seras de facto le premier suspect :ninaj: 

wé donc finalement bute le directement :ninja: 

Lien vers le commentaire

Déjà, pourquoi avoir un coq ?

Il fait parfois des poussins ? ou nécessité de protéger d'un prédateur ?

 

J'avais eu le cas d'un chien à une époque. Un doberman que le maître "promenait" en ouvrant la porte et en le laissant errer quelques minutes. "Il est gentil" qu'il me disait. Sauf que quand la bête cours vers ton gosse avec 30m d'élan, j'avoue que je jamais tenté de le croire sur parole. Petite discussion et ce fut régler. Mais j’envisageais déjà la solution plus radicale. Je comprend la pénibilité

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, PatMan a dit :

Déjà, pourquoi avoir un coq ?

 Pour les renards et les chiens errants. Le chant du coq c'est un bruit normal à la campagne, il faut juste être habitué, comme pour les nuisances sonores des voitures ou des poivrots en milieu urbain.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Pour les renards et les chiens errants. Le chant du coq c'est un bruit normal à la campagne, il faut juste être habitué, comme pour les nuisances sonores des voitures ou des poivrots en milieu urbain.

c'est un bruit "normal" quand le coq en question est au minimum à 150m de tes fenêtres :grin: (ce qui est généralement la configuration normale à la campagne car grandes maisons et grands terrains)

Quand c'est en lotissements par contre, je connais pas la configuration de Plani, mais si c'est comme j'imagine à moins de 30m c'est franchement pas vivable...

Lien vers le commentaire

Mon frère habite un petit lotissement d une quinzaine de maison et son voisin en avait un... les premiers mois c'est bien casse couille, après tu t y habitues apparemment.. Courage.

Je te rassure,  lui aussi a pensé au pire.: ninja:

Lien vers le commentaire

J'ai un des voisin qui en a un a 200 m, je l'entends tous les jours et ça ne me dérange pas, ce sont ces gens de la ville qui en font tout un plat :grin: par contre les pétarades de mob et de voitures à échappements troués ça ne les déranges pas  :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, dide31 a dit :

J'ai un des voisin qui en a un a 200 m, je l'entends tous les jours et ça ne me dérange pas, ce sont ces gens de la ville qui en font tout un plat :grin: par contre les pétarades de mob et de voitures à échappements troués ça ne les déranges pas  :lol:

alors d'une part à 200m y'a pas de raison que ça dérange (c'est un vague bruit de fond lointain), par contre une mobylette qui passe c'est certes dérangeant mais ça dure 5 secondes. rien à voir avec un coq ou un clébard qui chante/aboie pendant des heures sous tes fenêtres

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Ekelund a dit :

alors d'une part à 200m y'a pas de raison que ça dérange (c'est un vague bruit de fond lointain), par contre une mobylette qui passe c'est certes dérangeant mais ça dure 5 secondes. rien à voir avec un coq ou un clébard qui chante/aboie pendant des heures sous tes fenêtres

En ville c'est pas que toutes les 5 secondes les pétarades :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Planino a dit :

Et à 1,5km du centre de Bordeaux ? :ninja:

 

EDIT: du coup j'ai le bruit des voitures + du coq 🥱

 Voilà ce qui arrive quand on opte pour la compromis en terme d'immobilier. La sanction ne tarde pas à tomber.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Planino a dit :

Et à 1,5km du centre de Bordeaux ? :ninja:

 

EDIT: du coup j'ai le bruit des voitures + du coq 🥱

Tu aurais pu être juste à côté d’une église et de son beau clocher qui sonne tous les quarts d’heure...
 

Ton coq a côté c’est un petit garçon :ninja: 

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.