Aller au contenu

TFC 1 - FC Lorient BS 1 / 33è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Alors pour moi ce match je ne l'ai pas trouver bon (cotè toulousain) mis a part les cinq dernières minutes

Toulouse n'a pas joué "du au condition du terrain ? " NON quant on voit le match de Lorient le 1-1 est vraiment chanceux pour toulouse.

Je n'ais pas les statistique mais au niveaux des tirs on doit être très loin derriere Lorient

Très grand carrasso qui nous fait de beau arrets , Bonnet a ete un des joueur a faire le plus de pressing et a montrer son envie de jouer . Capoue deception en GROSSE baisse de régime et Sissoko trop de perte de ballons

On voit que les toulousains sont en manque de confiance il on au moins trois ou quatre occasion dans la surface ou il peuvent tenter leurs chance , mais non ils preferent décaler sur le coté ou donner en retrait.....

Contre l'OM ? toulouse ne sait jouer que contre les grosses ecuries alors samedi je pense qu'il feront quelques chose

Lien vers le commentaire

Je vous trouve dur avec Mansaré. Un jour il aura son heure de gloire, à l'image des célèbres "Panenka", "Rabah Madjer" ou autre "Sombrero" ( :ninja: ), il aura lui aussi un geste à son nom. Vous savez, le geste qu'on fait quand sur un centre, en position de but, au lieu de faire une belle reprise dans la lulu, on fait un geste improbable qui fait penser qu'on fait tout pour le louper en insistant grossièrement pour que ça se voit bien...!

Oui messieurs, un jour lorsque le meilleur joueur du monde, en finale de la Champion's ligue aura le but de la victoire à proximité de ses pieds et que là, par inspiration divine il s'élancera (trébuchera) pour envoyer sa jambe gauche (ou sa droite, il hésite), non finalement il va essayer de mettre les 2, mais s'accrochera le bout du pied droit sur le talon gauche pendant que le ballon effleurera son mollet droit pour mourrir sous les crampion de la jambe gauche (qui aura pour effet de faire partir le ballon à la verticale vers le bas), là messieurs, là où les commentateurs du monde entier diront " Oh la Mansaré !! Incroyable ! C'est magnifique ça Jean-Michel (dans mon exemple on est en France) Tenter une Mansaré à ce moment du match, y a que le meilleur joueur du monde pour tenter un geste pareil !", et bien là, nous seront fier.

Lien vers le commentaire
Je vous trouve dur avec Mansaré. Un jour il aura son heure de gloire, à l'image des célèbres "Panenka", "Rabah Madjer" ou autre "Sombrero" ( :ninja: ), il aura lui aussi un geste à son nom. Vous savez, le geste qu'on fait quand sur un centre, en position de but, au lieu de faire une belle reprise dans la lulu, on fait un geste improbable qui fait penser qu'on fait tout pour le louper en insistant grossièrement pour que ça se voit bien...!

Oui messieurs, un jour lorsque le meilleur joueur du monde, en finale de la Champion's ligue aura le but de la victoire à proximité de ses pieds et que là, par inspiration divine il s'élancera (trébuchera) pour envoyer sa jambe gauche (ou sa droite, il hésite), non finalement il va essayer de mettre les 2, mais s'accrochera le bout du pied droit sur le talon gauche pendant que le ballon effleurera son mollet droit pour mourrir sous les crampion de la jambe gauche (qui aura pour effet de faire partir le ballon à la verticale vers le bas), là messieurs, là où les commentateurs du monde entier diront " Oh la Mansaré !! Incroyable ! C'est magnifique ça Jean-Michel (dans mon exemple on est en France) Tenter une Mansaré à ce moment du match, y a que le meilleur joueur du monde pour tenter un geste pareil !", et bien là, nous seront fier.

Fou rire au boulot, Merci :ninja::grin:

Lien vers le commentaire

-Jouer dans 10cm de flottes c est pas donné a tout le monde et ca fait mal

-Jouer 4jours après s' etre fait humilier par une équipe de L2 sur un terrain innondé c est pas donné a tout le monde et ca fait mal

-Jouer après s etre fait humilier sur un terrain innondé face a une équipe de bretagne qui est surement plus habituée que nous a ces conditions c est pas donné a tout le monde et ca fait encore plus mal

Lien vers le commentaire
Je vous trouve dur avec Mansaré. Un jour il aura son heure de gloire, à l'image des célèbres "Panenka", "Rabah Madjer" ou autre "Sombrero" ( :ninja: ), il aura lui aussi un geste à son nom. Vous savez, le geste qu'on fait quand sur un centre, en position de but, au lieu de faire une belle reprise dans la lulu, on fait un geste improbable qui fait penser qu'on fait tout pour le louper en insistant grossièrement pour que ça se voit bien...!

Oui messieurs, un jour lorsque le meilleur joueur du monde, en finale de la Champion's ligue aura le but de la victoire à proximité de ses pieds et que là, par inspiration divine il s'élancera (trébuchera) pour envoyer sa jambe gauche (ou sa droite, il hésite), non finalement il va essayer de mettre les 2, mais s'accrochera le bout du pied droit sur le talon gauche pendant que le ballon effleurera son mollet droit pour mourrir sous les crampion de la jambe gauche (qui aura pour effet de faire partir le ballon à la verticale vers le bas), là messieurs, là où les commentateurs du monde entier diront " Oh la Mansaré !! Incroyable ! C'est magnifique ça Jean-Michel (dans mon exemple on est en France) Tenter une Mansaré à ce moment du match, y a que le meilleur joueur du monde pour tenter un geste pareil !", et bien là, nous seront fier.

Après les Papinades, les Mansarétudes... à moins que ce soit Mansarénades ou Mansarétries...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Nul heureux qui fait presque du bien au moral, mais notre colonne vertébrale(Cetto, Capoue, Didot et Gignac) a du mal et n'est plus au même niveau d'il y a quelques semaines.

Braaten a l'air bien cramé aussi.

Fodé a fait une bonne rentrée même s'il se loupe bien sur sa reprise.

Ebondo sûrement le meilleur avec Carrasso.

La fin de saison va être compliqué mais on a rien à perdre à Marseille.

Moi je trouve pas mal de positif dans ce match. Oui je suis pas aveugle, j'ai vu les occases nettes en plus grandes quantités côté Lorientais, mais la plupart viennent de l'avantage qu'ils avaient par leur petits gabarits sur un terrain détrempé. Dans ce cas là, t'as un mètre d'avance à chaque démarrage et après faut aller le chercher.

De notre côté, on a senti tous nos grands gabarits en difficulté et du coup, c'était plutôt Didot et Bonnet qui ont pu donner des solutions, même s'ils ont pas toujours été inspirés techniquements. C'était pareil pour les quelques grands gabarits Lorientais, qui étaient bien moins nombreux que chez nous toutefois.

Mais je nous ai senti plus serein en général, et je pense que le même match dans de meilleures conditions nous aurait été bien plus favorable.

En tout cas, malgré les conditions, c'était un match très agréable avec de nombreuses occasions de part et d'autre. On était loin du niveau indigent de TFC-Nantes.

J'avoue ne pas avoir tout saisi dans le coaching de Casanova par contre, surtout la sortie de Bonnet aussi tôt. J'aurais plus vu Braaten sorti plus tôt. Mais hormis ce dernier, et en tenant compte des conditions, je nous ais trouvé si usés que ce que je craignais. Et puis l'égalisation va faire un bien fou au moral, et on a senti après l'égalisation que cette compasante joue surement une part active dans nos performances...

Oui completement. Les équipes physiques sont avantagés sous terrain lourd mais pas sur terrain gras.

Y a à peu près tout ce que je voulais dire!

Par contre, j'en ai vraiment ras le cul des crétins qui sifflent Mansaré et Bergougnoux à chaque match... Oui, Fodé a sorti un match de merde mercredi maintenant c'est passé. Puis c'est vraiment digne d'un grand club de siffler son joueur alors qu'il rentre en jeu... Ca m'aurait vraiment fait marrer qu'il marque sur sa reprise quelques minutes après être rentré pour voir la réaction de ces abrutis! Comme pour BB contre Paris, hué à l'annonce de son nom et acclamé 5 minutes plus tard... C'est grand! :ninja:

Sinon pour le match, on peut pas retenir beaucoup d'infos de ce match. La météo a été trop influencé le jeu. Effectivement les petits gabarits étaient favorisé sur ce genre de piscine!! On manque le hold-up par Dédé mais on peut s'estimer heureux du nul...

Tout ceci résume ma pensée :grin:.

Et pour les siffleurs je suis comme Rémi, c'est bien pour la confiance du joueur :ninja:

Lien vers le commentaire
Oui le terrain était une piscine (l'eau giclait sous les pieds des joueurs) mais cela avait l'air de moins gêner les Lorientais et sans ce terrain on a l'impression que le Tef aurait pris des buts avant (sur 2 actions au moins, le tireur lorientais dévisse à cause du terrain alors que le but semblait presque fait - c'est d'ailleurs probablement la cause du loupé de Gignac en fin de match).

Non mais encore une fois ces conditions là favorisent les petits gabarits lorientais. Alors le "il pleut pour les deux équipes" je veux bien mais à un moment il faut bien réaliser que tous les joueurs ne sont pas égaux devant les conditions de jeux.

C'est un peu comme si je balance une balle en l'air pour 2 mecs à la lutte, qu'il y en a un de 2 mètres et un de 1m50 et que celui de 2m la choppe et que je dise "Ah mais là balle était en l'air pour les 2!" :ninja:

Maintenant, pour bien tout considérer, y'avait aussi quelques grands gabarits côté lorientais, notamment en défense et eux aussi ont eu du mal. Mais globalement, les lorientais sont bien plus petits que nos joueurs et donc moins génés.

Nous, on a tellement patiné au milieu qu'il était difficile d'exercer un pressing là où quand t'es grand le moindre contre pied te fout le cul par terre.

Lien vers le commentaire
Non mais encore une fois ces conditions là favorisent les petits gabarits lorientais. Alors le "il pleut pour les deux équipes" je veux bien mais à un moment il faut bien réaliser que tous les joueurs ne sont pas égaux devant les conditions de jeux.

C'est un peu comme si je balance une balle en l'air pour 2 mecs à la lutte, qu'il y en a un de 2 mètres et un de 1m50 et que celui de 2m la choppe et que je dise "Ah mais là balle était en l'air pour les 2!" :P

Maintenant, pour bien tout considérer, y'avait aussi quelques grands gabarits côté lorientais, notamment en défense et eux aussi ont eu du mal. Mais globalement, les lorientais sont bien plus petits que nos joueurs et donc moins génés.

Nous, on a tellement patiné au milieu qu'il était difficile d'exercer un pressing là où quand t'es grand le moindre contre pied te fout le cul par terre.

Ok, mais je comprends pas pourquoi "scientifiquement" un grand est moins à l'aise sur un terrain glissant qu'un petit <_< Une histoire de centre de gravité ou bien...?

Lien vers le commentaire
Ok, mais je comprends pas pourquoi "scientifiquement" un grand est moins à l'aise sur un terrain glissant qu'un petit <_< Une histoire de centre de gravité ou bien...?

Je sais pas si y'a une explication de science physique.

Mais en général un petit est plus leger et plus rapide dans la mise en action de ses jambes (c'est plus facile de deplacer des petits crayons que des grands compas).

Le centre de gravité doit jouer aussi un rôle je pense.

Maintenant, un petit obèse serait pas forcement à l'aise sous la pluie, mais c'est rarement le cas des joueurs de foot :P

Lien vers le commentaire
Bon par les temps qui courent j'ai trouvé deux points positifs :

Le point du match nul.

L'égalisation même si elle intervient sur un "coup de cul"...... Ca prouve quelque peu que l'équipe ne veut pas lacher.

Par contre je, je sais pas si c'est moi, mais je trouve Capoue en dessous de tout en ce moment. Sa suspension va lui être bénéfique enfin je l'espère.

J'ai lu en diagonale les 5 pages.

J'étais au match, en balcon <_< (invit' powa de dernière minute) ! Alors certes on aurait pu perdre. On aurait aussi pu gagner, actions de Mansaré et Gignac à la fin. Je vous trouve un peu durs, dans l'ensemble, sur les prestations des joueurs. Compte tenu du temps, du terrain du fait qu'on a joué et pris un gros coup sur la tête mercredi, je trouve qu'on s'en est pas trop mal sorti.

Oui Lorient aurait pu gagner, et aurait pas eu grands choses à dire. Je me demande encore comment Gameiro loupe son face à face !!

C'est vrai qu'on est en dessous en ce moment. Que nos prestations ne sont plus les mêmes qu'il y a 3-4 matchs. Ce match sans être un grand match, ce n'était pas un si mauvais match que celà.

Contrairement à quasiment vous tous, j'ai trouvé que Capoue a fait un bon match voire plus. Il a eu quelques déchets, mais ses actions positives couvrent largement le peu de déchet qu'il a. Je suis entrain de devenir un grand fan de ce joueur (20 ans je le rappelle). Je me suis focalisé sur lui pendant le match. Il a été de tous les combats, récupérant énormément tous ces ballons merdiques, où il "suffit" juste de mettre le pied pour le contrer et le récupérer.

Il a aussi une capacité (qu'il n'avait pas en début de saison) à mettre le pied sur le ballon et faire la passe au bon moment. Surtout dans les moments de temporisation, où il faut repasser par derrière et commencer une nouvelle attaque.

On ajoute à ça une qualité de passe et notamment de passes longues assez incroyable, surtout pour un joueur de son gabarit. Il n'a pas tout réussi samedi, c'est certain, mais ça fait plusieurs matchs que j'ai remarqué cette précision sur les passes longues (remenber la passe dec' pour Gignac, contre Sochaux je crois !).

En début de saison j'étais un peu excédé par son excès d'engagement (il est a 12 cartons si je ne m'abuse ?). Surement le fougue de la jeunesse. Je trouve qu'il se jette un peu moins et défend encore mieux. Il reste plus souvent debout.

Je ne suis pas étonné qu'il soit capitaine en EDF espoirs, et pas surpris que Domenech' est pensé à lui !

Je ne me souviens pas s'il doit être absent contre l'OM pour suspension. Il le sera peut-être pour cause de blessure. Mais si c'est le cas, il manquera énormément !

Lien vers le commentaire
J'ai lu en diagonale les 5 pages.

Je ne me souviens pas s'il doit être absent contre l'OM pour suspension. Il le sera peut-être pour cause de blessure. Mais si c'est le cas, il manquera énormément !

Relis-les dans l'autre sens, c'est contre Lille que Capoue ne sera pas là :P<_<

Lien vers le commentaire
-Jouer dans 10cm de flottes c est pas donné a tout le monde et ca fait mal

-Jouer 4jours après s' etre fait humilier par une équipe de L2 sur un terrain innondé c est pas donné a tout le monde et ca fait mal

-Jouer après s etre fait humilier sur un terrain innondé face a une équipe de bretagne qui est surement plus habituée que nous a ces conditions c est pas donné a tout le monde et ca fait encore plus mal

et pour tout le reste, ils ont leurs Master Card Gold...

Lien vers le commentaire
Ok, mais je comprends pas pourquoi "scientifiquement" un grand est moins à l'aise sur un terrain glissant qu'un petit <_< Une histoire de centre de gravité ou bien...?

Oui, une histoire de centre de gravité et de poids.

Sur un terrain glissant, les petits gabarits sont avantagés: en patinage tu as beaucoup de petits, en ski et snowboard freestyle aussi (en épreuve de vitesse c'est different car le poids aide), et le plus typique c'est en skate. Si tu as fait du skate avec tes copains, tu as remarqué que les grands n'arrivaient souvent a rien faire et pour les petits c'est beaucoup plus simple... (et Tony Hawk est l'exception qui confirme la règle !)

Lien vers le commentaire

Ca a surement déjà été abordé, mais j'ai passé le match entouré de pseudo-tacticiens, de gars qui n'ont pas arrêté d'insulter les joueurs, de les siffler, de cracher sur Casa...

Ils n'arrêtaient pas de répéter "Je viendrais plus au stadium" "C'est des grosses merdes". Et ben qu'ils ne viennent plus ! Je leur demande rien moi !

Et dire que pourtant j'étais en virage...

J'en viendrais presque à regretter l'an dernier quand j'avais plein de place où m'asseoir sans risquer d'être emmerdé par ces c******...

Ca m'a vraiment gaché tout le match, déjà qu'avec la pluie c'était pas la joie...

Et je suis d'accord avec vous, siffler un joueur c'est très con, mais le siffler pendant l'annonce de la compo ou à son entrée, c'est vraiment le comble de la connerie...

Enfin sinon content de l'égalisation, ça va faire du bien dans les têtes. Et très bon match d'Ebondo, je l'ai déjà dis dans son topic, mais ça m'a fait plaisir de le voir comme ça !

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Bon, ca devait être inconscient mais ce soir je suis allé manger à la Tantina de la Playa.

Et c'est au moment où le plat a été apporté à table que j'ai réalisé...

Ce soir, j'ai fait ce que le TFC n'a pas su faire hier soir... j'ai bouffé du Merlu! ^_^-_-

:ninja:

Lien vers le commentaire
Bon, ca devait être inconscient mais ce soir je suis allé manger à la Tantina de la Playa.

Et c'est au moment où le plat a été apporté à table que j'ai réalisé...

Ce soir, j'ai fait ce que le TFC n'a pas su faire hier soir... j'ai bouffé du Merlu! :ninja:^_^

allez, tu as 5 jours pour aller te faire une bouillabaisse -_-

Lien vers le commentaire
T'as pensé à changer de lunettes ? Une telle mauvaise foi est ridicule.

Aussi ridicule que de le reclamer comme titulaire. Bonnet à fait un match plutot correct le week end dernier mais l'ensemble de ses prestations est plus proche du niveau L2 que L1.

Entre lui et Mathieu ou Braaten (pour comparer avec des milieux lateraux qu'on connait bien), il y a un monde.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.