Aller au contenu

TFC 1 - FC Lorient BS 1 / 33è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ca m'aurait vraiment fait marrer qu'il marque sur sa reprise quelques minutes après être rentré pour voir la réaction de ces abrutis!

Oui mais bon c'est râpé...

On s'en sort vraiment bien et en même temps on peut repartir avec les 3 points avec un brin de réussite de Gignac, très malheureux aujourd'hui.

Le terrain boueux ne nous a pas du tout avantagé comme c'est brillamment souligné plus haut. Bonne équipe de Lorient, bien organisée, qui a réalisé de bons enchainements et qui aurait mérité de l'emporter au final.

Cette égalisation est très importante moralement, ouf quel soulagement.

J'ai surtout aimé les perfs de Carrasso, Ebondo, Capoue et Congré. On a surtout vu une belle solidarité, de la persévérance, on va en avoir besoin pour terminer la saison.

Lien vers le commentaire
Par contre, j'en ai vraiment ras le cul des crétins qui sifflent Mansaré et Bergougnoux à chaque match... Oui, Fodé a sorti un match de merde mercredi maintenant c'est passé. Puis c'est vraiment digne d'un grand club de siffler son joueur alors qu'il rentre en jeu... Ca m'aurait vraiment fait marrer qu'il marque sur sa reprise quelques minutes après être rentré pour voir la réaction de ces abrutis! Comme pour BB contre Paris, hué à l'annonce de son nom et acclamé 5 minutes plus tard... C'est grand! :ninja:

Merci de souligner ce point, je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai été écoeuré mercredi de la bronca qu'a pris Mansaré à sa sortie. Ok il fait un match tout pourri, mais le siffler, c'est siffler notre maillot et ça, ça me gonfle quelle que soit la qualité de son match :( . Surtout pour un joueur comme lui qui marche à l'affectif. Si tous ceux qui sifflent nos joueurs pouvait se dire qu'ils ont le privilège de pouvoir les encourager et non pas les enfoncer, on franchirait un grand pas. Rageant quand comme moi on est souvent trop loin du stadium.

Pour revenir au match de Fodé ce soir, ok il rate une grosse occasion. Mais sur ce coup là, il arrive à passer devant son défenseur, tout le monde l'aurait pas fait, et du coup il a trop d'élan pour cadrer. Et il donne un caviar à Dédé ! Donc match pas si mal et pourtant, sur une pelouse pareille, compte tenu de son jeu, je l'aurai pas parié ..

Lien vers le commentaire
Bonnet a ete bon

Il a fait un match correct sans plus, à mon avis.

Merci de souligner ce point, je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai été écoeuré mercredi de la bronca qu'a pris Mansaré à sa sortie. Ok il fait un match tout pourri, mais le siffler, c'est siffler notre maillot et ça, ça me gonfle quelle que soit la qualité de son match :ninja: .

Evidemment d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
L'un des seuls à se battre sur toutes la balles, à porter l'équipe vers l'avant. J'ai adoré son match, je veux le voir titlaure contre l'OM.

"Adoré son match" je me permets de trouver ça un peu exagéré :ninja:

Sur la combativité tous les joueurs ont été présents. A Marseille pourquoi pas...Ou alors Congré latéral et Mathieu en milieu.

Lien vers le commentaire

Fodé a sorti un match de merde mercredi maintenant c'est passé. Puis c'est vraiment digne d'un grand club de siffler son joueur alors qu'il rentre en jeu... Ca m'aurait vraiment fait marrer qu'il marque sur sa reprise quelques minutes après être rentré pour voir la réaction de ces abrutis! =/quote]

Fodé va nous donner la victoire contre l'OM, j'ai eu une vision :ninja:

Lien vers le commentaire

Je pense que ce qui manque à Bonnet c'est du temps de jeu, je pense qu'il lui en faut plusse que la moyenne pour avoir la confiance et sortir de gros matchs. J'aimerai qu'il reste titulaire jusqu'à la fin de la saison avec Mansaré qui rentre en fin de match.

Lien vers le commentaire

Il faut juger ce match dans le contexte actuel. Si on attend la même performance que contre Paris ou Bordeaux on va être déçu à chaque sortie.

On avait la tête dans le sac et perso je suis satisfait du match qu'on a fait. Dans la tronche on est là, même si les jambes ne suivent plus trop. On a pu voir un match ouvert où Lorient a eu les meilleures occasions mais dans le jeu on a pas été en dessous comme on a pu l'être sur les 4 derniers matchs.

Il y a donc une évolution et c'est ça qui est positif.

Sinon, chacun son analyse du match mais moi j'ai trouvé Ebondo bon, Congré pas mal dans le couloir gauche. Ce qui nous manque à l'heure actuelle c'est du talent dans les couloirs. Braaten souffre pour le côté droit et à gauche on a vraiment personne. On s'enflamme chaque fois après une bonne rentrée de Bonnet et le match suivant où il est logiquement titulaire, il passe au travers. C'est toujours la même musique et je comprends complètement Casa dans sa gestion de ce joueur.

Maintenant on a une semaine pour se regénérer et aller à Marseille avec certaines ambitions.

Lien vers le commentaire

TFC : Cetto veut les trois points à Marseille (26/04/2009)

Toulouse n'a pu faire mieux que match nul face à Lorient sur son terrain ce dimanche (1-1). Après la rencontre, Mauro Cetto (27 ans, 30 matchs en L1 cette saison, 3 buts), buteur ce soir, avait déjà la tête à Marseille, prochain adversaire des Toulousains. Au Vélodrome, le capitaine du TFC voudra récupérer les points perdus à domicile. "Ca a été difficile, Lorient est une très bonne équipe qui nous a posé beaucoup de problèmes. Le point positif c'est d'avoir réussi à égaliser à la fin. Pour le moral c'est un bon point. Le match face à Guingamp (défaite en demi-finale de la Coupe de France 2-1, ndlr) nous a fait beaucoup de mal dans les têtes, il était important de ne pas sortir ce soir avec une nouvelle défaite. Ca fait trois, quatre matches qu'on est moins bien, on ne maîtrise pas toujours tout. C'est le sprint final maintenant avec cinq matches qui restent à jouer, et j'espère que cette égalisation nous permettra d'aller à Marseille avec l'ambition de ramener plus qu'un point", a réagi le défenseur argentin. (Par Pierre-Damien Lacourte

Lien vers le commentaire
Ce qui nous manque à l'heure actuelle c'est du talent dans les couloirs. Braaten souffre pour le côté droit et à gauche on a vraiment personne.

Pour completer ce que tu dis, et vu que effectivement il nous manque de la qualité dans les couloirs depuis qu'on a perdu nos deux paires Mbengué/Mathieu et Congré/Braaten, je pense que au lieu de persister a leur chercher des remplacants poste pour poste, on devrait peut etre plus souvent essayer de passer par le centre, qui reste quand même la meilleure manière qu'on ait trouvé pour marquer des buts avec Dédé, Didot, etc...

Lien vers le commentaire
Avec un terrain comme ça, c'est dur de s'exprimer... Les lorientais galopaient plus que nous, plus petits gabarits devant, mais on a été relativement costauds, et malgré l'ouverture du score on revient a l'energie et on aurait pu l'emporter sur l'action de Gignac.

En gros faut pas trop se plaindre, conditions difficiles et on a montré qu'on était costauds dans la tête.

Ah! ah!, on a rien montré de plus que depuis la victoire contre Paris. On a eu de la chance, Lorient méritait sa victoire.

Lien vers le commentaire

Bonnet n'a rien fait de bon pour moi ce soir... 2 Passes en retrait pour des Lorientais qui auraient pu coûter cher, pas de centres dangereux, une frape de poussin quand le goal lorientais avait déserté sa cage.

Bref, je comprends toujours pas l'aveuglement du stadium pour ce joueur qui n'a jamais rien prouvé en L1 (contrairement à Mansaré qui alterne certes le génial et le pathétique) et qui finira certainement à Amiens pour remplacer Giresse dans quelques temps.

Pourvu que cet été on trouve la perle rare en milieu gauche.

Sinon pour moi super match de Carasso et très bonne deuxième mi-temps de Congre.

Lien vers le commentaire

Disons que Bonnet sait qu'il a pas trop la confiance de Casa et a sûrement une grosse envie de jouer.

Il se met une grosse pression, probablement trop.

Mais c'est vrai qu'il est peut être trop juste pour la L1 malgré sa technique.

Maintenant il a pas non plus trop de chance de revenir sur un terrain pareil, Braaten n'a pas fait mieux que lui.

Lien vers le commentaire

pourquoi Mathieu était-il absent ?

Ce soir j'ai bien aimé Carasso 'malgré une boulette) et Albin (malgré une perte de balle évitable avant le but).

Tout le reste moyen.

Braaten en dessous.

Bonne rentrée de Fodé.

Un côté gauche Congré Mathieu pourrait être sympa face à l'om. D'accord avec le fait que l'on a rien a y perdre (saut si l'on prend une branlée).

Lien vers le commentaire
pourquoi Mathieu était-il absent ?

Ce soir j'ai bien aimé Carasso 'malgré une boulette) et Albin (malgré une perte de balle évitable avant le but).

Tout le reste moyen.

Braaten en dessous.

Bonne rentrée de Fodé.

Un côté gauche Congré Mathieu pourrait être sympa face à l'om. D'accord avec le fait que l'on a rien a y perdre (saut si l'on prend une branlée).

Mathieu et Sirieix etaient blessé (cf site off)

Lien vers le commentaire

N'ayant pas pu aller au Stadium, j'ai regardé le match sur le net et c'est vrai que la vision du match n'est pas la même ce qui pourrait expliquer le décalage entre nos appréciations et celles des journalistes qui voient le match sur un écran. Hier Didot a multiplié les mauvaises passes en 1ère mi-temps et son rendement est actuellement loin de ses prestations d'il y a un mois (même si en terme de possession de balle, l'équipe s'est bien reprise en 2ème mi-temps). Mansaré a fait 1 très bon centre sur l'occase de Gignac, mais pour le reste ses départs balle au pied se sont tous terminés de la même façon et il n'a pas été plus efficace que Bonnet qu'on trouve inutile sur ce match (ça se voyait moins).

Oui le terrain était une piscine (l'eau giclait sous les pieds des joueurs) mais cela avait l'air de moins gêner les Lorientais et sans ce terrain on a l'impression que le Tef aurait pris des buts avant (sur 2 actions au moins, le tireur lorientais dévisse à cause du terrain alors que le but semblait presque fait - c'est d'ailleurs probablement la cause du loupé de Gignac en fin de match). La défense centrale a paru peu sereine avec des boulevards laissés au attaquants (Congré, même s'il n'a pas fait un mauvais match surtout à une place qui n'est pas la sienne, avait aussi tendance à repiquer au centre et lorsqu'il montait il n'y avait pas grand monde pour le suppléer). Ce problème de défense sur les derniers matchs est aussi lié à la moindre efficacité de nos défensifs et de Capoue en particulier qui, dans le système mis en place par Casa, soulageait beaucoup nos défenseurs en cassant les attaques adverses par son pressing sur le porteur du ballon. On n'a plus ce pressing et cette agressivité... on revoit donc des matchs comme certaines années en arrière où on trouvait notre défense bien trop fébrile.

Sur les derniers matchs, les certitudes des joueurs quant à leur capacité à imposer leur physique et à faire déjouer l'adversaire semblent s'être évanouies: le doute s'est installé, Cetto parlant de problème de mental et c'est vrai que la sérénité n'est plus là. Que va-t-il advenir des prochains matchs? Marseille est actuellement sur un nuage: si les joueurs rentrent sur le terrain en doutant de leurs capacités, on est "mort", l'OM pourra dérouler (et ça me fait c**** de les voir champions pour éviter les spasmes orgasmiques à venir dans la presse et sur tous les terrains de France, y compris à Toulouse. Je préfère mille fois plus voir Bordeaux champion et à défaut Lyon).

Lien vers le commentaire
Oui le terrain était une piscine (l'eau giclait sous les pieds des joueurs) mais cela avait l'air de moins gêner les Lorientais et sans ce terrain on a l'impression que le Tef aurait pris des buts avant (sur 2 actions au moins, le tireur lorientais dévisse à cause du terrain alors que le but semblait presque fait - c'est d'ailleurs probablement la cause du loupé de Gignac en fin de match). La défense centrale a paru peu sereine avec des boulevards laissés au attaquants (Congré, même s'il n'a pas fait un mauvais match surtout à une place qui n'est pas la sienne, avait aussi tendance à repiquer au centre et lorsqu'il montait il n'y avait pas grand monde pour le suppléer). Ce problème de défense sur les derniers matchs est aussi lié à la moindre efficacité de nos défensifs et de Capoue en particulier qui, dans le système mis en place par Casa, soulageait beaucoup nos défenseurs en cassant les attaques adverses par son pressing sur le porteur du ballon. On n'a plus ce pressing et cette agressivité... on revoit donc des matchs comme certaines années en arrière où on trouvait notre défense bien trop fébrile.

Etienne a fait une mauvaise 1ere mi temps ... il s'est reveillé en 2nde ... de maniere generale, nos milieux sont cramés, et laissent les deferlantes adverses venir percuter notre arriere defense ... on est donc plus en danger, et sans super cedric, on aurait encaissé 3 ou 4 buts hier.

Je pense que les gros matchs contre l'OM et Lille vont nous faire du bien : on ne sera plus forcement favori, et on s'accrochera à nos preincipes de base : bien defendre et essayer de contrer ....

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.