Aller au contenu

TFC 1 - FC Lorient BS 1 / 33è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Casa annonce dans le canal football club qu'il vise la 5eme place ... enfin un objectif clair ! Malheureusement, on n'a plus d'essence dans le moteur. Dommage pour l'occase de Giognac, qui aurait fait hold up, mais aurait fait du bien dans les tetes.

On a jamais ete très bosn contre les "petites equipes" ... esperons qu'on se comporte mieux contre les gros ... surtout si on rencontre des equipes pas capable de nous presser aussi haut que Lorient ... comment cette equipe n'est pas dans les 5 premiers ? Ils ont fait un tre stres gros match ce soir ...

Lien vers le commentaire

Somme nous cuit, n'y a t'il plus d'essence dans le moteur.

Toujours est il que depuis un mois, on est incapable de faire le jeu, mais l'avons nous fait un jour???

Nos défenseurs sont persecuté, alors que ceux de lorient relancé tranquillement. C'est de la qu'est venu la domination lorientaise. Si les premiers ballons sont bon, c'est plus facile.

Concernant Capoue et Sissoko, je ne pense pas qu'il s'attendait à joueur autant (L1, Coupe de France, Equipe de France Espoir). Leur préparation physique aurait été peut être différente

On a une bonne base mais il nous faudra des joueurs capables de tenir le ballon la saison prochaine sinon, on risque de prendre une grosse claque, comme st etienne par exemple.

Lien vers le commentaire

Ben pour moi c'est clair, on ne sait pas jouer les "petits". On perd pratiquement tout sur une semaine (Gre, Guin, Lor). Fatigue, usure quand tu nous tiens...Casa l'a dit, objectif 5ème place en espérant une victoire de Marseille à lille avant de s'y rendre pour ramener quelque chose. On ne peut vraiment espérer plus. :ninja:

Sinon, sur le match, on s'en sort trés bien.

Lien vers le commentaire
Didot : Toujours aussi propre ce joueur, toujours la passe juste.

toujours, toujours...t'exagère un peu beaucoup quand même. Il a été pas trop mal sur la fin, mais après, les 3/4 du match, il en a pas touché une. Faut arrêter un peu de le surestimer : lui aussi passe à côté parfois.

Lien vers le commentaire

Nul heureux qui fait presque du bien au moral, mais notre colonne vertébrale(Cetto, Capoue, Didot et Gignac) a du mal et n'est plus au même niveau d'il y a quelques semaines.

Braaten a l'air bien cramé aussi.

Fodé a fait une bonne rentrée même s'il se loupe bien sur sa reprise.

Ebondo sûrement le meilleur avec Carrasso.

La fin de saison va être compliqué mais on a rien à perdre à Marseille.

Lien vers le commentaire

les joueurs sont cuits cuits les petits oiseaux

il faut faire tourner casa ...

qu'est ce tu attends!!!

ils sont sans force

si ne mets pas du sang neuf rapidos,on court à une fin de championnat de défaite en défaite

plus personne n'avance et j'me demande à quoi sert le banc

si c'est pour s'asseoir uniquement ,les remplaçants seraient mieux chez eux à regarder les matches du tef devant sport+ ou autre tv

casa :fait ns vite des changements sinon c'est défaite ou nul assuré jusqu'à fin mai

:ninja::(:)

Lien vers le commentaire
Des passes pleins axes, des centres mauvais, aucun dribble qui passe, pas un bon match, on a personne à gauche.

Sinon l'égalisation va faire du bien j'espère, un nul au Vélodrome et c'est reparti :ninja:

Petite analyse sur chaque joueur !

Carrasso : parfait.

Ebondo : le meilleur défenseur ce soir.

Cetto : Un but, mais il a prit le bouillon contre Gameiro.

Fofana : idem que Cetto, le but en moins.

Congré : Plutôt mauvais à gauche.

Capoue : Pas en forme en ce moment, il perd quelques ballon et envoie quelques passes en touche.

Sissoko : Puissant mais bordel, la conduite de balle et les passes, c'est pas son fort.

Didot : Toujours aussi propre ce joueur, toujours la passe juste.

Braaten : Le même qu'au début de saison, c'est assez chiant de le voir comme ça.

Bonnet : Moyen.

Gignac : Pas terrible ce soir, il a cramé quelques duels possible avec le gardien, et il a beaucoup envoyé à côté.

Bonne entrée de Mansaré, mais bon gros croquage, c'est affolant de rater des choses comme ça :)

Pentecôte pas touché de ballon et Bergougnoux mauvais.

Allez TFC :(

En gros... D'accord avec cette analyse !

A l'exception de Didot qui - d'habitude me plaît beaucoup... -

Mais ce soir, celui-ci a eu beaucoup trop de déchet dans son jeu...

Pour moi, le côté positif - ce soir - est du côté de l'envie...

(Après Guingamp, je craignais un contre-coup de déprime !)

Lien vers le commentaire
je ne suis pas d'accord, terain difficile ok mais quand on a une équipe physique comme la notre c'est sur ces terrains qu'elle devrait encore plus archi dominer.

C'est pas sur un terrain gras que les equipes physiques sont avantagées. Vaut mieux etre petit, leger et vif qu'être une armoire a glace, quand le sol est glissant.

Lien vers le commentaire

Moi je trouve pas mal de positif dans ce match. Oui je suis pas aveugle, j'ai vu les occases nettes en plus grandes quantités côté Lorientais, mais la plupart viennent de l'avantage qu'ils avaient par leur petits gabarits sur un terrain détrempé. Dans ce cas là, t'as un mètre d'avance à chaque démarrage et après faut aller le chercher.

De notre côté, on a senti tous nos grands gabarits en difficulté et du coup, c'était plutôt Didot et Bonnet qui ont pu donner des solutions, même s'ils ont pas toujours été inspirés techniquements. C'était pareil pour les quelques grands gabarits Lorientais, qui étaient bien moins nombreux que chez nous toutefois.

Mais je nous ai senti plus serein en général, et je pense que le même match dans de meilleures conditions nous aurait été bien plus favorable.

En tout cas, malgré les conditions, c'était un match très agréable avec de nombreuses occasions de part et d'autre. On était loin du niveau indigent de TFC-Nantes.

J'avoue ne pas avoir tout saisi dans le coaching de Casanova par contre, surtout la sortie de Bonnet aussi tôt. J'aurais plus vu Braaten sorti plus tôt. Mais hormis ce dernier, et en tenant compte des conditions, je nous ais trouvé si usés que ce que je craignais. Et puis l'égalisation va faire un bien fou au moral, et on a senti après l'égalisation que cette compasante joue surement une part active dans nos performances...

C'est pas sur un terrain gras que les equipes physiques sont avantagées. Vaut mieux etre petit, leger et vif qu'être une armoire a glace, quand le sol est glissant.

Oui completement. Les équipes physiques sont avantagés sous terrain lourd mais pas sur terrain gras.

Lien vers le commentaire

Mon analyse sur ce match, en sachant quil y a du mieux mais bon, les conditions étaient pas là pour pouvoir retrouver à 100% la confiance perdue.

Comme on pouvait sy attendre Lorient a bien joué, sans se précipiter ils ont joué à fond toutes leurs possibilités de contres, et ce à une touche de balle ce qui nous a parfois mis en danger. De notre côté on a plus ou moins réussi à poser la balle, à jouer simple par moment, sans véritable succès, toujours une défaillance, ou toujours un Lorientais pour tuer les actions.

Ce qui minquiète cest que nos joueurs ont peur de frapper. Je compte environ 6 possibilités de frappe, et au lieu de ça on a eu des passes en retraits nulles ou des pertes de balles dommageables. Faut vraiment « lâcher les chevaux » comme dirait Dédé, merde à la fin.

Carrasso : Nous sauve, autoritaire alors que ce ne sont pas des conditions que les gardiens aiment. Ne peux rien sur le but.

Fofana : Solide, présent lors des contres. A limage de la saison, très précieux.

Cetto : le capitaine propre également, de bonnes relances. Il égalise, il avait senti le coup en restant en position offensive, il a bien fait. Son troisième but de la saison sur, à chaque fois, une passe décisive de Didot qui organisé le jeu Toulousain, toujours aussi impeccable techniquement.

Ebondo : Pas mauvais, a sauvé deux actions chaudes. Bon match dAlbin.

Capoue : Sest battu a récupérer pas mal de ballons. Un match comme on les aime.

Sissoko : Peu de solutions lorsquil avait la balle, ce qui la obligé à jouer derrière.

Bonnet : Homme du match pour moi, je comprend toujours pas pourquoi Casanova la sortie pour cette brêle de Mansaré. Bref chapeau Alex.

Braaten : Cétait pas une pelouse pour des dribbleurs, remplacé par Bergougnoux qui na rien apporté.

Gignac : A eu de belles occasions de buts, mais les actions démarraient à chaque fois à 30-35m du but. Raté la balle du 2-1 . Bon

On sen sort bien.

Lien vers le commentaire
C'est pas sur un terrain gras que les equipes physiques sont avantagées. Vaut mieux etre petit, leger et vif qu'être une armoire a glace, quand le sol est glissant.

D'accord pour çà, mais sa nivelle aussi le niveau technique...

Heureusement, parce que malgré le terrain pourri les merlus étaient largement au dessus de nous dans ce domaine là...

Meme s'ils doivent avoir plus l'habitude que nous de jouer dans ces conditions là :ninja:

Lien vers le commentaire
Nul heureux qui fait presque du bien au moral, mais notre colonne vertébrale(Cetto, Capoue, Didot et Gignac) a du mal et n'est plus au même niveau d'il y a quelques semaines.

Braaten a l'air bien cramé aussi.

Fodé a fait une bonne rentrée même s'il se loupe bien sur sa reprise.

Ebondo sûrement le meilleur avec Carrasso.

La fin de saison va être compliqué mais on a rien à perdre à Marseille.

Moi je trouve pas mal de positif dans ce match. Oui je suis pas aveugle, j'ai vu les occases nettes en plus grandes quantités côté Lorientais, mais la plupart viennent de l'avantage qu'ils avaient par leur petits gabarits sur un terrain détrempé. Dans ce cas là, t'as un mètre d'avance à chaque démarrage et après faut aller le chercher.

De notre côté, on a senti tous nos grands gabarits en difficulté et du coup, c'était plutôt Didot et Bonnet qui ont pu donner des solutions, même s'ils ont pas toujours été inspirés techniquements. C'était pareil pour les quelques grands gabarits Lorientais, qui étaient bien moins nombreux que chez nous toutefois.

Mais je nous ai senti plus serein en général, et je pense que le même match dans de meilleures conditions nous aurait été bien plus favorable.

En tout cas, malgré les conditions, c'était un match très agréable avec de nombreuses occasions de part et d'autre. On était loin du niveau indigent de TFC-Nantes.

J'avoue ne pas avoir tout saisi dans le coaching de Casanova par contre, surtout la sortie de Bonnet aussi tôt. J'aurais plus vu Braaten sorti plus tôt. Mais hormis ce dernier, et en tenant compte des conditions, je nous ais trouvé si usés que ce que je craignais. Et puis l'égalisation va faire un bien fou au moral, et on a senti après l'égalisation que cette compasante joue surement une part active dans nos performances...

Oui completement. Les équipes physiques sont avantagés sous terrain lourd mais pas sur terrain gras.

Y a à peu près tout ce que je voulais dire!

Par contre, j'en ai vraiment ras le cul des crétins qui sifflent Mansaré et Bergougnoux à chaque match... Oui, Fodé a sorti un match de merde mercredi maintenant c'est passé. Puis c'est vraiment digne d'un grand club de siffler son joueur alors qu'il rentre en jeu... Ca m'aurait vraiment fait marrer qu'il marque sur sa reprise quelques minutes après être rentré pour voir la réaction de ces abrutis! Comme pour BB contre Paris, hué à l'annonce de son nom et acclamé 5 minutes plus tard... C'est grand! :ninja:

Sinon pour le match, on peut pas retenir beaucoup d'infos de ce match. La météo a été trop influencé le jeu. Effectivement les petits gabarits étaient favorisé sur ce genre de piscine!! On manque le hold-up par Dédé mais on peut s'estimer heureux du nul...

Lien vers le commentaire

J'ai envie d'être à contre courant ce soir en disant que ce match marque quand même un changement par rapport aux prestations violettes depuis 2 semaines. Il y a quand même eu pas mal de coeur à l'image de Capoue très souvent en difficulté mais qui a couvert un terrain considérable. Par ailleurs alors que cus les derniers matchs, on voyait des joueurs attendre un peu un miracle du partenaire pour se montrer dangereux, on a vu ce soir plusieurs enchaînements à 4 ou 5 joueurs plutôt intéressants.

Ok la prestation globale est indigne d'une équipe du top5 mais plusieurs indices me font croirent que les toulousains sont encore capables de réussir de belles choses d'ici la fin de saison. Le match au vélodrome arrive finalement au bon moment puisque les violets n'auront rien à perdre et se retrouveront dans leur position favorite.

Sur le plan individuel, il y a eu beaucoup de déchet mais bon point à Carrasso (malgré une grosse boulette), aux latéraux Congre et surtout Ebondo (qui confirme ce qu'on avait pu pressentir à Grenoble) et à Didot qui sans faire un vrai bon match a été pratiquement toujours impliqué dans les bons enchaînements de l'équipe. Par contre Gignac s'est noyé sous la pluis; difficile de lui en vouloir.

Félicitations aux merlus qui ont pratiquer une qualité de football parfois assez étonnante malgré les conditions (pas der merlus pour rien) et l'engagement physique assez important de l'adversaire.

Enfin je me demande s'il n'y avait pas une grosse différence d'équipement entre les deux équipes tant Lorient a pratiqué un football vivant avec beaucoup de justesse alors que les toulousains ont souvent glissé et été emportés par leur élan.

A l'arrivée c'est un bon (voire très bon) point dans la mesure où le TFC est passé pas loin de perdre ses dernières illusions alors que les joueurs sortent finalement de ce match sur une impression peut-être positive et qui va probablement le permettre de préparer le prochain déplacement avec beaucoup d'envie.

Lien vers le commentaire

quelques photos

http://kiketfc.site.voila.fr/

sinon, finalement, malgré le temps, un match assez agréable et enlevé

Lorient a bien joué le coup, nous pressant au milieu pour nous contrarier (ça ça devient habituel :ninja: ) et nous faisant courir (ils connaissent notre état physique + match de Coupe en semaine :( )

mais ce que je retiens, c'est que malgré la fatigue, que l'on ressent quand même, malgré ces derniers matchs pas terrible, malgré cette élimination douloureuse, malgré notre effectif léger, malgré tout ça, on a vue de l'envie, du caractère, de la lutte

Oh, ce n'était pas la plus belle prestation de la saison, on a eu de la chance sur quelques occases (Obertan :) , Gameiro :o ), on a loupé des choses, mais on a vu qu'il y avait encore du caractère et de l'envie, on n'a pas laché, ça continue à se battre, et ça ça m'a fait plaisir, et ça donne de l'optimisime malgré tout : on est encore vivants, il y a de l'envie dans cette équipe

alors, du repos et de la récupération cette semaine, et a va repartir

une défaite de plus, en fin de match, comme ça, et on pouvait craindre ; ce point arraché fait un bien fou :(

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.