Aller au contenu

Gros match contre les "gros"... petits matchs contre les "petits" !


Gladiator

Messages recommandés

Gros match contre les "gros" (Bordeaux, Paris, Marseille, ...)...

Et petits matchs contre les "petits" (Ah, Guingamp !!!...)...

Lien vers le commentaire

On a surtout eu un gros coup de moins bien durant une semaine difficile avec 3 matchs ultras importants. Le physique n'y etant pas pour rien non plus.

Moi ce qui me fait plaisir, c'est de voir que le groupe s'est remobilisé (la reaction de fin de match contre Lorient ne doit pas y etre pour rien), apres deux grosses claques ce qui nous promet une belle fin de saison. Maintenant, on aura quatres matchs difficiles, à aborder comme ce soir.

Ca a de quoi laisser optimiste. :blush:

Lien vers le commentaire

Si on ne prend en compte que les matches des 5 premiers entre eux, ça donne ça :

Place Equipe Points J V N D BP BC Diff

1 Toulouse 11 7 3 2 2 11 8 3

2 Marseille 10 7 2 4 1 9 8 1

3 Bordeaux 10 8 3 1 4 9 9 0

4 Paris SG 10 8 3 1 4 8 14 -6

5 Lyon 8 6 2 2 2 5 3 2

:blush:

Lien vers le commentaire
reste à savoir si on peut enchainer d'autres matchs de ce calibre à la suite, car cette année l'europe va falloir aller la chercher, le match contre lille va sans doute être très important, si on les bat on prend le large.

décisif même car en cas de victoire de l'une ou l'autre équipe, je vois très mal le perdant renverser la tendance sur les 3 derniers matchs (Lille serait à 5 points de nous avec différence de buts défavorable, et si c'est nous, nous ne serions qu'à un point mais avec un calendrier de folie et le moral dans les chaussettes)..

il n'y a qu'en cas de match nul ou l'incertitude demeurera vraiment..

Lien vers le commentaire

moi j'ai l'impression que c'est une constante au tef. Mais c'est une impression, les chiffres me donnent peut etre tord.

J'ai ce sentiment depuis la victoire 2 0 contre sedan qui fleurtait avec le haut du classement il y a quelques années alors qui nous moisissions en dernière place il me semble.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas que sur la fin d'année que ça se ressent... cf la cata contre Caen au Stadium, les matchs insipides contre Valenciennes, Lorient, ...

Ceci dit c'est plutôt une bonne nouvelle car on doit jouer Lille et Lyon à la maison! Même l'ASSE que je considère toujours comme une pointure. En fait c'est ce match à Nice (der d'Antonneti au Stade du Ray) qui m'inquiète, pour la 37ème...

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas que sur la fin d'année que ça se ressent... cf la cata contre Caen au Stadium, les matchs insipides contre Valenciennes, Lorient, ...

Ceci dit c'est plutôt une bonne nouvelle car on doit jouer Lille et Lyon à la maison! Même l'ASSE que je considère toujours comme une pointure. En fait c'est ce match à Nice (der d'Antonneti au Stade du Ray) qui m'inquiète, pour la 37ème...

Pareil, je reste persuadé qu'on sera digne des deux prochains rendez vous qui nous attendent au Stadium. On négocie mieux les matchs contre les gros c'est une certitude. A Saint Etienne, on aura la chance d'avoir une équipe fébrile en face et obligée d'attaquer, on pourra donc profiter de cette situation pour faire ce qu'on maîtrise le plus : le contre. En espéant que Nice soit déjà en vacance et la fin de saison s'annonce de bon augure. -_-

Lien vers le commentaire

Moi j'adorerais voir à la fois le Tef et le Losc passer devant le PSG qui avec son entraineur épicier (cf sa gestion du calendrier en préservant ses joueurs sur tous les matchs de coupe :lol2: ) mériterais de faire les bons comptes au soir de la 38ème journée. -_-;)

Par contre, il faudra avant tout faire gaffe à ne surtout pas perdre contre le Losc qui à un calendrier ultra favorable (Nice et Nancy à domicile et Le Havre à l'extérieur) après leur match contre nous: ils peuvent largement faire 9 points.

En tout cas, ce qui me rend confiant pour la suite des évènements, c'est que nos violets, malgré le gros coup derrière la tête qu'ils ont pris en coupe de france, sont toujours entièrement concernés et ne se dissipent pas du coté extra-sportif tant que la saison n'est pas terminée. Gignac, par exemple, qui doit avoir un nombre incalculable de sollicitations (presse, mercato...) continu de donner le maximum sur le terrain (sa débauche d'énergie en plus de ses buts en est la preuve) comme tous ces coéquipiers, afin d'accomplir la plus belle saison possible, alors que dans d'autres clubs du haut de tableau, on voit clairement certains joueurs la jouer "perso" en s'affichant un peu partout (sortie d'un livre, demande de prolongation par medias interposés, etc...Il y en a quelques uns du coté de la capitale des cas B) ) au détriment de leur rendement sur le terrain....le principal quoi.

Ca ferait une jolie fable de La Fontaine si jamais le PSG pouvait terminer à la place du cocu. -_--_-

Lien vers le commentaire
Moi j'adorerais voir à la fois le Tef et le Losc passer devant le PSG qui avec son entraineur épicier (cf sa gestion du calendrier en préservant ses joueurs sur tous les matchs de coupe :lol2: ) mériterais de faire les bons comptes au soir de la 38ème journée. -_-;)

Par contre, il faudra avant tout faire gaffe à ne surtout pas perdre contre le Losc qui à un calendrier ultra favorable (Nice et Nancy à domicile et Le Havre à l'extérieur) après leur match contre nous: ils peuvent largement faire 9 points.

En tout cas, ce qui me rend confiant pour la suite des évènements, c'est que nos violets, malgré le gros coup derrière la tête qu'ils ont pris en coupe de france, sont toujours entièrement concernés et ne se dissipent pas du coté extra-sportif tant que la saison n'est pas terminée. Gignac, par exemple, qui doit avoir un nombre incalculable de sollicitations (presse, mercato...) continu de donner le maximum sur le terrain (sa débauche d'énergie en plus de ses buts en est la preuve) comme tous ces coéquipiers, afin d'accomplir la plus belle saison possible, alors que dans d'autres clubs du haut de tableau, on voit clairement certains joueurs la jouer "perso" en s'affichant un peu partout (sortie d'un livre, demande de prolongation par medias interposés, etc...Il y en a quelques uns du coté de la capitale des cas B) ) au détriment de leur rendement sur le terrain....le principal quoi.

Ca ferait une jolie fable de La Fontaine si jamais le PSG pouvait terminer à la place du cocu. -_--_-

Un classement final comme ça serait top :

Bordeaux

Marseille

Toulouse

Lyon

Lille

Paris

Rennes

:)

Lien vers le commentaire
Si on ne prend en compte que les matches des 5 premiers entre eux, ça donne ça :

Place Equipe Points J V N D BP BC Diff

1 Toulouse 11 7 3 2 2 11 8 3

2 Marseille 10 7 2 4 1 9 8 1

3 Bordeaux 10 8 3 1 4 9 9 0

4 Paris SG 10 8 3 1 4 8 14 -6

5 Lyon 8 6 2 2 2 5 3 2

-_-

Merci...

CQFD !

Alors, quelle conclusion en tirer ?

Peut-être, travailler le mental pour "performer" également contre les équipes dites inférieures ?...

Lien vers le commentaire
Sur un match on peut taper valence et la fio. Par contre si on peut éviter Arsenal...

L'pool avait pas supporté la chaleur, tu mets une équipe d'Arsenal avec leur russes, anglois et autres danois... ils passeront pas la 60ème. Allez Météo France quoi ! -_-

Lien vers le commentaire
et alors?! ça te fait pas plaisir de voir débarquer une pointure pour jouer autre chose qu'un match amical toi?! au pire t'es reversé en uefa... sans parler des retombées financières de la 3ème place, et pour le match à domicile de qualif pour la LDC... putain ça me fout sur le cul qu'on puisse préférer voir terminer le TFC 4ème ou 5ème plutôt que 3ème...

Non mais c'est clair, je comprends pas...Ptain la Champions league quoi -_-

Lien vers le commentaire
Merci...

CQFD !

Alors, quelle conclusion en tirer ?

Peut-être, travailler le mental pour "performer" également contre les équipes dites inférieures ?...

C'est difficile de battre des équipes qui viennent prendre 1 point pour le maintien et jouent à 10 derrière en attendant le contre. On a aussi eu un passage à vide pendant 3 semaines. Ca arrive à toutes les équipes, le problème, c'est que pour nous ça s'est vu, à cause de la demi-finale... Mais maintenant ça a l'air d'aller mieux.

Lien vers le commentaire
L'pool avait pas supporté la chaleur, tu mets une équipe d'Arsenal avec leur russes, anglois et autres danois... ils passeront pas la 60ème. Allez Météo France quoi ! B)

Tu crois qu'il pourra faire plus chaud que contre Liverpool -_-

Car la, Meteo france avait bien joue le coup...

Moi qui vit a Manchester, 37 degres, Carragher, Hyypia et Gerrard, ils avaient jamais vu ca ! -_-

Lien vers le commentaire
C'est difficile de battre des équipes qui viennent prendre 1 point pour le maintien et jouent à 10 derrière en attendant le contre. On a aussi eu un passage à vide pendant 3 semaines. Ca arrive à toutes les équipes, le problème, c'est que pour nous ça s'est vu, à cause de la demi-finale... Mais maintenant ça a l'air d'aller mieux.

Tu as raison...

Toutes équipes est difficile à jouer...

Toutes équipes "se bat" pour un objectif (le titre, l'Europe, le maintien...),

Cependant...

Il me semble que si le TéFéCé veut viser plus haut,

cela passe par un travail sur le mental.

Il faut tirer les leçons du match contre Guingamp...

On aurait dit qu'on avait pas envie...

On perdait tous les duels...

On paressait avoir peur...

Bref !... L'équipe était méconnaissable ?!

Il est clair que, MENTALEMENT, il y a qq chose à faire...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.