Aller au contenu

Paulo Machado


connemara

Messages recommandés

On plaisante pas avec ce genre de comportement, surtout à Toulouse. C'est plus un réaction de loser qu'autre chose. La sanction doit être exemplaire.

Je rejoints certains sur le fait que le club ne peut pas fermer les yeux mais en même temps doit essayer de comprendre. Peut être effectivement que depuis le temps qu'il doit réclamer de jouer a son vrai poste, il déçu d'avoir rate le coche alors même qu'il avait "enfin" l'occasion de montrer qu'il était le patron du milieu.

Ça mis a part, je suis aussi déçu que lui sur sa prestation.

Lien vers le commentaire

Je rejoints certains sur le fait que le club ne peut pas fermer les yeux mais en même temps doit essayer de comprendre. Peut être effectivement que depuis le temps qu'il doit réclamer de jouer a son vrai poste, il déçu d'avoir rate le coche alors même qu'il avait "enfin" l'occasion de montrer qu'il était le patron du milieu.

Ça mis a part, je suis aussi déçu que lui sur sa prestation.

C'est sûr que l'attitude n'est pas bonne sur ce coup.

Après il doit être frustré de se faire sortir régulièrement (contre le Psg, Caen, Sainté) vers la 60ème, et hier à la mi-temps.

Il doit y avoir une relation assez tendue avec Casa.

C'est dommage car ll avait vraiment bien débuté la saison, mais les 2 derniers matchs :wacko: .

C'est un bon footballeur mais je pense qu'il a un mental défaillant: il a sentit le retour de blessure de Didot et de Braaten, et depuis ce moment il a perdu confiance.

C'est vraiment mon joueur préféré de l'effectif (plus efficace que Didot et plus créateur que Braaten) mais ses limites mentales m'exaspèrent...

Lien vers le commentaire

Si tu te bases sur cette saison, c'est pas difficile :grin:

Ben justement :rolleyes:

Ce sont deux joueurs différents, mais qui briguent le même poste, Macha est plus offensif c'est tout. -_-

Sur les 3 dernières saisons:

Machado: 12 buts - 7 passes

Didot: 6 buts - 9 passes

(Sans compter cette saison bien sûr)

Modifié par lutterblisseth
Lien vers le commentaire

Ben justement :rolleyes:

Ce sont deux joueurs différents, mais qui briguent le même poste, Macha est plus offensif c'est tout. -_-

Sur les 3 dernières saisons:

Machado: 12 buts - 7 passes

Didot: 6 buts - 9 passes

(Sans compter cette saison bien sûr)

Moi j'ai :

Machado :

73 matchs - 5231 mn de jeu - 11 buts - 6 passes : http://www.transfermarkt.co.uk/en/paulo-Machado/leistungsdaten-detail/spieler_29039.html

Didot :

91 matchs - 7486 mn de jeu - 5 buts - 14 passes : http://www.transfermarkt.co.uk/en/%C3%89tienne-Didot/leistungsdaten-detail/spieler_5672.html

Lien vers le commentaire

En terme de stats, il met plus de buts et fait plus de passes déc...

Il a tiré quelques pénaltys. Même si c'est vrai qu'il a été efficace, ne l'oublions pas.

Depuis qu'il ne tire plus les corners et les CF, je me sens mieux... Je regrette son état d'esprit, je ne l'ai jamais vraiment senti, dommage car ça peut être un bon joueur.

Espérons qu'il revienne à son meilleur niveau...ou c'est Adios :grin:

Moi j'ai :

Machado :

73 matchs - 5231 mn de jeu - 11 buts - 6 passes : http://www.transferm...eler_29039.html

Didot :

91 matchs - 7486 mn de jeu - 5 buts - 14 passes : http://www.transferm...ieler_5672.html

Tu chipotes :ninja:

Lien vers le commentaire

Je suis complètement d'accord avec Gatsby, il n'y a aucune raison de le sanctionner, une mise au point interne suffit. Je pense qu'il est compréhensible qu'il vive assez mal le fait d'être sorti vers la 60e sur des matchs où comme contre Paris il est sûrement le meilleur sur le terrain (d'ailleurs on perd de notre tenue de ballon peu après sa sortie) et même à la 45e contre Nancy où il avait la possibilité d'enfin montrer ce qu'il pouvait faire à son poste. D'autres joueurs auraient peut être eu 15min de plus en deuxième pour montrer que la première mi-temps était un accident (c'est souvent le cas pour Tabanou ou Sissoko).

Son cas me fait un peu penser à Bergougnoux, sorti à la mi-temps (ou même avant) d'un match contre Auxerre (de mémoire) où il débutait enfin à son poste et où il a fait les frais d'un changement tactique alors qu'il était loin d'être le plus mauvais sur le terrain (Larsen...)

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire

Une mise au point ça se fait sur une réaction à chaud. Là, entre le moment où il apprend qu'il sort et son départ du Stadium, il a dû se passer beaucoup de temps. Dans le monde amateur ce serait inacceptable, alors chez les pros... Il doit clairement être sanctionné.

Je suis assez surpris par ta sévérité.

La réaction est anodine et ne mérite pas tout ce déballage, ni un article dans La Dépêche et, encore moins une sanction.

La sanction n'est jamais une solution dans ces cas là, elle peut s'avérer nécessaire s'il y a récidive, c'est pour cette raison que la discussion doit être la seule sanction pour une première fois.

Lien vers le commentaire

Je suis assez surpris par ta sévérité.

La réaction est anodine et ne mérite pas tout ce déballage, ni un article dans La Dépêche et, encore moins une sanction.

La sanction n'est jamais une solution dans ces cas là, elle peut s'avérer nécessaire s'il y a récidive, c'est pour cette raison que la discussion doit être la seule sanction pour une première fois.

Si on n'est pas d'accord c'est parce que pour moi ce n'est pas du tout une réaction anodine. Mais sanctionner, ça veut pas non plus dire couper un bras hein. Une amende et un match en réserve par exemple, ça n'a jamais tué personne.

Modifié par dondiego
Lien vers le commentaire

Si on n'est pas d'accord c'est parce que pour moi ce n'est pas du tout une réaction anodine. Mais sanctionner, ça veut pas non plus dire couper un bras hein. Une amande et un match en réserve par exemple, ça n'a jamais tué personne.

D'accord avec ça. Faire la gueule et même s'expliquer vertement avec le coach, on pourrait y voir la réaction d'un compétiteur. Se casser du stade avant même la fin du match, c'est montrer un manque de respect pour ses coéquipiers. Le TFC ne peut obtenir des résultats que si l'équipe est plus forte que la somme de ses individualités alors il ne faut tolérer aucune entorse à l'esprit de groupe. S'engueuler, avoir des réactions virulentes sur le coup de la déception, ça peut passer, manquer de respect à l'esprit d'équipe mérite par contre une sanction.

Lien vers le commentaire

On ne sait pas les mots qui ont été prononcés dans l'intimité du vestiaire à la mi-temps, mais je sais Casanova suffisamment psychologue pour gérer cette affaire de la meilleure des façons, et pour laver le linge-sale en famille. Si Casanova a une grande qualité c'est sa prise compte de la dimension psychologique du joueur, c'est comme ça qu'il a relancé Gignac et lui a fait donner le meilleur de lui même. Je suis convaincu qu'il saura prendre les décisions appropriées dans cette situation aussi.

Machado n'est pas le premier joueur à avoir ce genre de mauvaise réaction sous le coup de la colère et de la déception, et je reste convaincu que dès le lendemain (si ce n'est avant) il a présenté ses excuses au coach et au groupe. En tout cas je suis désolé mais un peu trop de tempérament ça ne peut pas faire de mal à cette équipe et c'est souvent ce qu'on lui a reproché l'an dernier notamment.

Lien vers le commentaire

On ne sait pas les mots qui ont été prononcés dans l'intimité du vestiaire à la mi-temps, mais je sais Casanova suffisamment psychologue pour gérer cette affaire de la meilleure des façons, et pour laver le linge-sale en famille. Si Casanova a une grande qualité c'est sa prise compte de la dimension psychologique du joueur, c'est comme ça qu'il a relancé Gignac et lui a fait donner le meilleur de lui même. Je suis convaincu qu'il saura prendre les décisions appropriées dans cette situation aussi.

Machado n'est pas le premier joueur à avoir ce genre de mauvaise réaction sous le coup de la colère et de la déception, et je reste convaincu que dès le lendemain (si ce n'est avant) il a présenté ses excuses au coach et au groupe. En tout cas je suis désolé mais un peu trop de tempérament ça ne peut pas faire de mal à cette équipe et c'est souvent ce qu'on lui a reproché l'an dernier notamment.

Encore une fois, il ne faut pas confondre une réaction à chaud (par exemple un joueur qui partirait au vestiaire lorsque le coach le sort) et une réaction après presque une demi heure. Dans le premier cas, effectivement, une mise au point peut suffire. Dans le deuxième, quand les règles de vie de groupe sont touchées, il faut sanctionner.

Lien vers le commentaire

En tout cas je suis désolé mais un peu trop de tempérament ça ne peut pas faire de mal à cette équipe et c'est souvent ce qu'on lui a reproché l'an dernier notamment.

Du tempérament, des gueulantes et prises de bec, c'est effectivement souvent salutaire et le vestiaire toulousain était probablement un peu trop lisse ces deux dernières saisons. Par contre il faut que ce soit des réactions dans l'intérêt du groupe et pas seulement un caca nerveux individualiste.

Lien vers le commentaire

Encore une fois on ne sait pas exactement ce qui s'est passé dans ce vestiaire, et il n'est pas non plus exclu que Casanova ait tenté de "piquer" un peu trop fort Machado. Pour avoir et être encore dans un vestiaire, il y a des réactions compréhensibles même si on ne les partage pas toujours et parfois l'injustice ressentie par le joueur peut être ressentie par d'autres de ses coéquipiers. Je ne pense pas que les autres joueurs lui tiennent rigueur de cette réaction et je pense qu'à partir du moment où il est venu s'excuser de lui même, l'incident doit s'arrêter, sinon il y a toujours le risque que le joueur ne donne plus jamais tout ce qu'il peut donner au club mais surtout que l'injustice soit ressentie par ses plus proches coéquipiers et que deux clans se créent.

Concernant Machado, de ce qu'on sait, c'est un évènement isolé et s'il a parfois déçu sur le terrain, particulièrement la saison passée, son comportement en dehors, malgré le "trimbalage" à tous les postes offensifs et un certain manque de confiance en lui de la part du coach à son poste de prédilection, a toujours été irréprochable. Je pense que pour le procureur Casanova un simple rappel à la loi suffira.

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire

Encore une fois on ne sait pas exactement ce qui s'est passé dans ce vestiaire, et il n'est pas non plus exclu que Casanova ait tenté de "piquer" un peu trop fort Machado. Pour avoir et être encore dans un vestiaire, il y a des réactions compréhensibles même si on ne les partage pas toujours et parfois l'injustice ressentie par le joueur peut être ressentie par d'autres de ses coéquipiers. Je ne pense pas que les autres joueurs lui tiennent rigueur de cette réaction et je pense qu'à partir du moment où il est venu s'excuser de lui même, l'incident doit s'arrêter, sinon il y a toujours le risque que le joueur ne donne plus jamais tout ce qu'il peut donner au club mais surtout que l'injustice soit ressentie par ses plus proches coéquipiers et que deux clans se créent.

Concernant Machado, de ce qu'on sait, c'est un évènement isolé et s'il a parfois déçu sur le terrain, particulièrement la saison passée, son comportement en dehors, malgré le "trimbalage" à tous les postes offensifs et un certain manque de confiance en lui de la part du coach à son poste de prédilection, a toujours été irréprochable. Je pense que pour le procureur Casanova un simple rappel à la loi suffira.

Voilà, c'est ça, on sait ni ce qu'il s'est passé, ni même s'il y a eu des précédents. Donc sanction, pas sanction, c'est difficile à dire.

Le problème dans cet histoire pour moi, c'est le contraste avec l'interview de Didot ce matin dans 20 minutes où il dit que s'il joue, il est au stade et est le premier supporteur du tef'.

Lien vers le commentaire

Si le chef est venu te prendre à partie devant tous tes collègues de façon un peu trop déplacée et t'as fait récurer les toilettes depuis 3 semaines alors que tu fais partie des meilleurs comptables de la boîte depuis août, je pense que la réaction est appropriée et que ton chef devrait faire attention de ne pas avoir une insurrection à gérer s'il se décide de trop te sanctionner pour une réaction somme toute compréhensible.

Moi aussi je peux faire des analogies vaseuses :grin:

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire

Si le chef est venu te prendre à partie devant tous tes collègues de façon un peu trop déplacée et t'as fait récurer les toilettes depuis 3 semaines alors que tu fais partie des meilleurs comptables de la boîte depuis août, je pense que la réaction est appropriée et que ton chef devrait faire attention de ne pas avoir une insurrection à gérer s'il se décide de trop te sanctionner pour une réaction somme toute compréhensible.

Moi aussi je peux faire des analogies vaseuses :grin:

oh putain celle là elle est vraiment mais alors vraiment vaseuse :lol:

Lien vers le commentaire

Si le chef est venu te prendre à partie devant tous tes collègues de façon un peu trop déplacée et t'as fait récurer les toilettes depuis 3 semaines alors que tu fais partie des meilleurs comptables de la boîte depuis août, je pense que la réaction est appropriée et que ton chef devrait faire attention de ne pas avoir une insurrection à gérer s'il se décide de trop te sanctionner pour une réaction somme toute compréhensible.

Moi aussi je peux faire des analogies vaseuses :grin:

Je reconnais que tu le fait bien mieux que moi. ^_^

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.