Aller au contenu

Paulo Machado


connemara

Messages recommandés

Justement, tu les dis polyvalent, mais c'est juste que Casa l'a utilisé sur un poste qui n'est pas le sien. Après la trève, il avait dit avoir trouvé un équilibre dans son équipe avec un milieu très dense et plus technique qu'à l'accoutumée avec de mémoire Capoue-Didot-Sissoko-Machado-Tabanou. Et justement à cette période notre jeu était tout sauf résumé à des attaques rapides et du jeu direct.

Machado rentrait très souvent ( avec le même crochet extérieur droit insupportable ) au milieu du terrain ce qui faisait que tout le monde se marchait sur les pieds, qu'on était peu ou pas dangereux vu que Machado est absolument pas un joueur de percussion ( d'ailleurs peut-être qu'avec un meilleur rendement sur les côtés, ça aurait été bien plus bénéfique à Santander, mais ce n'est pas les sujet ).

Et qui plus est ça laissait le couloir droit très souvent ouvert vu son replacement assez calamiteux et donc exposait Gunino encore plus, lui qui n'avait franchement pas besoin de ça.

Mon avis c'est que même si Didot lui barre la place nettement en 8, Casa aurait pas du le mettre là, ce qui fait qu'il a été très moyen sur la période janvier-avril, où après Sissoko ( puis Braaten ) lui a succédé avec plus de réussite car plus percutant.

Tout ceci n'a rien à voir avec le fait qu'il tire les CPA merdiquement :ninja:

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup Machado (c'est un de mes joueurs préférés) et je pense aussi qu'il devrait jouer en meneur de jeu, à la meme place que Didot.

Mais Casa a l'air de le préférer sur les côtés, je pense aux récents matchs amicaux où malgré l'absence de Didot il a été utilisé à gauche ... :huh: (il me semble)

Ce qui me dérange le plus c'est qu'il n'a pas l'air de s'en soucier plus que ça, il me donne l'impression de se laisser vivre :unsure:

Dommage, c'est un très bon joueur selon moi mais qu'on aura (pour l'instant) pas su utiliser correctement.

Lien vers le commentaire

Autre exemple, contre Bordeaux en amical à Agen, dans l'équipe de la 1° mi-temps qui ressemblait à celle des titulaires du moment, et en l'absence de Didot blessé, Sirieix a débuté la rencontre, c'était l'occasion de voir Machado dans un rôle plus axial et créatif.

Peut être que CAZA trouve qu'il ne fait pas assez de pressing au milieu?

Sa maitrise technique me plait beaucoup, et je ne pense pas que l'on ne puisse jouer que récupération et contre attaque (surtout avec une équipe plus"forte" à priori cette année).Machado peut nous aider à prendre le jeu à notre compte.

Lien vers le commentaire

Autre exemple, contre Bordeaux en amical à Agen, dans l'équipe de la 1° mi-temps qui ressemblait à celle des titulaires du moment, et en l'absence de Didot blessé, Sirieix a débuté la rencontre, c'était l'occasion de voir Machado dans un rôle plus axial et créatif.

Peut être que CAZA trouve qu'il ne fait pas assez de pressing au milieu?

Sa maitrise technique me plait beaucoup, et je ne pense pas que l'on ne puisse jouer que récupération et contre attaque (surtout avec une équipe plus"forte" à priori cette année).Machado peut nous aider à prendre le jeu à notre compte.

Machado sur un côté est pour moi une grosse erreur, remplaçant de Didot je dis oui, vendu à Benfica 4M je dis oui aussi :ninja::grin:

Lien vers le commentaire

Dans l'esprit de Casa, je pense que s'il y a une hiérarchie des milieux centraux, ce serait Didot, Sissoko, Devaux, et seulement après Macha.

Malgré sa technique, il ne s'est jamais réellement fondu dans le groupe. Pour l'utiliser à son meilleur poste, il faudrait changer pas mal de chose, et jouer pour lui.

Je reste déçu que sa doublette avec Didot n'est jamais rien donné (Casa l'a essayé quelques fois l'an dernier me semble-t-il mais ça n'a jamais été bon).

Maintenant il n'est pas cuit et s'il retrouve un peu de confiance de la part du groupe et du coach, (et s'il arrete de donner la balle sur les coup de pieds arrêtés!) il peut avoir son rôle à jouer cette année.

Mais au même poste, je lui préfère tout de même Devaux, qui fais plus jouer ses partenaires.

Lien vers le commentaire

J'attends de voir sa prestation demain chez lui au Portugal contre Benfica. Il est évident qu'il aura a coeur de briller.

Je crois toujours en lui avec la nouvelle attaque du TFC. Dommage que Rivière ne soit pas encore opérationnel pour ces matches de préparation. Machado pourrait tirer profit de la mobilité de ce dernier. Wait and see... déjà demain son entente avec Bulut qui bouge beaucoup aussi sur le front de l'attaque.

Lien vers le commentaire

je n'ai pas trouvé très élégant de la part de Casanova de ne pas le faire jouer davantage "chez lui"... niveau management je trouve cela étonnant.

C'est pas parce qu'il s'appelle Casanova qu'il doit être élégant.

Le mec a été mauvais, sauf sur une action très bien jouée, c'est tout.

Lien vers le commentaire

je n'ai pas trouvé très élégant de la part de Casanova de ne pas le faire jouer davantage "chez lui"... niveau management je trouve cela étonnant.

Si Casa était un entraineur ça se saurait. Apres le meilleur moyen de relancer un joueur qui doute c'était peut etre de le mettre titulaire chez lui et à son poste et pas le faire rentrer à gauche alors qu'on sait qu'il vaut rien sur un coté. Mais bon on a un "coach" anti pédagogique qui a ses tetes.

Modifié par Tibs
Lien vers le commentaire

Le meilleur entrant hier soir. Il a tenté des choses intéressantes.

Comme de perdre un ballon dans nos 20 mètres qui aurait ou coûter cher sans la couverture défensive de Braaten.

Cela dit il a deux actions positives à son actif. Je crois qu'il paye un peu un oubli du collectif durant la saison dernière et je crois qu'il doit prouver à Casanova qu'il est aujourd'hui dans de meilleures dispositions. Son offrande à Pentecôte après un gros rush individuel lui a certainement vallu quelques points aux yeux de Casa.

Lien vers le commentaire

Si Casa était un entraineur ça se saurait. Apres le meilleur moyen de relancer un joueur qui doute c'était peut etre de le mettre titulaire chez lui et à son poste et pas le faire rentrer à gauche alors qu'on sait qu'il vaut rien sur un coté. Mais bon on a un "coach" anti pédagogique qui a ses tetes.

Exact. Fallait le laisser chez lui, devant son poste de TV.

Lien vers le commentaire

je n'ai pas trouvé très élégant de la part de Casanova de ne pas le faire jouer davantage "chez lui"... niveau management je trouve cela étonnant.

Je suis d'accord! L'élégance n'est peut-être pas le terme que je retiendrai, mais quant au management, la mise en confiance et l'optimisation de la motivation, c'est vrai qu'il reste rudimentaire...

Lien vers le commentaire

Comme de perdre un ballon dans nos 20 mètres qui aurait ou coûter cher sans la couverture défensive de Braaten.

Cela dit il a deux actions positives à son actif. Je crois qu'il paye un peu un oubli du collectif durant la saison dernière et je crois qu'il doit prouver à Casanova qu'il est aujourd'hui dans de meilleures dispositions. Son offrande à Pentecôte après un gros rush individuel lui a certainement vallu quelques points aux yeux de Casa.

Alors que Congré qui tente un coup du sombrero devant sa surface ça c'est positif! <_<

Toute l'équipe a fait des passes ignobles qui auraient pu couter cher pendant toute la partie...

Mais bon visiblement pour Machado c'est plus grave! :rolleyes:

Lien vers le commentaire

C'est pas parce qu'il s'appelle Casanova qu'il doit être élégant.

Le mec a été mauvais, sauf sur une action très bien jouée, c'est tout.

C'est un peu la seule du match en même temps, donc autant je suis pas fan de Machado, autant heureusement qu'il est rentré, j'ai envie de te dire.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.