Aller au contenu

Lille OSC 1 - Toulouse FC 1 / 3è journée de L1


Kazim9

Messages recommandés

J'ai vu le début du match, c'était pas trop vilain.

Bon après je sais pas, mon colloc est venu discuter et du coup j'ai pas pu suivre :)

1-1 à Lille, c'est bien (en plus en ayant égalisé) même s'ils ne sont pas sur un grosse dynamique.

Par contre, on prend pas mal de buts même si c'est pas forcément le signe qu'on est à la rue en défense (bon en même temps j'ai pu voir que quelques bouts de match jusqu'à maintenant). De toute façon, on est vraiment au tout début de la saison, il n'y a pas de grande conclusion à tirer mais espérer que le coach oriente bien les points à travailler.

pour l'instant 2 des 3 buts qu'on a encaissé sont des frappes contrées, effectivement, pas de quoi a tout remettre en question, il n'y a rien de dramatique

Lien vers le commentaire

quelques commentaires sur ce que j'ai vu et lu:

blondel pas franchement fautif sur le but mais plutot nos 4 defenseurs qui sont tous alignes et ne sortent pas sur vittek

congre moyen dans l'axe? ok ...( la derniere relance dans les pieds adverses a la 92 ieme je crois que c'est lui!) mais depuis combien de temps n'avait il pas evolue dans l'axe?

-bon pour le reste , match pourri, de la meme veine qu'a monaco, avec pour illustrer cette similitude un but encore encaisse a la 44 ieme minute....

-encore un but encaisse ! on arrive pas a finir un match sans en prendre un,chose qu'on faisait remarquablement bien la saison derniere....

-resultat positif qui conforte moralement l'equipe et en debut de saison,acquerrir de la confiance,c'est ce qui est le plus important pour la suite...

- franchement,j'ai vu lille-om la semaine derniere ,c'était pas mieux,pourtant,y'avait en face le champion que canal attend avec impatience....

- j'ai rarement vu quelque equipe que ce soit faire un bon match contre lille....

-menes a du mouiller son froc avant de passer a l'antenne. je crois bien qu'il a du se retenir pour ne pas nous descendre plus qu'il ne l'a fait ,en parlant de hold up de notre part par exemple. mais bon,c'est menes le parisien quoi! hormis le psg ,lyon et l'om...

-riollo va nous foutre la paix un moment car on a pas "galvaude " l'europa league,et ca,ca lui a plus a daniel...

Lien vers le commentaire

Très bon point pris sur une pelouse qui nous réussit habituelement. Je craignais un peu ce match qui a l'habitude de réclamer beaucoup d'implication et de densité physique de la part de notre milieu de terrain, ce match qui tombe juste après l'Europa League. Soulager parce que ces points sont cher pour une équipe qui joue sur plusieurs tableaux, peu importe la manière. Très bon pour le moral aussi...

Lien vers le commentaire
Surtout qu'on est quand même 4ème défense ce soir...

Ca c'est parce que maintenant on est dans un méga super championnat trop cool avec plein de buts comme celui des grands en Angleterre et Espagne patrikantonius.gif

Non, plus sérieusement de toute façon on peut vraiment pas conclure grand chose sur juste 3 matchs de toute façon. L'essentiel c'est de poser les bonnes bases et un minimum de confiance puis on verra.

N'empêche j'aurai pas cru qu'on soit 4ième défense :)

Lien vers le commentaire
J'ai moins aimé :

- et surtout cette putain de relance plein axe récupérée par les Lillois dans les dernière secondes ( pas pu reconnaître le fautif :) )

Moi c'est pareil. J'étais fou à 40 sec de la fin. Le fautif, sans vouloir jouer au délateur est Capoue !

Lien vers le commentaire

D'ailleurs Capoue a été coupable de plusieurs relances hasardeuses, et contre Sainté aussi .... il a pas encore retrouvé son niveau de l'an dernier ... ca va venir dans les prochaines semaines ... vivement Dimanche soir, que l'on soit qualifié pour les poules d'EL et qu'on ait 7 pts en championnat ... on pourra alors souffler un peu lors de la trêve internationale (sauf Dédé ?)

Lien vers le commentaire

Je crois qu'il faut se contenter de ce nul ce soir, qui n'est de toute façon pas un hold up. Il faut se rappeler qu'on enchaine les matchs intenses, tous les 3 jours, et que Casa a choisi de ne pas faire véritablement tourner ...

Ca a peut-être échappé à certains mais en deuxième mi-temps, l'arbitre est allé voir Cetto pour lui dire qu'à la prochaine faute de Gignac (il les multipliait à ce moment du match), il l'expulsait. Cetto et Didot le lui ont immédiatement dit ... Ca a été la fin du match de Gignac.

A partir de là, on ne l'a plus vu.

C'est aussi ça le statut d'un international ! Un autre joueur que lui n'aurait pas bénéficié de ce "traitement de faveur" ...

Voilà encore un point positif pour Toulouse ...

Ne faisons pas la fine bouche. Regrettons simplement qu'on ai pas montré notre meilleur visage à la France de Canal ...

La Coupe d'Europe ça occupe les esprits et ça use ...

On ne lâche pas, c'est le principal.

Lien vers le commentaire

Je n'ai vraiment pas aimé la prestation de Machado, beaucoup de ballons perdus. Le poste de MG n'est, à mon avis, pas le sien; il repique énormément vers le centre.

J'espère que Luan a la carure pour être titulaire à cette place.

Vu les prestations qu'il fournit à l'heure actuelle, j'espère aussi que M'bengué ne fera pas trop de fautes grossières comme une ce soir et évitera les expulsions (et une mauvaise réputation).

Je pense qu'il va devenir urgent de faire tourner un peu.

Je crois qu'il faut se contenter de ce nul ce soir, qui n'est de toute façon pas un hold up. Il faut se rappeler qu'on enchaine les matchs intenses, tous les 3 jours, et que Casa a choisi de ne pas faire véritablement tourner ...

Ca a peut-être échappé à certains mais en deuxième mi-temps, l'arbitre est allé voir Cetto pour lui dire qu'à la prochaine faute de Gignac (il les multipliait à ce moment du match), il l'expulsait. Cetto et Didot le lui ont immédiatement dit ... Ca a été la fin du match de Gignac. A partir de là, on ne l'a plus vu.

C'est aussi ça le statut d'un international ! Un autre joueur que lui n'aurait pas bénéficié de ce "traitement de faveur" ...

Voilà encore un point positif pour Toulouse ...

Ne faisons pas la fine bouche. Regrettons simplement qu'on ai pas montré notre meilleur visage à la France de Canal ...

La Coupe d'Europe ça occupe les esprits et ça use ...

On ne lâche pas, c'est le principal.

Est-ce à cause de ses fautes ou du fait qu'il ne cessait de parler à l'arbitre ? ou des 2 ?

Lien vers le commentaire
Yep content pour lui, ça vient confirmer son gros début de saison. Par contre son tacle sur Béria en seconde l'est beaucoup moins, sur le coup j'ai bien cru qu'il allait y avoir de nouveau droit :)

Vi très beau but...par contre, ça va, son tacle, c'est juste une balayette, pas de quoi fouetter un chat...au moins il n'est pas tombé pour rien le Béria, ptain ces plongeuses ces Lillois...l'hallu..

Lien vers le commentaire

J'aurais aimé revoir le but lillois* (non, je ne suis pas maso...), mais il me semble qu'un défenseur toulousain détourne le ballon. Si c'est effectivement le cas, la responsabilité de Blondel est clairement limitée.

* dans la médiatèque il n'y a que le (joli) but de M'Bengué

Lien vers le commentaire
J'aurais aimé revoir le but lillois* (non, je ne suis pas maso...), mais il me semble qu'un défenseur toulousain détourne le ballon. Si c'est effectivement le cas, la responsabilité de Blondel est clairement limitée.

* dans la médiatèque il n'y a que le (joli) but de M'Bengué

But Lillois : http://videos.sapo.pt/l1A8Lh51ec0LGeNR3Dq2

But Toulousain : http://videos.sapo.pt/fZSPuA6g8C4GSNZ81KCE

Lien vers le commentaire
Pour le Parisien le match était nul....pour l'Equipe il était de bonne facture....va comprendre Charles....

pour l'équipe , dans" ils sont passés à coté":Cetto n'a pas dégagé une grande assurance...

pour le depeche :Cetto : Du solide. Il a rarement été pris à défaut par Vittek puis De Melo. Attentif et appliqué : un vrai match de capitaine

:)

Lien vers le commentaire
J'aurais aimé revoir le but lillois* (non, je ne suis pas maso...), mais il me semble qu'un défenseur toulousain détourne le ballon. Si c'est effectivement le cas, la responsabilité de Blondel est clairement limitée.

* dans la médiatèque il n'y a que le (joli) but de M'Bengué

Il te semble bien, c'est même grâce au contre toulousain que la frappe toute pourrie de Vittek finit au fond des filets... Quand on dit que Gignac a de la réussite sur ses frappes, que dire de Vittek qui marque deux buts dans la semaine sur deux frappes tire-bouchonnées et contrées... :)

Sinon, faut que je continue à faire des pronos bidons, ça nous réussit pas mal :)

Lien vers le commentaire

Je pense que pour y trouver un minimum de positif sur ce match il fallait être soit supporter lillois, soit supporter toulousains. Quand je lis que l'équipe a trouvé un match de bonne facture et met 4 étoiles sur 6, je me dis qu'ils s'enthousiasment facilement. Le contexte du match, 3 jours après les matchs européens, la chaleur, des équipes similaires, le passé entre les 2 équipes laissaient présager d'un tel spectacle. Manque de bol c'était télévisé. Ménès était content il avait une preuve à l'appui que le TFC est chiant à mourir...

Je suis content du nul ramené, après un joli but. Mais le contenu m'a moins plu. Un match saccadé par les nombreuses fautes toulousaines, et parfois grossières, notamment par Congré, Capoue, M'Bengué puis Mansaré.

Plus ca va, moins ca va pour Mansaré. Il à joué 25 minutes et n'a servi à rien. A part faire des fautes bêtes... Je suis inquiet pour le côté gauche. Si Luan n'apporte pas toutes les attentes que l'on a en lui, il va falloir trouver une solution à un problème délicat...

Je trouve le procès fait un Blondel un peu rapide. Il y a 3 jours c'était le meilleur du monde, là il passe un peu à travers sur 1 action, qui amène le but certes, et ils vous tardent que Pelé revienne. C'est un peu rapide comme retournement de veste... Ok il n'a pas été rassurant sur les ballons aériens qu'il a laissé passer. M'enfin il me semble qu'il assure toujours sur sa ligne, toujours bien placé. S'il reste titulaire, personnellement je n'y verrai pas d'inconvénient.

Content pour M'Bengue qui marque un joli but après une percée à la Sissoko. Il marque des points pour l'EDF espoir voire plus ...

Lien vers le commentaire

Pour moi on a quand même loupé notre recrtuement, à gauche c'est pire que l'année dernière on à perdu bonnet et bergou qui étaient les deux meilleurs à ce poste (de mon point de vue).

Et du coup on se retrouve avec Mansaré qui reste quand même très timide et Machado qui n'est clairement pas à son poste.

Bien sur il y a le petit gars de D2 brésilienne, mais bon difficille de voir en lui un titulaire au vu de ces matchs amicaux.

De plus on est incapable de changer de tactique (je n'ai d'ailleurs pas compris le remplacement de Braaten par Pentecôte).

Ca va être dur cette année j'en ai bien peur.

Tout de même très content pour le point arraché.

Je trouve ridicule les remarques des journaliste sur la qualité du match sachant que l'on joué l'Europe à fond cette semaine. En gros si on ne jouait pas l'Europe on se serait fait pourrir...

Lien vers le commentaire
Pour moi on a quand même loupé notre recrtuement, à gauche c'est pire que l'année dernière on à perdu bonnet et bergou qui étaient les deux meilleurs à ce poste (de mon point de vue).

Et du coup on se retrouve avec Mansaré qui reste quand même très timide et Machado qui n'est clairement pas à son poste.

Bien sur il y a le petit gars de D2 brésilienne, mais bon difficille de voir en lui un titulaire au vu de ces matchs amicaux.

De plus on est incapable de changer de tactique (je n'ai d'ailleurs pas compris le remplacement de Braaten par Pentecôte).

Ca va être dur cette année j'en ai bien peur.

Tout de même très content pour le point arraché.

Je trouve ridicule les remarques des journaliste sur la qualité du match sachant que l'on joué l'Europe à fond cette semaine. En gros si on ne jouait pas l'Europe on se serait fait pourrir...

Forcément. Il a dû jouer un match complet avant de se blesser, sachant qu'il venait d'arriver en France. Et puis, si je me souviens bien des commentaires de ces matchs, que je n'ai pas pu voir, il avait quand même pas l'air trop mal. Attendons de voir le voir quelques matchs en L1 avant de juger, s'il vous plaît.

Lien vers le commentaire
C'est sur, mais ca reste tout de même un gros pari.

Un gros pari qui ne nous a pas couté grand chose quand même. Et s'il ne donne pas satisfaction, on a de quoi meubler avec Mansaré et Machado. C'est sûr, c'est pas le mieux qu'on pourrait rêver, mais y'a pire quand même. Et puis, de toute façon, Luan sera notre nouvelle star. :)

Lien vers le commentaire

Je suis bien content qu'on ait joué Lille ! Immaginez si on avait pris un club n'ayant pas joué en milieu de semaine... on se serait fait laminer.

Derriere, il y a un gros problème entre Cetto et Ebondo. Ca passe comme dans du beurre sur ce maudit coté droit ! Capoue, que j'adore, me fait froid dans le dos sur certaines de ses relances, quant à Gignac... j'avais le sentiment qu'il était cuit dés la 1er minute.

Coté satisfaction, il y a Mbegue, qui a plutôt bien pris son coté gauche... mais sans prendre de risque offensif, Didot, et Machado en première mi temps. Je concluerai par l'enigme Braaten, qui a joué en lateral droit au coté d'Ebondo, aulieu de mettre la pression sur son vis à vis. Je pense qu'il a clairement joué trop bas.

Fatigue, choix tactique, j'en sais rien, mais ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant emmerdé devant un match du Tef !

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Satisfait du résultat du match :o

La chose qui m'a frappé c'est le fait que nous étions plus en jambe que Lille en deuxième période.

Il semblerait que le déplacement à Trabzonspor ait été bien digéré. :)

Jeudi, il ne faut pas se louper donc il faut mettre la meilleure équipe même si l'on ne fait pas tourner.

C'est le match le plus important de ce début de saison, on fera souffler des joueurs dès dimanche s'il le faut. ;)

Et puis d'ici jeudi la récupération est plus grande. :o

Edit : Je vois les critiques sur Gignac, il ne faut pas oublier que même s'il n'a pas marqué parce qu'il était muselé.

Il a quand même été décisif en empechant les Lillois de marquer ;)

C'est sur, mais ca reste tout de même un gros pari.

Luan, un pari ? :)

On ne l'a pas encore vu jouer en L1, sa préparation a été tronqué.

Je pense que s'il n'avait pas été au niveau Casa l'aurait déja remarqué et malgré ça il ne tari pas d'éloge à son sujet.

Je fait confiance en Casa au sujet de Luan -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.