Aller au contenu

Ali Ahamada


Kazim9

Messages recommandés

 

 

C'est marrant tu relevais le bon (et il fallait chercher  :grin:) dans les prestations de Boucher mais concernant Ali ton analyse de son match c'est ça:

 

 

Après ne crions pas victoire trop vite, surtout sur un match ou la principale difficulté était le côté mental du truc mais avec 2 pauvres frappes (et encore) sur lui, Ali n'a rien eu a faire de la partie... Un peu de déchet au pied, bref un match banal ...

 

 

Faut pas t'étonner si on fait des jeux de mots pourris sur ton nom, tu cherches aussi :lol2:

Lien vers le commentaire

Je n'ai rien contre Boucher le garçon encore une fois, mais il a eu sa chance, ne l'a pas saisie, alors qu'on la redonne à Ahamada ça me parait la moindre des choses.

 

Personne n'a dit le contraire.

Je suis d'ailleurs agréablement surpris qu'on lui ait redonné sa chance.

Maintenant on va voir quand Ali va encaisser quelques buts, quelles seront les réactions des rageux du forum...

Lien vers le commentaire

Personne n'a dit le contraire.

Je suis d'ailleurs agréablement surpris qu'on lui ait redonné sa chance.

Maintenant on va voir quand Ali va encaisser quelques buts, quelles seront les réactions des rageux du forum...

:lol2:  Vous ne doutez vraiment de rien toi et Labinocle. On aurait pu s'attendre à ce que vous fassiez profil bas après avoir défendu Boucher contre l'évidence même et après avoir été déjugés par la titularisation d'un Ahamada banni mais non, bien au contraire vous restez droits dans vos bottes en hésitant pas une seule seconde à jouer au parfait supporter au-dessus de la mêlée. Surtout ne changez rien. ;)

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que t'as toujours pas compris et c'est pas faute de le répéter. On est pas des Pro Boucher, en disant partout que c'est le futur Barthez, on l'a défendu quand on l'accablait face a des faits qui ne lui imputait pas ou quand certains le stigmatisait a chaque but encaissé. On ne l'a jamais monté au pinacle ! J'ai même reconnu certaines erreurs.

 

Après si tu veux nous ranger dans une case pour te rassurer vas y ! Mais je reste persuadé que Zach aura un avenir dans le foot pro en Ligue 1 ou Ligue 2 suivant les opportunités de carrière là ou d'autre lui donne un niveau CFA 2 tout au plus  ;) Et pourquoi au TFC après une mise au placard salvatrice !

 

Donc oui je supporte le TFC et en l’occurrence Ali qui défend nos couleurs, je ne vais pas chercher à le glorifier ni a le descendre juste a le supporter ! 

Modifié par labinocle
Lien vers le commentaire

:lol2:  Vous ne doutez vraiment de rien toi et Labinocle. On aurait pu s'attendre à ce que vous fassiez profil bas après avoir défendu Boucher contre l'évidence même et après avoir été déjugés par la titularisation d'un Ahamada banni mais non, bien au contraire vous restez droits dans vos bottes en hésitant pas une seule seconde à jouer au parfait supporter au-dessus de la mêlée. Surtout ne changez rien. ;)

 

J'ai tout autant défendu Ali quand il était raillé par ces memes rageux (ou par d'autres, peu importe), donc je ne vois pas pourquoi je changerais quelque chose. Tu peux relire tous mes messages, ils disent toujours les deux memes choses:  1- que ce n'est pas toujours la faute du gardien quand un ballon rentre dans nos cages, et 2- Que Ali et Zach ont pour moi un niveau plus ou moins similaire, avec des bons cotés et des lacunes. Donc je reste sur ma position, on verra les réactions quand Ali prendra quelques buts qu'il aurait pu arreter... Si en ce moment, Ali est tellement en forme qu'il a pu inverser la tendance du gardien titulaire, tant mieux, mais ce n'est pas garanti que ça durera. En tous cas je le défendrais quand un but lui sera mis sur le dos à tort, comme je l'ai fait pour Zach.

Lien vers le commentaire

Si la défense t'a parue sereine (et encore, Veskovac c'était pas vraiment ça), ça peut aussi venir du fait que c'est plus rassurant de mener 1-0 au bout de 3 minutes (ce qui n'était pas arrivé depuis un bout de temps).

 

bof...quand tu mènes au score rapidement, tu es rapidement sous pression de l'équipe adverse qui tente de revenir..

Lien vers le commentaire

Boucher ne montrait pas le niveau Ligue 1 sur ces derniers matchs, n'a pas été décisif, la concurrence a jouer , c'est normal.

Ali fait une ou deux belles interventions aérienne, un arrêt gagesque (une frappe de poussin repoussée du plat des deux mains dans sa propre surface), et un moins évident, sans être fabuleux. On oublie pas cette action avec la passe en retrait qui repars dans ses buts parce que lui s'avance. Encore une fois et ça a toujours été le cas, entre lui et ses défenseurs, la confiance et la communication ça passe pas.

Bref, son retour est sain pour la concurrence dans le groupe et a du sens, mais ne me rassure absolument pas. Ali va nous faire du Ali : un arrêt stratosphérique sur lequel se toucher pendant trois ralentis, et a côté de l'intervention douteuse et des choix techniques whathefuckesque le reste du temps.

Boucher me rassurais plus, tout en me rendant circonspect sur sa faculté a être décisif. Ali va recommencer a nous prendre des buts improbables et a contenter les amoureux d'acrobaties et d'originalité. Sinon, un gardien solide et compétent de 30 berges , sur lequel on a des certitudes, c'est introuvable?

Lien vers le commentaire

Boucher ne montrait pas le niveau Ligue 1 sur ces derniers matchs, n'a pas été décisif, la concurrence a jouer , c'est normal.

Ali fait une ou deux belles interventions aérienne, un arrêt gagesque (une frappe de poussin repoussée du plat des deux mains dans sa propre surface), et un moins évident, sans être fabuleux. On oublie pas cette action avec la passe en retrait qui repars dans ses buts parce que lui s'avance. Encore une fois et ça a toujours été le cas, entre lui et ses défenseurs, la confiance et la communication ça passe pas.

Bref, son retour est sain pour la concurrence dans le groupe et a du sens, mais ne me rassure absolument pas. Ali va nous faire du Ali : un arrêt stratosphérique sur lequel se toucher pendant trois ralentis, et a côté de l'intervention douteuse et des choix techniques whathefuckesque le reste du temps.

Boucher me rassurais plus, tout en me rendant circonspect sur sa faculté a être décisif. Ali va recommencer a nous prendre des buts improbables et a contenter les amoureux d'acrobaties et d'originalité. Sinon, un gardien solide et compétent de 30 berges , sur lequel on a des certitudes, c'est introuvable?

 

Avec Boucher c'était aussi le cas, il n'arrêtait pas de percuter ce pauvre Spajic :grin:

ça vient peut-être des défenseurs également ^_^

Lien vers le commentaire

Avec Boucher c'était aussi le cas, il n'arrêtait pas de percuter ce pauvre Spajic :grin:

ça vient peut-être des défenseurs également ^_^

Je ne dédouane absolument pas un défenseur de sa responsabilité parfois, en revanche il y a une chose dont je suis absolument certain: dans sa surface , un gardien s'impose, et dirige ses coéquipiers, surtout quand ils sont jeunes. L'erreur peut être ponctuelle, mais quand a presque chaque match on voit au moins une ou deux fois des grosses incompréhensions entre gardien et défenseurs, a un moment le gardien à la responsabilité majeure. Au fond, je pense que le souci n'est pas la capacité ou non d'Ali à se faire comprendre, mais bien la confiance toute relative que ses coéquipiers lui accordent sur des situations chaude.

Ali n'a pas le monopole de la mauvais communication ou de l'erreur d'appréciations, mais quand je lis qu'il rassure sa défense par la fermeté et la solidité de ses interventions, je bondis :grin:

Lien vers le commentaire

Bondis si tu veux, c'est indéniablement supérieur à Boucher sur ce point. Il a une présence naturelle, ce que certains appellent à tort à mon sens du charisme, que n'a pas son concurrent. Il est plus grand et plus costaud, beaucoup plus, et il semble beaucoup plus communiquer avec les 3 de devant.

Boucher, même si tout n'est pas de sa faute, n'a jamais su donner cette image de patron naturel. Ahamada, et c'était pas le cas à ses débuts mais il l'a très vite appris, si.

Lui mettre le coup de la passe nawak sur le dos, il fallait oser :lol2:

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

C'est pas l'impression que me donne Ahamada, présence physique certes par rapport a un Boucher, mais au niveau communication Zach n'a rien a lui envier et même je trouve Ahamada souvent absent sur ce domaine ! 

Mais peut etre que sa mauvaise période va lui donner plus de présence dans ce domaine

Lien vers le commentaire

des fois jme demande vraiment comment on peut à ce point être en désaccord sur ce genre de sujet :huh:

bizarrement pendant le match, j'ai vu ali parler à sa défense, je l'ai vu gérer sur une passe merdique de veskovac, je l'ai vu faire des arrêts et faire un dégagement qui a amené un but...en somme, un match tout pourri vraiment pas rassurant :ninja: 


accessoirement, plus tard, dans les résumés du match, je l'ai vu parler à ses coéquipiers avant le match pour les motiver, et contrairement à boucher, ils avaient l'air de l'écouter :o

surement une illusion d'optique :rolleyes:

Lien vers le commentaire

des fois jme demande vraiment comment on peut à ce point être en désaccord sur ce genre de sujet :huh:

bizarrement pendant le match, j'ai vu ali parler à sa défense, je l'ai vu gérer sur une passe merdique de veskovac, je l'ai vu faire des arrêts et faire un dégagement qui a amené un but...en somme, un match tout pourri vraiment pas rassurant :ninja:

accessoirement, plus tard, dans les résumés du match, je l'ai vu parler à ses coéquipiers avant le match pour les motiver, et contrairement à boucher, ils avaient l'air de l'écouter :o

surement une illusion d'optique :rolleyes:

C'est clair!

D'ailleurs je ne pense pas avoir déjà vu un gardien titulaire au TFC aussi peu rassurant que Boucher.

Et le laisser titulaire n'était ni une bonne chose pour nous ni pour lui.

Lien vers le commentaire

Non mais cherche pas: labinocle s'est lancé dans une sorte de croisade pour ""vous" faire payer ce que "vous" avez fait subir à "Zach' :love: ", vous allez voir ce que vous allez voir, je vais faire pareil que "vous" nananère!", alors peu importe, il va faire exactement ce qu'il reprochait à d'autres de faire et décortiquer le moindre de ses gestes pour prouver qu'il a raison, quitte à taper totalement à côté. :rolleyes: Là, je parle de "présence naturelle", il répond "communication", preuve en est si le poste de gardien lui est quelque chose de familier. -_-

 

L'un peut tout à fait aller sans l'autre, et d'ailleurs la stature d'un gardien peut compenser une communication défaillante, plus encore que pour un joueur, et vice-versa. On peut aussi n'avoir aucun des deux et être un excellent gardien (Lloris et le Landreau d'avant son passage au PSG sont plutôt des gardiens au tempérament effacé par exemple). L'un peut s'apprendre, l'autre pas.

 

D'ailleurs je ne pense pas avoir déjà vu un gardien titulaire au TFC aussi peu rassurant que Boucher.

 

Euh... Tu faisais quoi entre 2009 et 2011? :ninja:

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Là, je parle de "présence naturelle", il répond "communication",

...et il semble beaucoup plus communiquer avec les 3 de devant.

Alors que tu ne m'aime pas, ni mes prises de position je veux bien mais viens pas raconter de la merde en te contredisant dans tes 2 derniers post ...

Ahamada je ne vais rien lui faire payer et je ne vois pas pourquoi j'aurais cette envie, mais certains sont prêt a surenchérir ces qualités pour se donner raison. Boucher on le voyait tout le temps parler a ces coéquipiers, les motiver ou autres composantes du rôle de gardien. Je ne décortique rien pour le coup et je le dis pour la enieme fois, je ne souhaite que du bon à Ali et a mon club.

Mais je ne vais pas dire que je trouve Ali exceptionnel alors qu'il vient de joueur un match ou il n'y a rien eu de grandiose à faire ... parler de prestance purement physique je veux bien, mais il n'a pas un "charisme" très développé, du moins ce n'est pas sa qualité première a mes yeux.

Lien vers le commentaire

Non mais cherche pas: labinocle s'est lancé dans une sorte de croisade pour ""vous" faire payer ce que "vous" avez fait subir à "Zach' :love:

si encore y'avait que labinocle...mais y'a asha surtout !

Alors que tu ne m'aime pas, ni mes prises de position je veux bien mais viens pas raconter de la merde en te contredisant dans tes 2 derniers post ...

Ahamada je ne vais rien lui faire payer et je ne vois pas pourquoi j'aurais cette envie, mais certains sont prêt a surenchérir ces qualités pour se donner raison. Boucher on le voyait tout le temps parler a ces coéquipiers, les motiver ou autres composantes du rôle de gardien. Je ne décortique rien pour le coup et je le dis pour la enieme fois, je ne souhaite que du bon à Ali et a mon club.

Mais je ne vais pas dire que je trouve Ali exceptionnel alors qu'il vient de joueur un match ou il n'y a rien eu de grandiose à faire ... parler de prestance purement physique je veux bien, mais il n'a pas un "charisme" très développé, du moins ce n'est pas sa qualité première a mes yeux.

nan mais sérieux amendoné, va falloir poser ses couilles et balancer hein !

qui a surenchérit ses qualités ? qui ?

parce que c'est systématiquement ton excuse ça "certains font ci alors je fais ça", t'as 8 ans ou quoi ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.