Aller au contenu

Ali Ahamada


Kazim9

Messages recommandés

ni ahamada ni areola en edf cette année! soyons sérieux s'il vous plaît, si vous voulez faire des blagues, il y a le bistrot pour ca!

Tu crois que Landreau est à sa place comme 3ème gardien ? Franchement je pense qu'Ali, Aréola ou n'importe quel autre jeune gardien y serait plus utile, ça leur permettrait peut être de progresser ...

Lien vers le commentaire

Je pense comme Chubee sur ce point, Ali n'est pas encore au niveau international, et l'équipe de France n'est pas un centre de formation. Jeune ou pas, la sélection se fait sur le niveau, pas sur "il faut préparer l'avenir" ou "il est trop vieux".

Lloris, Ruffier, Carasso sont devant à mon avis. Ensuite ça peut se discuter. On verra à la fin de cette saison, qui doit être celle de la confirmation pour Ali.

Lien vers le commentaire

Tu crois que Landreau est à sa place comme 3ème gardien ? Franchement je pense qu'Ali, Aréola ou n'importe quel autre jeune gardien y serait plus utile, ça leur permettrait peut être de progresser ...

Le 3e gardien, c'est plus pour la cohésion de groupe, l'ambiance des vestiaires. C'est mieux que ce rôle soit attribué à un "ancien" expérimenté.

Je ne pense pas que ça aide à progresser sur le terrain.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Il était (logiquement) attendu au tournant sur ce début de saison, aprés un exercice précédant montagne russes, et mine de rien il nous fait trois premiers matchs convaincants: A part sur le second but à VA ou il loupe son intervention sur corner, il est décisif face aux Ragondins et surtout à Monaco, avec trois arrêts déterminants. ;)

Ce qui est surtout appréciable, c'est la concentration qu'il met dans ses matchs, on sent qu'il veut bien faire et s'améliorer sur ce point cette saison.

D'un autre côté, je ne sais pas si ce n'est qu'une impression, mais il sort assez peu sur phases arrêtées, et a aussi réduit ses prises d'initiatives, éspèrons qu'il va ameliorer ça en prenant confiance -_-

Lien vers le commentaire
Ali est un des "chouchous" (avec Pantxi et Didot) des abonnés si on se fie à l'apéro de hier.

On était en tout cas bien loin loin des polémiques à 2 balles lancées la saison passée à son sujet.

Rien d'étonnant à ça : Ali m'a vraiment l'air d'être un chouette type, accessible et qui se prend pas la tête, rarement le dernier à saluer les supporters et surtout surtout, il a du talent à revendre -_- s'il y en a un à qui je souhaite un bel avenir, c'est bien lui :)

Lien vers le commentaire

Ali est un des "chouchous" (avec Pantxi et Didot) des abonnés si on se fie à l'apéro de hier.

On était en tout cas bien loin loin des polémiques à 2 balles lancées la saison passée à son sujet.

c'est sur que les polémiques à deux balles, c'est pas du tout ton genre :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Le 3e gardien, c'est plus pour la cohésion de groupe, l'ambiance des vestiaires. C'est mieux que ce rôle soit attribué à un "ancien" expérimenté.

Je ne pense pas que ça aide à progresser sur le terrain.

Autant je le concois pour une coupe du monde, autant je pense que sélectionner Landreau pour ces matches, ne sert absolument à rien, ni pour la cohésion du groupe ni pour l'ambiance. Là, les gars vont passer une semaine ensemble, c'est pas la présence de Landreau qui va les mettre dans de meilleures conditions (surtout que c'est pas des juniors non plus, ils savent ce qu'ils ont à faire).

Au contraire la présence d'un troisième gardien jeune et avec les crocs, pourrait permettre de booster un peu les deux autres.

J'en veux pour exemple la coupe du monde 82 (je crois) où le sélectionneur avait amené Ettori (très jeune à l'époque) comme troisième gardien, et bien lui en a pris car il a fini titulaire après une blessure et a parfaitement tenu son rang. Perso, s'il devait y avoir des blessures, je préfèrerais que la France se retrouve pas avec Landreau dans les cages mais plutot avec un jeune qui risque de devenir titulaire un jour.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Un des nouveaux problème de Ali et non des moindres est la relation avec sa défense et plus précisément, Uros Spajic. De ce manque de vécu mutuel, naissent des situations très délicates, cela se travaille et s'estompera avec le temps.

Sur le match d'hier soir, il ne faudrait pas oublier que notre gardien n'était, peut-être, pas dans un grand jour et sa fébrilité constante laisse à penser que son indisposition durant la semaine, a pu laisser quelques traces car je l'ai rarement vu aussi mauvais (il n'y a pas d'autres termes) tout un match.

Alors, oui, je lui trouve des excuses par contre Canal a insisté en le désignant comme notre maillon faible et, effectivement, les stades adverses sauront le lui rappeler (et le Stadium, aussi, malheureusement).

Il lui faudra être très fort pour relever la tête et améliorer de façon constante ses prestations mais à 22 ans tous les espoirs lui sont permis et je crois en lui malgré tout et après avoir fortement douté à ses débuts.

Allez Ali, le meilleur est à venir. :thumbup:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.