Aller au contenu

Ali Ahamada


Kazim9

Messages recommandés

Effectivement, la question de ses futures titularisations se pose ...C'est une enigme ce gars ! Capable de faire des arrêts improbables comme des erreurs grossieres ...Il me rappelle Lama à ses débuts ... Pour autant,a t'on meilleur que lui en stock ? pour ma part n'ayant jamais été convaincu par Blondel difficile de le sortir ...

Lien vers le commentaire
Un des nouveaux problème de Ali et non des moindres est la relation avec sa défense et plus précisément, Uros Spajic. De ce manque de vécu mutuel, naissent des situations très délicates, cela se travaille et s'estompera avec le temps.

Je suis à 100% d'accord avec ça. J'ai vraiment l'impression que les 2 n'arrivent pas à se comprendre, qu'ils n'arrivent pour l'instant pas à se trouver et que ça joue sur la confiance d'Ali. Ils sont en permanence en train de se chercher sur le terrain, du loupé de Spajic contre Marseille à une remise en retrait qu'Ali empêche de sortir en corner et que Spajic ne va pas chercher, ce qui fait qu'on se met le feu tout seul, en 2ème mi-temps hier soir, y a plein de petits détails comme ça qui trompent pas.

Je me faisais d'ailleurs la réflexion hier soir, pour moi les meilleurs joueurs du Tef ont été les défenseurs (Abdennour littéralement monstrueux mais c'est même plus à souligner, Spajic a fait une très très grosse fin de match et a été bon tout du long, Aurier a peut-être été un peu en dedans les 10 premières minutes mais s'est rapidement mis dans son match, Yago quand il est rentré a été très sérieux et a fait ce qu'on lui a demandé de faire), comme à plusieurs reprises cette saison, mais l'impression générale que "la défense" m'a laissé a été très moyenne. On s'est retrouvés plusieurs fois en infériorité numérique et si les stephs avaient été plus adroits on aurait pu partir de là-bas avec une valise.

L'idée de jeu du Tef de cette saison me plait énormément, mais je trouve qu'il y a quand même beaucoup de choses à revoir sur le plan collectif, puisque c'est un système de jeu qui nécessite de défendre tous ensemble. Et je suis persuadé qu'à partir du moment où on aura trouvé un équilibre et une confiance derrière Ahamada s'en sortira beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire

Ali a peut-être une progression technique à réaliser au niveau de ses prises de balle. Ce genre de but, ça commence à devenir une habitude et l'an dernier, Spajic n'était pas là. C'est sûr que ça ne doit pas aider mais malgré tout je pense qu'il a vraiment une part de responsabilité personnelle.

Lien vers le commentaire

La boulette d'Ali est moins risible que celle de Blondel la saison dernière ...

Et elle, elle ne nous coûte pas le match.

Ce type d'erreur n'est pas pire que celle d'un attaquant qui se loupe devant un but facile à mettre (merci Erding).

A son âge, Ali est encore très perfectible.

Et si vous étiez à la soirée abonnés, vous avez pu constater que c'est un des joueurs préférés des supporters.

Modifié par aganite
Lien vers le commentaire

Les explications de Casa quant à la bourde d'Ali :

Et la bourde d’Ali, ça peut être un souci pour lui ?
Non-non. D’abord, il faut savoir qu’en raison d’un état grippal, il n’avait pu s’entraîner de la semaine. Ensuite, je suis très content de son changement d’attitude, cet été, dans l’approche mentale des séances et des matches. Enfin, Ahamada représente l’avenir ; j’ai dit qu’il était promis à une grande carrière. Et...

Oui…
Sur le coup, Ali n’a pas été marqué et s’est remis de suite dans le bain (super-parade 4min plus tard).

Pas de quoi en faire un fromage, c'était un fait de jeu, c'est tout.

Lien vers le commentaire

Les explications de Casa quant à la bourde d'Ali :

Et la bourde d’Ali, ça peut être un souci pour lui ?

Non-non. D’abord, il faut savoir qu’en raison d’un état grippal, il n’avait pu s’entraîner de la semaine. Ensuite, je suis très content de son changement d’attitude, cet été, dans l’approche mentale des séances et des matches. Enfin, Ahamada représente l’avenir ; j’ai dit qu’il était promis à une grande carrière. Et...

Oui…

Sur le coup, Ali n’a pas été marqué et s’est remis de suite dans le bain (super-parade 4min plus tard).

Pas de quoi en faire un fromage, c'était un fait de jeu, c'est tout.

Je me suis fais exactement la même remarque lors du match, il fait une bourde mais ensuite il ne semble pas affecté. Un mental d'acier le Ali.

Lien vers le commentaire

Il en fait un bon paquet quand même, et si, les Marseillais réclament sa tête, de toute façon ils réclament la tête de toute l'équipe et du staff entier à chaque défaite alors ...

 

Tu peux être sûr que si je débarque en mode diplomate je vais tomber sur ce genre d'affirmation farfelue.

Dieu me met à l'épreuve.    :(

 

Pour en revenir au sujet je dois bien avouer au passage qu'Ali m'a choqué par 2 fois hier. 

Modifié par Rorschach
Lien vers le commentaire

Ali a peut-être une progression technique à réaliser au niveau de ses prises de balle. Ce genre de but, ça commence à devenir une habitude et l'an dernier, Spajic n'était pas là. C'est sûr que ça ne doit pas aider mais malgré tout je pense qu'il a vraiment une part de responsabilité personnelle.

Bien sûr que c'est pas simplement ça qui est la cause de ces mauvaises performances. Mais quand tu es gardien et que tu n'arrives pas à avoir confiance dans les mecs qui sont devant toi (et vice-versa d'ailleurs, on le voyait bien à l'époque de Valverde) ça n'aide pas à te concentrer sur ton propre rôle et tu en viens à sortir de tes matchs.

 

Reconnais quand même qu'à ses débuts, il était relativement plus propre (sans être extraordinaire non plus, il ne l'a jamais été à mon sens). Ne serait-ce qu'au niveau de son comportement avant et à la fin des matchs, je trouve qu'il a quand même vachement perdu de sa joie d'être sur le terrain, donc bien sûr que le responsable n'est pas que Spajic, mais c'est un symptôme plus que la cause de ces maux. ;)

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Comme la plupart ici j'aime beaucoup Blondel mais on ne peut pas vraiment dire que c'est un concurrent pour Ali sur le long terme. Or Ali a fait sa meilleure saison lorsqu'il avait Rémy Riou derrière lui. Peut-être pour sa concentration a-t'il besoin d'une vraie menace pour sa place de titulaire. Ali est le style de gardien qui commettra toujours quelques boulettes mais c'est vrai que là ça commence à faire beaucoup.

 

 

Bon l'essentiel c'est que le reste de l'équipe ait toujours confiance en lui ce qui semble être le cas.

Lien vers le commentaire

Bien sûr que c'est pas simplement ça qui est la cause de ces mauvaises performances. Mais quand tu es gardien et que tu n'arrives pas à avoir confiance dans les mecs qui sont devant toi (et vice-versa d'ailleurs, on le voyait bien à l'époque de Valverde) ça n'aide pas à te concentrer sur ton propre rôle et tu en viens à sortir de tes matchs.

 

Reconnais quand même qu'à ses débuts, il était relativement plus propre (sans être extraordinaire non plus, il ne l'a jamais été à mon sens). Ne serait-ce qu'au niveau de son comportement avant et à la fin des matchs, je trouve qu'il a quand même vachement perdu de sa joie d'être sur le terrain, donc bien sûr que le responsable n'est pas que Spajic, mais c'est un symptôme plus que la cause de ces maux. ;)

Certainement qu'Ali doit trouver ses marques vis-à-vis de Spajic et plus globalement d'un système de jeu qui reste encore à digérer pour l'équipe entière. Cependant, à 22 ans, il a certains points à améliorer pour devenir le gardien que l'on espère tous.

 

Enfin pour répondre à elkjaer, les choses sont relativement simples. Olivier Blondel n'arrive pas à la cheville d'Ali donc on n'a pas le choix et on doit lui faire confiance et espérer qu'il retrouvera un niveau de concentration suffisant pour palier à ses carences techniques en matière de prise de balle.

 

Pour moi, Ali deviendra un des meilleurs gardiens de la ligue 1 parce qu'il a beaucoup de talent et un club qui lui fait confiance. Attention à ne pas abuser de ces deux atouts!

Lien vers le commentaire

Quelqu'un tient le classement des points perdus/gagnés par Ali ?.... Chubee peut-être ?.... non parce que pour être honnêtes, sur ce match là, il faudrait pas oublier de rajouter 2 dans la colonne "points gagnés".

 

Merci pour ta parade réflexe de la 77eme Ali.

Ah! ah!

Euhhh il est gardien non ? Il est là pour repousser les tirs ? Rassure moi?? Si chaque fois qu'il arrete un tir, on lui doit une chandelle, on en finit pas!! Et meme hier sur un centre patate il a reussi a me faire peur en laissant passer le balln sans faire expres..

Bref, malheuresement, il va nous en faire des boulettes encore...et on peut tenir un classement des boulettes par contre avec les gardiens de l1 sans probleme...

Lien vers le commentaire

Ah! ah!

Euhhh il est gardien non ? Il est là pour repousser les tirs ? Rassure moi?? Si chaque fois qu'il arrete un tir, on lui doit une chandelle, on en finit pas!! Et meme hier sur un centre patate il a reussi a me faire peur en laissant passer le balln sans faire expres..

Bref, malheuresement, il va nous en faire des boulettes encore...et on peut tenir un classement des boulettes par contre avec les gardiens de l1 sans probleme...

 

Boulettes certes, mais pour le moment ça nous a encore coûté aucun point, à l'inverse de certains autres ;)

Lien vers le commentaire

Ali a été très bon hier soir, non seulement sur la reprise-boulet qu'il arrête magnifiquement mais aussi sur toutes les balles hautes.

La réaction du Stadium ne fait aucun doute quant au fait que c'est un des joueurs préférés.

Aussi fort à 22 ans et depuis déjà 1,5 an, c'est assez rare pour un gardien.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.