Aller au contenu

Shakhtar Donestk FC (Ukraine) 4 - TFC 0 / Europa League : 3è journée


Modérateur

Messages recommandés

Le Shaktar, s'il était un club français, serait surement champion depuis des années et se succéderait à chaque exercice. On a été bouffé sur tous les domaines, mais on a pas joué contre des payday'z, il faut le répéter.

On peut déplorer deux choses :

- un -4 qui va faire mal aux comptes finaux

- on se mord, remord, gobe et avale les couilles sur l'égalisation belge au stadium. Si on avait gagné contre Bruges, nous aurions : Shaktar 9 points, Toulouse 6 points, Bruges 3 points et Belgrade à 0...

Trois points c'est énorme... Ca va etre tendu pour cette deuxième place. Belgrade semble définitivement foutu, reste à voir qui aura le plus de couilles entre Bruges et nous.

énooooorrrrmme +1 :ninja:

autant je n'ai pas d'amertume sur le match d'hier soir (4-0 ou 2-0 en ayant fait jouer tous nos titulaires, de toute façons ils sont trop forts pour nous et pis c'est tout), autant j'ai toujours mal au c** pour le match contre les belges :rolleyes:

Lien vers le commentaire
énooooorrrrmme +1 :huh:

autant je n'ai pas d'amertume sur le match d'hier soir (4-0 ou 2-0 en ayant fait jouer tous nos titulaires, de toute façons ils sont trop forts pour nous et pis c'est tout), autant j'ai toujours mal au c** pour le match contre les belges :ninja:

Pareil, le match nul contre bruges on risque de la payer cher? Sinon pour le match retour contree Donetsk, peut-être que ce serait bien de garder notre champ de patate pourqu'ils puissent pas faire circuler le ballon aussi vite! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Pareil, le match nul contre bruges on risque de la payer cher? Sinon pour le match retour contree Donetsk, peut-être que ce serait bien de garder notre champ de patate pourqu'ils puissent pas faire circuler le ballon aussi vite! :rolleyes:

Et ....si Sadran décidait de faire labourer le terrain pour y semer du blé !!!

Lien vers le commentaire

Bon on a pris une branlée, ça ne fait jamais plaisir évidemment. Mais bon c'est face à une belle équipe, dynamique, joueuse et en pleine bourre qui enchaîne les cartons. Je me demande vraiment comment ils ont échoué pour la LDC face à Timisoara. Il vaut mieux la prendre à Donestk qu'ailleurs. (lapalissade)

Je regrette ce pénalty d'entrée de jeu pour une main à la con, comme d'hab, et je regrette aussi qu'on n'ait pas marqué un ou deux buts, il y avait la place. On aurait pu en prendre un de plus aussi...

J'ai bien aimé Pentecôte et j'espère que ça va lui sourire un peu prochainement. En seconde mi-temps j'ai retrouvé un petit peu le Braaten qui pourrait (et devrait) nous faire plaisir. Allez Daniel putaing!

Et si je ne le sais pas qu'on en a pris 4, même la comptable m'en a parlé ce matin... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
énooooorrrrmme +1 :huh:

autant je n'ai pas d'amertume sur le match d'hier soir (4-0 ou 2-0 en ayant fait jouer tous nos titulaires, de toute façons ils sont trop forts pour nous et pis c'est tout), autant j'ai toujours mal au c** pour le match contre les belges :rolleyes:

Dès la fin du match contre Bruges, j'avais annoncé ici même que le but de l'égalisation belge était le but qui nous éliminerait... Je sens que je ne vais pas me tromper :ninja:

Je pense que le Shaktar est très fort, d'une autre classe que nous, mais qu'ils le sont moins que l'an passé (notamment en défense). Il va y avoir de beaux matchs en perspectives en 1/8e etc...

Félicitions les ukrainiens pour leur belle victoire et passons à autre chose.

Lien vers le commentaire

on a pris une belle lecon pas grave c'est comme ca qu'on grandit, et si certains joueurs avaient quelques signes de melonyte ou de suffisance au moins la ils vont retomber sur terre.

moi j'ai quand meme un regret meme si cette équipe est largement meilleure que nous, j'ai pas l'impression qu'on est tout donné.

pour le retour j'ai un petit espoir : LA PELOUSE . :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Le Shaktar, s'il était un club français, serait surement champion depuis des années et se succéderait à chaque exercice. On a été bouffé sur tous les domaines, mais on a pas joué contre des payday'z, il faut le répéter.

On peut déplorer deux choses :

- un -4 qui va faire mal aux comptes finaux

- on se mord, remord, gobe et avale les couilles sur l'égalisation belge au stadium. Si on avait gagné contre Bruges, nous aurions : Shaktar 9 points, Toulouse 6 points, Bruges 3 points et Belgrade à 0...

Trois points c'est énorme... Ca va etre tendu pour cette deuxième place. Belgrade semble définitivement foutu, reste à voir qui aura le plus de couilles entre Bruges et nous.

Extrait du reglement de l' europa League sur le site de l 'uefa

je le retranscris car j'en était pas sur

7.05 En cas dégalité de points de plusieurs équipes à l'issue des matches de

groupe, le classement est établi selon les critères suivants (qui s'appliquent

dans l'ordre indiqué ci-après):

a) plus grand nombre de points obtenus dans les matches de groupe

disputés entre les équipes concernées;

B ) meilleure différence de buts dans les matches de groupe disputés entre

les équipes concernées;

c) plus grand nombre de buts marqués à lextérieur dans les matches de

groupe disputés entre les équipes concernées;

d) meilleure différence de buts sur tous les matches de groupe;

e) plus grand nombre de buts marqué

Donc que l' on est pris 4 ou 18 -0 ca change strictement rien

ce qui compte c'est la différence de buts particulier donc c'est le 2-2 chez nous contre Bruges qui n'est pas une bonne affaire

En gros si on est à egalité de points avant la derniere journée avec Bruges ( defaite vicoire pour nous et victoire défaite pour Bruges ) un 0-0 ou 1-1 ne nous qualifiera pas

Par contre un 3-3 ou une victoire oui

Donc il vaudrait mieux aller chercher un point contre Donesk ou que Bruges ne gagne pas chez les serbes pour etre un peu plus à l' abris

Lien vers le commentaire

On a pris une branlée contre le tenant (et peut-être vainqueur de l'épreuve) avec une équipe amoindrie, quelle honte! :rolleyes:

Vous me faites halluciner avec vos commentaires, réveillez-vous. On fait avec les moyens du bord (une défense bricolée), penser même faire un nul à Donetsk était une hérésie, un non sens, que seules des circonstances exceptionnelles alliées à un miracle auraient permis. L'addition est lourde mais 4 perles, c'est la tarif maison des Ukrainiens (quelle équipe quand même). On est aujourd'hui au niveau du FC Bruges, un peu au dessus du Partizan. Il y a 5 ans je ne l'aurais même pas espéré...Ca suffit les élucubrations!

Lien vers le commentaire

J'écris certainement sous le coup de la deception et je sais bien que l'optimisme et l'espoir vont refaire peu à peu surface d'ici le prochain match (heureusement :ninja: ) mais franchement, vu ce que l'on propose en ce moment et le gouffre abyssal qui nous sépare du Shakhtar, j'ai vraiment beaucoup de mal à imaginer ne serait-ce qu'un match nul au Stadium...

Certains l'avance un peu sur le ton de la plaisanterie mais je crois sincèrement que notre terrain champ de patates sera peut être notre meilleur allié sur ce match là...Alors prions pour que les travaux de réfection débutés ne donnent rien d'ici 15 jours ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Pas tout à fait d'accord.

En d'autre circonstances (pas des moindres ok) on aurait pu aller chercher qqc.

Shaktar est terrible des qu'ils passent la motié de terrain adverse, ca court de partout ya des solutions a dt a gauche ds l'axe. Ils sont vraiment très très offensif.

Si on avait pu leur opposer un bon block défensif tel que celui qui constituait notre force il ya de ca qq mois il y avait largement de quoi les refroidir.

Mais l'absence de Cetto a rayé notre mécanisme défensif. Noukeu et Congré ont morflé, ct très fébrile.

Sur les contres (qu'on a eu) on a été très pauvre.

Braaten tout d'abord, quasiment jamais pressé a été transparent, et il commence a serieusement me saouler, avec un Sissoko à droite ca aurait pu être beaucoup plus tranchant.

Pentecôte ensuite, pas assez lucide. Juste avant le premier but, il recoit le ballon dans les 40 et à gauche ya une super ouverture de Luan, mais pas assez vif il perds la balle et derrière on prends la saucée. Ct vraiment un match pour Dédé.

Luan m'a bien plus par son apport offensif et son repli défensif, maintenant il passe pas en 1 contre 1 c dommage mais a revoir.

Bref avec notre équipe type je pense qu'on aurait vraiment pu les doucher sur 2-3 contre attaques bien menées.

Maintenant ouais fallait faire tourner et les remplacants ont été très fébrile et pas tranchant.

Lien vers le commentaire
On a pris une branlée contre le tenant (et peut-être vainqueur de l'épreuve) avec une équipe amoindrie, quelle honte! :lol2:

Vous me faites halluciner avec vos commentaires, réveillez-vous. On fait avec les moyens du bord (une défense bricolée), penser même faire un nul à Donetsk était une hérésie, un non sens, que seules des circonstances exceptionnelles alliées à un miracle auraient permis. L'addition est lourde mais 4 perles, c'est la tarif maison des Ukrainiens (quelle équipe quand même). On est aujourd'hui au niveau du FC Bruges, un peu au dessus du Partizan. Il y a 5 ans je ne l'aurais même pas espéré...Ca suffit les élucubrations!

TILT! :grin:

Lien vers le commentaire

C'était prévisible. Notre recrutement nous conditionnais a ce type de parcours des le début de saison, ajouté à cela les méformes de joueurs cadres et les blessures ben ca donne ça. Le choix de la rotation a été fait, c'est comme ça. Et puis peut etre qu'avec l'équipe type on en aurait pris autan :lol2:

J'espère qu'àpres s'etre fait battre las bas on va mettre la grosse équipe au Stadium et que l'on pourra enfin s'étalonner réellement contre un "grand" d'Europe. Parce que je trouverais dommage de louper l'occasion d'accrocher le scalp du dernier vainqueur de l'UEFA à Toulouse sans tout tenter.

La saison va etre rude, autan y mettre un peu de folie et ce match est une très bonne occasion.

Lien vers le commentaire

Il se ficherait pas par hasard de notre pomme l'entraineur du Shaktar.... :lol2:

Mircea Lucescu (entraîneur du Shakhtar) :

"C'était un très bon match, avec du grand spectacle. Comme toujours, nous avons réussi à débuter la rencontre très fort. Nous avons marqué un premier but très rapidement. Je suis content du rythme qu'on a imposé, toute mon équipe a bien joué. Je souhaite tout de même féliciter le TFC qui est une très bonne équipe. Je suis impressionné par la qualité technique de ces joueurs qui possèdent des internationaux. Je sais qu'ils vont nous attendre à Toulouse au match retour, ce sera très difficile. Ce soir, avoir 9 points dans cette poule c'est important pour se qualifier."

Lien vers le commentaire
Il se ficherait pas par hasard de notre pomme l'entraineur du Shaktar.... :lol2:

Mircea Lucescu (entraîneur du Shakhtar) :

"C'était un très bon match, avec du grand spectacle. Comme toujours, nous avons réussi à débuter la rencontre très fort. Nous avons marqué un premier but très rapidement. Je suis content du rythme qu'on a imposé, toute mon équipe a bien joué. Je souhaite tout de même féliciter le TFC qui est une très bonne équipe. Je suis impressionné par la qualité technique de ces joueurs qui possèdent des internationaux. Je sais qu'ils vont nous attendre à Toulouse au match retour, ce sera très difficile. Ce soir, avoir 9 points dans cette poule c'est important pour se qualifier."

Il est diplomate le bougre :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.