Aller au contenu

Shakhtar Donestk FC (Ukraine) 4 - TFC 0 / Europa League : 3è journée


Modérateur

Messages recommandés

Invité Parolesdesupporters

Bonsoir à toutes et à tous, je me permets de vous rappeler que tous les dimanche soirs entre 22 et 23h sur le 90.1fm de radio mon pais, a lieu une emission foot parlant essentiellement du foot regional/local mais surtout en majeur partie de l'actu recente du TFC ! Et que le but de cette emission est de donner un maximum la parole au supporters et autres amoureux du club pour qu'ils s'expriment sur un sujet de l'emission ou autre. On a crée cette emission pour rassembler tous les amoureux du téf sur les ondes radio pensant d'une part qu'un forum internet ne suffisait pas, que l'on entendait pas souvent les passionnés du Téfécé s'exprimer sur leur club au travers du media radio, et surtout pour qu'ils puissent parler librement sans tabou et surtout plus longtemps que les 1/2min auxquelles on a droit sur des radio généralistes...

Ce dimanche nous recevons Issou Dao, et vous etes bien entendu les bienvenus pour lui poser des questions avec nous en direct ! On a besoin de vous pour que cette emission vive et soit reconnu comme l'espace privilegié des supporters du TFC sur la bande fm !

Pour toutes suggestions, renseignements, n'hésitez pas à me/nous contacter via l'adresse mail au nom de l'emission parolesdesupporters@hotmail.fr , ainsi que tous les dimanche soirs entre 22et 23h au 05/62/27/23/23.

Merci de preter attention à ce message et pour votre disponibilité/fidélité.

Cordialement Rémy et l'equipe de " Paroles de Supporters ".

ps : n'oubliez pas que vous pouvez retrouver les matchs commenté du TFC à domicile en integralité et sans coupure sur Radio Mon Pais et que cette derniere a été l'unique radio à commenter/suivre les matchs du Toulouse Football Club quand celui-ci est tombé en National...!

Lien vers le commentaire

Le Shaktar, s'il était un club français, serait surement champion depuis des années et se succéderait à chaque exercice. On a été bouffé sur tous les domaines, mais on a pas joué contre des payday'z, il faut le répéter.

On peut déplorer deux choses :

- un -4 qui va faire mal aux comptes finaux

- on se mord, remord, gobe et avale les couilles sur l'égalisation belge au stadium. Si on avait gagné contre Bruges, nous aurions : Shaktar 9 points, Toulouse 6 points, Bruges 3 points et Belgrade à 0...

Trois points c'est énorme... Ca va etre tendu pour cette deuxième place. Belgrade semble définitivement foutu, reste à voir qui aura le plus de couilles entre Bruges et nous.

Lien vers le commentaire

bon,par quoi commencer ???

avant tout ,que donetsk est une excellente equipe,mais ca ,j'ai pas attendu ce soir pour savoir que cette equipe serait leader de la ligue 1 sans probleme! y'a qu'a rmc qu'ils diront qu'on est des bites incapables de battre des ukrainiens dont le seul fait d'arme est que le president casse le pare brise des bagnoles de ses joueurs les soirs de defaites (en occultant que le barca a eu du cul de les battre en finale de la super coupe d'europe). tres honnetement,je redoutais ce type de scenario ...

bon,voila,c'est dit.

ensuite,sur les choix de casa de faire tourner,100 % d'accord avec lui car on jouait pas notre qualif ce soir de toutes facons et Gignac a clairement besoin de souffler,tout comme Sissoko ! le seul truc,perso,j'aurai pas mis Capoue d'entree car il me semble bien entamé lui aussi mais bon,passons....

donc,je prends bien en compte tout ca mais quand meme,je peux pas m'empecher d'etre decu,pas par la defaite,mais par notre manque d'implication !franchement,j'attendais mieux sur le contenu,surtout que des donetsk,on en jouera pas souvent ! et la,j'ai clairement l'impression d'un non match et ca fait quand meme un peu chier! un exemple? le peu de fautes qu'on a fait en 1re mi temps! on laissait jouer les ukrainiens,on leur est pas rentré dedans,comme si d'emblee on acceptait leur superiorité! bon,ils sont quand meme pas malheureux sur le match: un peno presque d'entree,une faute de pelé (le 2 ieme but est pour lui ,il sort n'importe comment) . resultat: 2 a 0 a la 25 ieme et match plié.

paradoxalement, meme a 1 a 0 ,je nous sentais encore capables de marquer car si cette equipe est impressionante en phase offensive,elle l'est clairement moins en phase defensive car le bloc equipe se fissure des qu'il faut defendre . comme par magie, on voit des espaces se creer quand on franchit le milieu de terrain (les bresiliens ne defendent pas ) et leur gardien respire pas la sérénité non plus....bon,un petit point au stadium serait presque du bonus et il n'est pas dit que bruges aille gagner en serbie....

Lien vers le commentaire

Et dire que certains ici nous voyaient ramener un point d'ukraine... Ils ont juste oublié que cette équipe est dans les 15 meilleures d'Europe en ce moment. :rolleyes: C'est hallucinant qu'ils n'aient fait que 2-2 contre Timisoara, je pense qu'ils doivent bien se bouffer les couilles, car leur place n'est pas vraiment en Europa League...

Bon match de Pentecôte et de Pelé, le reste... :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité Parolesdesupporters
Bon match de Pentecôte et de Pelé, le reste... :rolleyes:

Heuuu Pelé...tu rigoles là ? le 2nd but est pour lui, le 4eme aussi; il est long, lourd pour se deplacer...il fait une relance catastrophique à un moment , c'est limite passe decisive pour un ukrainiens, bresilien pardon...on a vraiment perdu au change cet été, je trouve que ce gardien est sur coté et je prefere meme Blondel...dommage son match face au Psg m'avait bien plu...

Lien vers le commentaire

c'est certain que ça fait pas rêver donetsk, c'est pas le real ou MU mais put... quelle équipe.....c'est plus fort que tous les "cadors" de L1 et je vois pas beaucoup d'équipes capables de les bouger...si aucun gros européen de la champions league n'est reversé pour les 16ème, ils iront de nouveau jusqu'au bout, même avec les mains attachés dans le dos. Même l'inter ne serait pas à l'abri d'une fessée...

c'est 2 divisions au dessus de nous, rien qu'à voir le stade t'as compris...chez nous on a la gaule si on rajoute un demi-balcon sur un stade de l'entre 2 guerres, eux ils ont un vaisseau spatial 5 étoiles qui pue le neuf...

bref, tant qu'on aura un budget de 40M, faut pas rêver....on ne pourra pas ambitionner grand chose...quand t'es déjà pas capable de battre bruges à domicile...

reste plus qu'a essayer de ne pas se prendre une volée à domicile...1pt serait très bien, un victoire un exploit...qui passerait inaperçu car "ce n'est qu'un club ukrainien". Si on perd, je pense que l'europa league s'arrêtera là pour nous. Restera plus qu'à trouver un émir pour remplacer Sadran et espérer pouvoir sortir des poules à la prochaine occasion.

Lien vers le commentaire
On verra bien si donesk arrive aussi bien a faire tourner le ballon comme ce soir sur la pelouse pourrie du stadium! :rolleyes:

:lol:

Petite pensée aux supporters ukrainiens qui vont se dire "oh merde, c'est jamais facile de gagner en France, les pelouses sont pourries :ninja:

Bon, sinon, certains pourront toujours piaiiler, mais c'est limite un honneur d'avoir été battu par une équipe aussi énorme. Desfois, on perd, y a rien à dire, c'est comme ça. Ca faisait longtemps que j'avais pas été pareillement impressionné par un de nos adversaires.

On les a, c'est vrai, un peu aidés en ratant toutes nos passes. Je sais pas combien de fois j'ai gueulé en voyant nos joueurs faire une passe trop molle ou trop longue, alors que le destinataire est à cinq mètres à peine. Tant d'erreurs techniques à ce niveau, c'est impardonnable.

Cela étant, je pensais sincèrement pas que Donetsk avait un tel niveau. Le fait qu'ils soient les tenants du titre ne m'impressionait guère, dans la mesure ou des équipes telles que le FC Séville ou le Zenith, bonnes équipes au demeurant mais pas non plus imprenables, avaient déjà été championnes. Puis comme quelques un, j'me disais "bon allez, des Ukrainiens, y a quand même un espoir, c'est pas non plus Liverpool"... Que nenni! Cette équipe est tout simplement monstrueuse, et je regarderai leurs matchs dès que j'en aurai l'occasion :huh:

Lien vers le commentaire
Heuuu Pelé...tu rigoles là ? le 2nd but est pour lui, le 4eme aussi; il est long, lourd pour se deplacer...il fait une relance catastrophique à un moment , c'est limite passe decisive pour un ukrainiens, bresilien pardon...on a vraiment perdu au change cet été, je trouve que ce gardien est sur coté et je prefere meme Blondel...dommage son match face au Psg m'avait bien plu...

il a ete si mauvais ce soir ?

Lien vers le commentaire

Perso, j pense encore qu'on a toute nos cartes en main.

J'étais de lavis de faire tourner un peu l'équipe comme cela a été fait.

Maintenant si on regarde le calendrier, je pense pas qu'on a le plus mauvais, car Bruges nous reçoit et se déplace 02 fois. A nous d'être costaud pour aller chercher un résultat là bas.

Je vois bien le Shaktar faire carton plein sur les 06 matches, et le partizan va bien réussir à prendre 1 point au prochain match.

Je pense qu'avec 4 points de plus et on sera qualifié.

J'espère une réaction d'orgueil de nos joueurs dans 15 jours, avec 1 point, qui vaudrait son pesant.

Lien vers le commentaire

Bien content d'avoir ramassé ce soir,voila enfin le vrai visage de notre équipe en ce moment!

Les joueurs sont cramés,n'avancent plus ...ok le shaktar est 20 fois au dessus de nous,mais lorient nous a bougé,Paris encore plus....

Je suis bien d 'accord pour dire qu'il ne faut pas galvauder la coupe d'europe,mais pour ca faut avoir l'effectif approprié et je pense pas que ce soit le cas.

L'an passé un match par semaine,cette année un tous les 3 jours,avec 16 ou 17 joueurs "potable",pour moi pas possible.

Ne devrait t on pas se consacrer au championnat en priorité car je pense que l'on est pas à l'abris d'une saison galère comme il y a deux ans.

Je trouve aussi que sans Cetto,notre equipe n'a pas d'ame,y a aucun mec capable de secouer le cocotier...( je parle pas pour ce soir)...mais depuis qu"il s'est blessé.

J'espere que les futurs résultats me donneront tort!

Allez le tef

Lien vers le commentaire
Bien content d'avoir ramassé ce soir,voila enfin le vrai visage de notre équipe en ce moment!

Les joueurs sont cramés,n'avancent plus ...ok le shaktar est 20 fois au dessus de nous,mais lorient nous a bougé,Paris encore plus....

Je suis bien d 'accord pour dire qu'il ne faut pas galvauder la coupe d'europe,mais pour ca faut avoir l'effectif approprié et je pense pas que ce soit le cas.

L'an passé un match par semaine,cette année un tous les 3 jours,avec 16 ou 17 joueurs "potable",pour moi pas possible.

Ne devrait t on pas se consacrer au championnat en priorité car je pense que l'on est pas à l'abris d'une saison galère comme il y a deux ans.

Je trouve aussi que sans Cetto,notre equipe n'a pas d'ame,y a aucun mec capable de secouer le cocotier...( je parle pas pour ce soir)...mais depuis qu"il s'est blessé.

J'espere que les futurs résultats me donneront tort!

Allez le tef

Ton pseudo te vas à ravir. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Bon ben voilà quoi :rolleyes:

Franchement, çà fait chier de laisser filer un match de la sorte, mais avec la defense qu'on aligne depuis quelques temps c'est pas vraiment étonnant, a part M'bengue et encore il fait beaucoup de fautes, au milieu c'est pas beaucoup mieux, Luan il a joué? Bratten il s'est un peu réveillé en 2eme mais bon, Pentecôte il a beaucoup courru , mais sans aucun soutient que pouvait-il faire? meme s'il a eu une balle pour égaliser a 1 partout qui aurait pu changer la face du match...

Le shaktar c'est fort, meme tres fort, et en plus c'est assez beau a voir jouer mais on les a quand meme mis dans un fauteuil, sur le deuxieme il y a une succesion d'erreurs de la part de nos joueurs, sur le dernier le buteur peut tranquille devier la balle au milieu de 3 violets...

Et avec un autre gardien on aurait pu en prendre encore d'autres...

Casa il l'a un peu facile de dire maintenant que l'effectif n'est pas suffisant, et que les joueur se sont fait dessus apres avoir envoyés les jeunes inexpérimentés au casse pipe, un peu comme contre Guinguamp l'an dernier, il y avait peut etre autre chose a faire dans la compo de départ...

Mais c'est vrai aussi qu'on fait avec les moyens du bord, les blessés, la moyenne d'age probablement trop faible pour aborder ce genre de rendez vous plus sereinement, mais il y a aussi pas mal de joueurs qui posent question, Luan, Bratten, Sirieix,Nounkeu, Congré...

Quand a la qualif, franchement pour l'instant je trouve qu'on est a notre place, on a quand meme trop subi contre Bruges, sans un reveil du Partizan çà va etre tres compliqué, meme si de toutes façons tout risque de se jouer a Bruges...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.