Aller au contenu

Shakhtar Donestk FC (Ukraine) 4 - TFC 0 / Europa League : 3è journée


Modérateur

Messages recommandés

On a pris une branlée contre le tenant (et peut-être vainqueur de l'épreuve) avec une équipe amoindrie, quelle honte! :lol2:

Vous me faites halluciner avec vos commentaires, réveillez-vous. On fait avec les moyens du bord (une défense bricolée), penser même faire un nul à Donetsk était une hérésie, un non sens, que seules des circonstances exceptionnelles alliées à un miracle auraient permis. L'addition est lourde mais 4 perles, c'est la tarif maison des Ukrainiens (quelle équipe quand même). On est aujourd'hui au niveau du FC Bruges, un peu au dessus du Partizan. Il y a 5 ans je ne l'aurais même pas espéré...Ca suffit les élucubrations!

mouais,commentaire un peu facile quand meme! sinon,je te repondrai que dans ce cas la,fallait pas se deplacer ou alors envoyer la cfa ! si on commence a boycotter les matchs ou on est pas favoris,faut pas faire de sport ou alors juste supporter le barca ou manchester .

Lien vers le commentaire
mouais,commentaire un peu facile quand meme! sinon,je te repondrai que dans ce cas la,fallait pas se deplacer ou alors envoyer la cfa ! si on commence a boycotter les matchs ou on est pas favoris,faut pas faire de sport ou alors juste supporter le barca ou manchester .

Un bémol quand même. Tous les clubs font des impasses tout en se déplaçant. Même que le Barca fait parfois des impasses... à la maison.

Lien vers le commentaire

Déçu par Casanova, vraiment. Là j'ai vraiment envie de pousser un coup de gueule contre notre coach bienaimé, que je ne changerai pour rien au monde.

Entre le championnat et la coupe d'europe, je suis vraiment déçu de voir qu'on privilégie le championnat. On a pas la chance de jouer l'europe tous les ans, donc il faut la jouer à fond, défendre notre ville à travers les pays qu'on traverse, et ne pas aligner des équipe B.

Hier, reprise pour Didot, première titularisation pour luan, pentecôte devant, Gignac Sissoko Machado Tabanou sur le banc, soit nos meilleurs éléments offensifs.

D'accord la pluspart était crevé. Mais putain, la semaine dernière contre paris, tu mets l'équipe d'hier soir, quitte à ne pas gagner, comme ça tu fous la grosse armada à donetsk. On aurait surement pris une branlée aussi, mais l'honneur aurait été sauf.

Contre belgrade et bruges c'était déjà le cas, un turnover conséquent avec équipe A en championnat, équipe B en europe. Ca me gonfle, c'est pas la peine de dire qu'on joue toutes les compètes à fond, yen a qu'on privilégie toujours, et je suis déçu de voir que le championnat qu'on joue tous les weekends tous les ans, soit devant la coupe d'europe dans la tête du Coach.

J'aurai préféré dix fois perdre contre paris dimanche dernier et prendre une branlée à donetsk, en ayant joué le coup à fond hier soir. Déçu.

PS: quelle équipe de dingue donetsk... Je pensais pas à ce point, vraiment. Ca joue bien mieux que n'importe quelle équipe française, ça respire le football.. Ca me rappelle les moments passés à voir le barça l'an dernier.

Lien vers le commentaire

une chose est certaine: le football de l'ex urss se porte plutot bien (merci les oligarques). mais depuis 2 ou 3 ans,on voit regulierement des equipes russes ou ukrainiennes aller loin en europe: y'avait eu d'abord le cska moscou,puis donetsk et kazan. moi,ce qui me frappe ,c'est la qualite de jeu produit par ces equipes. ca joue au ballon sans arriere pensees. je me rappelle aussi de l'euro 2008 ou la russie d'archavine avait fait un super match je sais plus contre qui. pareil,beau jeu,technique,rapide. c'est sur que comparé a la ligue 1 :shock::shock:

Déçu par Casanova, vraiment. Là j'ai vraiment envie de pousser un coup de gueule contre notre coach bienaimé, que je ne changerai pour rien au monde.

Entre le championnat et la coupe d'europe, je suis vraiment déçu de voir qu'on privilégie le championnat. On a pas la chance de jouer l'europe tous les ans, donc il faut la jouer à fond, défendre notre ville à travers les pays qu'on traverse, et ne pas aligner des équipe B.

Hier, reprise pour Didot, première titularisation pour luan, pentecôte devant, Gignac Sissoko Machado Tabanou sur le banc, soit nos meilleurs éléments offensifs.

D'accord la pluspart était crevé. Mais putain, la semaine dernière contre paris, tu mets l'équipe d'hier soir, quitte à ne pas gagner, comme ça tu fous la grosse armada à donetsk. On aurait surement pris une branlée aussi, mais l'honneur aurait été sauf.

Contre belgrade et bruges c'était déjà le cas, un turnover conséquent avec équipe A en championnat, équipe B en europe. Ca me gonfle, c'est pas la peine de dire qu'on joue toutes les compètes à fond, yen a qu'on privilégie toujours, et je suis déçu de voir que le championnat qu'on joue tous les weekends tous les ans, soit devant la coupe d'europe dans la tête du Coach.

J'aurai préféré dix fois perdre contre paris dimanche dernier et prendre une branlée à donetsk, en ayant joué le coup à fond hier soir. Déçu.

PS: quelle équipe de dingue donetsk... Je pensais pas à ce point, vraiment. Ca joue bien mieux que n'importe quelle équipe française, ça respire le football.. Ca me rappelle les moments passés à voir le barça l'an dernier.

desolé mais je suis pas d'accord ! les 3 points de paris etaient importantissimes,sinon,on serait relégables. pour l'effectif, meme si je suis pas toujours d'accord avec le principe de casa du 4-5-1 immuable ,decrypté par tout le monde, mais hier renforcer le milieu était primordial pour tenter de gener cette equipe. quant a faire tourner, c'était primordial aussi( Gignac et Sissoko sont fatigues,c'est evident) .bon,derriere ,c'est réglé vu qu'on a pas d'autres solutions mais quand meme,des mecs qui pouvaient marquer des points hier en ont quand meme sacrement perdus: sirieix,Braaten et je rajouterai meme luan et Pentecôte,meme si ce sont des cas a part (luan revient de blessure,doit s'adapter au foot europeen et manque de bol se retrouve contre une equipe du top 8 europeen,pas evident d'etre bon,c'est sur.Pentecôte pas au niveau mais seule alternative a Gignac).

Lien vers le commentaire
Déçu par Casanova, vraiment. Là j'ai vraiment envie de pousser un coup de gueule contre notre coach bienaimé, que je ne changerai pour rien au monde.

Entre le championnat et la coupe d'europe, je suis vraiment déçu de voir qu'on privilégie le championnat. On a pas la chance de jouer l'europe tous les ans, donc il faut la jouer à fond, défendre notre ville à travers les pays qu'on traverse, et ne pas aligner des équipe B.

Hier, reprise pour Didot, première titularisation pour luan, pentecôte devant, Gignac Sissoko Machado Tabanou sur le banc, soit nos meilleurs éléments offensifs.

D'accord la pluspart était crevé. Mais putain, la semaine dernière contre paris, tu mets l'équipe d'hier soir, quitte à ne pas gagner, comme ça tu fous la grosse armada à donetsk. On aurait surement pris une branlée aussi, mais l'honneur aurait été sauf.

Contre belgrade et bruges c'était déjà le cas, un turnover conséquent avec équipe A en championnat, équipe B en europe. Ca me gonfle, c'est pas la peine de dire qu'on joue toutes les compètes à fond, yen a qu'on privilégie toujours, et je suis déçu de voir que le championnat qu'on joue tous les weekends tous les ans, soit devant la coupe d'europe dans la tête du Coach.

J'aurai préféré dix fois perdre contre paris dimanche dernier et prendre une branlée à donetsk, en ayant joué le coup à fond hier soir. Déçu.

PS: quelle équipe de dingue donetsk... Je pensais pas à ce point, vraiment. Ca joue bien mieux que n'importe quelle équipe française, ça respire le football.. Ca me rappelle les moments passés à voir le barça l'an dernier.

assez d'accord sauf sur le passage à Paris.

Je crois que vu notre classement avant le match, on ne pouvait pas se permettre une défaite supplémentaire...et pour le coup, quelque soit la manière.

Même si bien évidemment on préfèrerait voir jouer notre tèf comme Donesk hier soir. :shock:

Lien vers le commentaire
Déçu par Casanova, vraiment. Là j'ai vraiment envie de pousser un coup de gueule contre notre coach bienaimé, que je ne changerai pour rien au monde.

Entre le championnat et la coupe d'europe, je suis vraiment déçu de voir qu'on privilégie le championnat. On a pas la chance de jouer l'europe tous les ans, donc il faut la jouer à fond, défendre notre ville à travers les pays qu'on traverse, et ne pas aligner des équipe B.

Hier, reprise pour Didot, première titularisation pour luan, pentecôte devant, Gignac Sissoko Machado Tabanou sur le banc, soit nos meilleurs éléments offensifs.

D'accord la pluspart était crevé. Mais putain, la semaine dernière contre paris, tu mets l'équipe d'hier soir, quitte à ne pas gagner, comme ça tu fous la grosse armada à donetsk. On aurait surement pris une branlée aussi, mais l'honneur aurait été sauf.

Contre belgrade et bruges c'était déjà le cas, un turnover conséquent avec équipe A en championnat, équipe B en europe. Ca me gonfle, c'est pas la peine de dire qu'on joue toutes les compètes à fond, yen a qu'on privilégie toujours, et je suis déçu de voir que le championnat qu'on joue tous les weekends tous les ans, soit devant la coupe d'europe dans la tête du Coach.

J'aurai préféré dix fois perdre contre paris dimanche dernier et prendre une branlée à donetsk, en ayant joué le coup à fond hier soir. Déçu.

PS: quelle équipe de dingue donetsk... Je pensais pas à ce point, vraiment. Ca joue bien mieux que n'importe quelle équipe française, ça respire le football.. Ca me rappelle les moments passés à voir le barça l'an dernier.

Tu as fumé ? C'était pas du bon !

Quel honneur ? Qui a vu le match à part quelques toulousains ? Et qu'est ce qu'on s'en br...le de savoir ce que pensent quelques journaleux qui ont dû passer sur le match en zappant ?

A quoi cela aurait servi de fatiguer encore plus des joueurs qui le sont déjà ? Pour essayer de gagner ( ce qui me parait improbable) ton raisonnement arriverait à tenir à la limite mais pour l'honneur ?

Les 3 points pris contre Paris étaient importantissimes !

Lien vers le commentaire
mouais,commentaire un peu facile quand meme! sinon,je te repondrai que dans ce cas la,fallait pas se deplacer ou alors envoyer la cfa ! si on commence a boycotter les matchs ou on est pas favoris,faut pas faire de sport ou alors juste supporter le barca ou manchester .

Tu oublies le contexte. Je reste persuadé qu'ils auraient aimé ne pas prendre une tole. Mais on fait avec nos moyens, limités. On ne peut pas tout faire actuellement. Il fallait faire des choix, ils ont été faits. De là à en faire un fromage parce qu'on perd à Donetsk, il y a un pas que je ne veux pas franchir...Donetsk, c'est actuellement parmi les équipes les plus en forme en Europe. On n'avait très peu de chance avec notre défense en plastique, ce n'est pas pour ça qu'on a bradé le match mais c'était sans doute le moment pour reposer les troupes. Envoyer la CFA, ça aurait été boycotter le match, pas là. On doit gèrer à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Tu oublies le contexte. Je reste persuadé qu'ils auraient aimé ne pas prendre une tole. Mais on fait avec nos moyens, limités. On ne peut pas tout faire actuellement. Il fallait faire des choix, ils ont été faits. De là à en faire un fromage parce qu'on perd à Donetsk, il y a un pas que je ne veux pas franchir...Donetsk, c'est actuellement parmi les équipes les plus en forme en Europe. On n'avait très peu de chance avec notre défense en plastique, ce n'est pas pour ça qu'on a bradé le match mais c'était sans doute le moment pour reposer les troupes. Envoyer la CFA, ça aurait été boycotter le match, pas là. On doit gèrer à l'heure actuelle.

Oui enfin défense en plastique, c'est Congré quand même en défense centrale et en ce qui me concerne il est loin d'être en plastique.

Ensuite, je ne crois pas que le problème vienne de la défense mais plutôt du milieu de terrain...

Cela dit, je laisse l'analyse aux pros et ce n'est qu'un avis.

Lien vers le commentaire
Il se fiche un peu de nous, comme Benitez qui avait dit que Toulouse leur avait posé énormément de problèmes. :shock:

Bénitez, quand il parle de difficultés posée par "Toulouse", il parlais plus de la ville qui cramait sous 38° que du Toulouse FC :shock:

Quoiqu'on avait pas mal joué à la maison.

Lien vers le commentaire
Oui enfin défense en plastique, c'est Congré quand même en défense centrale et en ce qui me concerne il est loin d'être en plastique.

Ensuite, je ne crois pas que le problème vienne de la défense mais plutôt du milieu de terrain...

Cela dit, je laisse l'analyse aux pros et ce n'est qu'un avis.

Ils sont 4 en défense :shock:

J'exagère bien sûr, mais sans le métronome Cetto, c'est moins reluisant malgré les efforts de Nounkeu. On a pas l'effectif pour jouer tous les tableaux à fond, et quand on a des blessé, ça n'aide pas.

Lien vers le commentaire
Ils sont 4 en défense :shock:

J'exagère bien sûr, mais sans le métronome Cetto, c'est moins reluisant malgré les efforts de Nounkeu. On a pas l'effectif pour jouer tous les tableaux à fond, et quand on a des blessé, ça n'aide pas.

vrai, mais Mbengué et Ebondo sont nos titulaires depuis quelques années et si je cite Congrès, c'est parce que le pénalty vient de lui et il n'y est pas pour grand chose. Il ne reste donc que Nounkeu.

En revanche, je te rejoints sur le fait que dans tous les cas on est juste sen cas de blessés.

Lien vers le commentaire

Nounkeu, même si au final rend une copie pas si mal, à raté son début de match. Ca n'a pas contribué a rassurer l'équipe et sans cette sérénité, le bloc recule trop.

Il a tout à fait le niveau d'un remplacant et je suis pas sûr que Perrier Doumbé recentré ferait mieux par exemple. Maintenant, l'absence de nos titulaires de l'axe nous pénalise fortement à mon gout. J'espère revoir assez vite Fofana en forme. Je pense que l'attelage Congré-Fofana devrait nous stabiliser.

Lien vers le commentaire

n'oublions pas que Fofana revient de blessure longue! il sera pas au top de suite. pour nounkeu,franchement,a ce jour, c'est la meilleure recrue qu'on ait fait a l'intersaison pour moi! je le trouve en progres constant, il s'est de suite mis au niveau des titulaires! franchement,belle trouvaille. sur le match d'hier, il est comme les autres,depasse par la vitesse des bresiliens de donetsk,mais a sa decharge,j'en ai vu des plus connus que lui manger autant contre eux alors...

Lien vers le commentaire
J'aurai préféré dix fois perdre contre paris dimanche dernier et prendre une branlée à donetsk, en ayant joué le coup à fond hier soir. Déçu.

Bah de toute façon on aurait sûrement pris une raclée quand même. Par contre si on bat Lens dimanche prochain, malgré la branlée la semaine aura été très bonne. Je pense qu'il faut privilégier le championnat tant qu'on est dans une situation précaire. Si on a une bonne assise en championnat, les coupes seront jouables.

Je suis aussi déçu de voir l'abysse qu'il y a entre une équipe comme Donetsk et la notre mais malheureusement il faut se faire à l'idée qu'il faudra encore pas mal de temps pour que le TFC devienne un grand d'Europe.

Lien vers le commentaire
Nounkeu, même si au final rend une copie pas si mal, à raté son début de match. Ca n'a pas contribué a rassurer l'équipe et sans cette sérénité, le bloc recule trop.

Il a tout à fait le niveau d'un remplacant et je suis pas sûr que Perrier Doumbé recentré ferait mieux par exemple. Maintenant, l'absence de nos titulaires de l'axe nous pénalise fortement à mon gout. J'espère revoir assez vite Fofana en forme. Je pense que l'attelage Congré-Fofana devrait nous stabiliser.

C'est exactement ça. Il ne démérite pas, ce n'est pas simple pour lui. Mais le haut niveau ne s'improvise pas. Il va gagner en qualité, c'est certain.

Je suis aussi déçu de voir l'abysse qu'il y a entre une équipe comme Donetsk et la notre mais malheureusement il faut se faire à l'idée qu'il faudra encore pas mal de temps pour que le TFC devienne un grand d'Europe.

Et encore, je trouve qu'on avance plutôt vite.

Lien vers le commentaire

Et hop de retour sur le forum après la naissance de ma deuxième fille :baby: en début de semaine :blush: ... du coup cette défaite, ben je ne l'ai pas vue -_- ...ouch c'te branlée. RES-PECT B):ninja: On va dire qu'un bon Donetsk à éclater un faible TFC, car il ne faut pas oublier que l'on est pas en super forme en ce moment. Heureusement que l'on a réussi à aracher les 3 points contre le PSG pour éviter de tomber dans les abysses du championnat. Et c'est bien ce résultat avec le match de Lens le plus important cette semaine car tu ne peut pas t'investir sereinement en coupe d'europe si tu est dans une sale posture en championnat.

Sur le coup, j'en veut pas du tout à Casa qui a préférer privilégier l'état de ses troupes. Qu'est-ce qu'on aurait dit si l'on avait ramener une belle défaite 2-0 de Donetsk avec dans les valises une sale blessure de Dédé par exemple :crylol:? Ce match, c'était presque Mission impossible, vu notre niveau de jeu actuel, Casa en était très conscient, peut être même un peu trop. Le seul truc qu'on peut lui reprocher, c'est d'avoir présenter une équipe tête basse dans ce magnifique Dombass Arena, les conférences de presse sont notamment flagrantes à ce sujet ("s'ils sont meilleurs que nous, on ne pourra que s'incliner" ou un truc du style). Il aurait peut être du créer une autre atmosphère avec un peu plus d'optimisme, d'ambition dans le combat. C'est pas un bon signe envoyé aux troupes que d'envisager avant le coup d'envoi une possible défaite. Dans cette Europa League, le seul turn-over que je n'ai pas du tout apprécier était celui du match retour contre Trabzon, une équipe très proche de notre niveau qui avait largement sa place dans cette coupe. Car ce soir là, une élimination aurait été cataclysmique pour notre saison.

Ce résultat chez les Donuts© -_- ne m'inquiète donc pas plus que cela. Remettons la machine en route en championnat en enchainant à Bollaert ce dimanche, ainsi on abordera le match reour contre les Ukrainiens dans une toute autre contexte. Si notre collectif s'améliore, avec les retour en forme de quelques cadres, alors on pourra envisager emmerder un peu plus cette équipe dans notre Stadium: un nul serait alors interressant (et pourquoi pas une victoire sur un mal-entendu :ninja:B) soyons fou)....en espérant que Brugges s'enlise un peu du coté de Belgrade manière de rester au coude à coude avec eux. :diable:

M'en fou de la manière, mais il faut que l'on sorte de cette poule et qu'on aille le plus loin possible (notre capitaine Mauro nous aidera à y parvenir a son retour) pour Brice... C'est sa coupe, il ne faut pas l'oublier.

Edit: bon ok Dédé n'a pas joué, mais il a quand même un début de pubalgie :ninja: Il était donc temps de le laisser souffler un peu. -_- Allez Xavier, à toi de jouer un peu, saisi ta chance pour devenir une réelle solution de choix pour Casa.

Lien vers le commentaire
Sur le coup, j'en veut pas du tout à Casa qui a préférer privilégier l'état de ses troupes. Qu'est-ce qu'on aurait dit si l'on avait ramener une belle défaite 2-0 de Donetsk avec dans les valises une sale blessure de Dédé par exemple :crylol:? Ce match, c'était presque Mission impossible, vu notre niveau de jeu actuel, Casa en était très conscient, peut être même un peu trop. Le seul truc qu'on peut lui reprocher, c'est d'avoir présenter une équipe tête basse dans ce magnifique Dombass Arena, les conférences de presse sont notamment flagrantes à ce sujet ("s'ils sont meilleurs que nous, on ne pourra que s'incliner" ou un truc du style). Il aurait peut être du créer une autre atmosphère avec un peu plus d'optimisme, d'ambition dans le combat. C'est pas un bon signe envoyé aux troupes que d'envisager avant le coup d'envoi une possible défaite. Dans cette Europa League, le seul turn-over que je n'ai pas du tout apprécier était celui du match retour contre Trabzon, une équipe très proche de notre niveau qui avait largement sa place dans cette coupe. Car ce soir là, une élimination aurait été cataclysmique pour notre saison.

Quand tu sais au final que ca risque de se jouer à la différence de buts, tu en doutes...

Et félicitations!

Lien vers le commentaire
Je parle de la différence de buts avec Bruges.

En cas d’égalité de points de plusieurs équipes à l'issue des matches de

groupe, le classement est établi selon les critères suivants (qui s'appliquent

dans l'ordre indiqué ci-après):

a) plus grand nombre de points obtenus dans les matches de groupe

disputés entre les équipes concernées;

B ) meilleure différence de buts dans les matches de groupe disputés entre

les équipes concernées;

c) plus grand nombre de buts marqués à l’extérieur dans les matches de

groupe disputés entre les équipes concernées;

d) meilleure différence de buts sur tous les matches de groupe;

e) plus grand nombre de buts marqué

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.