Aller au contenu

Club Brugge KV (Belgique) 1 - TFC 0 / Europa League : 6è journée


Modérateur

Messages recommandés

Luan forfait, grippe A. Espérons qu'il ne l'ait pas refourgué aux autres joueurs valides... :grin:

Bruges a perdu le même genre de match l'an passé en poules d'EL, si on arrive à planter les 1ers, ils y repenseront forcément. On n'a rien à perdre sur ce match, j'espère qu'on alignera la meilleure équipe possible car y'a un coup à faire je pense.

Lien vers le commentaire

Effectivement la saison passée après avoir fait un partage (1-1) à Mestalla..on avait besoin d'un partage pour passer et on a perdu 0-1 face au FC Copenhague. L'année passée on était leader du championnat en commençant décembre et on a commencé à avoir plein de blessés et on a sombré (éliminations en coupe d'Europe, coupe de Belgique et on a perdu le contact avec Standard et Anderlecht en championnat). Faut dire le match contre les Danois c'est 0-0 à la pause..on débutait le match avec une demi défense décimée et à la mi-temps nos 2 véritables défenseurs ont dû sortir sur blessure..du coup des médians ont du jouer derrière..puis Sonck est sorti début de 2ème mi temps également sur blessure..la poisse complète.

Combien de Toulousains au Jan Breydel Stadium?

Notre stade fait 29500 places dont 28000 pour nos supporters environ.

On a vendu 22500 billets, on peut peut être atteindre 24000. Il n'y aura pas plus je pense car ce match se joue vraiment très tard et comme certains supporters viennent de + de 200 km ça fait rentrer à la casa à + de 2h du matin et ce n'est pas évident quand tu dois te lever à 6h du matin pour aller bosser..

Il va faire très froid..ce matin à 9h il faisait encore -2..pour les nuits à venir cela va descendre jusque -10 (à la côte belge il fait quand même moins froid que dans les Ardennes). Temps sec et ensoleillé prévu.

Côté noyau: manquera à l'appel en toute logique uniquement notre gardien réserve. Aucun suspendu.

Je pense qu'on jouera comme cela:

---------------- Stijnen ----------------

Donk-Hoefkens-Alcaraz-Klukowski

--------------Vadis Odidja-----------

------Geraerts------------Blondel-----

----Vargas----------------Dirar ou Perisic

------------Kouemaha-----------------

Akpala auteur du magnifique but à l'aller n'a plus marqué depuis je pense..il y a 2 ans il était meilleur buteur du championnat..là il est à côté de son sujet..de même que Sonck (meilleur buteur de l'équipe belge en activité)..l'année passée ce duo a marqué quasi 30 buts en league..pour le moment c'est Kouemaha qui fait mal (6 buts en ligue, 2 en europa league pour très peu de temps de jeu)

Notre gros problème actuel est que notre force: notre entre jeu tourne au ralentis et du coup devant on a moins d'occasions et on marque peu. Par contre, derrière on encaisse peu. Quand Hoefkens joue on ne perd pas..à l'aller c'était son 1re match dans l'axe..depuis il n'a plus quitté son poste..on a perdu 2 matchs en league et comme par hasard les 2 seuls matchs qu'il a loupé..

Lien vers le commentaire

Au vu des rotations, ca devrait ressembler à :

--------------Valverde--------------

Ebondo-Congré-Fofana-M'Bengué

--------------Capoue----------------

--------- Didot---Sissoko-----------

Braaten ou Machado------Tabanou

--------------Gignac

On aura une défense un peu plus près de la defense-type qu'à l'aller...

Lien vers le commentaire

Nounkeu blessé, Congré peut être en grippe A, Luan peut être de retour, quid de M'Bengue ? Le groupe, ça devrait donner ça :

Valverde, Loustallot- Ebondo, M'Bengue, Fofana - E.Capoue, Tabanou, E.Didot, Sirieix, Machado, Mou.Sissoko, Braaten, Regattin, N'Gadi - Gignac, Soukouna

Blessés : Cetto (reprise), Devaux (ménisque), Mansaré (genou), Pentecôte (genou), Congré (Grippe A ???), Y.Pelé (genou), Luan (Grippe A remis ???), Nounkeu, Blondel (cheville), Vidal (main)

Suspendu : Berson

Non qualifié : Perrier-Doumbé

12 absents !!!

Ça fait que 16 joueurs de valide, dont Loustallot, N'Gadi, Regattin et Soukouna !!!

Ca pourrait donner comme équipe :

Valverde

Ebondo, Fofana, Capoue, M'Bengue

Sissoko

Braaten, Didot, Machado, Tabanou

Gignac

A part que Casa tente Regattin d'entrée. Dommage qu'on puisse pas faire sauter Ebondo en mettant Congré à sa place...

Lien vers le commentaire

Ta compo est pas mal, Albin est indispensable dans ce genre de match où l'on jouera en contre-attaque. Je pense que les Belges prendront le jeu à leur compte et qu'on procèdera par contres meurtriers, c'est vraiment là où ont les meilleurs (comme contre Trabzon). J'ai bon espoir si on ouvre le score.

Pour M'bengue, il n'a pas joué hier par précaution et devrait être là mercredi soir.

Lien vers le commentaire

12 absents !!!

Ca pourrait donner comme équipe :

Valverde

Ebondo, Fofana, Capoue, M'Bengue

Sissoko

Braaten, Didot, Machado, Tabanou

Gignac

Ta démo me fait dire que c'est la preuve d'un effectif de qualité, car avec autant d'absent il est encore possible de trouver une équipe qui a de la gueule. Après évidemment c'est plus juste dès qu'on regarde le banc.

Je me demande si nous avons joué une seule fois cette saison avec une défense comprenant Pelé et 4 des 5 joueurs suivants : ebondo, Congré, Cetto, Fofana, M'bengue

Pour Bruges si les gars y vont gonflé à bloc et pose le ballon j'y crois, mais il ne faut pas jouer petit bras, recroquevillé derrière et balancer des tubes de 40 mètres sur Gignac.

Allez 2 à 1 pour le Téf. ;)

Lien vers le commentaire

les gars qui allez àbruges

c'est une ville splendide

j'y étais il y a 1 mois

ne manquez pas(si vs avez un peu de temps):

le markt

le burg

l'hotel de ville

le béguinage

les canaux

l'hopital musee saint jean memling

pour les assoifés:le musée de la bière

balladez vs à pied vs allez vs régaler

vs pouvez même faire un tour en calèche:35 e pour 4-5 personnes

bref c'est superbe et en + les brugeois sont hyper sympa

quand j'y étais avec mon écharpe du tef ils m'ont dit de faire attention cat elle ressemble à celle d'anderlecht et ils n'aiment pas anderlecht

allez les gars bon voyage

Lien vers le commentaire

Si on arrive a se sortir de ce "Big match" à Brugge avec tous ce qui nous arrive (blessures à gogo), ca prouvera une fois de plus la qualité de notre groupe et encore plus, le gros mental de nos joueurs notamment dans les situations délicates-couperts.

Il faut à tout pris passer ce tour de cette Brice Cup...C'est pas possible que ça se termine dans un tel anonymat. -_- On va chercher le billet des 16ème avec les tripes, l'envie, la solidarité et le talent de nos Pitchouns. Puis on abordera les tours suivant avec un groupe quasi-complet (sauf, les gardiens, Blondel sera en phase de reprise) fin février. Et là, ce sera une toute autre histoire :ninja:, une nouvelle destinée. J'y crois.

Lien vers le commentaire

Cette Europa League, on l'a voulue et il faut donc la jouer à fond. Imaginez une qualification et un tirage contre la Juve ou Liverpool !!!

Maintenant, il est vrai qu'avec tous ces blessés ou autres malades, plus les suspendus, la mission reste plus que difficile.

Il faut avouer qu'une élimination serait quand-même une grosse déception.

Lien vers le commentaire
Je pense que les Belges prendront le jeu à leur compte et qu'on procèdera par contres meurtriers

Tu oublies probablement qu'un nul nous suffit..je ne vois pas pourquoi ça serait à Bruges de prendre l'initiative..

quand j'y étais avec mon écharpe du tef ils m'ont dit de faire attention cat elle ressemble à celle d'anderlecht et ils n'aiment pas anderlecht

allez les gars bon voyage

:ninja: oui ce sont exactement les mêmes couleurs..disons qu'à Bruges centre t'as 95% des supporters qui sont pour le Cercle. Les supporters du Club viennent des 4 coins de la Flandre et même comme moi de Wallonie. Mieux vaut éviter de se trimballer avec cette écharpe demain aux abords du stade..dans Bruges pas de problème.

Cette Europa League, on l'a voulue et il faut donc la jouer à fond. Imaginez une qualification et un tirage contre la Juve ou Liverpool !!!

Liverpool tu ne saurais les chopper en 1/16ème, la Juve oui. Liverpool n'a pas terminé dans les 4 meilleures 3ème contrairement à la Juve, l'Om, les Roumains ou Wolsburg.

Stanic? Mario Stanic? Notre super buteur à Bruges quand on a rélaisé le doublé championnat / coupe en 96..après direction Parma puis Chelski

Faut mieux se consacrer à la CL ou la CDF, je ne vois pas l'intérêt ,avec les blessés et notre banc, de continuer cette compétition qui plombe le calendrier. On n'a pas l'équipe pour pouvoir esperer titiller les gros.

Une grosse affiche en 1/16ème ça ne refuse pas quand même..en plus ça permettrait d'avoir une grosse recette pour le club. Nous si on passe c'est évident que ça sera sold out

Cette maffre bordel..

j'ai appris une nouvelle expression: avoir la maffre -_- nous on dit plutôt avoir la poisse

sinon ça ne serait pas d'un staff médical compétent dont vous auriez besoin car ça me parait quand même beaucoup..

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.