Aller au contenu

Topic villes


Invité

Messages recommandés

toi je te pisse à la gueule je peux pas te blairer! tu me fais le même effet que Baroque avec ses commentaires de droite... :ninaj:

nan plus sérieusement j'entends régulièrement "Bordeaux au moins c'est propre, Toulouse c'est deg... " bah moi je préfère une ville soit-disant plus crados comme Toulouse, qui a une vie, des couleurs, à Bordeaux que je trouve froide, aseptisée et d'un gris effroyable...

Ca me fait le même effet pour Paris (sauf Montmartre). J'y ai vécu quand j'étais petit, je m'en souviens assez, et franchement je préfère Toulouse de très loin. C'est quand même plus joli les briques roses... L'avantage de Paris pour moi réside uniquement dans la grande diversité des manifestations culturelles, sinon bof. Et puis merde j'aime pas les parigots (sauf ceux qui savent qu'il y a une vie en dehors de la capitale).

Lien vers le commentaire

Ouai en vrai, à Bordeaux y'a que les quais quoi.

A chaque fois que je dis que j'aime pas Bordeaux ou les Bordelais, on me répond "Non, mais les quais quoi, c'est trop joliiiii".

Lien vers le commentaire

Ouai en vrai, à Bordeaux y'a que les quais quoi.

A chaque fois que je dis que j'aime pas Bordeaux ou les Bordelais, on me répond "Non, mais les quais quoi, c'est trop joliiiii".

En même temps, les quais sont tout le long de la ville donc c'est un peu comme dire "oué mais en Corse, il y a que l'île, mais à part ça :rolleyes:"

Ca n'a pas de sens -_-

Lien vers le commentaire

J'ai des potes de fac qui sont pas de Toulouse qui adorent la ville. Et donc une chypriote qui la trouve très belle, ma bite la ville. ^_^

En ce qui me concerne, j'ai très rarement rencontré des personnes extérieures à la ville qui n'aimait pas Toulouse. Et pas plus tard que samedi dernier, j'étais là-bas avec une bordelaise, vraie de vraie, qui venait pour la deuxième fois à Toulouse, qui en est tombée amoureuse et qui envisage de venir y vivre. :vrai:

Lien vers le commentaire

En même temps, les quais sont tout le long de la ville donc c'est un peu comme dire "oué mais en Corse, il y a que l'île, mais à part ça :rolleyes:"

Ca n'a pas de sens -_-

Non. La gare, par exemple, n'est pas sur les quais. Et c'est moche, et sale du côté de la gare. Et le stade est pourri aussi. Dès qu'on s'éloigne des quais, ça n'a aucun intérêt. Mais je ne dis pas que les quais ne sont pas beaux. Et l'Entrecôte à Bordeaux est aussi bonne qu'à Toulouse. -_-:ninja:

Lien vers le commentaire

Nan mais Toulouse aussi c'est joli (enfin perso ça me plait pas mais c'est surtout pour la mentalité et le fait que ce soit trop loin de la mer, déjà Bordeaux c'est limite), c'est pas forcément Bordeaux joli/Toulouse moche ou Toulouse joli/Bordeaux moche.

:unsure:

Lien vers le commentaire

Nan mais Toulouse aussi c'est joli (enfin perso ça me plait pas mais c'est surtout pour la mentalité et le fait que ce soit trop loin de la mer, déjà Bordeaux c'est limite), c'est pas forcément Bordeaux joli/Toulouse moche ou Toulouse joli/Bordeaux moche.

:unsure:

:beber:

Lien vers le commentaire

c'est tellement pompeux que ça en devient moche... à l'image de la ville d'ailleurs... :diable:

Mais ça c'est clairement une réputation infondée.

Depuis que je suis à Bordeaux (j'étais avant à Toulon, Saint Malo et Paris) je trouve ça super populaire, limite beauf... j'me crois dans confessions intimes quand je me balade dans le centre.

Mais tous les toulousains traite Bordeaux de ville pompeuse, de ville de riches :unsure:

C'est le tiers-monde à Toulouse ?

Non. La gare, par exemple, n'est pas sur les quais. Et c'est moche, et sale du côté de la gare.

Ils sont en train de tout refaire du côté de la gare :)

Parceque c'est vrai que c'est pas génial pour l'instant.

Lien vers le commentaire

Par contre, ma femme n'aime pas trop Toulouse :(

Je lui ai fait visiter pas mal de recoins de la ville, mais y a un truc qui l'a tellement marqué qu'elle n'en retient que ça, c'est certaines rues le dimanche matin qui sont pas en super état :ninja: (maintenant je sais pourquoi, je m'étais garé pas très loin de St Pierre en fait...)

Lien vers le commentaire

nan mais c'est pas parce que tu dis que Toulouse est joli qu'on va forcément changer d'avis et trouver que Bordeaux c'est une belle ville hein... nan je préfère te le dire quoi... -_-

Bah nan mais c'est pour vous montrer qu'on peut passer au dessus de la rivalité débile entre les deux villes et être un peu objectif.

Là j'ai l'impression que tous les toulousains se sentent obligés de dire que Bordeaux c'est de la merde, quoi qu'il arrive, quoi qu'ils en pensent vraiment et même si (surtout si) ils y sont jamais allé.

Bref, c'est juste ridicule :unsure:

Je suis pas du Sud-Ouest donc je comprends même pas d'où vient cette rivalité d'ailleurs...

Lien vers le commentaire

Bah nan mais c'est pour vous montrer qu'on peut passer au dessus de la rivalité débile entre les deux villes et être un peu objectif.

Là j'ai l'impression que tous les toulousains se sentent obligés de dire que Bordeaux c'est de la merde, quoi qu'il arrive, quoi qu'ils en pensent vraiment et même si (surtout si) ils y sont jamais allé.

Bref, c'est juste ridicule :unsure:

Je suis pas du Sud-Ouest donc je comprends même pas d'où vient cette rivalité d'ailleurs...

Ce n'est pas mon cas. Je ne suis pas toulousain à la base, et suis donc totalement objectif. -_-

Lien vers le commentaire

Bizarre que personne ne parle d'Albi qui est quand même une très belle ville... Ailleurs plus au nord, je connais pas, il fait trop froid :grin: Sinon, plus au sud, Perpignan est horrible, Agen et Auch vraiment pas terribles... Par contre, j'aime aussi beaucoup Carcassonne. Quand à Toulouse, c'est une très belle ville architecturalement, par contre la mentalité est en train de changer (embourgeoisement certain) et elle devient de plus en plus mal famée et sale...

Lien vers le commentaire

Perpignan est horrible

(j'en profite pour changer de sujet, Bordeaux Vs Toulouse on a fait le tour je crois :grin:)

Ah oué, Perpignan horrible ? J'y suis jamais allé mais c'est plutot bien côté comme ville pourtant :unsure:

Et sur google images, ça a pas l'air laid :ninja:

Lien vers le commentaire

vois l'argument de ta femme sérieux... :wacko:

Ouais mais ça l'a trop marqué, par rapport à Lille où on n'a pas connu ça, donc elle se dit "Toulouse, c'est une ville un peu sale quand même". Bien sûr que c'est ridicule de penser comme ça, et je lui répete Mais bon, ça reste ancré..

Sinon, Lille est une très belle ville, vivante, les gens sont sympas, a'rchitecture y est interessante...dommage qu'elle ne soit pas plus au sud

Lien vers le commentaire

Ca n'empêche pas que Trappes c'est à chier :ninaj:

Pff, je suis sûr que t'y es jamais allé. :rolleyes:

Tu rates quelque chose ! :ninja:

En vrai, y'a mieux que Trappes, y'a Elancourt. Ses rond-points, ses lions, son chevalier. :love:

Bronzes-Lions_web.jpg

chevalier_des_templiers.jpg

:ninaj:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.