Aller au contenu

Topic villes


Invité

Messages recommandés

T'inquiètes, tant qu'elle a pas changé d'avis, elle sort pas de sa cave -_-

Ah, j'aimerais essayer St Tropez aussi, mais hors saison, histoire de prendre le temps de découvrir. Nice et Cannes, pas trop d'interet à mes yeux.

Lyon j'adore aussi. C'est le bronx au niveau circulation, mais la nuit, c'est top à mes yeux. Enfin surtout parce que je bosse dans l'éclairage, et que là bas, l'éclairage est vraiment bien pensé. Ca saute pas aux yeux du quidam, forcemment, mais ça m'a plu

Lien vers le commentaire

mais arrête... pourquoi tu te crois obligé de penser que c'est juste une question de rivalité?! t'as pas plus de raison de penser qu'on est pas objectif seulement parce qu'il y a une rivalité Bordeaux - Toulouse :rolleyes:

Parceque les seules personnes que j'ai rencontré qui n'aimaient pas Bordeaux venaient toutes de Toulouse.

Et je n'ai même jamais rencontré un toulousain dire qu'il trouvait Bordeaux joli.

Par contre, à l'inverse, je n'ai jamais vu un toulousain dire que Toulouse n'était pas la plus belle ville de France.

Cette façon de se jeter des fleurs et de rabaisser Bordeaux est assez systématique et je la comprends pas.

Lien vers le commentaire

Parceque les seules personnes que j'ai rencontré qui n'aimaient pas Bordeaux venaient toutes de Toulouse.

Et je n'ai même jamais rencontré un toulousain dire qu'il trouvait Bordeaux joli.

Par contre, à l'inverse, je n'ai jamais vu un toulousain dire que Toulouse n'était pas la plus belle ville de France.

Cette façon de se jeter des fleurs et de rabaisser Bordeaux est assez systématique et je la comprends pas.

C'est faux. J'en ai vu un un jour dire qu'y avait mieux que Toulouse.

Ah non, après reflexion, il était peut-être bordelais. :unsure::ninja:

Mario est toulousain et trouve Bordeaux jolie.

Moi aussi, mais seulement les quais.

Rien ne vaut Gueret.

Faut dire que c'est une des villes les plus animées de France, ça aide.

Lien vers le commentaire

Bizarre que personne ne parle d'Albi qui est quand même une très belle ville... Ailleurs plus au nord, je connais pas, il fait trop froid :grin: Sinon, plus au sud, Perpignan est horrible, Agen et Auch vraiment pas terribles... Par contre, j'aime aussi beaucoup Carcassonne. Quand à Toulouse, c'est une très belle ville architecturalement, par contre la mentalité est en train de changer (embourgeoisement certain) et elle devient de plus en plus mal famée et sale...

D'accord avec toi sur tous les plans. Sauf que je ne suis passé qu'une fois à Auch et Perpi. Perpi n'a pas bonne réputation non plus...

il parait que le centre est magnifique oui... dommage que ce soit pas en France... :ninaj:

C'est ce que je dis systématiquement à mon pote strasbourgeois :vrai:

Lien vers le commentaire

Ouais mais ça l'a trop marqué, par rapport à Lille où on n'a pas connu ça, donc elle se dit "Toulouse, c'est une ville un peu sale quand même". Bien sûr que c'est ridicule de penser comme ça, et je lui répete Mais bon, ça reste ancré..

Sinon, Lille est une très belle ville, vivante, les gens sont sympas, a'rchitecture y est interessante...dommage qu'elle ne soit pas plus au sud

J'ai adoré Lille! Bon,isans doute parce que j'étais ivre H24 mais c'est vraiment agréable! J'ai le même sentiment que toi sur ta dernière phrase!! J'ai hâte d'y retourner! :love:

J'aime aussi beaucoup Strasbourg

Pareil! Le centre est vraiment magnifique. Les abords du canal, du Rhin sont très réussis. C'est super agréable de s'y balader en vélo...

Lien vers le commentaire

Perpignan, je suis à côté, c'est assez crade.

Quand je pense à Perpignan je vois d'abord de grandes "places" piétonnes désertes avec des papiers qui volent.

Après je pense au pied du castillet, plutot sympa, mais c'est petit. Centre de l'hyper centre.

Lien vers le commentaire

Elle est vraiment pourrite la fonction recherche :ninja:

Ici, il s'agit des "plus belles villes" il n'est pas question de celles qu'on aime pas. Même si Régis l'indique. Le titre est trompeur -_-

c'est le créateur du "topic ivre" qui critique le "vos plus belles villes". Mr injij, vous n'etes pas le seul poete. -_-

Lien vers le commentaire

Ouai en vrai, à Bordeaux y'a que les quais quoi.

A chaque fois que je dis que j'aime pas Bordeaux ou les Bordelais, on me répond "Non, mais les quais quoi, c'est trop joliiiii".

et encore, en vrai ils sont moins jolis que ca je trouve.

Parceque les seules personnes que j'ai rencontré qui n'aimaient pas Bordeaux venaient toutes de Toulouse.

Et je n'ai même jamais rencontré un toulousain dire qu'il trouvait Bordeaux joli.

Par contre, à l'inverse, je n'ai jamais vu un toulousain dire que Toulouse n'était pas la plus belle ville de France.

Cette façon de se jeter des fleurs et de rabaisser Bordeaux est assez systématique et je la comprends pas.

Moi j'aime bien Bordeaux comme j'aime bien Nantes (même si comme Bad, la couleur de la pierre me glace un peu) mais mes visites m'ont toujours laissé le sentiment d'une ville assez froide. C'est peut être biaisé par ce samedi soir à 23h dans l'hypercentre où je me suis retrouvé comme au milieu d'une procession mortuaire avec tout le monde qui avançait sans bruit au milieu d'une rue blafarde...

Lien vers le commentaire

Vous le sortez d'où l'embourgeoisement soudain de Toulouse? Comme le disait toujours ma grand-mère, la ville a toujours eu une bourgeoisie importante et de réputation hautaine et froide. La fac de droit, le Stade toulousain, Bouscatel ou encore la dynastie Baudis (sans vouloir contester leurs qualités) par exemple sont là pour confirmer mes dires -_- .

Lien vers le commentaire

Vous le sortez d'où l'embourgeoisement soudain de Toulouse? Comme le disait toujours ma grand-mère, la ville a toujours eu une bourgeoisie importante et de réputation hautaine et froide. La fac de droit, le Stade toulousain, Bouscatel ou encore la dynastie Baudis (sans vouloir contester leurs qualités) par exemple sont là pour confirmer mes dires -_- .

j'ai passé 6 ans à la reynerie, puis j'ai trainé à la fac du mirail et passé la plupart de mes nuits d'été à la prairie des filtres, pas vue de bourgeois... alors forcément, maintenant que je vois plus tout ca... :ninja:

Lien vers le commentaire

je suis d'accord avec Planino, Bordeaux est superbe, il faut arrêter avec les rivalités et les préjugés à deux balles !!

les quais, le centre sont magnifiques, superbement rénovés et remis en valeur ; alors, oui, il y a des coins beaucoup moins biens, mais comme dans toute ville... le quartier de la gare est moche ? ben, comme dans toute ville également

Lien vers le commentaire

En même temps, la rue Alsace, c'est pas ce qu'il y a de plus original ou beau, et la place occitane, n'en parlons pas.

Elle est quand même mieux depuis qu'elle a été refaite. Mais c'est sûr que c'est pas le plus bel endroit de Toulouse.

Lien vers le commentaire

Ouais mais ça l'a trop marqué, par rapport à Lille où on n'a pas connu ça, donc elle se dit "Toulouse, c'est une ville un peu sale quand même". Bien sûr que c'est ridicule de penser comme ça, et je lui répete Mais bon, ça reste ancré..

Sinon, Lille est une très belle ville, vivante, les gens sont sympas, a'rchitecture y est interessante...dommage qu'elle ne soit pas plus au sud

J'aime beaucoup Lille, bon j'y ai trainé 3 ans et quelques ça aide et j'ai même eu droit à une visite de nuit avec un ancien guide de l'Office du tourisme magicien (il sait faire apparaître des bouteilles de bières c'est énorme :ninja:) gratos et pleine d'anecdoctes sympas (les boulets de canon dans les murs près de la Grand Place, l'explication de certaines enseignes comme L'Huîtrière et cie), par contre du côté du quartier Vauban (là où je bossais) comme c'est très étudiant les vendredis matins c'était parfois ravagé donc je comprends pas que ta femme soit choquée par Toulouse et pas Lille...sans parler de l'horrible odeur de moules au moment de la Braderie :ninja: (nan franchement la rue Solferino est parfois hyper dégueu ^-^)

Ensuite sorti de Lille t'as plus beaucoup de villes sympas autour...Lens c'est suicidaire quand même -_- Ah si Arras dépote :)

T'inquiètes, tant qu'elle a pas changé d'avis, elle sort pas de sa cave -_-

Ah, j'aimerais essayer St Tropez aussi, mais hors saison, histoire de prendre le temps de découvrir. Nice et Cannes, pas trop d'interet à mes yeux.

Lyon j'adore aussi. C'est le bronx au niveau circulation, mais la nuit, c'est top à mes yeux. Enfin surtout parce que je bosse dans l'éclairage, et que là bas, l'éclairage est vraiment bien pensé. Ca saute pas aux yeux du quidam, forcemment, mais ça m'a plu

Lyon y'a vraiment des coins sympas, mais j'ai aussi ce sentiment froid et bourgeois que l'on retrouve à Bordeaux pour certains quartiers et surtout certains lyonnais...(je suis pas de Toulouse donc je peux critiquer -_-).

Sinon Toulouse... :love::)

J'ai oublié un petit clin d'oeil à Paris, la ville est énorme et regorge de petits coins sympas par contre oui beaucoup de parisiens sont des connards.

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup Lille, bon j'y ai trainé 3 ans et quelques ça aide et j'ai même eu droit à une visite de nuit avec un ancien guide de l'Office du tourisme magicien (il sait faire apparaître des bouteilles de bières c'est énorme :ninja:) gratos et pleine d'anecdoctes sympas (les boulets de canon dans les murs près de la Grand Place, l'explication de certaines enseignes comme L'Huîtrière et cie), par contre du côté du quartier Vauban (là où je bossais) comme c'est très étudiant les vendredis matins c'était parfois ravagé donc je comprends pas que ta femme soit choquée par Toulouse et pas Lille...sans parler de l'horrible odeur de moules au moment de la Braderie :ninja: (nan franchement la rue Solferino est parfois hyper dégueu ^-^)

C'est comme ça qu'il appelle Popol lui ?! :ninja:

Lien vers le commentaire

par contre du côté du quartier Vauban (là où je bossais) comme c'est très étudiant les vendredis matins c'était parfois ravagé donc je comprends pas que ta femme soit choquée par Toulouse et pas Lille...sans parler de l'horrible odeur de moules au moment de la Braderie :ninja: (nan franchement la rue Solferino est parfois hyper dégueu ^-^)

Je l'emmenais pas à Vauban, on passait pas loin le dimanche matin pour aller au marché de la Treille, mais c'est tout. Puis juste à côté, t'as le peule belge quoi, pas tout à fait le genre de paysage que ma femme puisse apprécier, contrairement à beaucoup d'hommes :ninja:

Et pour la braderie, en 10 ans, on y est allés 2 fois, pour faire plaisir à la famille qui venait sur plac. Par contre, on a jamais mangé de moules sur places, c'est pas le meilleur endroit pour ça, surtout quand tu vois comment elles sont livrées <_<

Mais bon, c'est comme toutes les villes, y a ses endroits dégueux

Lien vers le commentaire

Je l'emmenais pas à Vauban, on passait pas loin le dimanche matin pour aller au marché de la Treille, mais c'est tout. Puis juste à côté, t'as le peule belge quoi, pas tout à fait le genre de paysage que ma femme puisse apprécier, contrairement à beaucoup d'hommes :ninja:

Et pour la braderie, en 10 ans, on y est allés 2 fois, pour faire plaisir à la famille qui venait sur plac. Par contre, on a jamais mangé de moules sur places, c'est pas le meilleur endroit pour ça, surtout quand tu vois comment elles sont livrées <_<

Mais bon, c'est comme toutes les villes, y a ses endroits dégueux

Je me souviens d'une pute en léopard au peuple belge c'était énorme, les mecs dans la bagnole étaient fous ^_^

Non mais des moules à la Braderie c'est suicidaire!!! La seule chose que j'ai mangé au moment de la Braderie c'est une pizza dans un truc isolé des rues de brocante et chaque fois que je l'ai faite c'était avec des gens qui ne connaissait pas :)

Bon tout ça pour dire que l'argument de ta femme n'est pas valable. -_-

Lien vers le commentaire

Je me souviens d'une pute en léopard au peuple belge c'était énorme, les mecs dans la bagnole étaient fous ^_^

Oui, oui, je vois -_-:ninja: J'ai souvenir d'une soirée seins nus le soir de la qualif pour la finale de coupe du monde 2006

Bon tout ça pour dire que l'argument de ta femme n'est pas valable. -_-

Je sais, je sais, et je lui répète régulièrement -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.