Aller au contenu

Topic impôts


Ekelund

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Stormy31 a dit :

Bonjour forumeurs, y'a des notariés ici ?

Ma mère a fait une petite donation l'an dernier à mon frère et moi et maintenant, elle reçoit un chèque (de la part du notaire) d'environ 40 euros. 

Aucune explication dans le courrier joint, qui n'est d'ailleurs qu'une copie de l'acte de donation.

Je pense à un abattement fiscal mais peu de matière pour le prouver. :unsure2:

Non, ils t'ont juste remboursé une partie des frais de photocopie voire de fax :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

elle avait payé des frais de succession lors de cette donation ?

ça m'étonnerait un peu étant donné que chaque parent peut faire à ses enfants une donation dans la limite de 100 000 euros tous les 15 ans en exonération totale de droits de succession....tu n'aurais pas alors parlé de "petite" donation dans ce cas puisque > 100 k€ :ninaj: 

du coup si c'est pas une régularisation de droits qui auraient été payés sur la base d'une estimation, je vois vraiment pas...

En effet ça ne rentre pas dans ces cases, on ira voir ce qu'il en est chez lui. Merci. -_-

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, hmg a dit :

 

Il va falloir que je mette à faire plus de 4 enfants à plus de 34 ans. Je suis mal barré :ninja:

et donc aussi changer d'appart, vu que celui que tu viens d'acheter sera trop petit, et t'as 3 ans pour faire tout ça :grin: 

allez courage, ça vaut le coup ! :ninaj: 

Lien vers le commentaire
34 minutes ago, elmö said:

et donc aussi changer d'appart, vu que celui que tu viens d'acheter sera trop petit, et t'as 3 ans pour faire tout ça :grin: 

allez courage, ça vaut le coup ! :ninaj: 

Surtout que réussir à convaincre ma compagne d'avoir un gamin sera déjà un miracle :lol:... Je l'ai diagnostiqué tokophobe :ninaj:

35 minutes ago, Piou said:

sa va t'es riche :ninja: 

Je roule en polo de 2002 (210 000km)!! C'est mon secret pour faire comprendre à mon chef que je suis sous payé, je lui fais toujours faire un tour dans ma caisse au cours de l'année et derrière il comprend bien qu'il faut m'augmenter... :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Il y a 4 heures, Caramel a dit :

Toujours pas reçu la taxe d'habitation. @Ekelund dois-je me manifester ?

:ninja:

va voir ton compte sur leur site... t'as encore 10 jours pour la régler.

et si elle est bien sur le site mais que tu l'as pas reçue par papier, tu vas te faire niquer si tu fais rien (majoration)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

Moi ça fait 10 jours que je l'ai payée, que sur le site ça me dit qu'elle est payée, mais que rien n'a été prélevé sur mon compte... Il me semblait que ça se faisait pas de suite mais ça me semble un peu long non? :unsure:

c'est tout à fait normal -_- 

même si tu la payes 1 ou même 2 mois avant sur le site, la somme sera prélevée sur ton compte le 25 novembre (10 jours après la dead-line du 15)

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Ekelund a dit :

va voir ton compte sur leur site... t'as encore 10 jours pour la régler.

et si elle est bien sur le site mais que tu l'as pas reçue par papier, tu vas te faire niquer si tu fais rien (majoration)

Tu te doutes bien qu'avant de poster j'avais déjà vérifié... Nothing.

:ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, PaG a dit :

Sur le compte de ta meuf? 

Ca m'avait deja fait ca une fois. 

Tu te doutes bien qu'avant de poster j'ai aussi vérifié le compte de ma copine. :ninja:

J'irai voir demain quoi faire en pareil cas au centre des impôts, en donnant le nom d'Ekelund et en précisant que contrairement à certains, je n'ai pas deux salons.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.