Aller au contenu

Transports en commun toulousains


Bebs

Messages recommandés

J'avais vu ton dernier post ici tout à l'heure, je me suis dit que t'allais arriver :grin:

C'est juste que ça me saoule quoi -_-:ninja:

Pour être honnête, je n'habite même plus Toulouse donc t'imagines bien à quel point ça peut me toucher.

Cela dit, je reste un gros chauvin.

Les abords de la ligne Garonne vont être jolis, avec des mâts d'éclairage dont le cahier des charges est assez peu compréhensible :ninja:

Si tu pouvais coller des ampoules en forme de bites...qu'on se marre un peu. -_-

Lien vers le commentaire

Il m'arrive parfois de leur donner des noms assez bizarres, qui, une fois décodés, sont assez lubriques -_-

Tu devrais donner des noms en rapport avec le bistrot ^_^

Je serais très fier qu'une "ampoule/lampe planino" voit le jour :blush:

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire

Tu devrais donner des noms en rapport avec le bistrot ^_^

Je serais très fier qu'une "ampoule/lampe planino" voit le jour :blush:

Tiens c'est pas con ça ! C'est mon prochain objectif. Si je réussi, copie du CCTP dans le bisrot -_-

Ensemble Nijni, Planinal ou TSM :ninja: Bon, pour les ensembles Baroque, on va attendre encore un peu.

Lien vers le commentaire

j'ai toujours pas testé le tram de Toulouse alors que j'ai pris des dizaines de fois celui de Montpeul.. :wacko:

Tiens c'est pas con ça ! C'est mon prochain objectif. Si je réussi, copie du CCTP dans le bisrot -_-

Ensemble Nijni, Planinal ou TSM :ninja: Bon, pour les ensembles Baroque, on va attendre encore un peu.

si t'as besoin d'une copie du CCTP du marché, passe me voir, on ira demander à kitusais la photocopie :ninaj:

Lien vers le commentaire

j'ai toujours pas testé le tram de Toulouse alors que j'ai pris des dizaines de fois celui de Montpeul.. :wacko:

si t'as besoin d'une copie du CCTP du marché, passe me voir, on ira demander à kitusais la photocopie :ninaj:

:grin:

C'est bizarre comme prénom Kitusais. C'est de quelle origine ? :unsure:

Lien vers le commentaire

Avec mes occupations diverses et variées je n'avais pas encore testé les voix du métro. Quel dommage :(

On dirait qu'elle nous chante une berceuse en nous disant areuh areuh :blush:

Le " Attention, descente à gauche " j'ai du l'entendre 3 fois à peine mais ça me saoule déjà :angry:

Bordel c'était suffisant ce qu'il y avait avant non ? :ninja:

Tu es fin prêt pour poster des commentaires dans la Dépêche.

Lien vers le commentaire

Pour être honnête, je n'habite même plus Toulouse donc t'imagines bien à quel point ça peut me toucher.

Cela dit, je reste un gros chauvin.

-_-

Tu es fin prêt pour poster des commentaires dans la Dépêche.

Je ne pensais pas avoir cet honneur si tôt :grin:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

y a une ligne entre arène et le palais? c'est nouveau.

en effet, faire un tramway pour faire un tramway, c'est ce que je ne comprends pas chez nos politiques. Le tram c'est lent, on devrait le projeter uniquement si le sous sol ne permet pas le souterrain.

A strasbourg, ça marche plutot bien je trouve. A genève, il est attroce par contre. Ca vient donc pas du tram, mais du contexte. Peut etre le toulousain est il trop automobiliste. Et c'est quelque chose qu'il faudra changer tot ou tard.

Lien vers le commentaire

en effet, faire un tramway pour faire un tramway, c'est ce que je ne comprends pas chez nos politiques. Le tram c'est lent, on devrait le projeter uniquement si le sous sol ne permet pas le souterrain.

Ben le souterrain justement c'est souterrain. J'imagine que d'une part en terme de coût c'est pas du tout la même chose et ensuite pour les usagers c'est quand même très nettement plus agréable de voyager en surface.

Le fond du problème c'est que le tramway fait chier les automobilistes. C'était la même chose pour les maréchaux à Paris. Passer du tout automobile de Pompidou à une circulation mixte, ça fait grincer des dents.

Lien vers le commentaire

y a une ligne entre arène et le palais? c'est nouveau.

Y a pas de ligne mais arènes et le plais de justice sont déjà reliés par le métro. Aucun problème pour aller d'un point à l'autre. Je vois pas à quoi peut bien servir ce tram.

Et elkjaer, je crois que tu te trompes. Si le tram pouvait désengorger la rocade, ca servirait à ceux qui ne peuvent se passer de la voiture.

Modifié par SantaMaradonansson
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.