Aller au contenu

Topic Jeux De Société


briquerouge

Messages recommandés

Il y a 3 heures, LutherBlissett a dit :

MAIS OUI BIEN SÛR, TOUT EST DE MA FAUTE !

LA FOIS OÙ VOUS AVEZ RENVERSÉ LA BOUTEILLE DE RHUM SUR L'ORDINATEUR, C'EST MOI QUI VOUS AVEZ FAIT DÉCOUVERT CETTE BOISSON !

AUJOURD'HUI VOUS EN BUVEZ 2 À 3 BOUTEILLES PAR JOUR ET VOUS NE SAVEZ PLUS CE QUE VOUS FAITES, C'EST ENTIÈREMENT DE MA FAUTE !!!!!

LA NEIGE QUI TOMBE POUR VOUS EMBÊTER AVANT DE PARTIR AU TRAVAIL, C'EST MOI QUI PRIE CHAQUE SOIR POUR QU'ELLE TOMBE ET QUE VOUS PUISSIEZ RESTER DANS LA CAVE TOUTE LA JOURNÉE AVEC MOI !

ET BIEN D'AUTRES CHOSES ENCORE !

VOILÀ, VOUS ÊTES CONTENT ???

OUVREZ-MOI LA PORTE DE LA CAVE QU'ON EN FINISSE, QUE JE MEURE DE FROID ET DE FAIM ET QUE JE ME FASSE DÉVORER PAR LES LOUPS, C'EST TOUT CE QUE JE MÉRITE !!

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 5 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Hier on a fait les spectres du Sorano

Mon deuxième escape game. Rien à voir avec celui que j'avais fait en début d'année. Ici l'ambiance est top, on rentre complètement dans l'histoire, ca fait beaucoup moins artificiel. En prime on se balade dans les coulisses du théâtre Sorano, et on interagît avec des personnages réels...

Par contre les énigmes sont assez faciles, et on était trop nombreux. 33, même divisés en 3 groupes, c'est bien trop. Un bon moment tout de même...

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, GG a dit :

Hier on a fait les spectres du Sorano

Mon deuxième escape game. Rien à voir avec celui que j'avais fait en début d'année. Ici l'ambiance est top, on rentre complètement dans l'histoire, ca fait beaucoup moins artificiel. En prime on se balade dans les coulisses du théâtre Sorano, et on interagît avec des personnages réels...

Par contre les énigmes sont assez faciles, et on était trop nombreux. 33, même divisés en 3 groupes, c'est bien trop. Un bon moment tout de même...

 

Ah ah ! Le cadeau de merde ! :ninaj:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Colt express, fabulous fructous, le saboteur, decrypto, camel up, nietz ...

deja avec ca en famille ca sera top

il y en a pleins d’autres. Mon frere est tres calé en jeu de societe

Le 23/01/2019 à 16:14, GG a dit :

Quelqu'un a-t-il joué à Concept ?

Ca a l'air bien, mais chiant :ninja: 

Je deteste... 

tu as dixit aussi qui a fait un carton

pour enfant esquissé, un jeu de dessin

aventures du rail et citadelle oui cite plus haut

Jeu carte simple efficace : le 6 qui prend. 
nietz dit plus haut j’adore. Esprit belote tarot tout ca mais vraiment top !

Mr jack pocket à 2, c’est top

Modifié par chubee
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Après avoir essayé Galerapagos la semaine dernière (moyen quand chacun joue pour sa gueule), nous, cercle des joueurs amoureux du Tout Puissant FCL, avons joué à "Petits meurtres entre amis", où chacun s'est efforcé à jouer les rôles donnés. Jeu excellent (on a tourné à 8).

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

J'ai testé les Chevaliers de la Table Ronde ce soir, avec trois gamers acharnés. Chouette jeu, coop' mais en se tenant au RPG c'est vraiment intéressant (très inspirés par Kaamelott). Un peu dur même si on a réussi à repousser les invasions et à faire triompher l'Ordre et la Justice à la Table Ronde.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

J'ai profité de Noël et des soldes pour compléter ma ludothèque

- Flipships : joué 2 fois. Un space invaders en jeu de plateau, c'est génial. Jouable jusqu'à 4, jeu d'adresse, où l'on doit envoyer ses vaisseaux (pions) sur les vaisseaux ennemis qui selon leurs caractéristiques propres descendent plus ou moins vite ou sont plus ou moins coriaces.  Chaque joueur incarne un vaisseau avec une capacité spéciale, ça va du double tir, retenter son tir, faire plus de dégats etc etc. Ca peut donner des parties épiques avec des gros retournements de situations si vous avez des snipers dans vos potes, qui peuvent one shot ou presque le vaisseau mère. Pas évident de réussir à gagner les parties tout de même. 

- Bataille pour Rokugan : pas encore testé. Un Risk amélioré dans l'univers de L5R (la légende des 5 anneaux) pour ceux qui connaissent. Un jeu de conquêtes où chaque clan à une capacité spéciale. Une part de bluff également, et de coalitions nécessaires.

Commandés et pas encore reçus

- Richard coeur de Lion : jamais testé. On joue un personnage proche de Jean sans Terre ou Richard Coeur de Lion afin de faire basculer la croisade en faveur de la faction que l'on soutient. Les figurines sont tr-s belles.

- King's road : jamais testé. Jeu de cartes avec plateau où l'on doit amasser le plus de points de prestige pour gagner la partie. Les parties sont rapides environ 30 min

- Caylus : jamais testé. Un grand classique, jeu de placement d'ouvriers et de constructions. Jeu de l'année 2006, qui bénéfice d'une réédition récente. 

 

Sinon récemment j'ai pas mal joué à Guildes, petit jeu de draft, fait par un Français. Ca fait pas rêver après lecture des règles, et même après ma 1ère partie, mais avec un peu d'entrainement  et 2-3 parties, c'est super fun et efficace. Rapide, fluide et finalement bien plus malin qu'il n'y parait. Le fait de tous jouer en même temps complexifie sa stratégie et amène tout l'intérêt de jeu. 
C'est simple et super efficace, les parties durent entre 20 et 30 min, à 4. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Nijni a dit :

J'ai profité de Noël et des soldes pour compléter ma ludothèque

- Flipships : joué 2 fois. Un space invaders en jeu de plateau, c'est génial. Jouable jusqu'à 4, jeu d'adresse, où l'on doit envoyer ses vaisseaux (pions) sur les vaisseaux ennemis qui selon leurs caractéristiques propres descendent plus ou moins vite ou sont plus ou moins coriaces.  Chaque joueur incarne un vaisseau avec une capacité spéciale, ça va du double tir, retenter son tir, faire plus de dégats etc etc. Ca peut donner des parties épiques avec des gros retournements de situations si vous avez des snipers dans vos potes, qui peuvent one shot ou presque le vaisseau mère. Pas évident de réussir à gagner les parties tout de même. 

- Bataille pour Rokugan : pas encore testé. Un Risk amélioré dans l'univers de L5R (la légende des 5 anneaux) pour ceux qui connaissent. Un jeu de conquêtes où chaque clan à une capacité spéciale. Une part de bluff également, et de coalitions nécessaires.

Commandés et pas encore reçus

- Richard coeur de Lion : jamais testé. On joue un personnage proche de Jean sans Terre ou Richard Coeur de Lion afin de faire basculer la croisade en faveur de la faction que l'on soutient. Les figurines sont tr-s belles.

- King's road : jamais testé. Jeu de cartes avec plateau où l'on doit amasser le plus de points de prestige pour gagner la partie. Les parties sont rapides environ 30 min

- Caylus : jamais testé. Un grand classique, jeu de placement d'ouvriers et de constructions. Jeu de l'année 2006, qui bénéfice d'une réédition récente. 

 

Sinon récemment j'ai pas mal joué à Guildes, petit jeu de draft, fait par un Français. Ca fait pas rêver après lecture des règles, et même après ma 1ère partie, mais avec un peu d'entrainement  et 2-3 parties, c'est super fun et efficace. Rapide, fluide et finalement bien plus malin qu'il n'y parait. Le fait de tous jouer en même temps complexifie sa stratégie et amène tout l'intérêt de jeu. 
C'est simple et super efficace, les parties durent entre 20 et 30 min, à 4. 

t'es pas prêt de t'emmerder le soir au coin du feu avec tout ça :grin:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.