Aller au contenu

" ... il va y avoir un grand ménage, un grand chantier au TFC ...."


Phylou

Messages recommandés

Un peu anticipé mais bon si on s'en sort, je sens que ça va être la grande braderie...

 

Départs : Ahamada, Boucher, Sylla, Veskovac, Tisserand, Grigore, Aguilar, Ben Yedder

 

Départs probables : Moubandje, Didot, Trejo, Roman

 

En fait le grand chantier sera la défense et la moitié du milieu...

 

Reste à savoir si Arribagé va conserver son 442 losange...

 

Menfin, on attend le maintien avec impatience... mais notre situation ne nous aide pas à avancer dans le futur recrutement.

 

ah j'ai oublié : je pense que Spajic partira aussi. Le TFC va se déslaviser.

Lien vers le commentaire

Un peu anticipé mais bon si on s'en sort, je sens que ça va être la grande braderie...

 

Départs : Ahamada, Boucher, Sylla, Veskovac, Tisserand, Grigore, Aguilar, Ben Yedder

 

Départs probables : Moubandje, Didot, Trejo, Roman

 

En fait le grand chantier sera la défense et la moitié du milieu...

 

Reste à savoir si Arribagé va conserver son 442 losange...

 

Menfin, on attend le maintien avec impatience... mais notre situation ne nous aide pas à avancer dans le futur recrutement.

 

Avant de dire qui partira, il faudrait voir les contrats des joueurs et quels sont ceux susceptible de partir en fin de saison !!

Lien vers le commentaire

je vois pas un si grand menage car  arribage va rester et une ossature se profile avec des joueurs qui sont en train de gagner leur place 

en goal ahamada restera et fera une saison correcte ( vidal en n°2, boucher parti, confiance du coach, exprérience en plus, ca va le faire  cqfd)

derriere à gauche moubanje, matheus 

a droite ninkov 

dc knb spano yago 

milieu bodiger, akpa, doumbia, trejo (en 10  :pompom:je suis fan) Didot, blin furman (si arribage croit en lui ilui donnera sa chance et on pourrait avoir une bonne surprise) plus l'eternel sirieix 

devant pesic, braithwate et regattin ( contre nantes il a prouvé qu'il peut le faire)

 

vente de wby ( il doit partir pour passer à autre chose ce serait une erreur de rester)

les autres peuvent trouver un autre club

achat d'un dcg, une arriere droit, mais des joueurs de qualité pas de pseudo espoir de l'est ( comme doumbia, ou kana biyik)et peut etre un attaquant 

 

tout ca ca fait pas une révolution

Lien vers le commentaire

Il faut garder cette ossature :

Équipe 1:

-----------???---------------

???--KB--???--Matheus

---------Bodiger------------

Doumbia--------------???

------------Trejo------------

???------------Braithwaite

Équipe 2 :

---------Ahamada---------

Ninkov--Spajic---

Équipe 2 :

--------------Ahamada-----------------

Ninkov--Spajic--Yago--Moubandje

-----------------Didot------------------

Akpa--------------------------------Blin

------------------Regattin---------------

Pesic----------------------------Ben Ali

Vente : Boucher, Grigore, Veskovac, Sylla, Aguilar, Sirieix, David, Soukouna, BY

Lien vers le commentaire

Il faut garder cette ossature :

Équipe 1:

-----------???---------------

???--KB--???--Matheus

---------Bodiger------------

Doumbia--------------???

------------Trejo------------

???------------Braithwaite

GB :Aréola ou Lecomte

DLD :Mandi ou Appiah (Caen)

ATT :Chavarria

Bons, jeunes, francophones, expérimentés + Akpa au milieu et Spajic/Yago en Def et ça nous fait une équipe pas trop dégueulasse -_-

Lien vers le commentaire

Pour moi il nous manque pas grand chose pour être européen. On l'a vu cette saison occasionnellement, on est l'une des seuls équipes à avoir réussi à bouger de grosses écuries dans le jeu (Monaco, Sainté, l'OL, le PSG).

Il faut juste faire des ajustements et du ménage à des postes clés. Voilà ce que j'aimerais voir et que je pense faisable ... (Science-fiction)

Départs: Ahamada, Boucher, Grigore, Tisserand, Veskovac, Aguilar, Ben Yedder, Furman

Arrivées: Lecomte, Douchez ou Areola / Sidibé ou Corchia / Congré, Mexes ou Cetto / Cyprien, Gueida Fofana ou Mvuemba.

Ce qui donnerai:

- Gardiens: 1 arrivé, Vidal, M'Pasi

- Défenseurs: 2 arrivés (1 DC et 1 DD), Ninkov, Sylla, Matheus, Moubandje, Spano, Spajic, Yago, Kana

- Milieux : 1 arrivé, Trejo, Bodiger, Blin, JDAA, Doumbia, Didot, Sirieix

- Attaquants: Braithwaite, Pesic, Regattin, Ben Ali

Soit un total de 25 joueur. Ça me semble réaliste comme recrutement. Après je dis pas non à un Abdennour ou à un Wissam déniché je ne sais où. Même un Braaten je prends :)

Lien vers le commentaire

Lecomte ou Aréola çà serait bien ! Douchez je n'y crois : manque d'ambition du club et n'a-t-il pas prolongé avec Psg ? Appia de Caen très bien aussi et Andy Delort

Mon petit doigt m'a dit que Arribagé ne sera plus l'entraineur ! Donc il faut trouver un diplômé et qu'il plaise à Mr Sadran !!!

Lien vers le commentaire

Ahamada ne sera pas titulaire, sinon autant se buter en Juillet...

Aréola, je le vois pas si bon que ça...mais il sera libre en Juin je crois

Après des gardiens français de dispo y'en a pas des masses malheureusement à moins d'aller piocher à l'étranger...

Lien vers le commentaire

je vois pas un si grand menage car  arribage va rester et une ossature se profile avec des joueurs qui sont en train de gagner leur place 

en goal ahamada restera et fera une saison correcte ( vidal en n°2, boucher parti, confiance du coach, exprérience en plus, ca va le faire  cqfd)

derriere à gauche moubanje, matheus 

a droite ninkov 

dc knb spano yago 

milieu bodiger, akpa, doumbia, trejo (en 10  :pompom:je suis fan) Didot, blin furman (si arribage croit en lui ilui donnera sa chance et on pourrait avoir une bonne surprise) plus l'eternel sirieix 

devant pesic, braithwate et regattin ( contre nantes il a prouvé qu'il peut le faire)

 

vente de wby ( il doit partir pour passer à autre chose ce serait une erreur de rester)

les autres peuvent trouver un autre club

achat d'un dcg, une arriere droit, mais des joueurs de qualité pas de pseudo espoir de l'est ( comme doumbia, ou kana biyik)et peut etre un attaquant 

 

tout ca ca fait pas une révolution

 

ca me semble raisonnable (bien qu'un gardien plus rassurant me... rassurerait, quid de Leroy de  l'ETG si ils descendent), mais de grace qu'on donne le ballon d'eau fraiche a sirieix et qu'il passe du cote du staff!

Lien vers le commentaire

ca me semble raisonnable (bien qu'un gardien plus rassurant me... rassurerait, quid de Leroy de  l'ETG si ils descendent), mais de grace qu'on donne le ballon d'eau fraiche a sirieix et qu'il passe du cote du staff!

il a bien d'autres idées de reconversion que rester dans le foot me semble-t-il

Lien vers le commentaire

Pourquoi spajic partirait ? Il a pas tant joué que ça cette année et n'a pas fini d'évoluer ici. Tu penses que beaucoup seraient intéressés ?

 

Bah, je pense surtout que quand un coach te préfère Yago (voire Grigore), c'est que tu n'as plus le moindre avenir dans le club concerné.

 

Ceci dit, je ne serais pas surpris que le cas Furman fasse jurisprudence : je m'attends à pas mal de prêts. Spajic, Sylla voire... Pesic pourraient en faire l'objet. Histoire de les aguerrir (en L2 ?) et de soulager notre masse salariale tout en se ménageant la possibilité d'une "révélation", étant donné leur jeune âge.

Pour moi il nous manque pas grand chose pour être européen.

 

 

:lol: 

 

Juste une douzaine de places au classement...

ca me semble raisonnable (bien qu'un gardien plus rassurant me... rassurerait, quid de Leroy de  l'ETG si ils descendent), mais de grace qu'on donne le ballon d'eau fraiche a sirieix et qu'il passe du cote du staff!

 

Voilà. C'est lui qu'il faut viser ;) .

Lien vers le commentaire

Bah, je pense surtout que quand un coach te préfère Yago (voire Grigore), c'est que tu n'as plus le moindre avenir dans le club concerné.

 

Ceci dit, je ne serais pas surpris que le cas Furman fasse jurisprudence : je m'attends à pas mal de prêts. Spajic, Sylla voire... Pesic pourraient en faire l'objet. Histoire de les aguerrir (en L2 ?) et de soulager notre masse salariale tout en se ménageant la possibilité d'une "révélation", étant donné leur jeune âge.

 

:Ah! ah!: 

 

Juste une douzaine de places au classement...

 

Voilà. C'est lui qu'il faut viser ;) .

 

Arribagé compte sur Spajic, il ne l'aurait pas lancé à Metz, alors que Kana et Yago étaient tous les deux aptes si ce n'était pas le cas.

 

Il est comme nous, il voit bien le potentiel de Spajic mais le joueur a l'air d'avoir du mal à se remettre des multiples blessures au pied contracté cette année. On ne le reverra pas forcément de la saison mais il n'y a pas forcément d’indication sur son avenir à en tirer.

 

Prêter Pesic alors qu'il a été très satisfaisant jusque là et que le départ de Ben Yedder paraît inéluctable  :confus:  :confus:  :confus:  :confus:  :confus:  :confus:  :confus:  :confus:  :confus:

 

D'une manière générale on ne va pas prêter des joueurs alors qu'on a un effectif limité, encore plus quand on sait que pas mal de joueurs vont faire leur valise. 

 

Spajic a le potentiel d'un titulaire, Pesic en est un et Sylla est un joueur de complément avec un salaire négligeable et sans réelle valeur à la vente.

Lien vers le commentaire

Tu m'as pas compris Gollum. Quand je dis il nous manque pas grand chose pour être européen c'est à dire qu'on à une bonne base et qu'en faisant quelques recrutements à des postes clés (on a les moyens financiers pour ça), on peut tout à fait rivaliser avec des équipes comme Bordeaux, Montpellier ou St-Etienne.

Et cette saison on se retrouve dans cette situation à cause d'un enchainement d'évènements malchanceux qui nous on entrainé dans une spirale négative. Je suis confiant pour la saison prochaine si maintien il y a ...

Lien vers le commentaire

Ben un peu comme Dob je vois un gros voire même un très gros ménage à venir.

 

Le boss va pas laisser passer une saison comme cela sans rien faire maintenant il faut voir les contrats et les offres que l'on va recevoir si on se maintient. WBY va faire l'objet d'un transfert

mais pour les autres :( Il y aura sûrement pas mal de prêts.

De toutes les manières il va leur mettre la pression(pas ou peu de prolongation et sûrement menace de jouer en CFA  s'ils restent) et la prime de fin d'année sera maigre au regard de notre classement.

 

Si on va en L2 ils partiront sans coup de pied au cul :ninja:

 

Et comme Stormy je ne vais pas en regretter beaucoup -_-

 

Chez les pro. je garde Ninkov, Kana Biyik, Akpa, Doumbia, Braithwaite, Pesic. Pour Trejo, Yago et Regattin je suis mitigé, surtout le premier qui a été nul pendant longtemps avant de se réveiller. Et encore je ne connais pas leur salaire -_-

 

On va peut être lancer pas mal de jeunes en L1 plus tôt que prévu mais quitte à galérer autant que cela soit avec des jeunes formés au club plutôt que revivre une saison comme cette année.

Lien vers le commentaire

Les prêts je n'y crois pas trop. Ça n'a jamais été la politique de Sadran sauf joueurs indésirables avec un salaire conséquent (type Santos) ou achetés chers et pas vendables sans perte conséquente (type Furman, Bulut).

 

Pour des joueurs achetés à peu de coût et avec des salaires moindres il a toujours privilégié les ruptures amiables.

Lien vers le commentaire

Arribagé compte sur Spajic, il ne l'aurait pas lancé à Metz, alors que Kana et Yago étaient tous les deux aptes si ce n'était pas le cas.

 

Il est comme nous, il voit bien le potentiel de Spajic mais le joueur a l'air d'avoir du mal à se remettre des multiples blessures au pied contracté cette année. On ne le reverra pas forcément de la saison mais il n'y a pas forcément d’indication sur son avenir à en tirer.

 

Prêter Pesic alors qu'il a été très satisfaisant jusque là et que le départ de Ben Yedder paraît inéluctable  :confus:  :confus:  :confus:  :confus:  :confus:  :confus:  :confus:  :confus:  :confus:

 

D'une manière générale on ne va pas prêter des joueurs alors qu'on a un effectif limité, encore plus quand on sait que pas mal de joueurs vont faire leur valise. 

 

Spajic a le potentiel d'un titulaire, Pesic en est un et Sylla est un joueur de complément avec un salaire négligeable et sans réelle valeur à la vente.

 

Voui voui... J'ai la naïveté de penser que précisément, Arribagé s'est vacciné de Spajic après ce fameux match à Metz. Spajic a la saison dernière livré quelques matches satisfaisants et d'autres décevants. Cette saison, la plupart de ses matches n'ont pas été au niveau.

 

Le club va conserver Kana, Spano, Moubandjé et sans doute Yago puisque celui-ci est en train de renforcer son crédit. Or, le club ne rééditera pas la grosse bêtise de cette saison : accumuler les DC pour finir 19ème défense du championnat. Mais pour la raison que tu dis, Spajic pourrait être simplement prêté (dans une logique wait and see). 

 

Tu penses que nous prêterons/vendrons peu ? Je pense absolument le contraire pour une raison (comme toujours) très simple : si on se sauve, ça tiendra du miracle. Et le club en tirera les leçons (il a payé assez cher son autisme, jusqu'à présent), en se débarrassant des joueurs qui nous ont mené dans le mur. Un DC viendra. Donc, nos DC slaves partiront parce que le club n'a économiquement aucun intérêt à tripler les postes. Les doubler suffira largement. Par contre, il faudra investir de manière un peu moins spéculative... si possible.

 

Sur Pesic, inutile de relever. Chacun son avis, comme on dit ;) .

Tu m'as pas compris Gollum. Quand je dis il nous manque pas grand chose pour être européen c'est à dire qu'on à une bonne base et qu'en faisant quelques recrutements à des postes clés (on a les moyens financiers pour ça), on peut tout à fait rivaliser avec des équipes comme Bordeaux, Montpellier ou St-Etienne.

Et cette saison on se retrouve dans cette situation à cause d'un enchainement d'évènements malchanceux qui nous on entrainé dans une spirale négative. Je suis confiant pour la saison prochaine si maintien il y a ...

 

Je crois avoir compris, si. Disons que j'ai une appréciation des choses un peu moins optimiste. Une bonne moitié de notre effectif n'a pas la compétence requise par notre championnat. L'autre moitié est tout juste moyenne. Et pour rivaliser avec les équipes que tu dis, il faut être dans les 6 premiers...

 

Entre janvier 2014 et septembre 2015, on aura perdu Abdennour, Aurier, Chantôme et WBY. Et Rabiot. Prétendre jouer l'Europe après une telle saignée me paraît rééditer l'erreur de cette saison. Si on reste en L1, l'objectif sera tout autre : assurer le maintien en L1 donc redonner à l'équipe l'assise défensive sans laquelle un club de notre niveau se condamne à mort ;) .

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.