Aller au contenu

" ... il va y avoir un grand ménage, un grand chantier au TFC ...."


Phylou

Messages recommandés

je pense qu'il faut arrêter de scier la branche sur laquelle nous sommes assis!! Nous avons déjà un championnat de merde et nous souhaitons que les meilleurs joueurs partent à l'étranger... -_--_--_-

moi je préfère que Gignac parte a Arles Avignon plutôt qu' à l'étranger!!!

Alors on l'offre à Arles pour 500 000 et Arles le vendra à 15 M la bonne affaire

Lien vers le commentaire
Carrément, je capte pas ces gens qui préfèrent voir les meilleurs joueurs partir à l'étranger. C'est complètement débile.

waouh carrément!

peut-être parceque les meilleurs championnats sont étrangers, et que quittes à ce qu'il parte je préfèrerai qu'il parte pour un grand championnat type Espagne ça lui fera voir un autre football et passer un cap peut-être, et je trouve que Valence est le bon compromis entre "club de haut niveau" et "pas trop de stars" pour qu'il ait du temps de jeu.(et qu'en plus c'est une putain de belle ville!)

et puis ça évite qu'il vienne nous en mettre 3 au Stadium l'année prochaine!

mais bon c'est carrement débile je sais -_-

Lien vers le commentaire
waouh carrément!

peut-être parceque les meilleurs championnats sont étrangers, et que quittes à ce qu'il parte je préfèrerai qu'il parte pour un grand championnat type Espagne ça lui fera voir un autre football et passer un cap peut-être, et je trouve que Valence est le bon compromis entre "club de haut niveau" et "pas trop de stars" pour qu'il ait du temps de jeu.(et qu'en plus c'est une putain de belle ville!)

et puis ça évite qu'il vienne nous en mettre 3 au Stadium l'année prochaine!

mais bon c'est carrement débile je sais -_-

Moi aussi je suis d'accord avec TFCWeb, je préfèrerai que Gignac signe à Lyon ou à Marseille pour la compétitivité du championnat à long terme... Regarde, c'est pareil avec Hazard, qui est une petite merveille et qui a déjà l'esprit à la Premier League, c'est bien dommage !!!

In fine ce serait tout bénef que les bons joueurs restent en France car si les "gros" restent sur le devant de la scène européenne avec de bons effectifs, les pépites étrangères potentielles des championnats de niveau inférieur signeront plus facilement en France dans des clubs de niveau moyen. Le niveau des grosses écuries de L1 augmente et donc celui des concurrents aussi...

Lien vers le commentaire
Moi aussi je suis d'accord avec TFCWeb, je préfèrerai que Gignac signe à Lyon ou à Marseille pour la compétitivité du championnat à long terme... Regarde, c'est pareil avec Hazard, qui est une petite merveille et qui a déjà l'esprit à la Premier League, c'est bien dommage !!!

In fine ce serait tout bénef que les bons joueurs restent en France car si les "gros" restent sur le devant de la scène européenne avec de bons effectifs, les pépites étrangères potentielles des championnats de niveau inférieur signeront plus facilement en France dans des clubs de niveau moyen. Le niveau des grosses écuries de L1 augmente et donc celui des concurrents aussi...

Pour ma part j'en ai carrément rien à foutre de savoir que Marseille ou Lyon auront une super équipe, car je ne veux pas du big four que les médias veulent à tout prix nous vendre, mais visiblement ça rentre bien dans les têtes.

Lien vers le commentaire
Carrément, je capte pas ces gens qui préfèrent voir les meilleurs joueurs partir à l'étranger. C'est complètement débile.

C'est pas complètement débile, c'est complètement passionnel, moi aussi je suis préfère que la L1 garde ses meilleurs joueurs, mais concernant le Tef et ses joueurs, j'ai bien entendu un ressenti différent

Lien vers le commentaire
mais le problème reste le même... on est rarement seuls sur un joueur... du coup même si t'as les moyens d'investir t'as toujours le soucis de la surenchère du salaire...

Je pense qu'au niveau français, en ce qui concerne les clubs "moyens" s'est surtout l'attractivité sportive et les prétendues ambitions qui guident les joueurs en devenir. (je ne corrige pas le "s'est" parce sinon je dois tout recommencer...)

Lien vers le commentaire
C'est pas complètement débile, c'est complètement passionnel, moi aussi je suis préfère que la L1 garde ses meilleurs joueurs, mais concernant le Tef et ses joueurs, j'ai bien entendu un ressenti différent

Fais gaffe a pas trop faire la part des choses, je te rappelle que c'est un forum de supporters ici ! :blush-anim:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Pour résumer, les chantiers à mener :

- Virer ceux qui n'en ont rien à foutre du maillot toulousain.

- Travailler la concentration pour ne plus prendre un but à la con à la dernière minute.

- Travailler les replis défensifs sur les contre-attaques adverses (cf : Montpellier, Lille)

- Faire en sorte que chacun se tienne concernés par le fait de mettre un but, pas besoin de se ruiner en joueurs offensifs, même si un de plus ne fera pas de mal, surtout en cas de départ de Gignac.

Lien vers le commentaire
Pour résumer, les chantiers à mener :

- Virer ceux qui n'en ont rien à foutre du maillot toulousain.

- Travailler la concentration pour ne plus prendre un but à la con à la dernière minute.

- Travailler les replis défensifs sur les contre-attaques adverses (cf : Montpellier, Lille)

- Faire en sorte que chacun se tienne concernés par le fait de mettre un but, pas besoin de se ruiner en joueurs offensifs, même si un de plus ne fera pas de mal, surtout en cas de départ de Gignac.

... et d'avoir des "supporters" qui viennent au stade en masse pour voir d'autres affiches que TFC contre l'OM, l'OL, Bordeaux ou PSG.

Le LOSC, Lorient, Montpellier, Rennes et le petit poucet Arles-Avignon (qui est en train de se faire bouffer par le grand méchant loup, quel dommage pour ce club jusque là sympathique, et quelle honte à ces nouveaux présidents de tout gâcher, surtout un qui a déjà intrigué ailleurs, MERCI M. Sadran d'être là)) mériteraient de meilleures affluences.

15000 abonnés, 25000 de moyenne, côté spectateurs qui ne demandent que du ... spectacle, côté joueurs, les résultats suivront.

Lien vers le commentaire
Pour résumer, les chantiers à mener :

- Virer ceux qui n'en ont rien à foutre du maillot toulousain.

- Travailler la concentration pour ne plus prendre un but à la con à la dernière minute.

- Travailler les replis défensifs sur les contre-attaques adverses (cf : Montpellier, Lille)

- Faire en sorte que chacun se tienne concernés par le fait de mettre un but, pas besoin de se ruiner en joueurs offensifs, même si un de plus ne fera pas de mal, surtout en cas de départ de Gignac.

Pour moi les vrais chantiers à mener sont:

- Coups de pied arrêtés. Aussi bien offensif que défensif. Le bilan 2009-10 dans ce secteur de jeu est épouvantable: pratiquement pas de buts marqués (aucun en 2010!) et beaucoup trop encaissés.

- Etre capable d'effectuer plus de centres dans un match. Le TFC est dans les plus mauvaises équipes de L1 sur cette stat et si ce n'est pas forcément un problème avec profil d'avant-centre comme Gignac cela peut le devenir avec Pentecôte.

- Surtout retrouver sérénité (pour éviter d'être en danger au moindre temps fort de l'adversaire), confiance (pour être capable de bien utiliser le ballon en accélérant un peu les enchaînements et retrouver un peu de spontanéité).

Lien vers le commentaire
Pour moi les vrais chantiers à mener sont:

- Coups de pied arrêtés. Aussi bien offensif que défensif. Le bilan 2009-10 dans ce secteur de jeu est épouvantable: pratiquement pas de buts marqués (aucun en 2010!) et beaucoup trop encaissés.

- Etre capable d'effectuer plus de centres dans un match. Le TFC est dans les plus mauvaises équipes de L1 sur cette stat et si ce n'est pas forcément un problème avec profil d'avant-centre comme Gignac cela peut le devenir avec Pentecôte.

- Surtout retrouver sérénité (pour éviter d'être en danger au moindre temps fort de l'adversaire), confiance (pour être capable de bien utiliser le ballon en accélérant un peu les enchaînements et retrouver un peu de spontanéité).

T'as oublié:

-Travailler les simulations et plongeons, afin d'avoir plus de penalties en notre faveur :diable:

Lien vers le commentaire

Oui d'accord aussi sur le fait de travailler les coups de pieds arrêtés.

Pas besoin d'investir pléthore sur des joueurs offensifs qui mettront sûrement un temps d'adaptation non négligeable à trouver leurs marques ici.

Je suis persuadé qu'en responsabilisant les uns et les autres, on pourra faire un truc de bien dans ce championnat.

Lien vers le commentaire
  • 10 mois plus tard...

Si un ménage doit être fait, vaut mieux le faire dès maintenant plutôt que de revivre une saison comme celle ci voire pire.

un visionnaire !

donc en route pour une grande liquidation...

(peut-être comme en 1967 ?)

Lien vers le commentaire

Il n'y aura aucun grand ménage à Toulouse.

Sadran a reconduit Casa, Braaten...

On continuera de tenter d'accrocher une bonne place entre la 5è et la 15è (si on reste en L1)

Sinon c'est plutôt au niveau de nos 2-3 meilleurs éléments que ca risque de changer, ils risquent de vouloir partir car au TFC ils stagnent. Et ca serait normal de leur part.

Mais Sadran aura perdu un énième pari si on les perd de cette manière.

Lien vers le commentaire

Il n'y aura aucun grand ménage à Toulouse.

Sadran a reconduit Casa, Braaten...

On continuera de tenter d'accrocher une bonne place entre la 5è et la 15è (si on reste en L1)

Sinon c'est plutôt au niveau de nos 2-3 meilleurs éléments que ca risque de changer, ils risquent de vouloir partir car au TFC ils stagnent. Et ca serait normal de leur part.

Mais Sadran aura perdu un énième pari si on les perd de cette manière.

Il n'a pas perdu de pari cette année puisqu'on peut encore finir 15èmes! Certes, au vu de l'effectif lors des matchs de préparation, on pouvait espérer de meilleurs résultats mais il ne faut pas oublier les circonstances : départ de Gignac, maladie de Pelé, blessures de Pentecôte et M'Bengué, qui nous ont fait revoir les objectifs à la baisse.Le changement de tactique (On essaye de poser le jeu, c'est déjà louable) n'a pas apporté ses fruits et les joueurs manquent parfois de carctère (ou se sont vus un peu beaux après cet excellent début de saison)mais tout n'est pas à jeter.

Cette saison, au vu des ambitions initiales, peut paraitre loupée mais si le club arrive à se maintenir en L1 (ce dont je suis persuadé), à garder une ossature et à recruter mieux que l'an passé (ce ne sera pas difficile!) il peut rebondir.

Donc, à mes yeux, Sadran n'a pas encore loupé de pari; même si la grande majorité d'entre nos aurait aimé voir le TFC continuer sa croissance (même chaotique).Le foot n'est pas une science exacte !

Lien vers le commentaire

Il n'y aura aucun grand ménage à Toulouse.

Sadran a reconduit Casa, Braaten...

On continuera de tenter d'accrocher une bonne place entre la 5è et la 15è (si on reste en L1)

Sinon c'est plutôt au niveau de nos 2-3 meilleurs éléments que ca risque de changer, ils risquent de vouloir partir car au TFC ils stagnent. Et ca serait normal de leur part.

Mais Sadran aura perdu un énième pari si on les perd de cette manière.

Je comprends pas pourquoi on s'évertue nous faire croire qu'on joue une place entre 5 et 12 ninja.gif

Lien vers le commentaire

Oui pas de grande lessive on le savait au debut de saison et au mercato, il manquait et manque 3 joueurs de niveau correct et on aurait pu faire quelque chose cette saison:

- un gardien avec la blessure de Pelé on a fait une saison sans gardien

- Un milieu droit on connait Braaten on savait qu'il est irrégulier et on a pas recruté de milieu droit qui percute et offensif, Machado c'est un axial sur un coté il sert à rien du tout.

- Un attaquant d'expérience, on a pris Santander beaucoup le critique moi je trouve que le bilan est correct 5-6 buts 3 passes decisives et quelques pour un jeune de 19 ans qui débarque en france ! apres à coté fallait un attaquant expérimenté qui comme on dit à deja roulé ça bosse et au lieu de ça on a pris Tafer, l'erreur de casting d'ailleur je sais pas comment on a pu recruter un joueur comme ça en plus avec notre dispositif de jeu à une pointe.

Les départs y aura Cetto sans doute Sissoko on verra bien mais connaissant Sadran si on est en L1 un seul bon joueur partira.

Apres comme au début de cette saison les manques seront les meme + remplacer Cetto un leader dans l'équipe, voila si on veut se donner les moyens la saison prochaine c'est un joueur par ligne gardien- defenseur central- milieu offensif droit- un attaquant

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.