Aller au contenu

" ... il va y avoir un grand ménage, un grand chantier au TFC ...."


Phylou

Messages recommandés

moi j'aimerais bien qu'on est un joueur capable d'éliminer, de dribbler, de mettre le feu à un match!! on a que des techniciens au milieu de terrain, personne pour mettre de la folie dans un match! il nous faut un mec comme ca offensivement... apres va falloir serieusement recruter 2 mecs devant , remplacer Cetto, et les divers départs! bref gros chantier cet été!

Lien vers le commentaire

moi j'aimerais bien qu'on est un joueur capable d'éliminer, de dribbler, de mettre le feu à un match!! on a que des techniciens au milieu de terrain, personne pour mettre de la folie dans un match! il nous faut un mec comme ca offensivement... apres va falloir serieusement recruter 2 mecs devant , remplacer Cetto, et les divers départs! bref gros chantier cet été!

Mansaré ? :ninja:

Lien vers le commentaire

De toute façon entre lui et Machado il y en a un de trop, lorsqu'ils jouent ensemble ils ont tendance à se marcher sur les pieds et du coup Casa se sent obligé d'exiler le portugais sur le côté où il est moins bon. Dans la mesure ou Paulo à déjà été prolongé jusqu'en 2015 (date à laquelle il aura a peu près l'âge de Didot aujourd'hui) je ne serai pas surpris qu'effectivement Etienne ne le soit pas.

Après on peut disserter longtemps sur le côté judicieux ou non d'un tel choix, et c'est vrai que personnellement j'aurai plutôt tendance à préférer qu'on ai fait l'inverse, mais gouverner c'est prévoir et un bon président doit penser avant tout à anticiper l'avenir de son club. Dans cette optique l'âge de Didot doit bien entendu entrer en ligne de compte (tout comme l'âge de Cetto a du peser dans la balance) au moment du choix.

D'accord avec toi sur la première partie de ton message (profil similaire de Didot et Machado.

En revanche quand tu soumets que l'âge de Didot doit être pris en compte, ou que tu évoques le cas de Cetto, je ne le suis pas.

Didot va sur ses 28 ans (né en 1983) et Cetto a 29 ans (né en 1982). Les prolonger éventuellement jusqu'en 2014 sur un contrat de 3 ans, les emmèneraient respectivement sur leurs 31 ans et 32 ans... Je ne crois pas qu'à cet age on soit "cuit" pour le football.

D'autant que le coach souligne souvent le manque d'expérience de son équipe...

Lien vers le commentaire

D'accord avec toi sur la première partie de ton message (profil similaire de Didot et Machado.

En revanche quand tu soumets que l'âge de Didot doit être pris en compte, ou que tu évoques le cas de Cetto, je ne le suis pas.

Didot va sur ses 28 ans (né en 1983) et Cetto a 29 ans (né en 1982). Les prolonger éventuellement jusqu'en 2014 sur un contrat de 3 ans, les emmèneraient respectivement sur leurs 31 ans et 32 ans... Je ne crois pas qu'à cet age on soit "cuit" pour le football.

D'autant que le coach souligne souvent le manque d'expérience de son équipe...

+1

Cetto né en 82?!!! dingue, quand je le vois, je lui donne la trentaine! je pensais qu'il avait vers 33-34... comme quoi Ah! ah!

Lien vers le commentaire

De toute façon entre lui et Machado il y en a un de trop, lorsqu'ils jouent ensemble ils ont tendance à se marcher sur les pieds et du coup Casa se sent obligé d'exiler le portugais sur le côté où il est moins bon. Dans la mesure ou Paulo à déjà été prolongé jusqu'en 2015 (date à laquelle il aura a peu près l'âge de Didot aujourd'hui) je ne serai pas surpris qu'effectivement Etienne ne le soit pas.

Après on peut disserter longtemps sur le côté judicieux ou non d'un tel choix, et c'est vrai que personnellement j'aurai plutôt tendance à préférer qu'on ai fait l'inverse, mais gouverner c'est prévoir et un bon président doit penser avant tout à anticiper l'avenir de son club. Dans cette optique l'âge de Didot doit bien entendu entrer en ligne de compte (tout comme l'âge de Cetto a du peser dans la balance) au moment du choix.

Et bien je suis un peu d'accord mais je verrai plus une vente de Machado qui pourrait rapporter un peu et une prolongation de Didot qui assure quand même vraiment plus au milieu de terrain, et puis vendre sa dernière année de contrat, ça nous rapporterai que dalle

Bon vous l'aurez compris je ne suis pas le plus grand fan de Machado sur le forum mais j'ai bien peur que Casa l'adore et veuille le garder.

ps: petit tacle appuyé sur Macha au passage: depuis qu'il ne joue plus l'équipe a de bons résultats :diable:

Lien vers le commentaire

... mais j'ai bien peur que Casa l'adore et veuille le garder.

... depuis qu'il ne joue plus l'équipe a de bons résultats :diable:

C'est un peu contradictoire comme propos, c'est quand même Casanova qui a décidé de ne plus le titulariser alors qu'il est apte.

Lien vers le commentaire

C'est un peu contradictoire comme propos, c'est quand même Casanova qui a décidé de ne plus le titulariser alors qu'il est apte.

Ouais mais ça a mis du temps! il en aura fallu des CF en tribune, il a été indéboulonnable jusqu'à il y a pas longtemps.

J'espère juste que si un Benfica, AEK Athenes, Sivasspor ou autre met quelques millions sur la table, on le vendra parceque moi j'y crois pas à Macha dans notre système.

Enfin, disons que je préfère 100 fois Didot

Lien vers le commentaire

Ouais mais ça a mis du temps! il en aura fallu des CF en tribune, il a été indéboulonnable jusqu'à il y a pas longtemps.

J'espère juste que si un Benfica, AEK Athenes, Sivasspor ou autre met quelques millions sur la table, on le vendra parceque moi j'y crois pas à Macha dans notre système.

Enfin, disons que je préfère 100 fois Didot

On est d'accord sur le fait que Didot apporte bien plus que Machado, dommage qu'ils n'ont pas pu s'adapter à jouer ensemble...

Je me mets en mode médium.

Machado va être vendu et Didot prolongé, le prédisent attend juste que le maintien soit acquit, pour ne pas faire de boulettes.

:modevisionnaireoff:

Lien vers le commentaire
  • 3 ans plus tard...

Un peu anticipé mais bon si on s'en sort, je sens que ça va être la grande braderie...

 

Départs : Ahamada, Boucher, Sylla, Veskovac, Tisserand, Grigore, Aguilar, Ben Yedder

 

Départs probables : Moubandje, Didot, Trejo, Roman

 

En fait le grand chantier sera la défense et la moitié du milieu...

 

Reste à savoir si Arribagé va conserver son 442 losange...

 

Menfin, on attend le maintien avec impatience... mais notre situation ne nous aide pas à avancer dans le futur recrutement.

Lien vers le commentaire

Un peu anticipé mais bon si on s'en sort, je sens que ça va être la grande braderie...

 

Départs : Ahamada, Boucher, Sylla, Veskovac, Tisserand, Grigore, Aguilar, Ben Yedder

 

Départs probables : Moubandje, Didot, Trejo, Roman

 

En fait le grand chantier sera la défense et la moitié du milieu...

 

Reste à savoir si Arribagé va conserver son 442 losange...

 

Mais bon, on attend le maintien avec impatience... mais notre situation ne nous aide pas à avancer dans le futur recrutement.

 

C'est officiel ?

Lien vers le commentaire

Ouai bon il faut quand meme tempérer avec :

 

1) il faut des acheteurs

2) à un prix correct

3) il faut accepter que du coup on sera dans une inieme phase de transition

 

Mais là où je suis content c'est qu'à part wissam et braithwaite (et à la limite JDAA et ninkov) : ils peuvent tous se barrer je m'en fou.

Lien vers le commentaire

Un peu anticipé mais bon si on s'en sort, je sens que ça va être la grande braderie...

 

Départs : Ahamada, Boucher, Sylla, Veskovac, Tisserand, Grigore, Aguilar, Ben Yedder

 

Départs probables : Moubandje, Didot, Trejo, Roman

 

En fait le grand chantier sera la défense et la moitié du milieu...

 

Reste à savoir si Arribagé va conserver son 442 losange...

 

Menfin, on attend le maintien avec impatience... mais notre situation ne nous aide pas à avancer dans le futur recrutement.

 

Ahamada, Moubandje et Trejo resteront. Roman, Didot et Furman seront dans la charrette avec ceux que tu as dits.

Lien vers le commentaire

Je me pose la question de savoir si Arribagé va rester ou pas, même en cas de maintien :unsure:

je crois avoir lu plusieurs fois qu'entraineur, c'était pas une vocation pour lui; et que c'est même pour ça qu'il était pas allé jusqu'au bout pour avoir les diplômes pour entrainer en L1 ...

Lien vers le commentaire

Un peu anticipé mais bon si on s'en sort, je sens que ça va être la grande braderie...

 

Départs : Ahamada, Boucher, Sylla, Veskovac, Tisserand, Grigore, Aguilar, Ben Yedder

 

Départs probables : Moubandje, Didot, Trejo, Roman

 

En fait le grand chantier sera la défense et la moitié du milieu...

 

Reste à savoir si Arribagé va conserver son 442 losange...

 

Menfin, on attend le maintien avec impatience... mais notre situation ne nous aide pas à avancer dans le futur recrutement.

 

Je vois pas bien comment on va se débarasser de nos deux gardiens. A la rigueur Boucher je le vois bien partir car il va en avoir la volonté claire. 

 

Pas d'accord sur Sylla, je pense qu'il doit avoir un salaire négligeable et qu'il est un bon joueur d'appoint. 

 

Moubandje restera au moins une saison de plus.

 

Trejo restera aussi je l'espère et c'est aussi dans son intérêt de confirmer avant un éventuel départ. 

 

Le reste sera vendu, bradé pour certains, voire même libéré.

Lien vers le commentaire

Moi il me semblait avoir compris que relégation ou pas c'est le trio en place qui restera ?! 

On a toujours pas compris déjà si Casanova est parti tout seul, si il s'est fait virer, ou même si il s'est limogé tout seul :ninaj: Alors pour le dossier Arribagé plus rien ne m'étonnera...

Lien vers le commentaire

Moi il me semblait avoir compris que relégation ou pas c'est le trio en place qui restera ?! 

j'avais compris pareil ... l'arrivée d'un nouveau coach (Arribagé en l'occurence) avait été anticipée de 3 mois à la suite de la défaite à Lens

 

pour les départs je vois pas non plus Ahamada partir cet été mais être relegué en 2nd gardien et pour Trejo ca dépendra du 4-4-2 Losange car Arribagé l'apprécie bien on dirait

au niveau des attaquants on en a 3 sous contrats avec un départ éventuel si bonne proposition donc la dessus ca va pour une fois 

Lien vers le commentaire

Un peu anticipé mais bon si on s'en sort, je sens que ça va être la grande braderie...

 

Départs : Ahamada, Boucher, Sylla, Veskovac, Tisserand, Grigore, Aguilar, Ben Yedder

 

Départs probables : Moubandje, Didot, Trejo, Roman

 

En fait le grand chantier sera la défense et la moitié du milieu...

 

Reste à savoir si Arribagé va conserver son 442 losange...

 

Menfin, on attend le maintien avec impatience... mais notre situation ne nous aide pas à avancer dans le futur recrutement.

 

Tu as oublié Furman -_-

Je le vois partir lui :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.