Aller au contenu

" ... il va y avoir un grand ménage, un grand chantier au TFC ...."


Phylou

Messages recommandés

Voui voui... J'ai la naïveté de penser que précisément, Arribagé s'est vacciné de Spajic après ce fameux match à Metz. Spajic a la saison dernière livré quelques matches satisfaisants et d'autres décevants. Cette saison, la plupart de ses matches n'ont pas été au niveau.

 

Le club va conserver Kana, Spano, Moubandjé et sans doute Yago puisque celui-ci est en train de renforcer son crédit. Or, le club ne rééditera pas la grosse bêtise de cette saison : accumuler les DC pour finir 19ème défense du championnat. Mais pour la raison que tu dis, Spajic pourrait être simplement prêté (dans une logique wait and see). 

 

Tu penses que nous prêterons/vendrons peu ? Je pense absolument le contraire pour une raison (comme toujours) très simple : si on se sauve, ça tiendra du miracle. Et le club en tirera les leçons (il a payé assez cher son autisme, jusqu'à présent), en se débarrassant des joueurs qui nous ont mené dans le mur. Un DC viendra. Donc, nos DC slaves partiront parce que le club n'a économiquement aucun intérêt à tripler les postes. Les doubler suffira largement. Par contre, il faudra investir de manière un peu moins spéculative... si possible.

 

Sur Pesic, inutile de relever. Chacun son avis, comme on dit ;) .

 

Je crois avoir compris, si. Disons que j'ai une appréciation des choses un peu moins optimiste. Une bonne moitié de notre effectif n'a pas la compétence requise par notre championnat. L'autre moitié est tout juste moyenne. Et pour rivaliser avec les équipes que tu dis, il faut être dans les 6 premiers...

 

Entre janvier 2014 et septembre 2015, on aura perdu Abdennour, Aurier, Chantôme et WBY. Et Rabiot. Prétendre jouer l'Europe après une telle saignée me paraît rééditer l'erreur de cette saison. Si on reste en L1, l'objectif sera tout autre : assurer le maintien en L1 donc redonner à l'équipe l'assise défensive sans laquelle un club de notre niveau se condamne à mort ;) .

 

 

Je pense que nous prêterons très peu mais vendront le maximum de joueurs et libérerons ceux qui n'auront pas trouvé preneur.

 

Vendre : Aguilar, Boucher, Grigore, Ben Yedder me semble possible. 

Libérer : Veskovac, Roman.

Prêter : Furman (pas vendu car peu de chances de trouver preneur sans grosse moins-value)

 

Gros point d'interrogation sur Didot, j'ai pas encore cerné les intentions du joueur et celles d'Arribagé. 

Lien vers le commentaire

Si on se sauve je pense qu'il faut éviter le gros ménage. On aura un groupe avec un vécu collectif sur un objectif concret et abouti. Un groupe qui semble bien vivre ensemble. Il me semble dommage de se priver de cette base quand la différence entre 5ème et 18ème en L1 est souvent une question d'alchimie. 

 

Ceci dit il y a clairement certaine faiblesses évidentes à corriger (gardien, vivacité et vitesse de la défense centrale, volume de jeu des milieux) ainsi que des leçons à tirer des difficultés de la saison (absence de leader et problèmes de communication). En recrutant trois ou quatre profils précis je pense qu'on peut significativement améliorer cette équipe tout en utilisant l'élan positif d'un maintien réussi dans des conditions difficiles.

Lien vers le commentaire

 

Je crois avoir compris, si. Disons que j'ai une appréciation des choses un peu moins optimiste. Une bonne moitié de notre effectif n'a pas la compétence requise par notre championnat. L'autre moitié est tout juste moyenne. Et pour rivaliser avec les équipes que tu dis, il faut être dans les 6 premiers...

 

Entre janvier 2014 et septembre 2015, on aura perdu Abdennour, Aurier, Chantôme et WBY. Et Rabiot. Prétendre jouer l'Europe après une telle saignée me paraît rééditer l'erreur de cette saison. Si on reste en L1, l'objectif sera tout autre : assurer le maintien en L1 donc redonner à l'équipe l'assise défensive sans laquelle un club de notre niveau se condamne à mort ;) .

 

Personellement je vois pas mal de choses positives et rassurantes pour la suite en cette fin de saison:

 

L'éclosion de certains joueurs dont on attendait plus rien ou presque (Trejo, Yago, JDAA, Moubandje), les dernières recrues qui me plaisent énormément (Pesic, Kana, Matheus, Doumbia), les vieux toujours présent quand on fait appel à eux (Sirieix, Ninkov, Didot?), les jeunes qui frappent à la porte (Blin, Bodiger, Ben Ali, Spano, ...). Le tout avec des finances plus que saines, trop saines peut-être et ça je pense qu'OS l'a compris, il devrait casser la tirelire cet été.

 

L'avantage de la situation dans laquelle on se trouve, c'est qu'on voit direct les secteurs qui vont et ceux qui vont pas, donc on sait parfaitement ou recruter et les erreurs à ne plus commettre (excès de slaves, privilégier la quantité à la qualité, pas assez de valeurs sures).

 

Donc pour moi on a besoin d'un gardien, d'un latéral droit, d'un défenseur central, d'un milieu défensif / relayeur voir d'un attaquant même si je penche plus pour Regattin et/ou Ben Ali en complément de Braithwaite et de Pesic.

 

1251497_Toulouse_Football_Club.jpg

 

Lecomte c'est faisable si Lorient descend sinon Aréola ou Douchez puisqu'il n'y aura qu'une place pour 2 au PSG. 3M maximum et c'est plié surtout si Lorient descend.

 

Sidibé ou Corchia. Il y a qu'une seule place de titulaires qu'ils devraient se disputer. Un des deux pourrait partir et ils ont toujours Béria comme doublure à ce poste. Estimé à 3M €

 

Congré je pense que pour 2M c'est plié. C'est pas un premier choix à Montpellier et un retour à la maison pourrait le tenter, tout comme Cetto  :love: . Sinon Mexes pourrait être un gros coup, ils en voudront plus en fin de saison à Milan vu le ménage dingue qu'ils préparent et il est né à Toulouse.

 

On fait rentrer Devaux à la maison pour 0 €, il est libre en fin de saison.

 

Ce qui pourrait en théorie nous faire Lecomte, Sidibé, Congré et Devaux pour 10M en étant pas radin (avec possibilité de plus-valus pour les 2 premiers). Vous pensez qu'avec les ventes de sergio et de Wissam on pourrait avoir une enveloppe transfert de combien ?

Lien vers le commentaire

Sidibé patira jamais de Lille, surtout pour chez nous, il est trop bon, next, Corchia, pareil...Marvin martin, il devient quoi ? possible de le relancer à la place de Didot..

 

Avec vos compos, n'oubliez que pour gagner des buts, faut marquer des buts.. :ninja:

Lien vers le commentaire

Congré je pense que pour 2M c'est plié. C'est pas un premier choix à Montpellier et un retour à la maison pourrait le tenter,

J'y crois pas trop. Je le vois plus filer en Angleterre pour se remplir un peu les poches avant, d'éventuellement, venir en pré-retraite au TFC.

Lien vers le commentaire

Non mais vous rêvez pour corchia et mexes les gars !!! Je préférerais qu'on s'intéresse à un gars comme Baysse de St Étienne personnellement -_-

 

C'est une blague ? Je connais pas un supp de St Etienne qui le garderait, il est vraiment pas top ce mec ! 

Je prèfère Yago, Spano, Spajic ....

 

Le petit Mandi de Reims je dis pas non par contre en remplaçant de Tisserand

Dans les buts j'ai du mal a voir la recrue idéale ... Areola commence a montrer de bon signe de progression, Lecomte je pense que l'on juge sans trop savoir a base de jolie envolée dans jour de foot ...Douchez pas fan et vieillissant, bref je vois pas ....

J'aime bien aussi Oniangue en milieu box to box

Lien vers le commentaire

Si Audard a été titulaire si longtemps et que même Reynet lui était passé devant la saison dernière c'est qu'il y a une raison quand même.

 

Il boucle seulement sa première saison titulaire à 24 ans. 

 

Ce n'est vraiment pas une certitude au poste.

 

Aréola a montré un bon potentiel mais a fait quelques boulettes avec Lens aussi, à voir mais si c'est pour un prendre un Boucher bis.

 

Aucun de ces gardiens ne me parait du niveau d'un Pelé ou d'un Carrasso a leur arrivée. 

Lien vers le commentaire

Je dis pas que toutes les pistes que j'ai cité peuvent aboutir, mais elles me semblent relativement réalistes. Et puis ne cessent on pas de reprocher à OS un manque d'ambition ? Si même les supporters ne rêvent plus, on est sacrément dans la merde  -_-

 

Baysse je suis pas convaincu du tout non plus. Lecomte est le gardien qui totalise le plus d'arrêts en L1 (LFP) et les supporters Lorientais sont unanimes à son sujet. Si Lorient ne descend pas de toute façon c'est mort. Mais pour Areola et Douchez, il y en a forcément qui va partir au moins en prêt pour Areola. On a de bonnes relations avec Paris, autant en profiter.

Lien vers le commentaire

Ali était dans le top 5 européen en pourcentage de frappes arrêtées lors de sa première saison et 2e européen en termes de "clean sheet"...

 

Peut être que Lecomte va mieux évoluer mais en tout cas ce n'est pas un gage de qualité incontestable et la carrière de Lecomte jusque là m'incite à la réserve. 

Lien vers le commentaire

Je pense qu'effectivement il faut cibler quelques postes clés apres avoir pris en compte :

- ceux qui méritent de rester

- les jeunes qui poussent

 

Puis on serait inspiré de :

1) voler aux équipes qui descendent / sont en mal financier leur (seul) bon(s) joueur(s) : chose qu'on ne fait pas assez

2) continuer de voler des pépites aux clubs menacés par la DNCG (exemple de blin malaya etc)

3) cibler quelques vieux/leaders pour encadrer nos jeunes

4) parier sur une ou deux revelations de L2

 

Au final chez les relegables (ou presque) :

 

Reims :

AGASSA, super goal et on en a bien besoin

MANDI, arriere droit, 5 buts et 2 passes déja cette saison, 23 ans

 

ETG :

LEROY, super goal

WASS, ok je reve ...

 

Lens :

Baal, latéral, très régulier

 

Metz :

MAIGA, je suis peut être le seul mais j'aime bien

MALOUDA, meme remarque

 

Caen:

FERET, meme si je sais pas comben de temps il va encore tenir !

 

LORIENT :

Lecomte, gardien pas mauvais du tout

Guerreiro, trop fort, defenseur, 21 ans, 4 buts, 7 passe dé, what else ?

Coutadeur, bon petit joueur de L1 expérimenté qui cherche peut être autre chose

Jeannot, 23 ans, attaquant 7 buts 2 passe dé : pas mal pour un début

 

Je prendrai : Agassa, Mandi, Wass, Guerreiro, Coutadeur, Jeannot, Ferret pour 20M€ (10 de wby + 10 d'aurier) et voilà pour un 4 3 3 des familles avec Gouvernec en entraineur pour insufler la rage de vaincre et on fini tranquillement 4ieme derriere le trio PSG ASM OL

 

 

  Pesic (Jeannot)

 

Braithwaite(Ben Ali)                           Wass(JDAA)

    Feret(Blin)

 

      Coutadeur(Aguilar)   Doumbia(Bodiger)

 

Mattheus(moubandje)   Guerreiro(yago)    KanaB(Spajic)    Mandi(ninkov)

 

Agassa (vidal)

Lien vers le commentaire

Si on se sauve je pense qu'il faut éviter le gros ménage. On aura un groupe avec un vécu collectif sur un objectif concret et abouti. Un groupe qui semble bien vivre ensemble. Il me semble dommage de se priver de cette base quand la différence entre 5ème et 18ème en L1 est souvent une question d'alchimie. 

 

Ceci dit il y a clairement certaine faiblesses évidentes à corriger (gardien, vivacité et vitesse de la défense centrale, volume de jeu des milieux) ainsi que des leçons à tirer des difficultés de la saison (absence de leader et problèmes de communication). En recrutant trois ou quatre profils précis je pense qu'on peut significativement améliorer cette équipe tout en utilisant l'élan positif d'un maintien réussi dans des conditions difficiles.

 

A combien de joueurs sous contrat commences tu à considérer qu'un effectif est "pléthorique" ? Parce que si tu veux recruter 4 mecs -ce qui me semble insuffisant (le minimum vital étant 5 soit un gardien, un DC, deux milieux, un attaquant)- sans dégraisser, ça va quand même commencer à faire du monde. Et l'état d'esprit pourrait s'en ressentir...

Personellement je vois pas mal de choses positives et rassurantes pour la suite en cette fin de saison:

 

L'éclosion de certains joueurs dont on attendait plus rien ou presque (Trejo, Yago, JDAA, Moubandje), les dernières recrues qui me plaisent énormément (Pesic, Kana, Matheus, Doumbia), les vieux toujours présent quand on fait appel à eux (Sirieix, Ninkov, Didot?), les jeunes qui frappent à la porte (Blin, Bodiger, Ben Ali, Spano, ...). Le tout avec des finances plus que saines, trop saines peut-être et ça je pense qu'OS l'a compris, il devrait casser la tirelire cet été.

 

L'avantage de la situation dans laquelle on se trouve, c'est qu'on voit direct les secteurs qui vont et ceux qui vont pas, donc on sait parfaitement ou recruter et les erreurs à ne plus commettre (excès de slaves, privilégier la quantité à la qualité, pas assez de valeurs sures).

 

Donc pour moi on a besoin d'un gardien, d'un latéral droit, d'un défenseur central, d'un milieu défensif / relayeur voir d'un attaquant même si je penche plus pour Regattin et/ou Ben Ali en complément de Braithwaite et de Pesic.

 

1251497_Toulouse_Football_Club.jpg

 

Lecomte c'est faisable si Lorient descend sinon Aréola ou Douchez puisqu'il n'y aura qu'une place pour 2 au PSG. 3M maximum et c'est plié surtout si Lorient descend.

 

Sidibé ou Corchia. Il y a qu'une seule place de titulaires qu'ils devraient se disputer. Un des deux pourrait partir et ils ont toujours Béria comme doublure à ce poste. Estimé à 3M €

 

Congré je pense que pour 2M c'est plié. C'est pas un premier choix à Montpellier et un retour à la maison pourrait le tenter, tout comme Cetto  :love: . Sinon Mexes pourrait être un gros coup, ils en voudront plus en fin de saison à Milan vu le ménage dingue qu'ils préparent et il est né à Toulouse.

 

On fait rentrer Devaux à la maison pour 0 €, il est libre en fin de saison.

 

Ce qui pourrait en théorie nous faire Lecomte, Sidibé, Congré et Devaux pour 10M en étant pas radin (avec possibilité de plus-valus pour les 2 premiers). Vous pensez qu'avec les ventes de sergio et de Wissam on pourrait avoir une enveloppe transfert de combien ?

 

Chacun son truc mais je trouve dangereux de considérer que notre effectif est "quasi convenable" alors qu'on n'est pas sauvés -je vois que ça spécule sec mais n'hésitez pas à prévoir un recrutement L2, quand même, ça reste d'actualité...- et qu'on sort d'une saison dont certains, à ce que je vois, minimisent l'horreur.

 

Pour moi, par exemple, il n'est absolument pas question de repartir avec ce milieu de terrain. Akpa doit redevenir latéral, Trejo et Doumbia sont intermittents, Bodiger est encore tendre. J'attends 2 titulaires au milieu -des durs à cuire...- si on reste en L1 la saison prochaine. 

Lien vers le commentaire

Je dis pas que toutes les pistes que j'ai cité peuvent aboutir, mais elles me semblent relativement réalistes. Et puis ne cessent on pas de reprocher à OS un manque d'ambition ? Si même les supporters ne rêvent plus, on est sacrément dans la merde  -_-

 

Baysse je suis pas convaincu du tout non plus. Lecomte est le gardien qui totalise le plus d'arrêts en L1 (LFP) et les supporters Lorientais sont unanimes à son sujet. Si Lorient ne descend pas de toute façon c'est mort. Mais pour Areola et Douchez, il y en a forcément qui va partir au moins en prêt pour Areola. On a de bonnes relations avec Paris, autant en profiter.

Vu le salaire de Douchez ( qui a renouvelé son contrat) au PSG , on  est loin des standards du TFC,donc à oublier , sinon effectivement Lecomte a fait une saison canon

Lien vers le commentaire

Coutadeur blessé depuis 4 ans, Féret l'intermittent du spectacle, Agassa au moins autant de boulettes que Ahamada...

 

Je ne vois pas en quoi on se renforcerait...l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, et surtout pas chez les potentiels relégables.

 

 

Lien vers le commentaire

Je vois vraiment pas spajic partir, ça serait du gâchis...

Pour le gardien, il faut quelqu'un avec de l'expérience, histoire de pas refaire une boucher. Exit Areola, Lecomte ou Leroy semblent bien.

Wass et Gueirrero faut pas rêver quand même :) et je vois pas ce qu'un gars comme corchia ferait faire au tfc

Lien vers le commentaire

A combien de joueurs sous contrat commences tu à considérer qu'un effectif est "pléthorique" ? Parce que si tu veux recruter 4 mecs -ce qui me semble insuffisant (le minimum vital étant 5 soit un gardien, un DC, deux milieux, un attaquant)- sans dégraisser, ça va quand même commencer à faire du monde. Et l'état d'esprit pourrait s'en ressentir...

 

Chacun son truc mais je trouve dangereux de considérer que notre effectif est "quasi convenable" alors qu'on n'est pas sauvés -je vois que ça spécule sec mais n'hésitez pas à prévoir un recrutement L2, quand même, ça reste d'actualité...- et qu'on sort d'une saison dont certains, à ce que je vois, minimisent l'horreur.

 

Pour moi, par exemple, il n'est absolument pas question de repartir avec ce milieu de terrain. Akpa doit redevenir latéral, Trejo et Doumbia sont intermittents, Bodiger est encore tendre. J'attends 2 titulaires au milieu -des durs à cuire...- si on reste en L1 la saison prochaine. 

Completement d'accord.

 

Et puis maintenant on connait comment fonctionne OS, il va faire la lessive.

Lien vers le commentaire

Completement d'accord.

 

Et puis maintenant on connait comment fonctionne OS, il va faire la lessive.

moi pas du tout, d'accord. nos joueurs ne sont pas si mauvais alors oui il y aura des departs et des arrivées mais pas de lessive. 

Je suis pret a parier que ahamada sera le goal du tfc l'an prochain que arribage va s'appuyer sur les hommes en qui il a fait confiance : bodiger, kanabiyik, doumbia akpa trejo braithwate, et sur ce qu'ils montrent actuellement ils ont largement le niveau par rapport à la plupart des pistes evoquées ici.

 

ce groupe n'a pas donner tout son potentiel cf la première mi temps de haut niveau contre monaco.

Lien vers le commentaire

Ah ouais, quand même :unsure:

Je vois rien de choquant.

- Jeunes joueurs tres prometteurs n'ayant pas corfirmés : B. Lopez (complémentaire a KB et ancien compatriote de Gijon de Trejo) et Araujo (passage à la Masia 7 buts).

- Joueurs confirmés et accessibles : Ochoa et Tino Costa (tres bon joueur de ballon, et pourra former Blin) les deux ont de l'expérience en Ligue 1

- Bon joueur de Ligue 1 : Corchia

Oui malheureusement le Tef n'a pas d'investisseur Quatarien ! Les Wass, Guerreiro, Beauvue, Capoue c'est pas pour le tef

Lien vers le commentaire

C'est une blague ? Je connais pas un supp de St Etienne qui le garderait, il est vraiment pas top ce mec !

Quand je parle de Baysse, je parle de manière générale d'un défenseur ayant fait ses preuves et pas titulaire dans son club

Kana-biyik ne devait pas être aimé des supporters de Rennes et pourtant il est notre meilleur défenseur donc l'avis des supporters adverse....

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.