Aller au contenu

" ... il va y avoir un grand ménage, un grand chantier au TFC ...."


Phylou

Messages recommandés

ca vend du rêve là. :ninja:

Je ne sais pas ce que vaut le championnat Paulista mais Luan à terminé deuxième en étant régulièrement utilisé (20 matchs - 5 buts) dans une équipe de Palmeiras entraînée par Luiz Felipe Scolari (le monsieur a suffisament de références pour qu'on ne le soupçonne pas de se tromper dans le choix de ces joueurs). Il s'apprète à jouer les quarts de la phase finale de la compétition contre Mirassol (7eme de la phase régulière).

Pour Larsen en revanche le tableau est beaucoup moins rose puisque, avec sa nouvelle équipe du Feyenoord de Rotterdam, il s'illustre le plus souvent dans ce qu'il a fait de mieux chez nous jusqu'a présent... le cirage de banc.

Lien vers le commentaire

La fin des contrats des Mansaré, Cetto, Valverde, des prêts non renouvelés type Tafer feront naturellement un vide salvateur..

Ce qui est plus inquiétant c'est la dernière année de contrat d'un gars comme Didot (le plus régulier sur une saison avec Capoue). Son cas sera je l'espère une priorité de Sadran.

Lien vers le commentaire

La fin des contrats des Mansaré, Cetto, Valverde, des prêts non renouvelés type Tafer feront naturellement un vide salvateur..

Ce qui est plus inquiétant c'est la dernière année de contrat d'un gars comme Didot (le plus régulier sur une saison avec Capoue). Son cas sera je l'espère une priorité de Sadran.

Il sera salvateur ton vide, s'il n'est pas comblé par...du vide :ninaj:

Lien vers le commentaire
Ce qui est plus inquiétant c'est la dernière année de contrat d'un gars comme Didot (le plus régulier sur une saison avec Capoue).

Ben, plus ça va, et moins l'image du joueur régulier lui va bien à Didot.

Même s'il est plus que les autres, il l'est moins qu'avant. Et ça ne devrait pas aller en s'améliorant avec l'âge.

Lien vers le commentaire

Ben, plus ça va, et moins l'image du joueur régulier lui va bien à Didot.

Même s'il est plus que les autres, il l'est moins qu'avant. Et ça ne devrait pas aller en s'améliorant avec l'âge.

:doh:

Si il y a bien un joueur à qui on ne peut rien dire sur tous les derniers matchs, c'est bien lui.

Et puis l'histoire de l'âge, va en discuter avec Giuly, makélélé, giggs et d'autres .. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

:doh:

Si il y a bien un joueur à qui on ne peut rien dire sur tous les derniers matchs, c'est bien lui.

Et puis l'histoire de l'âge, va en discuter avec Giuly, makélélé, giggs et d'autres .. :rolleyes:

Didot est toujours important mais il est un peu limite en ce moment dans le rôle du leader technique du milieu toulousain. Il a plus de déchet que d'habitude et comme son association avec Machado n'a jamais vraiment fonctionné sur la durée, je pense qu'il y doit y avoir une recrue dans ce rôle (technique et bon dans la dernière passe, suivez mon regard jusqu'à Julien Féret), quite à devoir se séparer de Didot ou Machado.

Lien vers le commentaire

:doh:

Si il y a bien un joueur à qui on ne peut rien dire sur tous les derniers matchs, c'est bien lui.

Oui, mais au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.

Surnager au TFC en ce moment, c'est pas difficile pour n'importe quel joueur moyen de L1.

Didot était largement meilleur lors de sa première saison au tef, intrinsèquement parlant.

Et puis l'histoire de l'âge, va en discuter avec Giuly, makélélé, giggs et d'autres ..

3 exemples de stars internationales qui ont bénéficié des meilleurs staff techniques et médicaux au monde (Madrid, Barca, MU) à mettre en comparaison avec les centaines d'anonymes ou de semi-anonymes qui ont décliné avec l'âge.

On peut toujours trouver des contre-exemples, mais jugeons à échelle égale, sinon Didot, c'est l'équivalent de Messi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Ce qui est plus inquiétant c'est la dernière année de contrat d'un gars comme Didot (le plus régulier sur une saison avec Capoue). Son cas sera je l'espère une priorité de Sadran.

Vache, si l'urgence est de remplacer Didot je n'ai pas forcément les mêmes priorités...

On parle de renouvellement de contrat pour l'après 2012 et pas de le remplacer dans l'immédiat !

T'as le topic "mercato été" pour l'immédiat ...

Et puis ca nous rapporterait pas grand chose de le vendre, donc trouver un remplaçant à son niveau derrière ça relève du miracle

S'il se barre la saison prochaine, faudra préparer le coup quand même ...

Lien vers le commentaire

au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.

jugeons à échelle égale, sinon Didot, c'est l'équivalent de Messi :rolleyes:

ce qui est nécessaire c'est pas qu'il y ait beaucoup de départs de joueurs, ça c'est secondaire, ce qui est important c'est qu'il y ait le départ de Sadran, et accessoirement le départ avec de ses principaux courtisans

Lien vers le commentaire

Vous êtes lourd avec Sadran il faut pas oublier le travail de reconstruction qu il fait depuis 10 ans. Ok y a eu des erreurs grave de recrutement cette année et je pense que le staff n est pas stupide, il doit voir mieux que nous que le manque a certain poste est très préjudiciable au rendement de l'équipe comme le manque d' expérience de l effectif. K espère que la leçon sera retenu pour me prochain mercato ou on devrait bénéficier d' une envelloppe plus confortable pour renforcer l équipe suite aux départs de quelques gros salaires et l argent de Gignac qui n s pu être investi l an dernier. Supporter depuis plus de 25 ans j ai suffisamment souffert avec les dirigeants incompétents par le passe je ne souhaite pas revivre les année ou vingt nouveaux nouveaux joueurs chaque intersaison et autant de déception avec les problèmes financiers en plus . Qui aujourd'hui veut investir dans me tef ? Ns sommes ni l om ni Paris alors laissons le staff travailler et soutenons notre équipe même si le jeu actuel ne plaide pas en ça faveur. Allez le tfc

Lien vers le commentaire

On parle de renouvellement de contrat pour l'après 2012 et pas de le remplacer dans l'immédiat !

T'as le topic "mercato été" pour l'immédiat ...

Je viens quand même de lire qu'il serait souhaitable de recruter Féret et de vendre Didot ou Machado. Outre qu'on ne doit pas être super haut dans la hiérarchie d'un gars qui reçoit des préconvocations pour l'EDF (ce qui rend ce recrutement un peu improbable) , il y à mon sens plus urgent que de vendre Didot, c'est tout.

Lien vers le commentaire

ce qui est nécessaire c'est pas qu'il y ait beaucoup de départs de joueurs, ça c'est secondaire, ce qui est important c'est qu'il y ait le départ de Sadran, et accessoirement le départ avec de ses principaux courtisans

Ouais et vivement que Edouard Leclerc laisse les magasins Leclerc aux clients. Comme ça, cadeau. Pour la route quoi ! :ninja:

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui confondent "mercato 2011" et "chantier 2012" à propos de Didot, voici de quoi leur faire prendre conscience qu'il faut peut-être s'interroger sur l'avenir de Didot au TFC dès maintenant :

Didot s'interroge

L'indéboulonnable milieu de terrain de Toulouse, Etienne Didot (32 titularisations en L1 cette saison), n'a plus qu'une année de contrat avec les Violets. Et alors que ce sont plutôt ses partenaires qui font l'actualité des transferts, l'ancien Rennais devrait se poser des questions en fin de saison. «J'avoue que je n'ai pas trop envie d'y penser en ce moment, nous a-t-il déclaré. Je donne le maxi et je ferai le point en juin. Je n'ai pas reçu d'offre de prolongation de la part de mes dirigeants, il n'y a pas eu de discussion. Je suis un peu surpris mais c'est comme ça. Il me reste un an, je fais une saison relativement pleine, il y a des situations pires que la mienne».

Source

Vu sa dynamique actuelle, c'est le bon moment pour le joueur de prolonger son contrat de plusieurs années.

Côté Sadran, même si le joueur est bon ces derniers mois, peut-on lui proposer plusieurs années supplémentaires dès maintenant sans se poser la question de sa place dans l'effectif TFC dans 2-3 ans ?

Il me semble logique que Didot irait voir ailleurs dans le cas où lui proposerait une petite prolongation de contrat ...

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui confondent "mercato 2011" et "chantier 2012" à propos de Didot, voici de quoi leur faire prendre conscience qu'il faut peut-être s'interroger sur l'avenir de Didot au TFC dès maintenant :

Source

Vu sa dynamique actuelle, c'est le bon moment pour le joueur de prolonger son contrat de plusieurs années.

Côté Sadran, même si le joueur est bon ces derniers mois, peut-on lui proposer plusieurs années supplémentaires dès maintenant sans se poser la question de sa place dans l'effectif TFC dans 2-3 ans ?

Il me semble logique que Didot irait voir ailleurs dans le cas où lui proposerait une petite prolongation de contrat ...

De toute façon entre lui et Machado il y en a un de trop, lorsqu'ils jouent ensemble ils ont tendance à se marcher sur les pieds et du coup Casa se sent obligé d'exiler le portugais sur le côté où il est moins bon. Dans la mesure ou Paulo à déjà été prolongé jusqu'en 2015 (date à laquelle il aura a peu près l'âge de Didot aujourd'hui) je ne serai pas surpris qu'effectivement Etienne ne le soit pas.

Après on peut disserter longtemps sur le côté judicieux ou non d'un tel choix, et c'est vrai que personnellement j'aurai plutôt tendance à préférer qu'on ai fait l'inverse, mais gouverner c'est prévoir et un bon président doit penser avant tout à anticiper l'avenir de son club. Dans cette optique l'âge de Didot doit bien entendu entrer en ligne de compte (tout comme l'âge de Cetto a du peser dans la balance) au moment du choix.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.