Aller au contenu

Yannis Tafer


xywti

Messages recommandés

lever l'option de 4 millions pour tafer??

pour 4 millions on a bien mieux!!!

ca serait une énorme erreur, 4 millions pou un mec qui a fait 10 matchs en L1!

T'as lu mon message ou c'est juste histoire de raler parce que c'est la mode? :huh:

Lien vers le commentaire

nan mais t'aurais vu les commentaires des mecs sur le FB de allezletfc... j'étais fou...

+1

J'aime bien consulter ce site qui est souvent bien informé et on ne peut plus souvent mis à jour, mais c'est clair que du côté des posteurs ça vole assez bas dans l'ensemble. Tout le monde vient verser sa bile sur le duo Sadran/Casanova qui va conduire le tfc en national c'est certain, plusieurs sont même prêts à venir manifester violament leur mécontentement au stadium pour faire changer la politique du club. Faudra penser à leur acheter un lot de cordes pour un suicide collectif, je crois qu'il leur reste que ça.^^

L'espace commentaires était resté fermé pendant quelques temps, je pensais que ça se calmerait mais dès qu'il est réouvert au coup par coup au grès de l'actualité, ça reprend de plus belle.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

+1

J'aime bien consulter ce site qui est souvent bien informé et on ne peut plus souvent mis à jour, mais c'est clair que du côté des posteurs ça vole assez bas dans l'ensemble. Tout le monde vient verser sa bile sur le duo Sadran/Casanova qui va conduire le tfc en national c'est certain, plusieurs sont même prêts à venir manifester violament leur mécontentement au stadium pour faire changer la politique du club. Faudra penser à leur acheter un lot de cordes pour un suicide collectif, je crois qu'il leur reste que ça.^^

L'espace commentaires était resté fermé pendant quelques temps, je pensais que ça se calmerait mais dès qu'il est réouvert au coup par coup au grès de l'actualité, ça reprend de plus belle.

Malheureusement ce sont de tels propos qu'on entend très souvent ici et là dans Toulouse quand on évoque le TFC, ou dans les commentaires laissés par les lecteurs sur le site de La Dépêche, ou dans les différents blogs pilotés ou non par quelques "journalistes" (sic) connus des médias.

Dur de trouver le juste milieu entre ici où la moindre critique, même légère et argumentée, vaut immédiatement une volée de bois vert à son auteur et l'ensemble des autres lieux où c'est l'inverse, tout propos favorable y étant rapidement vilipendé et voué aux gémonies.

Dans un sens ou dans l'autre, tout excès est contre-productif.

A quand un lieu d'échanges apaisés sur notre Club ?

Je sais, ça n'existe pas forcément pour les autres clubs où c'est souvent bien plus grossier et illisible, mais pourquoi ne pas inventer un tel site ni béni oui-oui, ni systématiquement anti-TEF-d'OS ?

Lien vers le commentaire

Malheureusement ce sont de tels propos qu'on entend très souvent ici et là dans Toulouse quand on évoque le TFC, ou dans les commentaires laissés par les lecteurs sur le site de La Dépêche, ou dans les différents blogs pilotés ou non par quelques "journalistes" (sic) connus des médias.

Dur de trouver le juste milieu entre ici où la moindre critique, même légère et argumentée, vaut immédiatement une volée de bois vert à son auteur et l'ensemble des autres lieux où c'est l'inverse, tout propos favorable y étant rapidement vilipendé et voué aux gémonies.

Dans un sens ou dans l'autre, tout excès est contre-productif.

A quand un lieu d'échanges apaisés sur notre Club ?

Je sais, ça n'existe pas forcément pour les autres clubs où c'est souvent bien plus grossier et illisible, mais pourquoi ne pas inventer un tel site ni béni oui-oui, ni systématiquement anti-TEF-d'OS ?

C'est une bonne idée.

On pourrait appeler ce site le blog de tou_lou_sain :)

Lien vers le commentaire

Voilà un exemple-type de propos apaisés ... injure + insulte en une seule phrase, bravo !

??? T'es pas capable de jouer sur les registres de langue?

"putian du dis des conneries" c'est "wouahou, tu dis des sottises".

Bref, remballe ta mauvaise foi. Je vois rien d'insultant dans les propos de Bad.

Lien vers le commentaire

Malheureusement ce sont de tels propos qu'on entend très souvent ici et là dans Toulouse quand on évoque le TFC, ou dans les commentaires laissés par les lecteurs sur le site de La Dépêche, ou dans les différents blogs pilotés ou non par quelques "journalistes" (sic) connus des médias.

Dur de trouver le juste milieu entre ici où la moindre critique, même légère et argumentée, vaut immédiatement une volée de bois vert à son auteur et l'ensemble des autres lieux où c'est l'inverse, tout propos favorable y étant rapidement vilipendé et voué aux gémonies.

Dans un sens ou dans l'autre, tout excès est contre-productif.

A quand un lieu d'échanges apaisés sur notre Club ?

Je sais, ça n'existe pas forcément pour les autres clubs où c'est souvent bien plus grossier et illisible, mais pourquoi ne pas inventer un tel site ni béni oui-oui, ni systématiquement anti-TEF-d'OS ?

Sans agressivité et sans acharnement : Il me semble pourtant que par exemple le topic du match de coupe de France est loin d'être une suite de lauriers à l'équipe, au président et au coach, etc... En général, sur ce forum, je peut citer un grand nombre de critiques émises qui ne provoquent pas de se faire "tomber dessus".

Les critiques ont ils un égo tellement sensible que de se voir porter la contradiction les font se sentir attaqués? Ca serait quand même assez ironique non?

Lien vers le commentaire

A Yanis à faire ses preuves : qu'il marque bien entendu, mais qu'il tente aussi. Car en ce moment, il ne tente pas et ne pèse pas sur une défense. Et dire qu'il joue en Espoirs, je comprends plus là.

je vais aller un peu contre le sens du vent mais je crois plus en Tafer qu'en Santander que je trouve tres lent et tres peu technique, donc a part marquer des buts a l'arrache style renard des surface, je ne le vois pas impacter plus que ca sur le collectif (ok il fait quelques jolis deviations de la poitrine) alors que Tafer semble avoir cette technique et cette vitesse. Ensuite il lui faut de la confiance et du temps de jeu a son poste de predilection, on verra si Casa lui endonne et de l'un et de l'autre...

(la preuve indubitable que j'ai raison est que je viens de prendre le Tef dans FM2011 et que Tafer est de loin mon meilleur buteur (25 matchs 13 buts), deja apparu dans le 11 type de la semaine ;-) )

Lien vers le commentaire

Non, mais oh ! Si ce forum ne servait qu'à répéter ce que j'entends depuis 50 ans dans les travées du stadium ( Jules Bigot est nul, Pleimelding n'est pas au niveau, Deladerrière n'est pas un entraineur, Firoud tue le foot, Fontaine est un poète, Sucre a cru que dans le foot le physique était important, quel con, Cahuzac ne casse pas trois pattes à un canard, Jeandupeux est dépassé, Santini n'est bon qu'avec de bons joueurs, Mosca est le plus mauvais des entraîneurs qu'on ait jamais eu, Zvunka a trouvé le moyen de se faire exclure par le groupe, fallait le faire, etc), il n'aurait qu'un intérêt sociologique. Seuls les universitaires thésards et les masochistes ( pas d'oxymore*, hein) le liraient.

Je continue : Di Loretto, tête d'or, mais vous rigolez, Schultz, il faudrait qu'il consente à faire plus de cent mètres par match, Grochulski a les pieds carrés, Le Donche à la rigueur, mais comme demi-centre, etc.

* Je sais, je me répète, mais j'aime ça.

Lien vers le commentaire

sinon pour rebondir sur ton point de vue c'est clair que on a là 2 joueurs au profil complétement différent... mais de manière générale du dis p'têt ça parce que tu es plus attiré par le style d'attaquants technique qui fait des appels en profondeur que les attaquants qui ont plus un profil de pivot non?

pas forcement vrai ca depend aussi des joueurs (ex: Larsen que lui je trouve technique et avec des deplacements intelligents, il reste lent certes...), et puis ces 2 types d'attaquants me semblent complementaires non? (suivez mon regard...).

J'irai meme un plus loin un seul attaquant au profil de type pivot, ca me semble un peu bizarre mais bon... Ou alors il lui faut la puissance e t la technique pour pouvoir se retourner et finir les actions tout seul si besoin, ce que Santander ne possede pas amha

Lien vers le commentaire

ok ok... mais tsé parfois c'est pas évident de "choisir" exactement le type d'attaquant qu'on veut... un attaquant, c'est cher, le choix est limité... voit comme les clubs galèrent pour se trouver des attaquants...

entre Tafer et Santander... je sais pas trop... à première vue j'aurais penché pour Tafer... pour le moment me suis gourré puisque c'est Santander qui semble émerger... y'a pas que les qualités techniques qui priment... je me trompe p'têt mais Tafer manque peut-être d'un peu de maturité et de mental... Santander semble s'accrocher là où Tafer a un peu laché...

enfin un seul attaquant pivot? je sais pas j'ai pas l'impression qu'il faille réduire Santander à un mec juste bon a faire des déviations... je l'avais trouvé assez convaincant dans le jeu contre Lorient par exemple...

alors évidemment c'est le style de mec à dribbler 3 défenseurs et planter... mais s'il est là pour marquer des buts de raccrocs moi je signe! Madjer c'était pas Maradonna... mais c'était quand même Madjer! :)

C'est meme le principal avantage de Santander sur Tafer jusqu'à présent. Sanatander sent mieux les coups alors que Tafer, on s'en qu'il a des qualités, mais il a l'air perdu sur le terrain et joue souvent à l'envers.

ça peut être mental comme problème mais c'est peut-etre aussi tout simplement qu'il a encore beaucoup à travailler.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

c'est bien tu focalises sur ça et tu zappes complétement le reste de mon post... bravo!

Désolé, c'est vrai qu'il était de haute volée :

"les mecs qui viennent donner un avis argumenté critique se font pas lyncher... après j'ai l'impression que dès qu'on donne un avis contraire à ces critiques c'est desuite "ahahah! je vois! c'est la pouêt* ici blablabla!" pfff arretez quoi!"

Sur la première partie de la phrase, je pense argumenter toujours ce que je dis mais le moindre de mes propos (sauf 2 tentatives sur la météo ...) est vite déformé par les ayatollahs de service.

Sur la seconde partie de la phrase, je pense que quand on estime que le TFC a atteint l'optimum dans tous les domaines et qu'on ne peut pas faire mieux, eh bien c'est une forme de pouêt* excluant de fait toute discussion.

Lien vers le commentaire

c'est ça... il fait vraiment âme en peine sur le terrain... comme tu dis il a certainement beaucoup à travailler pour passer un palier... mais on a vraiment l'impression qu'il y est plus mentalement... et tu te souviens la déclaration de Sadran qui disait à un journaliste envisager très sérieusement de lever l'option d'achat... j'y vois clairement un message pour essayer de le remobiliser...

j'ai matté l'émission de l'Equipe du soir et il est évident que même si Sadran ne souhaite pas lever l'option il va pas le dire comme ca a la télé ou sinon il peut direct renvoyer le joueur dans son club pcq il en tirera encore moins sur un terrain

si Tafer a été accepté en prêt c'est déja que le club lui trouvait qq qualités donc je pense également que ca doit servir a le remobiliser car de toute manière il est pas tricard comme avait fini par l'être Clerc a l'époque

sinon en allant dans le sens de mathématric je trouve qu'il a du mal a sentir le jeu ... un bergougnoux bis ? comme le soulevait Laurel

Bergougnoux est un joueur tres technique mais qui ne "sait pas" jouer dans une équipe de foot .. il ne semble jamais sentir le jeu et le geste juste

espérons que pour Tafer ca n'est dû qu'a un manque de maturité et des soucis d'intégration dans un groupe nouveau dont l'équipe type a été pas mal chamboulée dans ces 6 premiers mois

Lien vers le commentaire

le premier problème de Tafer est d'ordre physique: une allumette aura toujours du mal à exister en L1.

Le deuxième problème c'est qu'il n'a pas su être performant dans ce qui était annoncé comme son point fort: un grand sens du but. Là où Sanatander a tout de suite marqué son territoire (qualité dans les duels et en déviation, très utile sur le jeu long), Tafer a loupé deux ou trois grosses occasions (dont l'égalisation quasi immanquable à Rennes).

Troisième problème: le mental. Après ses débuts difficiles il a tout de suite semblé baisser la tête alors que Santander s'est accroché et a refait surface.

Lien vers le commentaire

le premier problème de Tafer est d'ordre physique: une allumette aura toujours du mal à exister en L1.

Le deuxième problème c'est qu'il n'a pas su être performant dans ce qui était annoncé comme son point fort: un grand sens du but. Là où Sanatander a tout de suite marqué son territoire (qualité dans les duels et en déviation, très utile sur le jeu long), Tafer a loupé deux ou trois grosses occasions (dont l'égalisation quasi immanquable à Rennes).

Troisième problème: le mental. Après ses débuts difficiles il a tout de suite semblé baisser la tête alors que Santander s'est accroché et a refait surface.

La "Grinta" Sud américaine...

Tafer à un contrat à Lyon (je ne sais pas jusqu'à quand il court?), Santander lui à un contrat au Paraguay et ne doit pas être motivé pour y retourner, cette année en prêt est une aubaine pour le sudam, et quoi qu'il arrive Tafer sera toujours en France si l' option n'est pas levée.

Les motivations ne sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire

je pense quand meme que vous vous emballez un peu sur Santander... a voir sur la deuxieme partie de saison.

En fait ce qui m'emmerde c'est que en mettant Santander devant -- et comme on peut supposer raisonnablement que Casa ne mettra pas de 2eme attaquant autour de lui, ou alors pas souvent -- ca implique un choix hyper contraignant sur le systeme de jeu (a base de deviation de Santander justement oui mais pour qui?), celui qu'on voit depuis quelques temps et qui ne me plait pas du tout (et ne marche pas top non plus).

Lien vers le commentaire

je pense quand meme que vous vous emballez un peu sur Santander... a voir sur la deuxieme partie de saison.

En fait ce qui m'emmerde c'est que en mettant Santander devant -- et comme on peut supposer raisonnablement que Casa ne mettra pas de 2eme attaquant autour de lui, ou alors pas souvent -- ca implique un choix hyper contraignant sur le systeme de jeu (a base de deviation de Santander justement oui mais pour qui?), celui qu'on voit depuis quelques temps et qui ne me plait pas du tout (et ne marche pas top non plus).

Perso, je ne m'emballe pas sur Santander, j'ai juste l'impression qu'il en veut plus que Tafer.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.