Aller au contenu

Yannis Tafer


xywti

Messages recommandés

je pense quand meme que vous vous emballez un peu sur Santander... a voir sur la deuxieme partie de saison.

En fait ce qui m'emmerde c'est que en mettant Santander devant -- et comme on peut supposer raisonnablement que Casa ne mettra pas de 2eme attaquant autour de lui, ou alors pas souvent -- ca implique un choix hyper contraignant sur le systeme de jeu (a base de deviation de Santander justement oui mais pour qui?), celui qu'on voit depuis quelques temps et qui ne me plait pas du tout (et ne marche pas top non plus).

personnellement, je sais pas si je m'emballe mais Sanatander lui il m'emballe!

ce sera peut-etre pas le plus grand attaquant du monde je te l'accorde mais il tient sa place sur le terain à 18 ans à peine et il arrive meme à marquer, on est loin d'avoir des jeunes du club à ce niveau là.

Après cette première partie de saison, meme si le costume de successeur de Gigi est encore un peu grand pour lui, je trouve que c'est quand meme un belle pioche!

Lien vers le commentaire

je pense quand meme que vous vous emballez un peu sur Santander... a voir sur la deuxieme partie de saison.

En fait ce qui m'emmerde c'est que en mettant Santander devant -- et comme on peut supposer raisonnablement que Casa ne mettra pas de 2eme attaquant autour de lui, ou alors pas souvent -- ca implique un choix hyper contraignant sur le systeme de jeu (a base de deviation de Santander justement oui mais pour qui?), celui qu'on voit depuis quelques temps et qui ne me plait pas du tout (et ne marche pas top non plus).

Je ne m'emballe pas sur Santander. Je trouve qu'il a un répertoire très limité pour le moment et donc insuffisant. La différence avec Tafer, c'est essentiellement qu'il est là sur les points forts avancés à son arrivée: jeu de tête, jeu en déviation, duels... A ce titre les vidéos qui circulaient sur le net étaient pour une fois proche de la réalité.

Il doit clairement étoffer son jeu s'il veut devenir durablement l'attaquant n°1 du TFC.

Lien vers le commentaire

3 choses

sur le forum : perso, je n'y sens bien car il me semble retrouver tous les jours une bande de potes avec tous les écarts de langage que cela induit. Ne pas y venir me manquerait. La seule différence c'est que nous écrivons alors, qu'oralement, toutes les critiques sévères n'existeraient pas ou peu puisque tout se dirait en live. Il faut des Dob, des Bad, des Sergio et même des tou_lou_sain, des ....croate, et des ayatollahs et des muezzins pour qu'il y ait de la vie dans les échanges sinon on s'emmerderait ferme. Je précises que chez nous, "con" n'a jamais été une insulte mais juste le contraire enfin assez souvent.

sur Santander : il est une aubaine pour un club qui n'a aucun équivalent chez ses jeunes pousses et avec le retour de Pentecôte, je pense que nous aurons un duo très intéressant.

sur Tafer : d'accord, le garçon manque visiblement de physique et de mental ce qui ne veut pas dire qu'il est mauvais. A nous de l'aider ce que fait très bien CASA en maniant le bâton et Sadran la carotte. A lui de jouer.

Modifié par gatsby28
Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

...

sur le forum : perso, je n'y sens bien car il me semble retrouver tous les jours une bande de potes avec tous les écarts de langage que cela induit. Ne pas y venir me manquerait. La seule différence c'est que nous écrivons alors, qu'oralement, toutes les critiques sévères n'existeraient pas ou peu puisque tout se dirait en live. Il faut des Dob, des Bad, des Sergio et même des tou_lou_sain, des ....croate, et des ayatollahs et des muezzins pour qu'il y ait de la vie dans les échanges sinon on s'emmerderait ferme. Je précises que chez nous, "con" n'a jamais été une insulte mais juste le contraire enfin assez souvent.

...

D'accord, seul le mot "même" employé de la sorte a une consonance réductrice et superfétatoire qui me gêne.

Mais ce n'est pas bien grave.

J'essayerai juste d'intervenir moins souvent afin de ne pas trop gêner les échanges des personnes davantage autorisées que moi à discuter du TFC.

Lien vers le commentaire

D'accord, seul le mot "même" employé de la sorte a une consonance réductrice et superfétatoire qui me gêne.

Mais ce n'est pas bien grave.

J'essayerai juste d'intervenir moins souvent afin de ne pas trop gêner les échanges des personnes davantage autorisées que moi à discuter du TFC.

Je suis indigné et blessé par ta remarque, il est dommage que tu ne t'évertues qu'à rechercher le négatif ou à l'inventer lorsqu'il n'existe pas.

Je te trouves très ami avec le mot "superfétatoire" dont tu uses et abuses, je me demande bien pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Je suis indigné et blessé par ta remarque, il est dommage que tu ne t'évertues qu'à rechercher le négatif ou à l'inventer lorsqu'il n'existe pas.

Je te trouves très ami avec le mot "superfétatoire" dont tu uses et abuses, je me demande bien pourquoi ?

J'ai dit que j'étais d'accord avec l'ensemble de ton post mais que seul un mot me gênait :

en quoi est-ce négatif ? Faut-il dire amen à tout pour être positif ?

Peut-on parler d'abus avec un mot que j'ai utilisé 3 fois en plusieurs années de posting ?

Je pense que certains termes, parfois peu amènes, sont utilisés bien plus souvent par d'autres qui ne sont pas accusés pour autant d'usage intensif ou abusif.

Quant à Tafer, à lui de montrer qu'il vaut les 4 ME de l'option d'achat "aulassienne" :

on en est aujourd'hui très loin.

Le joueur a des qualités techniques pour jouer axial derrière un attaquant, mais pas en 9 isolé ou sur un côté.

Il faut juger un joueur à son poste de prédilection : par exemple un Tabanou ARG aurait une côte très inférieure à celle qu'il mérite en tant que MG.

L'erreur c'est plutôt d'être allé chercher un joueur ne correspondant pas au profil alors recherché.

Ne nous étonnons donc pas qu'il ne donne pas la pleine mesure de ce qu'on pouvait en attendre.

Lien vers le commentaire

salut a tous les menbres,je me suis inscrit pour rétablir quelques vérités sur yannis tafer que je connais trés bien tout d'abort il n'est pas venu en touriste a toulouse il veut réussir cette deuxiéme partie de championat ou tout le club est dérriere lui sachez qu'il vient de passer de 67 kg à 73 kg depuis quelques mois pour simposer phisyquement il faut un peux de temps et le systéme de Casanova avec une pointe n'est pas bon pour lui c'est un joueur qui tourne autour d'un pivot comme Santander ou qui peut jouer milieux gauche ou droit(par rapport à l'age de yannis ne soyez pas dupe sur l'age de Santander 19 ans messieurs une petite radio des poignets et vous aurez la réponse)laisser lui le temps de se régler et aprés vous pourez critiquer tant que vous voulez pour info (son contrat se termine en juin 2012 et depuis l'age de 12 ans jusqu'a aujourd'hui son début de carriére parle pour lui il est le meilleur buteur dans toutes les catégories de jeunes en club et surtout en équipe de france 17, 18, 19! et sa rentré d'ou il revenait de bléssures avec une déchirure de 2cm en final du championat d'europe des 19 ans a bouster l'équipe pour remporter ce trophé alors soyer un peux patient et laisser le travailler ce jeune,ca serait bien mieux de l'encourager vu qu'il aime ce club et votre ville !!!

Lien vers le commentaire

salut a tous les menbres,je me suis inscrit pour rétablir quelques vérités sur yannis tafer que je connais trés bien tout d'abort il n'est pas venu en touriste a toulouse il veut réussir cette deuxiéme partie de championat ou tout le club est dérriere lui sachez qu'il vient de passer de 67 kg à 73 kg depuis quelques mois pour simposer phisyquement il faut un peux de temps et le systéme de Casanova avec une pointe n'est pas bon pour lui c'est un joueur qui tourne autour d'un pivot comme Santander ou qui peut jouer milieux gauche ou droit(par rapport à l'age de yannis ne soyez pas dupe sur l'age de Santander 19 ans messieurs une petite radio des poignets et vous aurez la réponse)laisser lui le temps de se régler et aprés vous pourez critiquer tant que vous voulez pour info (son contrat se termine en juin 2012 et depuis l'age de 12 ans jusqu'a aujourd'hui son début de carriére parle pour lui il est le meilleur buteur dans toutes les catégories de jeunes en club et surtout en équipe de france 17, 18, 19! et sa rentré d'ou il revenait de bléssures avec une déchirure de 2cm en final du championat d'europe des 19 ans a bouster l'équipe pour remporter ce trophé alors soyer un peux patient et laisser le travailler ce jeune,ca serait bien mieux de l'encourager vu qu'il aime ce club et votre ville !!!

Ah oui alors pourquoi avait-il des lunettes de soleil à son arrivée? B)

Lien vers le commentaire

salut a tous les menbres,je me suis inscrit pour rétablir quelques vérités sur yannis tafer que je

...

des 19 ans a bouster l'équipe pour remporter ce trophé alors soyer un peux patient et laisser le travailler ce jeune,ca serait bien mieux de l'encourager vu qu'il aime ce club et votre ville !!!

Salut Tony, merci pour ces précisions.

Je pense que personne ne prend Tafer pour un fumiste. Après tout le modne constate qu'il n'arrive pas à s'imposer mais ça c'est le lot de pas mal de joueurs de son age. Casanova a pointé un problème de mental. S'il arrive à progresser là dessus ya pas de raisons qu'il ne fasse pas une meilleure deuxième partie de championnat.

Même s'il n'y arrive pas ca veut pas dire qu'il n'y arrivera nulle part. Ca peut paraitre étrange mais c'est pas si facile que ca de s'imposer dans notre club ou certains critères passent avant le talent footbalistique pur. Ya aussi le fait qu'il "découvre" la concurrence de haut niveau chez nous, quand t'es dans ton club formateur t'as moins cette obligation de t'exterioriser, de t'imposer dans la vie d'un groupe qui t'as pas attendu pour jouer au foot.

Bref il a sans doute du potentiel et tout et tout mais c'est pas sur qu'il puisse l'exprimer ici. Ca veut pas dire qu'il est fini à 20 ans surtout qu'il a l'air d'avoir la tête sur les épaules. Et si il réussi ben tant mieux :)

Mais rassure toi ya pas d'antitaferisme primaire ici, ya même plutot pas mal d'indulgence et puis après tout il est en prêt. Ici on préfère taper sur les valeurs sures qui sont là depuis longtemps :ninja:

Lien vers le commentaire

salut a tous les menbres,je me suis inscrit pour rétablir quelques vérités sur yannis tafer que je connais trés bien tout d'abort il n'est pas venu en touriste a toulouse il veut réussir cette deuxiéme partie de championat ou tout le club est dérriere lui sachez qu'il vient de passer de 67 kg à 73 kg depuis quelques mois pour simposer phisyquement il faut un peux de temps et le systéme de Casanova avec une pointe n'est pas bon pour lui c'est un joueur qui tourne autour d'un pivot comme Santander ou qui peut jouer milieux gauche ou droit(par rapport à l'age de yannis ne soyez pas dupe sur l'age de Santander 19 ans messieurs une petite radio des poignets et vous aurez la réponse)laisser lui le temps de se régler et aprés vous pourez critiquer tant que vous voulez pour info (son contrat se termine en juin 2012 et depuis l'age de 12 ans jusqu'a aujourd'hui son début de carriére parle pour lui il est le meilleur buteur dans toutes les catégories de jeunes en club et surtout en équipe de france 17, 18, 19! et sa rentré d'ou il revenait de bléssures avec une déchirure de 2cm en final du championat d'europe des 19 ans a bouster l'équipe pour remporter ce trophé alors soyer un peux patient et laisser le travailler ce jeune,ca serait bien mieux de l'encourager vu qu'il aime ce club et votre ville !!!

mais encore ?

Lien vers le commentaire

salut a tous les menbres,je me suis inscrit pour rétablir quelques vérités sur yannis tafer que je connais trés bien tout d'abort il n'est pas venu en touriste a toulouse il veut réussir cette deuxiéme partie de championat ou tout le club est dérriere lui sachez qu'il vient de passer de 67 kg à 73 kg depuis quelques mois pour simposer phisyquement il faut un peux de temps et le systéme de Casanova avec une pointe n'est pas bon pour lui c'est un joueur qui tourne autour d'un pivot comme Santander ou qui peut jouer milieux gauche ou droit(par rapport à l'age de yannis ne soyez pas dupe sur l'age de Santander 19 ans messieurs une petite radio des poignets et vous aurez la réponse)laisser lui le temps de se régler et aprés vous pourez critiquer tant que vous voulez pour info (son contrat se termine en juin 2012 et depuis l'age de 12 ans jusqu'a aujourd'hui son début de carriére parle pour lui il est le meilleur buteur dans toutes les catégories de jeunes en club et surtout en équipe de france 17, 18, 19! et sa rentré d'ou il revenait de bléssures avec une déchirure de 2cm en final du championat d'europe des 19 ans a bouster l'équipe pour remporter ce trophé alors soyer un peux patient et laisser le travailler ce jeune,ca serait bien mieux de l'encourager vu qu'il aime ce club et votre ville !!!

Sans le connaitre plus que cela, je partage ta présentation de Yanis et je suis persuadé que ce garçon va s'affirmer et j'aimerai qu'il le fasse chez nous.

Les interventions de CASA et de Sadran à son sujet, prêtent à penser qu'ils connaissent le potentiel du joueur et qu'ils souhaiteraient le garder mais avec une option d'achat à 4M que j'estime très élevé pour un an de contrat, ils ne doivent pas se tromper et Yanis doit prouver qu'il est l'espoir annoncé.

J'espère qu'il restera et ça, depuis sa venue car je crois en lui même si ses prestations actuelles ne font passer pour un doux rêveur voire pire.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Cool Tony de t'être inscrit pour défendre ton pote / ton fils / ton neveu / toi-même.

Par contre si c'est pour lâcher qu'on donne des "compléments alimentaires" à nos joueurs, pas cool. :ninja:

Jusqu'à ce que je lise ça, j'ai cru que tu allais pouvoir nous apporter des éléments intéressants. :rolleyes:

Ah! ah! +1

C'est vrai qu'il y a très gros dérapage là, et que ça décrédibilise pas mal le message.

(Cad est pas mal aussi, sur la page d'avant, à sous-entendre que le Paraguay c'est le tiers-monde en pire... :ninja: )

Sinon, concernant Yanis, il nous fait du Clerc pour l'instant (pas Vincent, l'autre).

Sachant que cet énergumène à fini en équipe de France avec un niveau district, je souhaite au moins la même chose à Yanis. Mais sur ce qu'il a montré jusqu'ici, ben je ne pense pas que les quelques mois qui restent seront suffisants.

Le mieux serait peut-être qu'il nous soit prêté une saison de plus (Ah! ah!) parce que je ne le vois pas pour l'instant capable de tenir un poste d'attaquant en L1 ni en L2.

Avec son talent supposé et du travail il y arrivera, mais il ne faut pas griller les étapes.

:mode vieux con off:

Lien vers le commentaire

Cool Tony de t'être inscrit pour défendre ton pote / ton fils / ton neveu / toi-même.

Par contre si c'est pour lâcher qu'on donne des "compléments alimentaires" à nos joueurs, pas cool. :ninja:

Ah! ah! +1

C'est vrai qu'il y a très gros dérapage là, et que ça décrédibilise pas mal le message.

(Cad est pas mal aussi, sur la page d'avant, à sous-entendre que le Paraguay c'est le tiers-monde en pire... :ninja: )

Sinon, concernant Yanis, il nous fait du Clerc pour l'instant (pas Vincent, l'autre).

Sachant que cet énergumène à fini en équipe de France avec un niveau district, je souhaite au moins la même chose à Yanis. Mais sur ce qu'il a montré jusqu'ici, ben je ne pense pas que les quelques mois qui restent seront suffisants.

Le mieux serait peut-être qu'il nous soit prêté une saison de plus (Ah! ah!) parce que je ne le vois pas pour l'instant capable de tenir un poste d'attaquant en L1 ni en L2.

Avec son talent supposé et du travail il y arrivera, mais il ne faut pas griller les étapes.

:mode vieux con off:

Julien ? :ninja:

Tu sous entend qu'il anime les vestiaires en poussant la chansonnette ?

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.