Aller au contenu

Federico Santander


connemara

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Il était annoncé dans l'équipe mais je ne le vois plus dans l'effectif du Paraguay sur le site de L'Equipe :

http://www.lequipe.f...cheClub633.html

Quelqu'un sait pourquoi ? Blessé ? Pas assez bon ?

Il n'a jamais fait partie de la liste officielle du sélectionneur Paraguayen.

Pablo Zeballos lui a été préféré.

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Prêté à Toulouse la saison dernière, Federico Santander est reparti dans son club d'origine, Guarani au Paraguay. Et sa forme étincelante pourrait bien donner quelques regrets au TFC.

Cet été, Toulouse a cassé sa tirelire pour s’offrir Umut Bulut et Emmanuel Rivière. Avant cela, le président Olivier Sadran et le coach Alain Casanova ont tenté d’enrôler définitivement Federico Santander (20 ans) à l’issue de son prêt d’une saison en provenance de Guarani. Il faut dire que malgré des débuts compliqués, le natif de San Lorenzo avait finalement affiché des qualités intéressantes, trouvant notamment le chemin des filets à 5 reprises en 23 apparitions en L1. L’international paraguayen était d’ailleurs lui aussi prêt à poursuivre l’aventure dans la Ville Rose. Mais l’affaire ne s’est pas conclue, comme il l’a expliqué.

« Ce fut important pour moi, parce que jouer dans un championnat très compétitif comme le championnat français, je ne m’y attendais pas. L’accueil que le club m’a donné, le président Olivier Sadran, les différents dirigeants, les joueurs et les supporters en général, j’en suis très reconnaissant. Cela m’a permis de toujours donner le maximum de moi-même, j’ai réussi à marquer quelques buts et je me suis réellement bien adapté. Malheureusement, je n’ai pas trouvé d’accord économique avec le club et j’ai dû retourner dans mon club formateur, le Guarani », a-t-il expliqué l’attaquant représenté par la société Brandsen International Sports Investment.

Il n’exclut d’ailleurs pas de rejouer un jour au Stadium. « Mon souhait, si j’ai la chance de revenir en France, est de rejouer pour le club du TFC », a-t-il indiqué. Pour l’instant, il est reparti au sein de son club formateur au Paraguay. Bien lui en a pris puisqu’il y aligne les belles performances. Avec 5 buts en 10 journées, l’ex-Toulousain est l’un des meilleurs buteurs du championnat local. C’est donc logiquement qu’il a été rappelé en sélection nationale en vue des échéances à venir (qualifications pour le Mondial 2014). Une véritable fierté pour l’intéressé.

« Je suis tranquille dans le sens où je ne suis pas pressé, mon but est de réaliser le meilleur travail possible pour mon club en jouant et en marquant des buts. Si le fais bien, je peux être appelé en sélection nationale. Je suis encore jeune, j’ai l’avenir devant moi et les éliminatoires de la Coupe du Monde sont un long processus. Je répondrai présent à chaque fois qu’il m’appellera afin de ne pas gâcher l’occasion », a-t-il lancé. La sélection nationale lui ouvrira peut-être les portes de la Premier League, championnat dont il rêve.

« La Premier League m’a toujours intéressé, depuis que je suis tout petit c’est un rêve, j’ai pu faire un essai dans un grand club londonien (Tottenham), je me suis entraîné avec leur équipe première et voir leurs rencontres est très important pour moi. Le football anglais m’a toujours plu », a-t-il conclu. Toulouse regrettera-t-il dans les prochains mois de ne pas avoir assez insisté à l’heure de faire la décision dans le dossier Federico Santander ? L’avenir nous le dira.

http://www.footmerca...santander_73945

Lien vers le commentaire

Ils sont comiques...

Forme étincelante dans le championnat du Paraguay... 5 buts en 10 matchs...

Ah wé, on en a des regrets...

Si en plus, la société qui gère sa carrière demande un bras pour l’enrôler, faut pas s'étonner qu'il soit reparti d'où il venait...

Lien vers le commentaire

Ils sont comiques...

Forme étincelante dans le championnat du Paraguay... 5 buts en 10 matchs...

Ah wé, on en a des regrets...

Si en plus, la société qui gère sa carrière demande un bras pour l’enrôler, faut pas s'étonner qu'il soit reparti d'où il venait...

C'est clair qu'on parle souvent du terrible championnat du paraguay eu Europe .. :lol2:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

...et 8 buts en 16 matchs, Federico Santander en tête du classement des buteurs !

J'ai du mal à croire qu'il ait explosé à ce point, le championnat du Paraguay doit être d'un niveau plutôt faible....... ou alors il ne joue pas seul en pointe. :ninja:

si les défenseurs paraguayens sont encore plus lents que lui, c'est tout à fait logique -_-

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.