Aller au contenu

Federico Santander


connemara

Messages recommandés

Dupuis, Pentecôte, Larsen et Tafer ont tout de même marqué moins de buts cumulés que lui en une saison -_-

c'est pas tout à fait vrai ;)

Moi aussi je suis un défenseur de Santander, vu son âge il aurait un bon rôle comme doublure.

Cette affaire de départ est étonnante, mais on ne dispose pas de tout les éléments pour en juger.

Lien vers le commentaire

Mais ça va pas j'ai jamais parlé de prime! :blink:

Je te réexplique: vu son âge et vu notre système qui nous permet de nous créer 2 occasions par match c'est quand même pas mal d'avoir marqué 5 buts, si tu peux m'en trouver un qui a fait mieux cette saison...

Je sais, jaccentuais juste ce côté là....

Lien vers le commentaire

Et? :huh:

Pour toucher son salaire correspondant à un salaire de ministre dans son pays, il était d'accord ? Docn si le club a besoin de lui pour le dernier match de la saison, il est payé pour faire ça, il n'a pas a se barrer, point.

J'espère qu'il restera au paraguay, ca lui donnera a reflechir sur ses conditions salariales et professionnelles.

Lien vers le commentaire

Perso je pense que les interets des selections nationales devraient prevaloir tout le temps sur les equipes de club, ca m'insupporte toujours de voir les Wenger et compagnie pleurer sur le sort des joueurs selectionnes etc... Bref.

Ceci etant dit je ne peux que me feliciter du fait que son contrat ne soit pas reconduit, tellement ca faisait longtemps que je n'avais pas vu de joueur aussi mauvais dans la comprehension du jeu, ses deplacements, sa technique etc... Et pourtant on en a vu passer des cadors en attaque au Tef, genre Laurent Sachy et tutti quanti, mais la c'était quand meme le pompon!

Enfin le staff qui ouvre les yeux, c'est bieng, de bonne augure pour les recrutements a venir?

ouais enfin le salaire, c'est pas la fédé qui le rembourse après ^_^

Lien vers le commentaire

Mon avis sur l'actualité du jour à propos de Santander :

- J'ai la conviction que le club lui a fait comprendre qu'il ne serait pas gardé la saison prochaine. Ou alors que le club n'a rien dit (ce qui est arrivé à d'autres pas le passé) et du coup notre ami Frederico a du dire "vous ne savez pas ce que vous voulez, alors Ciao moi j'ai un maillot national à porter" - même si c'est aussi un prétexte !

- Je regrette son départ car il faut savoir qu'il avait été recruté pour seconder le numéro 9 Gignac, fatiguer les défenseurs et faire valoir son jeu de tete. Or, sans attaquant de pointe, il n'avait plus personne à seconder et il s'est retrouvé seul au monde. Trop tendre pour assumer un role de buteur !

- Mon jugement c'est qu'il a mouillé le maillot à chaque fois, et c'est le plus important, même s'il est immature et maladroit techniquement.

Je ne lui en veux pas d'être parti car c'est un vaillant et nous en manquons (le retour de Devaux nous fait du bien et Pantxi me manque). Mais j'en veux à la politique de recrutement qui a une nouvelle fois été bancale. A quoi ça sert de recruter un mec qui vient de l'autre bout du monde, de le faire peu jouer et de le lacher quelques mois plus tard ?

Je relancerai volontiers un débat sur Larsen que Casa n'a jamais voulu intégrer mais qui nous aurait été bien utile...

Et QUID de Pentecôte qui était rétabli mais ne joue plus ?

Depuis le départ de Mathieu, on n'a plus de véritable latéral. Notre équipe est réduite à un "pool" de milieux défensifs devant des défenseurs et derrière de faux attaquants... Même sur coups de pied arrêté on gache 90% des occasions (à quoi servent les entrainements, en particulier sur les corners ?). Et les jeunes ne sont pas essayés (Regattin était pas mauvais) Bon, je m'égare :)

Lien vers le commentaire

Mais j'en veux à la politique de recrutement qui a une nouvelle fois été bancale. A quoi ça sert de recruter un mec qui vient de l'autre bout du monde, de le faire peu jouer et de le lacher quelques mois plus tard ?

C'est le principe de tout recrutement. C'est un pari sur l'avenir à chaque fois, qu'on le veuille ou non. Pari perdu. Le TFC n'avait pas prévu de le lâcher de suite, ils auraient préféré qu'il perce et le garder, sois en sûr.

PS : Bienvenue :)

Modifié par KoSta
Lien vers le commentaire

Mon avis sur l'actualité du jour à propos de Santander :

- J'ai la conviction que le club lui a fait comprendre qu'il ne serait pas gardé la saison prochaine. Ou alors que le club n'a rien dit (ce qui est arrivé à d'autres pas le passé) et du coup notre ami Frederico a du dire "vous ne savez pas ce que vous voulez, alors Ciao moi j'ai un maillot national à porter" - même si c'est aussi un prétexte !

- Je regrette son départ car il faut savoir qu'il avait été recruté pour seconder le numéro 9 Gignac, fatiguer les défenseurs et faire valoir son jeu de tete. Or, sans attaquant de pointe, il n'avait plus personne à seconder et il s'est retrouvé seul au monde. Trop tendre pour assumer un role de buteur !

- Mon jugement c'est qu'il a mouillé le maillot à chaque fois, et c'est le plus important, même s'il est immature et maladroit techniquement.

Je ne lui en veux pas d'être parti car c'est un vaillant et nous en manquons (le retour de Devaux nous fait du bien et Pantxi me manque). Mais j'en veux à la politique de recrutement qui a une nouvelle fois été bancale. A quoi ça sert de recruter un mec qui vient de l'autre bout du monde, de le faire peu jouer et de le lacher quelques mois plus tard ?

Je relancerai volontiers un débat sur Larsen que Casa n'a jamais voulu intégrer mais qui nous aurait été bien utile...

Et QUID de Pentecôte qui était rétabli mais ne joue plus ?

Depuis le départ de Mathieu, on n'a plus de véritable latéral. Notre équipe est réduite à un "pool" de milieux défensifs devant des défenseurs et derrière de faux attaquants... Même sur coups de pied arrêté on gache 90% des occasions (à quoi servent les entrainements, en particulier sur les corners ?). Et les jeunes ne sont pas essayés (Regattin était pas mauvais) Bon, je m'égare :)

Erreur.

Joli 1er post.

Bienvenue

Lien vers le commentaire

C'est le principe de tout recrutement. C'est un pari sur l'avenir à chaque fois, qu'on le veuille ou non. Pari perdu. Le TFC n'avait pas prévu de le lâcher de suite, ils auraient préféré qu'il perce et le garder, sois en sûr.

PS : Bienvenue :)

Dans la mesure ou paye des recruteurs à longueurs d'année et que les joueurs engagés sont suivis depuis plusieurs mois et parfois plusieurs années, on pourrait quand même être à peu près sur de notre compte pour éviter un "PARI" perdant. Ca ressemble plutot à la roulette Russe !

Quand je change mon ordinateur, ma voiture, quand j'achète un Karcher ou un lecteur DVD je ne fais pas un pari !

Lien vers le commentaire

Dans la mesure ou paye des recruteurs à longueurs d'année et que les joueurs engagés sont suivis depuis plusieurs mois et parfois plusieurs années, on pourrait quand même être à peu près sur de notre compte pour éviter un "PARI" perdant. Ca ressemble plutot à la roulette Russe !

Quand je change mon ordinateur, ma voiture, quand j'achète un Karcher ou un lecteur DVD je ne fais pas un pari !

A part que je ne sais pas si tu t'en es rendu-compte mais un joueur de foot est un être humain...

Et sinon, comparer un footballeur à un ordi ou un Kärcher, bien joué, même Aulas n'avait pas osé :ninja:

Lien vers le commentaire

après lecture de la Dépêche (si exact) je comprends son attitude. Il n'avait aucune chance de jouer même 5 minutes ce soir (Pentecôte + Braten). Il a une carte a jouer en selection pour sa carriere donc il prend ses responsabilités. Je ne comprends pas qu'on ne l'ai pas libéré... vu son comportement toute la saison (sur le terrain)ils auraient pu le lacher!!! c'est petit petit!

Lien vers le commentaire

après lecture de la Dépêche (si exact) je comprends son attitude. Il n'avait aucune chance de jouer même 5 minutes ce soir (Pentecôte + Braten). Il a une carte a jouer en selection pour sa carriere donc il prend ses responsabilités. Je ne comprends pas qu'on ne l'ai pas libéré... vu son comportement toute la saison (sur le terrain)ils auraient pu le lacher!!! c'est petit petit!

100% D'ACCORD

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

après lecture de la Dépêche (si exact) je comprends son attitude. Il n'avait aucune chance de jouer même 5 minutes ce soir (Pentecôte + Braten). Il a une carte a jouer en selection pour sa carriere donc il prend ses responsabilités. Je ne comprends pas qu'on ne l'ai pas libéré... vu son comportement toute la saison (sur le terrain)ils auraient pu le lacher!!! c'est petit petit!

Ouais bon s'il y en a un qui se pete pendant l'echauffement on fait comment ?

Lien vers le commentaire

Faut que vous arrêtiez les Football Manager et Cie les mecs.

Vous vous prenez tantôt pour le trésorier du club, tantôt pour le comptable de la mairie, puis pour l'avocat du club, le gardien du parking, etc...

Santander a bien raison de vivre sa vie comme il le veut (comme il le peut surtout car je suppose qu'il aurait préféré rester).

En tout cas vous me faites bien marrer avec tous vos calculs de budgets, vos anticipations sur 20 ans et votre morale. :lol2:

Lien vers le commentaire

Ça après ça fait partie de son job. Dans son contrat, il n'y a pas écrit, "doit jouer et si possible marquer des buts qui nous feront gagner des matchs"...

C'est comme ces joueurs qui réclament une prime au président pour avoir gagné un match.... ça veut dire quoi ça ? qu'à la base ils jouent et sont payés pour perdre et que si par chance ils gagnent ils faut leur donner du pognon en plus ?

C'est lamentable.

Je souscris largement à ça mais ça dépend quand même du rapport rémunération/performance. Il est effectivement "lamentable" de lire que l'OM redoute de terminer champion à cause des primes qu'il faudra verser aux joueurs en pareil cas (joueurs qui font évidemment partie des plus grassement payés de la L1). Tel ne serait pas le cas si les Marseillais gagnaient la ligue des champions, en revanche. Car je présume qu'ils sont "légèrement" moins payés que les Anglais et les Espagnols.

En foot, le salaire paie une "capacité" présumée. Un CV en quelque sorte...

Une saine logique de marché voudrait que cette capacité soit ensuite réévaluée à l'aune des résultats. Les Marseillais devraient se contenter de leur salaire. Les Bordelais devraient accepter de restituer une partie de leurs émoluments au club. Et que les Sochaliens touchent une prime en fin de saison ne me paraît pas forcément anormal, dès lors que cela permet de les rapprocher de la rémunération des meilleurs.

Quant à Santander, pour coller au sujet, il commet une faute, c'est indéniable. Je ne suis cependant pas certain qu'il ait toujours été correctement traité. Car ce type se battait comme il pouvait. On a beaucoup écrit, ici, que ses équipiers avaient de quoi être désespérés d'évoluer en compagnie d'un attaquant aussi inefficace.

Quand je vois la créativité de nos milieux et les centres remarquables de nos joueurs d'aile :ninja: , je me dis que l'inverse pourrait bien être aussi vrai. Mais cela ne l'excuse pas.

Lien vers le commentaire

Vos parents vous ont jamais fait rater les derniers jours d'école ?

C'est interdit pourtant hein !

Bon maintenant que je me suis défoulé je vais lire les derniers messages et peut-être rechercher la source de tout ce tintouin. :ninja:

Bon c'était prévisible qu'il ne soit pas conservé.

J'étais un des rares à le défendre.

Même si son attitude était jusque là irréprochable, il a un peu pété les plombs quand même... :jaune:

Après on peut mettre ça sur son jeune âge (19 ans), plus la frustration car il voulait vraiment resté, plus le fait (je pense) qu'il soit à des milliers de km de sa famille, plus le fait de ne pas avoir réussi en Europe.

Mais il est jeune, il a le temps pour rebondir.

Merci quand même d'avoir marqué 5 buts dans un contexte et un système difficile, notamment ce but très important contre Lens.

Salut l'indien!

Encore une fois, tu me fais plaisir. :blush:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Vos parents vous ont jamais fait rater les derniers jours d'école ?

C'est interdit pourtant hein !

Bon maintenant que je me suis défoulé je vais lire les derniers messages et peut-être rechercher la source de tout ce tintouin. :ninja:

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire

Faut que vous arrêtiez les Football Manager et Cie les mecs.

Vous vous prenez tantôt pour le trésorier du club, tantôt pour le comptable de la mairie, puis pour l'avocat du club, le gardien du parking, etc...

Santander a bien raison de vivre sa vie comme il le veut (comme il le peut surtout car je suppose qu'il aurait préféré rester).

En tout cas vous me faites bien marrer avec tous vos calculs de budgets, vos anticipations sur 20 ans et votre morale. :lol2:

En meme temps, c'est le principe d'un forum, que tout le monde donne son avis, plus ou moins discutable, défendable, et intelligent, donc que l'on donne des avis sur le comportement de Santander, je voie pas trop ce que tu reproches !

Santander, vie sa vie peut etre, mais il y a des règles, dans le foot et même la vie en général (tu sais les contrats, clauses, règles de vie,...) à moins que tu ne sois un anarchiste auquel cas, tu trouves ce débat totalement absurde <_<

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.