Aller au contenu

TFC 1 - Lille OSC 1 / 7è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Un bon match meme si je pense qu'on aurait merité de l'emporter, comme d'hab Capoue Didot Machado et Congré tres bon, belle surprise pour moi que ce devaux il a vraiment du potentiel, Sissoko il y est plus, mais pas utiliser dans son registre de predilection non plus.

devant les deux jeunes sont prometeurs meme si je persiste à penser que Santander nous apportera plus que tafer dans l'immediat.

un petit coup de gueule pour les toulousains : il faut quoi pour remplir le stadium (a part recevoir l'om)? on est second on produit du jeu on a des tarifs correct pour la ligue 1 et le stadium toujours aussi creux.

pour finir tres bel hommage à brice bravo aux indians .

Lien vers le commentaire

Sissoko qui tape a cote du ballon alors que Landreau est parti aux champignons, Tafer qui rate son controle avant de se presenter seul face a Landreau, et qui 5 minutes apres confond le ballon avec les côtelettes de Vadam.

Penible de pas pouvoir marquer a cause d'erreurs de poussin, ces deux là m'ont vraiment gonflé.

Sinon j'ai bien aimé Devaux, Capoue Didot et l'entree de Regattin qui a indiscutablement apporté plus de rythme, plus de solution, plus de vitesse, plus de percussion.

Et j'ai pas compris les sifflets pour Santander, c'était loin d'etre le pire

Lien vers le commentaire

- Belle 2nde mi tps : on s'est bien repris et ca c'est super positif

- Santander : je le trouve prometteur (pour un gamin de 19 ans)

- Devaux : technique, adroit, avec ce but il assied bien sa place dans le 11 type du TEF

- Didot, Machado et Capoue : toujours autant en jambes et aussi généreux, par contre Machado faut vraiment qu'il cadre ses coups francs

- Moussa pas du tout dedans : quand il sera en forme on pétera tout :blush:

- Regattin : son entrée donne envie de le revoir; il a beaucoup apporté en fin de match, mais il joue un peu trop à broute-pelouse

- Il manquait un Tabanou ...

Sinon dommage que le Stadium soit aussi vide (on jouait quand même la place de leader de L1) : si on garde cette position (dans les 3 1ers) quelques temps peut être qu'il se garnira plus .....

Lien vers le commentaire

Le meilleur match à domicile jusqu'ici. 90 minutes plutôt consistantes malgré un peu de timidité en première période. Du courage et de la volonté pour aller chercher l'égalisation là où la saison dernière on aurait pris un second but. De belles séquences de jeu avec du rythme et du mouvement. Vraiment un contenu intéressant malgré quelques faiblesses connues: un peu de déchet technique et bien sûr un manque d'efficacité en attaque.

Je trouve Sanatander vraiment intéressant. Un type de 19 ans qui débarque d'Amérique du sud du jour au lendemain et qui est capable d'exister physiquement face à un défenseur comme Rami, c'est vraiment bien. Il a de grosses qualités dos au but, reste maintenant à trouver le cadre. Une sorte de Brandao pour le TFC.

Le milieu toulousain excellent à part bien sûr Sissoko pas en rythme (n'oublions pas qu'il a loupé 3 semaines pour blessure). Par contre je pense qu'il serait plus intéressant dans l'axe pour ses qualités offensives à un moment où le TFC à besoin de trouver des buteurs.

C'était un vrai bon match de L1 pour le tef ce soir. Pourvu que ça dure.

Lien vers le commentaire

je sais pas trop quoi penser de ce match, on fait une bonne entame et puis on se fait contrer et après c'est pas terrible grosso modo jusqu'a l'entrée de Tafer, on a bien poussé sur la fin et on aurait pu l'emporter...

Ou s'en prendre un en contre :ninja:

Meme sans son but Devaux est le meilleur chez nous ce soir, Didot toujours aussi important au milieu, Gunino tres bon lui aussi...

On en dira pas autant de Moussa, mais surtout de Machado, qu'est-ce qu'il m'a agacé ce soir, faudra que quelqu'un au club lui raconte l'histoire de Santos...

Contre Rennes j'aimerais revoir la meme équipe que celle qui a terminé le match, avec Tabanou titulaire a gauche, meme si Regattin a fait une bonne entrée, sa meileure avec l'equipe première...

Je ne sausrais dire lequel de Santander ou Tafer est le meilleur, mais avec un Gervinho dans l'équipe, ce soir on prennait trois points.

Notre gardien fait toujours des sorties aussi :crylol: meme s'il a fait queleques arrets pas degueux.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Aujourd'hui, il nous manque des joueurs performants aux 2 postes clés que sont celui de gardien et d'avant-centre.

Valverde se débrouille pas trop mal mais n'est pas rassurant, Pelé est hors de forme espérons qu'il retrouve un jour celle qu'il avait il y a 3 saisons.

Santander et Tafer deviendront peut-être un jour de bons joueurs de L1; mais ils en sont encore (trop) loin. On ne peut rien leur reprocher, ils se battent et font ce qu'ils peuvent mais à 19 ou 20 ans c'est très dur la L1 à ce poste face à des joueurs aguerris.

Dommage avec les joueurs de qualité qu'on possède dans les autres lignes.

Et un immense bravo aux Indians pour leur tifo tellement émouvant et digne.

Lien vers le commentaire

Le stadium est peut être vide, mais il y a quelques abrutis dedans.

Siffler Santander et Sissoko, c'est pas faire preuve d'intelligence selon moi !! Ils n'ont pas fait un bon match, certes mais bon, il y a des limites !!

Sinon, pas de Congré et de Cetto contre le Psg.

ils sifflent je pense le fait de sortir des joueurs offensifs alors qu'on perd 1-0. Le public siffleur aurait aimé je pense jouer avec 2 attaquants.

Lien vers le commentaire

Le meilleur match à domicile jusqu'ici. 90 minutes plutôt consistantes malgré un peu de timidité en première période. Du courage et de la volonté pour aller chercher l'égalisation là où la saison dernière on aurait pris un second but. De belles séquences de jeu avec du rythme et du mouvement. Vraiment un contenu intéressant malgré quelques faiblesses connues: un peu de déchet technique et bien sûr un manque d'efficacité en attaque.

Je trouve Sanatander vraiment intéressant. Un type de 19 ans qui débarque d'Amérique du sud du jour au lendemain et qui est capable d'exister physiquement face à un défenseur comme Rami, c'est vraiment bien. Il a de grosses qualités dos au but, reste maintenant à trouver le cadre. Une sorte de Brandao pour le TFC.

Le milieu toulousain excellent à part bien sûr Sissoko pas en rythme (n'oublions pas qu'il a loupé 3 semaines pour blessure). Par contre je pense qu'il serait plus intéressant dans l'axe pour ses qualités offensives à un moment où le TFC à besoin de trouver des buteurs.

C'était un vrai bon match de L1 pour le tef ce soir. Pourvu que ça dure.

Rien d'autre à dire. Un des meilleurs que j'ai pu voir.

Lien vers le commentaire

Content du point du match nul vu le déroulement de la rencontre.

Le but lillois est quand même sacrément gonflé avec une passe (du gadien direct dans les pied de l'attaquant, puis un controle du genou qui ne file pas en sortie de but, et pour finir une frappe qui passe juste sous le corps de Valverde. Cet enchainement plus qu'improbable est à notre dépend ce soir, peut être que l'on y aura droit sur de futures rencontre en notre faveur.

Cette égalisation va faire beaucoup de bien au moral. C'est important en début de saison de savoir revenir au score sur certaines rencontres afin de se forger le mental...savoir qu'on est capable de revenir au score, voir d'inverser la tendance c'est important lorsqu'on débute une saison.

Notre déficit offensif avec un réalisme moyen est évident, mais j'ai pu constater certaines améliorations dans la gestion de nos temps forts et temps faibles. On marque justement ce but en ayant réussi à maintenir les lillois dans leur moitié de terrain un certain temps. Du coup, après quelques offensives bien contrecarrées, les nordiques ont fini par craquer sur un très bel enchainement de Devaux plein de technique et de sange froid.

Après, je suis comme certains, je n'ai pas trouvé les lillois flamboyant. On constate un certains talent individuel, mais cela reste assez brouillon dans l'animation. Pour ma part, ce sont les Verts qui m'ont fait forte impression au stadium avec un impressionnant taux de duel gagnés...notre point fort habituel en plus. En plus de leur qualité offensives, ils ont réussi à corriger leur carence derrière, donc attention à eux. En plus, ils ont du monde derrière pour les encourager tant à domicile qu'a l'extérieur. Je crois que le titre va se jouer entre eux et nous...et p'têt que l'OM jouera les troubles fêtes. :ninja:

Lien vers le commentaire

Après, je suis comme certains, je n'ai pas trouvé les lillois flamboyant. On constate un certains talent individuel, mais cela reste assez brouillon dans l'animation.

C'est le problème lillois depuis le début de saison. Néanmoins cela reste un bloc ultra-performant, une jolie charnière et un milieu récup/relance (Balmant/Cabaye) très talentueux.

Lien vers le commentaire

Le meilleur match à domicile jusqu'ici. 90 minutes plutôt consistantes malgré un peu de timidité en première période. Du courage et de la volonté pour aller chercher l'égalisation là où la saison dernière on aurait pris un second but. De belles séquences de jeu avec du rythme et du mouvement. Vraiment un contenu intéressant malgré quelques faiblesses connues: un peu de déchet technique et bien sûr un manque d'efficacité en attaque.

Je trouve Sanatander vraiment intéressant. Un type de 19 ans qui débarque d'Amérique du sud du jour au lendemain et qui est capable d'exister physiquement face à un défenseur comme Rami, c'est vraiment bien. Il a de grosses qualités dos au but, reste maintenant à trouver le cadre. Une sorte de Brandao pour le TFC.

Le milieu toulousain excellent à part bien sûr Sissoko pas en rythme (n'oublions pas qu'il a loupé 3 semaines pour blessure). Par contre je pense qu'il serait plus intéressant dans l'axe pour ses qualités offensives à un moment où le TFC à besoin de trouver des buteurs.

C'était un vrai bon match de L1 pour le tef ce soir. Pourvu que ça dure.

Comme j'avais enregistré le match et que j'en connaissais le score, j'ai lu les premiers posts avant de voir la rencontre. Je viens de terminer de la visionner et, au fil de la rencontre, j'ai eu l'impression d'assister à quelque chose de bien différent.

Tout cela pour dire que je suis totalement d'accord avec ton analyse.

J'ai trouvé l'ensemble de l'équipe très combative, concernée et joueuse.

Par contre, j'ai préféré notre première mi-temps au cours de laquelle nous aurions du faire la différence. La seconde a été de moins bonne qualité technique mais plus combative.

Fofana a été moyen et non nul comme certains ont pu l'écrire, tout comme Sissoko qui revient lentement mais surement à un niveau acceptable même si on est en droit d'espérer beaucoup plus de ce garçon mais pas en MOD. Il a visiblement besoin de jouer après 3 semaines d'arrêt tout comme FOF.

Pour ce qui est de nos deux jeunes attaquants, non seulement, ils doivent trouver leurs marques mais les autres joueurs aussi ont besoin d'acquérir des automatismes avec eux. Concernant Santander sur son premier tir (dommage qu'il ne le cadre pas), la différence avec Gignac est que DÉDÉ aurait croisé sa frappe et qu'il y a 5 ans d'écart entre les 2, ceci expliquant cela.

Gunino est en gros progrès, DEVAUT m'étonne à chaque match, Congré est indiscutable en défense centrale, VALVERDE est transformé, le tandem Didot/Machado est indispensable à l'équilibre de l'équipe tout comme Capoue et Cetto.

Vivement que M'BENGUE et Tabanou reviennent, ensemble, côté gauche.

La prestation d'ensemble a été bonne avec une préférence pour les premières 45 minutes.

J'attends avec impatience la confrontation avec RENNES que nous avons des chances d'inquiéter sérieusement.

Dernière petite remarque au sujet de REGATTIN, il faut qu'il arrête de plonger, il en sera plus crédible, plus précieux pour l'équipe et plus dangereux car en continuant ses actions, il apportait un réel danger en déséquilibrant la défense lilloise. Il faut gommer ce défaut et vite.

Lien vers le commentaire

Arf, j'ai pas du tout la même vision que vous sur le match.

Pour moi on peut etre "content" de ce point à la vue des nombreuses boulettes défensives : Fof' a eu du mal, des passes pas appuyées qui se retrouvent dans les pieds lillois...

Lille ne mérite pas de gagner non plus mais on frise la correctionnelle sur le dernier 1/4h.

Lien vers le commentaire

Arf, j'ai pas du tout la même vision que vous sur le match.

Pour moi on peut etre "content" de ce point à la vue des nombreuses boulettes défensives : Fof' a eu du mal, des passes pas appuyées qui se retrouvent dans les pieds lillois...

Lille ne mérite pas de gagner non plus mais on frise la correctionnelle sur le dernier 1/4h.

meme avis pour moi, on est pas encore au point, les chantiers sont l'attaque (mais bon c est normal vu le peu d automatismes lié aux arrivées tardives de santa et tafer) et l'absence de banc consistant (meme si on joue pas l'europe). Il va falloir que ca claque devant car si nos attaquants n'y parviennent pas on file tout droit vers le milieu de tableau...bref c'est bien dans le jeu mais y a du boulot devant.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.