Aller au contenu

FC Sochaux Montbéliard 1 - TFC 3 / 10è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

N'empêche qu'on n'a pas de vrai attaquant de pointe digne de ce nom, faut pas se voiler la face! Braaten n'en n'est pas un et les deux jeunes sont vraiment très jeunes. Le coup de mou de septembre est dû à cela. Quand le groupe est moins bien, t'as personne pour faire la différence sur un éclair.

Donc une performance comme celle d'hier soir (en général à Sochaux on est mauvais) souligne la très bonne cohérence du groupe et une mise en place tactique de Casa performante.

Lien vers le commentaire

Une première mi temps assez pauvre en occasions. Des ballons rendus un peu vite parfois.

Puis beaucoup de mieux en 2e période, beaucoup de sérieux et d'application.

Notre tactique a bien fonctionné. Boudebouz a été bien muselé et n'a pas pu être dangereux.

Bravo à tous, même si le but concédé dans les arrêts de jeu aurait pu être évité.

Lien vers le commentaire

Gagner à Sochaux, c'est une belle perf et gagner 3-1 c'es très agréable. Cependant ce qui me fait le plus plaisir c'est la conception des buts. Oui je suis ravi de marquer 2 fois sur corner et 1 fois sur CF. On en a tellement pris des "comme ça", on en a tellement vu dans les autres matchs alors qu'on en marque si peu, et ce depuis des lustres. :grin:

En plus ce sont des jolis buts sur coups de pieds arrêtés, tu vois la tactique et la belle finition. Doublé de Congré et but de Cetto, bravo Machado (pourvu que ça dure):thumb:

Bravo à marco qui sentait qu'on jouait mieux, il l'a posté dans le live B)

C'était pour vidéo gag ce match?!

Bon comme d'hab, j'aime me concentrer sur le négatif dans les victoires (et le pos dans les défaites).

Je trouve que tu te concentres toujours sur le négatif, victoire ou défaite. :grin:

Lien vers le commentaire

C'est une victoire qui fait du bien après cinq match sans aucun succès.

Mais, bien que très heureux que l'on marque ENFIN sur coup de pied arrête, il faut espérer avoir plus de réussite chez nos "attaquant" car si on doit attendre le retour en mars prochain de Pentecôte pour avoir un vrai attaquant de métier, cela sera parfois compliqué de s'imposer.

Maintenant, je porte pas mal d'espoir sur Santander, son jeu me parait très intéressant et je pense qu'il peut nous être très utile.

Lien vers le commentaire

C'est une victoire qui fait du bien après cinq match sans aucun succès.

Mais, bien que très heureux que l'on marque ENFIN sur coup de pied arrête, il faut espérer avoir plus de réussite chez nos "attaquant" car si on doit attendre le retour en mars prochain de Pentecôte pour avoir un vrai attaquant de métier, cela sera parfois compliqué de s'imposer.

Maintenant, je porte pas mal d'espoir sur Santander, son jeu me parait très intéressant et je pense qu'il peut nous être très utile.

Bravo, tu as la même analyse que Pierre Menes. :thumb::ninja:

"Enfin Toulouse est allé s'imposer à Sochaux grâce à trois buts de la tête de sa défense centrale. Profitez-en, supporters toulousains. A un moment donné, les défenseurs vont arrêter de marquer, c'est mathématique. Et qui sera là pour prendre le relais devant ? Persoooonne. Enfin en attendant, Toulouse est 4e, c'est déjà beau sans attaquant."

Lien vers le commentaire

Hier soir j'ai vu tout ce que j'attendais du Tef à l'extérieur. Un pressing permanent très agressif dans l’entre jeu, une domination globale permanente, beaucoup de corners obtenus etc...

Si on se met à être efficace sur coup de pied arrêté çà peut vraiment devenir intéressant car c'est synonyme de nombreux points obtenus à l'arrachée (souvenez vous du titre de Bordeaux et des victoires obtenues sur Corner ou coup franc de Gourcuff)

Par contre je ne comprends pas du tout l'acharnement qu'il y a en permanence sur Fodé!!

Hier soir j'ai eu l'impression qu'on avait quelqu'un à gauche capable d'obtenir des touches, de relayer, de revenir récupérer des ballons, de provoquer et d'obtenir des CF bref de se battre en permanence pour l'équilibre de l'équipe... impression que je n'ai pas eu avec Machado dans cette position sur les derniers matchs.

Bref un joueur qui a fait son match et qui ne mérite pas d'être critiqué comme çà alors qu'il n'a pas été titulaire en L1 depuis des lustres...

Lien vers le commentaire
«Ce ne sont peut-être pas des erreurs de marquage mais plutôt d'inattention. A la décharge des joueurs, je pense que Toulouse est l'une des équipes les plus fortes dans ce domaine, souligne l'adjoint de Francis Gillot. Ils ont de beaux gabarits à la réception et surtout un bon tireur, Machado.»

:ninaj:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Hier soir j'ai vu tout ce que j'attendais du Tef à l'extérieur. Un pressing permanent très agressif dans lentre jeu, une domination globale permanente, beaucoup de corners obtenus etc...

Si on se met à être efficace sur coup de pied arrêté çà peut vraiment devenir intéressant car c'est synonyme de nombreux points obtenus à l'arrachée (souvenez vous du titre de Bordeaux et des victoires obtenues sur Corner ou coup franc de Gourcuff)

Par contre je ne comprends pas du tout l'acharnement qu'il y a en permanence sur Fodé!!

Hier soir j'ai eu l'impression qu'on avait quelqu'un à gauche capable d'obtenir des touches, de relayer, de revenir récupérer des ballons, de provoquer et d'obtenir des CF bref de se battre en permanence pour l'équilibre de l'équipe... impression que je n'ai pas eu avec Machado dans cette position sur les derniers matchs.

Bref un joueur qui a fait son match et qui ne mérite pas d'être critiqué comme çà alors qu'il n'a pas été titulaire en L1 depuis des lustres...

J'ai eu le même sentiment que toi, j'ai adoré de le voir jouer et je me suis dit "enfin quelqu'un à gauche".

D'ailleur, je pense que Casa a été satisfait sinon il l'aurait sorti bien avant la 85 ième. : :rolleyes:

Après pour l'acharnement, je m'y attendais et je suis surpris que Valverde n'a pas été critiqué sur le but qu'il prend. :grin:

Enfin très belle victoire du Tèf, ils ont su déjouer l'attaque Sochalienne. Je ne pense pas que c'était Sochaux qui était mauvais. -_-

Lien vers le commentaire

Par contre je ne comprends pas du tout l'acharnement qu'il y a en permanence sur Fodé!!

Hier soir j'ai eu l'impression qu'on avait quelqu'un à gauche capable d'obtenir des touches, de relayer, de revenir récupérer des ballons, de provoquer et d'obtenir des CF bref de se battre en permanence pour l'équilibre de l'équipe... impression que je n'ai pas eu avec Machado dans cette position sur les derniers matchs.

Bref un joueur qui a fait son match et qui ne mérite pas d'être critiqué comme çà alors qu'il n'a pas été titulaire en L1 depuis des lustres...

Ebondo est parti ... il a pris sa place !

Lien vers le commentaire

Bravo, tu as la même analyse que Pierre Menes. :thumb::ninja:

"Enfin Toulouse est allé s'imposer à Sochaux grâce à trois buts de la tête de sa défense centrale. Profitez-en, supporters toulousains. A un moment donné, les défenseurs vont arrêter de marquer, c'est mathématique. Et qui sera là pour prendre le relais devant ? Persoooonne. Enfin en attendant, Toulouse est 4e, c'est déjà beau sans attaquant."

l'attanquant, on l'a et il faut lui donner une chance à Larsen comme pour Mansaré qui n'était pas si mauvais que ça hier.

Qu'on l'aime et qu'on l'aime pas, c'est un attanquant je suis sur qu'il peut faire qq chose dans cette équipe.

Par contre Santander et Tafer ils sont jeunes et trop tendres, il faut être patient avec eux.

Lien vers le commentaire

l'attanquant, on l'a et il faut lui donner une chance à Larsen comme pour Mansaré qui n'était pas si mauvais que ça hier.

Pour la 5000ème fois, on lui donnera sa chance quand il sera apte à jouer. Là, il a même pas encore repris la competition et à tout juste repris l'entrainement. Et là effectivement, il sera intéressant de lui donner sa chance mais pour l'instant, faudrait utiliser sa tête 2 secondes et arrêter de réclamer un joueur qui ne PEUT PAS jouer.

Lien vers le commentaire

Pour la 5000ème fois, on lui donnera sa chance quand il sera apte à jouer. Là, il a même pas encore repris la competition et à tout juste repris l'entrainement. Et là effectivement, il sera intéressant de lui donner sa chance mais pour l'instant, faudrait utiliser sa tête 2 secondes et arrêter de réclamer un joueur qui ne PEUT PAS jouer.

Il est blessé Larsen ? :diable::ninja:

Lien vers le commentaire

Pour la 5000ème fois, on lui donnera sa chance quand il sera apte à jouer. Là, il a même pas encore repris la competition et à tout juste repris l'entrainement. Et là effectivement, il sera intéressant de lui donner sa chance mais pour l'instant, faudrait utiliser sa tête 2 secondes et arrêter de réclamer un joueur qui ne PEUT PAS jouer.

N'empêche que si Casa n'était pas aussi têtu, il aurait donné sa chance à Larsen hier soir -_-

:ninja:

Lien vers le commentaire

Pour la 5000ème fois, on lui donnera sa chance quand il sera apte à jouer. Là, il a même pas encore repris la competition et à tout juste repris l'entrainement. Et là effectivement, il sera intéressant de lui donner sa chance mais pour l'instant, faudrait utiliser sa tête 2 secondes et arrêter de réclamer un joueur qui ne PEUT PAS jouer.

Je sais qu'il est blessé par contre ce que je ne comprends pas c'est qu'on a l'impression que tu es le coach <_<

Lien vers le commentaire

T'inquiete, c'est pas forcément un supporter toulousain...Une des ruses utilisée par les médias alignés qui n'ont d'yeux que pour le fameux PLMB. Vu certaines interventions sur des clubs de notre envergure, qui se font déglingués par leur propre supporters :wacko: , c'est évident que le fruit est noyauté, tout comme les .... en civils qui participent parfois à la casse ou aux provocations dans certaines manifestations :rolleyes: pour au final obtenir ce qu'ils recherchent.

Au début, tu tilte à chaque interventions louche, puis ensuite tu t'interroge sur le pourquoi du comment, et pour finir, tu laisse tomber tellement c'est ridicule en privilégiant l'écoute et la lecture des médias les plus neutre et objectifs.

Décidément, vous n'avez rien compris! <_<

Et pourtant, Menès & Cie ont tout à fait raison. :)

La lutte pour le titre de champion de France doit être exclusivment réservée au quatuor Paris-Lyon-Marseille-Bordeaux.

A la poubelle le TFC et autres clubs de pouilleux qui auraient l'insolence d'essayer de rivaliser avec le fab four du football Français. :P

Profitons-en pour appliquer le même raisonnement avec les équipes Nationales en estimant que seules les équipes du Brésil, de l'Allemagne ou de l'Italie, au nom de leur palmarès et surtout de leur constance exemplaire au plus haut niveau depuis des décennies, sont dignes, à l'avenir, de postuler aux titres de champion du Monde ou d'Europe(pour les deux derniers).

L'Espagne?Bah!Quand sa génération dorée actuelle aura tiré sa révérence, elle retournera à un rang qu'elle n'aurait jamais dû quitter, c'est à dire celui d'une équipe moyenne n'allant jamais au delà des quarts de finale. :diable:

Il faut souhaiter aussi que des Nations comme le Danemark, la Grèce ou la France se maintiennent le plus longtemps possible dans leur médiocrité actuelle et que des impostures comme celles de 1992, 2004, 1984, 1998 et 2000 ne se reproduisent plus jamais. :angry:

Certains me diront que la France a tout de même remporté une coupe du Monde et deux coupes d'Europe.

Et bien, j'invite ceux là à faire un petit exercice de maths très simple et particulièrement éloquent.

L'équipe de France au plus haut niveau, ça se limite à trois générations exceptionnelles de joueurs: la bande à Raymond Kopa demi-finaliste du Mondial 1958 et de l'Euro 1960, celle à Michel Platini demi-finaliste des CM 1982 et 1986, championne d'Europe 1984 et enfin celle à Zinedine Zidane demi-finaliste de l'Euro 1996,victorieuse de la CM 1998 et de l'Euro 2000 sans oublier le baroud d'honneur de 2006.

Quand on cumule, avec ces trois générations, le nombre d'années ou l'équipe de France a figuré parmi les toutes meilleures Mondiales, ça ne fait pas beaucoup plus d'une dizaine d'années.

Lorsqu'on sait que la coupe du Monde existe depuis 80 ans et la coupe d'Europe des Nations depuis 50 ans, on se rend vite compte qu'en matière de constance au plus haut niveau, la France ne fait évidemment pas le poids par rapport aux équipes que j'ai citées au début de mon post. :P

Alors, au nom de cette énorme différence, messieurs les gueux Français, ayez l'obligeance de ne plus jamais vous mêler à la lutte pour un titre de champion du Monde ou d'Europe.Merci d'avance! :angry:

La médiocrité, telle est la place qui vous revient le plus naturellement. :P

Lien vers le commentaire

Décidément, vous n'avez rien compris! <_<

Et pourtant, Menès & Cie ont tout à fait raison. :)

La lutte pour le titre de champion de France doit être exclusivment réservée au quatuor Paris-Lyon-Marseille-Bordeaux.

A la poubelle le TFC et autres clubs de pouilleux qui auraient l'insolence d'essayer de rivaliser avec le fab four du football Français. :P

Profitons-en pour appliquer le même raisonnement avec les équipes Nationales en estimant que seules les équipes du Brésil, de l'Allemagne ou de l'Italie, au nom de leur palmarès et surtout de leur constance exemplaire au plus haut niveau depuis des décennies, sont dignes, à l'avenir, de postuler aux titres de champion du Monde ou d'Europe(pour les deux derniers).

L'Espagne?Bah!Quand sa génération dorée actuelle aura tiré sa révérence, elle retournera à un rang qu'elle n'aurait jamais dû quitter, c'est à dire celui d'une équipe moyenne n'allant jamais au delà des quarts de finale. :diable:

Il faut souhaiter aussi que des Nations comme le Danemark, la Grèce ou la France se maintiennent le plus longtemps possible dans leur médiocrité actuelle et que des impostures comme celles de 1992, 2004, 1984, 1998 et 2000 ne se reproduisent plus jamais. :angry:

Certains me diront que la France a tout de même remporté une coupe du Monde et deux coupes d'Europe.

Et bien, j'invite ceux là à faire un petit exercice de maths très simple et particulièrement éloquent.

L'équipe de France au plus haut niveau, ça se limite à trois générations exceptionnelles de joueurs: la bande à Raymond Kopa demi-finaliste du Mondial 1958 et de l'Euro 1960, celle à Michel Platini demi-finaliste des CM 1982 et 1986, championne d'Europe 1984 et enfin celle à Zinedine Zidane demi-finaliste de l'Euro 1996,victorieuse de la CM 1998 et de l'Euro 2000 sans oublier le baroud d'honneur de 2006.

Quand on cumule, avec ces trois générations, le nombre d'années ou l'équipe de France a figuré parmi les toutes meilleures Mondiales, ça ne fait pas beaucoup plus d'une dizaine d'années.

Lorsqu'on sait que la coupe du Monde existe depuis 80 ans et la coupe d'Europe des Nations depuis 50 ans, on se rend vite compte qu'en matière de constance au plus haut niveau, la France ne fait évidemment pas le poids par rapport aux équipes que j'ai citées au début de mon post. :P

Alors, au nom de cette énorme différence, messieurs les gueux Français, ayez l'obligeance de ne plus jamais vous mêler à la lutte pour un titre de champion du Monde ou d'Europe.Merci d'avance! :angry:

La médiocrité, telle est la place qui vous revient le plus naturellement. :P

Ok, donc tout ça, c'est ta conclusion de Sochaux-TFC ?

Et le fait que la France n'ai été championne d'Europe que 2 fois et du monde qu'une fois, ça te fait dire qu'on ne veut pas d'elle au plus haut niveau ? :huh:

Lien vers le commentaire

Ok, donc tout ça, c'est ta conclusion de Sochaux-TFC ?

Et le fait que la France n'ai été championne d'Europe que 2 fois et du monde qu'une fois, ça te fait dire qu'on ne veut pas d'elle au plus haut niveau ? :huh:

hé! hé! hé! En voilà un qui a mordu à l'hameçon.Ca fait plaisir! :grin:

C'était évidemment de l'ironie pour répondre au mépris de Ménès. Bien sûr que je ne pense pas un mot d'un tel tissu de conneries. :diable:

Je prévoyais dans un premier temps de l'envoyer dans le blog du triple menton mais j'ai voulu d'abord faire un petit test par ici. ^_^

Je vois que ça fait de l'effet. :grin:

Lien vers le commentaire

Décidément, vous n'avez rien compris! <_<

Et pourtant, Menès & Cie ont tout à fait raison. :)

La lutte pour le titre de champion de France doit être exclusivment réservée au quatuor Paris-Lyon-Marseille-Bordeaux.

A la poubelle le TFC et autres clubs de pouilleux qui auraient l'insolence d'essayer de rivaliser avec le fab four du football Français. :P

Profitons-en pour appliquer le même raisonnement avec les équipes Nationales en estimant que seules les équipes du Brésil, de l'Allemagne ou de l'Italie, au nom de leur palmarès et surtout de leur constance exemplaire au plus haut niveau depuis des décennies, sont dignes, à l'avenir, de postuler aux titres de champion du Monde ou d'Europe(pour les deux derniers).

L'Espagne?Bah!Quand sa génération dorée actuelle aura tiré sa révérence, elle retournera à un rang qu'elle n'aurait jamais dû quitter, c'est à dire celui d'une équipe moyenne n'allant jamais au delà des quarts de finale. :diable:

Il faut souhaiter aussi que des Nations comme le Danemark, la Grèce ou la France se maintiennent le plus longtemps possible dans leur médiocrité actuelle et que des impostures comme celles de 1992, 2004, 1984, 1998 et 2000 ne se reproduisent plus jamais. :angry:

Certains me diront que la France a tout de même remporté une coupe du Monde et deux coupes d'Europe.

Et bien, j'invite ceux là à faire un petit exercice de maths très simple et particulièrement éloquent.

L'équipe de France au plus haut niveau, ça se limite à trois générations exceptionnelles de joueurs: la bande à Raymond Kopa demi-finaliste du Mondial 1958 et de l'Euro 1960, celle à Michel Platini demi-finaliste des CM 1982 et 1986, championne d'Europe 1984 et enfin celle à Zinedine Zidane demi-finaliste de l'Euro 1996,victorieuse de la CM 1998 et de l'Euro 2000 sans oublier le baroud d'honneur de 2006.

Quand on cumule, avec ces trois générations, le nombre d'années ou l'équipe de France a figuré parmi les toutes meilleures Mondiales, ça ne fait pas beaucoup plus d'une dizaine d'années.

Lorsqu'on sait que la coupe du Monde existe depuis 80 ans et la coupe d'Europe des Nations depuis 50 ans, on se rend vite compte qu'en matière de constance au plus haut niveau, la France ne fait évidemment pas le poids par rapport aux équipes que j'ai citées au début de mon post. :P

Alors, au nom de cette énorme différence, messieurs les gueux Français, ayez l'obligeance de ne plus jamais vous mêler à la lutte pour un titre de champion du Monde ou d'Europe.Merci d'avance! :angry:

La médiocrité, telle est la place qui vous revient le plus naturellement. :P

Il existe un topic des gars torchés. Merci.

Lien vers le commentaire

J'ai eu le même sentiment que toi, j'ai adoré de le voir jouer et je me suis dit "enfin quelqu'un à gauche".

D'ailleur, je pense que Casa a été satisfait sinon il l'aurait sorti bien avant la 85 ième. : :rolleyes:

Après pour l'acharnement, je m'y attendais et je suis surpris que Valverde n'a pas été critiqué sur le but qu'il prend. :grin:

Enfin très belle victoire du Tèf, ils ont su déjouer l'attaque Sochalienne. Je ne pense pas que c'était Sochaux qui était mauvais. -_-

oui parfaitement valverde aurait du sortir et attraperce ballon, mais guino est aussi responsable, c'est le meme but que contre st etienne. il va falloir qu'il apprenne a couper les ballons !!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.