Aller au contenu

TFC 1 - SM Caen 0 / 16è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Les notes de lequipe :

1. M.Valverde 8

3. D.Congré (c.) 6

2. M.Fofana 4

12. C.M'Bengué 5

10. Y.Tafer (90e)

21. A.Gunino 6

7. F.Mansaré 6

27. F.Tabanou (61e)

25. D.Braaten 4

5. P.Machado (86e)

29. E.Capoue 7

22. Mou.Sissoko 6

8. E.Didot 5

11. F.Santander 6

N'est ce pas la première fois que l'Equipe met plus de 4 à Gunino ?

Un point de plus à Didot n'aurait pas été scandaleux.

Lien vers le commentaire

Tout d'abord et pour une fois j'ai vu un match plutot sympa au stadium ca faisait bien longtemps, et j'ai pas vu le temps passer jusqu'au but de Joe :)

Bon après c'était moins ca...

Cheick était completement absent au marquage en 2eme ou les caennais passaient toujours de son coté, la charniere pas toujours tres rassurante et Capoue trop souvent obligé de venir sauver les meubles...

Fin bref pas tres rassuré par la defense avant d'aller a Lyon...

Après je lis que certains n'ont pas trouvé Fodé et Braaten convaincants :confus: a la limite je peux le comprendre pour Braaten parce qu'il a vendangé des occases franches, encore fallait il etre là au bon moment et au bon endroit pour les avoir ces occases...

Et puis Fodé quoi, certes il est toujours capable de rater l'inratable, mais il lache rien, il a souvent 2 gars sur le rable, et ce soir il donne plusieurs balles de but...

D'ailleurs le coaching de Casa n'a pas apporté grand chose, alors que Cheick et Santander étaient carbos.

Meme si certains me semblent tomber trop souvent dans la facilité surtout les defenseurs, assez content de l'état d'esprit retrouvé depuis notre déplacement a Auxerre.

Lien vers le commentaire

Les notes de lequipe :

1. M.Valverde 8

3. D.Congré (c.) 6

2. M.Fofana 4

12. C.M'Bengué 5

10. Y.Tafer (90e)

21. A.Gunino 6

7. F.Mansaré 6

27. F.Tabanou (61e)

25. D.Braaten 4

5. P.Machado (86e)

29. E.Capoue 7

22. Mou.Sissoko 6

8. E.Didot 5

11. F.Santander 6

Et à peine 2 étoiles pour le match !!!

C'est une blague ce journal sérieux...

Sinon, 1ère mi temps merdique mais beaucoup de mieux en 2nd.

Très bon match de Sissoko et Valverde. Et Santander qui a fait son boulot, c'est bien.

Ca fait plaisir, on a sû enchainer et enfin gagner au Stadium, on a aussi fait le trou par rapport à la zone de relégation; on peut commencer à regarder vers le haut !!

Sinon, les Caennais m'ont surpris, c'est une belle équipe, je leur souhaite de se sauver, j'ai vu bien pire qu'eux cette saison !!

Lien vers le commentaire

Faudrait essayer Fodé à droite, avec une tendance à repiquer dans l'axe pour se mettre sur son bon pied.

Je me suis fait la même réflexion que toi pendant le match; maintenant, Mansaré à droite, on a plus un seul centre vers le but car il n'a pas de pied droit :D !

Ceci étant, je trouve qu'il a amené de la percussion côté gauche (le côté droit en manque un peu, sauf quand Gunino monte bien sûr :diable: ); il ne faut pas oublier qu'il est pour beaucoup dans notre grosse saison 06/07, notamment grâce à sa bonne entente avec Elmander.

Elmander, Santander... Federico me fait penser au Johan des grands jours... Il a 19 ans, débarque d'un autre continent (Amérique du sud qui plus est)... cela pourait être la bonne surprise de cette saison; enfin je l'espère.

Enorme performance de Valverde qui nous fait oublier ses débuts maladroits (il sortait quand même d'une traversée du désert Bordeaux-Boulogne...).

Je finirai par celui qui m'a le plus exaspéré depuis le début de la saison et qui m'a enfin fait plaisir hier soir: Moussa Sissoko. Impressionant de puissance, plus inspiré collectivement (même si, visiblement, il voulait marquer à la fin)... Enfin le réveil? Là aussi, je l'espère.

Seul bémol de la soirée, la gestion de fin de match toujours aussi stressante; à la décharge des joueurs, un gros engagement physique.

Lien vers le commentaire

tout n'a pas été parfait loin de là, mais ravi de ce résultat à plus d'un titre.. :rolleyes:

ravi d'un point de vue comptable, ravi pour Santander qui prend de plus en plus confiance, pour Gunino qui devient de plus en plus impressionnant au fil des matchs, et pour Sissoko qui redevient le joueur qu'il a été..

Lien vers le commentaire

Il en veut Frederico Santander! Je pense qu'il doit vachement travailler sa vitesse parce qu'il a bien progressé ou bien c'est parce que la défense du SMC est particulièrement lente? Sinon super jeu de pivot.

J'ai l'impression que l'équipe joue un peu plus pour lui, Capoue, Braaten, Gunino et surtout Fodé. Par contre Sissoko joue un peu trop seul. Si c'était Gignac il préférerait donner la balle n'importe comment pour faire marquer Dédé mais là on a l'impression que c'est vraiment le contraire, il cherche à marquer même si Santander est bien placé. Dommage!

Lien vers le commentaire

Il en veut Frederico Santander! Je pense qu'il doit vachement travailler sa vitesse parce qu'il a bien progressé ou bien c'est parce que la défense du SMC est particulièrement lente? Sinon super jeu de pivot.

J'ai l'impression que l'équipe joue un peu plus pour lui, Capoue, Braaten, Gunino et surtout Fodé. Par contre Sissoko joue un peu trop seul. Si c'était Gignac il préférerait donner la balle n'importe comment pour faire marquer Dédé mais là on a l'impression que c'est vraiment le contraire, il cherche à marquer même si Santander est bien placé. Dommage!

Je vois pas pourquoi vous dites tous que Moussa a été personnel hier soir... Il a quand même donné un caviar à Braaten qui l'a vendangé. Et sur sa frappe dévissé face au gardien, il est un peu loin Santander pour recevoir une passe... Autant à Auxerre, il aurait pu la faire, mais hier soir, j'ai pas souvenir d'action trop personnelle de Moussa...

Lien vers le commentaire

Je vois pas pourquoi vous dites tous que Moussa a été personnel hier soir... Il a quand même donné un caviar à Braaten qui l'a vendangé. Et sur sa frappe dévissé face au gardien, il est un peu loin Santander pour recevoir une passe... Autant à Auxerre, il aurait pu la faire, mais hier soir, j'ai pas souvenir d'action trop personnelle de Moussa...

Tu vois j'ai pas lu un seul commentaire de l'après-match mais apparemment, je suis pas le seul à le dire. J'ai vu pour ma part quelques contre attaques où il se retrouve seul avec Santander dans la surface de réparation mais il préfère forcer le passage ou frapper du gauche. C'est dommage, je suis pas en train de dire que Moussa fait de la merde, je dis juste qu'il faut faire davantage confiance en Frederico.

Lien vers le commentaire

Tu vois j'ai pas lu un seul commentaire de l'après-match mais apparemment, je suis pas le seul à le dire. J'ai vu pour ma part quelques contre attaques où il se retrouve seul avec Santander dans la surface de réparation mais il préfère forcer le passage ou frapper du gauche. C'est dommage, je suis pas en train de dire que Moussa fait de la merde, je dis juste qu'il faut faire davantage confiance en Frederico.

on ne peut pas lui enlever son envie et sa volonté (malgré toutes ses pertes de balles en première période), à mon avis, il était cuit physiquement dès l'heure de jeu, c'est la raison pour laquelle il a raté ses 1 contre 1 dans les contre attaques en 2ème mi-temps. si on élimine son adversaire direct, ça peut aller au bout, il n'a pas eu cette réussite, il a un très gros volume de jeu, n'oublions pas qu'il est encore TRES jeune.

Lien vers le commentaire

on ne peut pas lui enlever son envie et sa volonté (malgré toutes ses pertes de balles en première période), à mon avis, il était cuit physiquement dès l'heure de jeu, c'est la raison pour laquelle il a raté ses 1 contre 1 dans les contre attaques en 2ème mi-temps. si on élimine son adversaire direct, ça peut aller au bout, il n'a pas eu cette réussite, il a un très gros volume de jeu, n'oublions pas qu'il est encore TRES jeune.

On est complètement d'accord. Je ne nie ni son envie ni son énorme talent pour son âge. Je ne dis qu'une chose : il faut faire davantage confiance en Santender dans le jeu, certes ce n'est pas Gignac mais le foot se joue à 11 pas à 10 même si le nouvel attaquant de l'équipe est un inconnu.

Lien vers le commentaire

Je vois pas pourquoi vous dites tous que Moussa a été personnel hier soir... Il a quand même donné un caviar à Braaten qui l'a vendangé. Et sur sa frappe dévissé face au gardien, il est un peu loin Santander pour recevoir une passe... Autant à Auxerre, il aurait pu la faire, mais hier soir, j'ai pas souvenir d'action trop personnelle de Moussa...

ok avec toi

Lien vers le commentaire

Tu vois j'ai pas lu un seul commentaire de l'après-match mais apparemment, je suis pas le seul à le dire. J'ai vu pour ma part quelques contre attaques où il se retrouve seul avec Santander dans la surface de réparation mais il préfère forcer le passage ou frapper du gauche. C'est dommage, je suis pas en train de dire que Moussa fait de la merde, je dis juste qu'il faut faire davantage confiance en Frederico.

Au contraire sur ces actions j'ai trouvé que Santander ne proposait pas assez de solutions à Moussa et se "contentait" de le suivre (mais bon il va progresser la dessus aussi).

Sinon pour le match je trouve qu'on est revenu à ce qui faisait notre force, ne pas prendre le jeu à notre compte mais contrer et de suite on a plus de situations. Alors c'est moins clinquant mais ça marche mieux même si contre Caen Valverde nous sauve

Lien vers le commentaire

Au contraire sur ces actions j'ai trouvé que Santander ne proposait pas assez de solutions à Moussa et se "contentait" de le suivre (mais bon il va progresser la dessus aussi).

ça a la limite oui ça se discute. En fait je dis pas ça uniquement sur Moussa, c'est un peu toute l'équipe qui voulait jouer à 10 ces derniers temps en ignorant l'attaquant (Tafer ou Santander) mais je trouve que ça s'améliore dans l'ensemble sauf Moussa hier soir. Maintenant je peux me tromper et si l'équipe ne faisait que chercher Gignac la saison précédente, c'était parce que Gignac proposait plus de solutions. C'est peut être vrai mais à mon avis ça ne l'est qu'en partie.

Lien vers le commentaire

Je savoure comme vous tous cette victoire qui fût longue à se dessiner et même, injuste pour les caennais, comme pour nous, ailleurs.

J'ai trouvé notre début de 2ème mi-temps absolument magnifique, il aurait pu et du se solder par 2 à 3 buts, avec un peu de réussite.

Caen est tombé sur un Valverde de talent jusque à ce soir inconnu. Sa première parade est une pure merveille, la plus délicate car elle vient après un raté monumental de FOF. Concentré à l'extrême, il est arrivé comme une bombe sur l'attaquant caennais. Ses 2 autres arrêts sont magnifiques mais plus classiques.

Sissoko m'a impressionné même si il y a beaucoup de déchets dans son jeu. Quelle merveille ce joueur qui, lorsqu'il aura gommé nombre de ses défauts, sera irrésistible.

Capoue a fait du Capoue avec une touche technique et une audace offensive de plus en plus marquées tout comme Congré.

Gunino réalise son meilleur match, bonjour le défenseur sur le centre qui amène le but.

Santander commence à me plaire au contraire de tous ces longs ballons en 1ère mi-temps, en sa destination.

On retrouve le Mansaré que nous aimons bien avec plaisir.

M'BENGUE a besoin de temps pour revenir à son meilleur niveau que nous avons pu apprécier par séquence.

Didot a joué un ton en dessous de ses partenaires et Braaten et FOF, 2 à 3.

Constatation, nos 44% de possession de balle avec la victoire au bout, ça change !!!

Pour finir, Tabanou a été un tube dès son entrée, CASA n'en avait que pour lui. Il va lui falloir digérer sa période d'AG avant de redevenir le Tabanou qui nous plaisait tant, avant. Dure période pour le garçon, je dépanne pour me retrouver au placard enfin presque.

Vivement Lyon, pour une belle perf., j'y crois.

Lien vers le commentaire

Heureux de cette victoire, avec des mecs trés critiqués comme Gunino ou Santander qui sont décisifs c'est bon pour la confiance :grin:

J'ai beaucoup aimé la réaction des joueurs sur le but de Santander, ça prouve la cohésion du groupe :blush:

Gunino a certes des défauts défensivement, mais alors quel sang froid et quel qualité de centre en attaque, si il s'étoffe un peu physiquement et travaille son placement ça peut trés vite devenir une référence a son poste dans le championnat :blush:

Et c'est marrant comme un mec comme Santander arrive a s'exprimer quand il reçoit des ballons exploitables dans la surface et quand on joue sur ses qualités ^_^

Enfin une mention trés bien pour Sissoko, encore un peu brouillon mais qui a surtout montrer (enfin) une vrai envie d'aller de l'avant (comme par hasard quand on le remet au poste qu'il aime :huh: )et quel volume de jeu, quand il est en forme en même temps que Capoue et Didot, ils représentent certainement a eux 3 l'une des meilleurs milieu de terrain de l'hexagone :blush-anim:

Enfin bravo a Valverde , espéront que ce match marque pour toute l'équipe le début d'une grosse série jusqu'a la treve, pourse replacer en haut de tableau :grin:

Lien vers le commentaire

Il en veut Frederico Santander! Je pense qu'il doit vachement travailler sa vitesse parce qu'il a bien progressé ou bien c'est parce que la défense du SMC est particulièrement lente? Sinon super jeu de pivot.

Comme on le lit dans L'équipe, Santander pensait que c'était moins rapide en L1. Maintenant qu'il sait, il s'adapte c'est tout :grin:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Le volume de jeu de Moussa est exceptionnel pour un joueur de cet âge.

Quand il accélérait on aurait cru un sénior évoluant face à des juniors tellement les différences se faisaient.

Le jour où il va arriver à lever la tête et voir le jeu, il deviendra un joueur pouvant évoluer au plus haut niveau européen. Et le TEF empochera un gros chèque.

Lien vers le commentaire

Tres bon match du Tef

Moussa la puissance Gunino l'intelligence

j'ose a peine me demander et si il y avait Xav Pentecôte

sinon pourquoi l'arbitre attends si longtemps pour sortir les cartons contre Caen?? mon rêve être arbitré comme L'OM.....je sais je demande l'impossible

bon diamnche

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.