Aller au contenu

Coupe du monde 2022


Invité

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Planino a dit :

Non, vu qu'on est pas arbitres pros, on a pas eu accès à cette fameuse circulaire secrète que tu as eu :(

 

J'abdique. Le troisième but aurait dû être annulé 😞

(D'ailleurs, si Kolo avait marqué, à la 120è, le but n'aurait pas été valable non plus, la moitié du banc français est sur le terrain au moment de la frappe :grin: )

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Casimir a dit :

Et les circulaires, ça vous dit quelque chose ? 

L'arbitre qui annule un but parce que le banc s'est levé et est entré de 50 cm ou 1 mètre sur le terrain pour jubiler un peu trop tôt se fait détruire. Le but de la Loi est d'empêcher que les équipes soient en surnombre. 

Le pire c'est que cet article de l'Equipe a été relayé partout et que tout le monde y croit. Chapron s'est bien foutu de leur gueule sur France Info. A juste titre. 

Il faut avouer que voir un quotidien sportif écrit par des adultes se vautrer dans de l'argumentaire d'adolescent faisant des videos sur tiktok pour prétendre qu'un but n'est pas valable fait un peu mal aux tripes.

Au minimum, avant d'écrire ça,  tu vas voir un arbitre en activité pour demander quelles sont les instructions des instances sur des cas comme cela, si le fait que les mecs rentrent sur le terrain à 50 metres du but fait une différence par rapport à des mecs qui rentreraient dans la surface parce qu'ils s'échauffent derrière le but etc. 

L'arbitre en question pourra éventuellement te confirmer que c'est pareil et qu'il aurat annulé (il semble que Chapron ne l'ai pas fait...) mais tu fais ce minimum de vérfication avant.

Non comme tu veux sortir ton scoop à la noix à 9h du matin avant tout le monde, tu balances ton histoire sur la base des "lois du jeu" qui sont "sans appel". Les gens qui appliquent le droit, quel qu'il soit, savent que le règlement sans appel n'existe pas. C'est toujours plus compliqué et plus subtil.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Louvin a dit :

Il faut avouer que voir un quotidien sportif écrit par des adultes se vautrer dans de l'argumentaire d'adolescent faisant des videos sur tiktok pour prétendre qu'un but n'est pas valable fait un peu mal aux tripes.

Au minimum, avant d'écrire ça,  tu vas voir un arbitre en activité pour demander quelles sont les instructions des instances sur des cas comme cela, si le fait que les mecs rentrent sur le terrain à 50 metres du but fait une différence par rapport à des mecs qui rentreraient dans la surface parce qu'ils s'échauffent derrière le but etc. 

L'arbitre en question pourra éventuellement te confirmer que c'est pareil et qu'il aurat annulé (il semble que Chapron ne l'ai pas fait...) mais tu fais ce minimum de vérfication avant.

Non comme tu veux sortir ton scoop à la noix à 9h du matin avant tout le monde, tu balances ton histoire sur la base des "lois du jeu" qui sont "sans appel". Les gens qui appliquent le droit, quel qu'il soit, savent que le règlement sans appel n'existe pas. C'est toujours plus compliqué et plus subtil.

Je comprends que le règlement balancé comme ça puisse prêter à confusion.

J'ai découvert ce matin que tout le banc français était sur le terrain quand Kolo perd son face à face devant Martinez. Tu imagines s'il marque et que le but est annulé pour ça ? A mon avis, ça n'est pas l'esprit de la règle. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Casimir a dit :

Je comprends que le règlement balancé comme ça puisse prêter à confusion.

J'ai découvert ce matin que tout le banc français était sur le terrain quand Kolo perd son face à face devant Martinez. Tu imagines s'il marque et que le but est annulé pour ça ? A mon avis, ça n'est pas l'esprit de la règle. 

Du coup, ils vont pas nous rendre notre coupe :ph34r: 🇫🇷

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas certain que demander l'avis de Chapron soit l'idée du siècle.

Quand je vois ce que disent d'anciens arbitres internationaux (Derrien et un autre) sur l'arbitrage de la finale ça me sidère.

Florilège :

Citation

- Ensuite, il n'y a quasiment pas de contestation du clan français. Je le répète : il faut se méfier des ralentis.

- Ok, il aurait pu mettre un carton ici ou là. Mais il faut s'imaginer la pression qu'il a, surtout avec ces Argentins. Il a rendu une copie très propre.

- Bien sûr, il manque un ou deux cartons mais ce n'était pas une boucherie. Après, si on applique le règlement à la lettre, il n'y a pas un match qui se termine.

 

Le "Vu qu'ils ont pas contesté il y avait bien penalty" c'est vraiment le pire de tout.

Et du coup si on lit entre les lignes il y a un règlement mais il ne faut pas l'appliquer :ninaj:

 

Personne n'a dit qu'on aurait souhaité que le but soit annulé, on disait juste qu'il s'agit de la règle. Et jusqu'à preuve du contraire c'est le règlement de l'IFAB qui fait foi.

Modifié par Nens
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Planino a dit :

Chapron c'est le type qui a frappé un joueur nantais c'est ça ?

Niveau application du règlement, il a l'air fiable :ninaj:

Je ne sais pas si la circulaire encourageant ce genre de gestes sur des nantais existe, mais si c'est pas le cas, elle devrait exister. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nens a dit :

Je ne suis pas certain que demander l'avis de Chapron soit l'idée du siècle.

Quand je vois ce que disent d'anciens arbitres internationaux (Derrien et un autre) sur l'arbitrage de la finale ça me sidère.

Florilège :

 

Le "Vu qu'ils ont pas contesté il y avait bien penalty" c'est vraiment le pire de tout.

Et du coup si on lit entre les lignes il y a un règlement mais il ne faut pas l'appliquer :ninaj:

 

Personne n'a dit qu'on aurait souhaité que le but soit annulé, on disait juste qu'il s'agit de la règle. Et jusqu'à preuve du contraire c'est le règlement de l'IFAB qui fait foi.

Avec le recul, il n'y a pas d'erreurs d'arbitrage manifeste, donc ce que dit Chapron est juste, l'arbitre de la finale a plutôt assuré. Côté français, à part la contre attaque qu'il nous a empêché de mener à bien (ce qui peut arriver donc rien de scandaleux), je ne vois rien de foncièrement litigieux.

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, SantaMaradonansson a dit :

Avec le recul, il n'y a pas d'erreurs d'arbitrage manifeste, donc ce que dit Chapron est juste, l'arbitre de la finale a plutôt assuré. Côté français, à part la contre attaque qu'il nous a empêché de mener à bien (ce qui peut arriver donc rien de scandaleux), je ne vois rien de foncièrement litigieux.

 

Quand tu as un carton jaune dans ton dossier tu défends pas pareil….. 

En laissant faire des actes d’anti jeu sans les sanctionner comme il se doit les argentins ne se sont pas gênés. Pour moi cela a biaisé le match. Ce n’est pas au niveau d’un peno oublié mais je pense que cela a influé sur plusieurs actions. 

Modifié par ClarkGaybeul
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.